|
sujet; demandes de particularités réglées |
HERO • we saved the world June Winchester | Je fais remonter dans la zone staff |
| | | |
| Bonsoir , Shalimar Martell ; Empathe. Motivation ; Pour Shalimar, ça n'a pas toujours été évident de l'être. Plus jeune, ce n'était pas tellement dérangeant. Il faut dire que les enfants suivent beaucoup leur instinct et même si c'est encore différent, ils ne réfléchissaient jamais trop. Elle aussi, à ce moment-là, elle était instinctive et parvenait à se tourner naturellement vers ceux avec qui ça fonctionnait. Cela ne l'empêchait pas de se prendre la tête avec son père qui n'avait rien d'un empathe. Quand il s'énervait, elle ne parvenait même pas à comprendre ce qui la prenait aux tripes, ce qui l'angoissait à ce point-là. Après tout, il ne s'énervait pas toujours ni sur sa femme ni sur sa fille. Il ne s'énervait pas toujours oralement non plus. Il était simplement énervé, nerveux et elle le ressentait sans même pouvoir interpréter tout ça. Alors, quand elle sentait que ça la prenait, que ça allait trop loin, elle allait se réfugier dans sa chambre. Forcément, c'est pas évident de sentir une boule au niveau de la poitrine quand on ne parvient même pas à mettre un mot sur tout ce qu'on ressent. De fait, elle n'arrivait pas à se détacher des mauvaises tensions. Une fois à Poudlard, ça n'a pas toujours été la joie non plus. Certes, elle angoissait comme tous les premières années à l'idée d'être répartie dans une des quatre maisons mais plus encore, elle angoissait à cause de l'effet de foule. L'effet de foule, c'est le pire effet qu'il existe pour les empathes. Elle ressentait tous les autres nouveaux élèves angoisser. Elle perdit pieds et pendant plusieurs années, ce fut la même routine. Si elle ne fuyait pas la foule pour autant, il lui fallait souvent se ressourcer seule, dans les quartiers de sa maison, dans la chambre, sous sa couette. Il fallait qu'elle puisse se recentrer sur elle-même et qu'elle trouve le moyen de canaliser tout ça pour mieux le dégager par après. C'est à ce moment-là qu'elle comprit que le sport, le quidditch surtout, avait une véritable importance pour elle. Grâce à ce sport, elle pouvait se libérer, elle pouvait expulser tout ce qui était de trop. Pendant un match, elle revivait. Elle se focalisait tellement sur son poste et son rôle qu'elle pouvait oublier qu'il y avait les autres et leurs émotions. Elle ne sait pas très bien comment elle a fait pour se rendre compte de tout ça, sans doute était-ce naturel. L'auto-guérison est la meilleure des médecines, la plus saine aussi. Toujours à Poudlard, elle put rapidement déceler qui était vraiment Sansa, une Serpentard bien différente de ceux qu'on s'imagine le plus souvent. Elle comprit que ce n'était pas une Rosier typique. Tout du contraire. C'est peut-être ce qui les a rapprochées ? Sansa avait, elle aussi, besoin de se concentrer, de se focaliser et de ne voir que le but qu'elle s'était donné pour canaliser toute une rage. Ce n'était pas la mauvaise énergie de Sha mais c'était déjà pas mal pour les rapprocher. Sha avait bien senti, en l'approchant, qu'elle n'était pas mauvaise. Une amitié si improbable et si fusionnelle, ça n'avait rien d'étonnant, finalement. Elle ressentait le besoin incessant de son amie à se défaire des chaînes qu'on lui a toujours imposées et elle pouvait ressentir tout ce qu'elle cachait au plus profond d'elle-même. Si elle ne connaît pas ses souvenirs, elle sentait qu'elle n'était pas à l'aise. C'est pour ça que naturellement, elle est parvenue à lui faire cracher ce qu'elle cachait. Peut-être que si elle parlait, elle éviterait à Sha de se bousiller elle aussi. Quand la jeune Rosier angoissait concernant sa maîtrise d'animagus, Sha angoissait aussi. Petit à petit, ce qui l'aidait à comprendre et cerner Sansa l'empêcha de se voir autrement qu'à travers elle. Alors, elle se surprit à l'embrasser, à l'aimer, à devenir une fille qu'elle n'était pas. Quelques années après