• nom complet ; Il m'appelle Perséphone mais je ne sais plus très bien ce que je suis ou ce que je dois être ... Où est donc passée Persée Alice Rosenbach première du nom et sûrement dernière au vu de ce qui m'attend au fin fond de cette cellule humide où il me retient prisonnière ?
• surnom(s) ; Il lui arrive également de me balancer un
esclave acerbe manquant cruellement de délicatesse mais la délicatesse, cela fait longtemps que je l'ai oubliée et bannie de ma vie. Si Daphné était dans le coin, je suis sûre qu'elle illuminerait les murs de cette pièce froide d'un
Persée à réchauffer le coeur d'un de ces gamins du Soudan atteints par la Dragoncelle.
• naissance ; Si je me souviens bien, mon anniversaire a lieu un 17 Mai et j'ai aujourd'hui vingt-cinq ans. Maman m'a souvent dit qu'elle m'avait donné naissance à la maison familiale dans le centre de Londres entourée de toutes mes tantes ses soeurs et de sa meilleure amie, Médicomage à Sainte Mangouste.
• ascendance ; Comme il aime à me le rappeler, je n'ai rien d'une sang-pur. Encore serais-je bien habillée je pourrais créer l'illusion mais ce n'est pas avec les haillons qu'il me laisse sur le dos que je vais pouvoir jouer à Princesse Persée la prétendue sang-pure en pince pour son geôlier, et de toute façon, je n'aimerais pas ce jeu. Je suis fière de mes origines moldues du côté de mon père qui nous a trop vite quitté ma mère et moi alors qu'il n'avait rien fait et du côté sorcière de ma mère. Tous deux ont toujours vécu en parfaite harmonie et m'ont persuadée que sorciers comme moldus pouvaient très bien s'entendre que ce soit dans les meilleures situations comme dans les pires.
• camp ; Le tatouage ayant marqué ma peau il y a de cela quelques moi sur mes côtes n'a de cesse de me rappeler à quel camp j'appartiens désormais. Jadis reliée de très près aux Insurgés , ne quittant jamais leurs rangs et oeuvrant en leur faveur et en l'espoir d'un monde meilleur, c'est en effectuant une de mes missions que je me suis retrouvée dans cet état pitoyable d'
esclave, vendant mon âme au diable en acceptant le cruel marché du gouvernement, la prétendue rédemption à laquelle nous avons droit et m'ayant faite tomber entre les mains de Monsieur Parkinson.
• métier ; Hmm, vous plaisantez là ?
• réputation ; Esclave indomptable rendant la vie dure à son maître, le rendant par la même occasion complètement dingue ?
• état civil ; Célibataire.
• rang social ; Rebuts.
• particularité(s) ; Hormis le fait d'être rebelle, je n'ai rien de particulier à vous signaler.
• patronus ; Vous connaissez
mon petit poney ?
• épouvantard ; Le sortilège d'impero déferlant sur mon corps et emprisonnant mes membres faisant de moi un pantin au service de Monsieur Parkinson.
• risèd ; Rejoindre les Insurgés et débarrasser le monde des Mangemorts en commençant par Monsieur Parkinson une fois de plus.
• animaux ; Les rats que je crois dans le sous-sol de la propriété de nos "maîtres" comptent ?
• baguette ; Bois de cèdre d'apparence usé comprenant en son coeur un poil
de moustache de Sombral mesurant vingt-sept centimètres.