Personnages actuels ; Vayk Esterházy
Compte voulu ; Dashiell Shafiq (coucou Nephtys o/)
Motivation ; J'ai posé un
je trouve que c'est une bonne raison, nan ?
Bon, non, sérieusement, je demande parce que je vous déteste, par Toutatis, j'avais jamais autant RP depuis longtemps, l'inspiration vient toute seule et j'ai même failli être à jour pendant 5 minutes le Dimanche 1 Novembre à 17h32, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 1732. (Et même là, il est genre quasiment 7h du matin, je viens de me lever, il me reste juste deux RPs à faire... ET JE ME FORCE MÊME PAS
)
Faut dire que je suis attachée à vous, c'est dingue (je regrette même de ne pas m'être pointée plus tôt mais bon,
c'était pas poussible, que je suis ravie d'avoir retrouvé des partenaires de RP perdus de vue (même si on a pas RP ensemble, ça va
)
Enfin bref, ceci étant dit, j'adore développer Vayk ici, vraiment, c'est genre rare que j'arrive à avancer autant en si peu de temps, habituellement j'ai tendance à galérer avec l'intégration et les liens... et là, bah je sais pas, vous êtes le Jésus des forums, vous multipliez les liens et l'inspiration (admirez l'effort).
C'est la cérise sour lé pompoms. J'ai tout plein de plans pour elle à plus ou moins long terme et je suis ravie de poursuivre l'aventure avec elle parce qu'elle m'offre trop de trucs à faire, c'est ouf, sa mémé en trottinette sur le Paris-Dakar.
Je me sens bien ici, plutôt bien intégrée (j'épouserai tout le monde si je le pouvais, m'voyez) et c'est avec fierté que je peux dire qu'avec mes 400 messages, j'ai limite jamais autant posté de ma vie
MAIS, enfin c'est pas un mais pas content mais c'est un MAIS j'en veux plous, MAIS, disais-je donc, j'ai 39298287 idées de DC et ce depuis mon inscription (oui, salut, bonjour, mes quarante douze personnalités et moi on va bien). Puis bon, moi aussi j'en veux du Feels,
Vayk est éternellement vouée à être le trou de remplacement de tout le monde, c'est terrible.
Et donc c'est ti-par pour Dash-moule (j'ai dû trier, c'était super dur
)
UPDATE (parce que je me dis que j'peux pas avoir une tapette + une tapette qui en plus serait un con. Alors je vais juste avoir un con
)
DU COUP.
Ca fait de Dashiell un sang-pur dont la collaboration tient seulement au bien de sa famille. Il a vu les massacres opérés sur Poudlard et les élèves dissidents par le Lord et n'a jamais eu envie de voir sa soeur prise entre deux feux. Son choix est celui de la protection, il ne croit pas en cette idée de "greater good" et aux sacrifices qu'il faut faire pour rétablir l'ordre. Dash a certes déploré la situation inhumaine des rebuts mais a préféré laisser la CIMS (avec laquelle il aurait pu tenter de travailler, je sais pas si c'est possible
) prendre ses dispositions.
Il a beau haïr la situation actuelle, sa "fidélité" va au Lord. Il préfère tuer qu'être tué et voir les siens souffrir pour les plans du Magister.
Dash a toujours jalousé le don de sa soeur et de sa cousine pour en être lui-même totalement dépourvu (ou seulement de bonne aventure, genre trop la honte
). Il a toujours voulu partager le fardeau de sa soeur, trouver un moyen de capter ce qu'elle voyait mais n'en a trouvé aucun si ce n'est celui de mentir toujours plus fort pour détourner l'attention.
Dashiell a pris la marque dans un souci profond de protection. Il veut être de ceux qui torturent pour s'assurer qu'ils ne vont pas trop loin (all hail l'ironie
), il veut s'accrocher à l'espoir utopique qu'une fois la suprématie du Lord assise, ils laisseront les Shafiq en paix. Il en veut énormément aux Insurgés et particulièrement aux Belliqueux pour la violence dont ils font preuve, à ses yeux ils ne sont que des chiens enragés et il en aurait probablement tué quelques-uns pour avoir osé blesser sa soeur (ou sa meuf
).
Là où la valeur du sang importe énormément à Vayk, Dashiell s'en est toujours tamponné l'oreille avec une babouche mais a toujours su parfaitement feindre l'intérêt pour la cause. Aventurier au service de l'enregistrement des bizarreries du département des mystères, son intérêt va aux reliques en général (pour lesquelles il a un amour démesuré donc je vous raconte pas sa panique depuis les vols au musée
), à la magie (noire, beaucoup puisque c'est la plus secrète mais tout le reste lui va aussi. Il se passionne pour les magies primitives et les dons innés de par sa lignée).
Drama-queen avérée, Dashiell est socialement awkward, incapable d'aligner deux mots sans passer pour une nouille ou une vague imitation d'Hermione Granger avec
beaucoup moins de cheveux (dont il est par ailleurs particulièrement jaloux mais passons).
Atteint de prosopagnosie congénitale, Dash ne reconnaît pas les visages, raison pour laquelle il travaille soit seul lorsqu'il est sur le terrain, soit bien planqué au fond d'un fauteuil, coordinateur et stratège (inspecteur des travaux finis, si vous préférez). Il n'est pas fiable en équipe, incapable de discerner rapidement des traits pour les associer à une identité et souffre en outre de troubles de la mémoire depuis un retour catastrophique d'une chasse à la relique au mois de Mai 2002 ce qui le rend absolument dingue (et autres effets secondaires plus graves que j'ai pas encore fixé
)
BREF, en un mot comme en cent, Dashiell est voué à être une nouille, une boulette, une banane, un idiot aux prises avec des forces qui le dépassent de trop et dont il ne saisit plus toutes les nuances. Ce qu'il pensait être simple ce complique de jour en jour, il perd le peu de repères qu'il avait encore. Les frontières se brouillent et il se perd toujours plus. Plus le temps avance, plus il doute.
Il avait déjà du mal à reconnaître ses amis de ses ennemis avant que ça en devient purement catastrophique.
Les éléments de la Dash-moule ne sont pas gravées dans le marbre, si ça s'trouve ans 30 minutes j'aurais envie de faire un éleveur de chèvres magiques dans les highlands.
Mais globalement, ma motivation est la même, j'ai envie d'explorer le côté nouille de la force, j'ai envie d'une drama-queen (enfin plus que Vayk
), d'un boulet, d'un kéké idiot qui ne sait plus où il en est. Un type accroché au passé, à sa jeunesse stupide et crâne mais qui s'est englué dans une situation meurtrière pour le bien de sa famille. Un gars qui n'en a rien a foutre de celui qui gagne la guerre mais qui veut juste qu'elle s'achève.
Ca me changerait puis je dois vous avouer que généralement, les personnages stupides sont toujours les premiers que je sors sur des fo' et là je sais pas, vous avez activé la cellule intelligente de mon cerveau en premier.
Bah... voilà quoi
sur vous et amour sur vos rotules of the dead !
PS: je ne vous bénirai jamais assez pour cette fonction de conservation du message parce que j'ai failli perdre le pavay ici présent