Poudlard, elle devint une Belliqueuse. Ce qu'elle n'aurait jamais dû être. Plus elles traînaient ensemble, plus Sha devenait ce qu'elle n'était pas. Elle a fait verser du sang. Néanmoins, elle n'a pas tué. Cette rage, cette colère, cette impatience, ce n'était pas à elle. Pourquoi réagissait-elle comme ça, alors ? Encore et toujours l'empathie. Il y a eu une part de chantage également, mais ce n'était pas que ça. Quand elle réalisa enfin tout ça, elle comprit qu'elle était devenue ce qu'elle n'avait jamais voulu. Elle se reprit en mains, quitte à passer pour la traître. Elle n'était une traître. Elle est simplement... instable. Elle n'est toujours pas parvenue à maîtriser cela. Elle meurt d'envie de contrôler ça. Alors, elle s'isole plus que jamais. Peut-être parviendra-t-elle si elle s'isole puisque désormais, elle a compris qu'elle devait se détacher de Sansa qui a une bien mauvaise influence sur elle. Elle peut se détacher de celle qui la perturbe le plus avec sa rage et ses émotions qu'elle ne dissimule même pas une seconde. Maîtrise ; Elle ne maîtrise toujours pas son don. Elle galère pas mal, même. Ce qui explique qu'elle cherche encore à s'isoler. Elle en a grand besoin pour ne pas craquer et ne pas s'isoler complètement et pendant trop longtemps. Elle ne souhaite pas devenir asociale. Elle veut encore avoir une vie. Pourtant, elle veut surtout se réconcilier, se comprendre elle-même et, elle l'espère pouvoir enfin véritablement détacher ses émotions de celles des autres. C'est important pour survivre surtout dans un monde aussi chaotique. Je vous remercie d'avance. |
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | Shalimar et Lowell, c'est bon pour nous |
| | | |
| | | | |
| - June Winchester a écrit:
- Shalimar et Lowell, c'est bon pour nous
Merci beaucoup, vous êtes des biches. |
| | | |
| Lucius A. Malfoy ; La légilimencie et vol sans balai. Motivation ; La légilimencie est pour lui l'une des meilleures formes de domination sur l'autre. Abraxas voulait un garçon, un enfant digne de son rang et de sa force. A partir d'une éducation stricte et rigoureuse, il a eu sur son fils une certaine obsession à en faire un héritier pouvant porter le nom de Malfoy sans honte. C'est durant sa quinzième année, que Lucius découvrit avec effroi que l'ambition de son père n'avait d'égal que sa froideur à le détruire. Lucius a tenté de comprendre pourquoi son propre père n'hésitait pas à l'anéantir. La réponse résidait simplement dans le fait qu'il voulait faire de lui un parfait petit soldat, un Malfoy capable de tenir bon face à ses propres peurs et ses désirs les plus profonds. Il a mis du temps à le comprendre, à l'assimiler, à pouvoir le maîtriser. Il a souvent échoué, ce qui n'était pas au goût de son père qui misait sur lui des espérances bien plus importantes et cruciales que de fonder une simple famille pour jeter de la poudre aux yeux des gens. Une façon de sauver les apparences. Lucius l'a souvent pris comme une malédiction, un don qu'il est incapable de contrôler et qui vient à lui instinctivement. Parfois, sans le prévenir et ce qui le trahit. Il tente tant bien que mal avec le temps de refouler ce côté humain et son instinct paternel qui perturbe son don. Mais ça n'est qu'une fois en société, entouré d'autant de gens qu'il sait le maîtriser. Il arrive à le contrôler, douloureusement au départ, mais à force de ténacité et de bonne volonté, il a su s'imposer face à cette fatalité qui fait partie de lui à part entière. C'est à sa rencontre avec Narcissa qu'il finit par l'accepter, par ne faire qu'un avec lui. Il l'a maîtrisé, comme un homme capable de tout, sans se soucier des dommages collatéraux. Un mangemort de la première vague, de ceux qu'on craint par leur puissance de frappe et bestialité. Mais ça, c'était avant. Le vol sans balai lui vient de sa fascination pour le Lord. En vérité, au tout début de son recrutement, il proposait d'offrir à ses disciples des connaissances insoupçonnées dans des domaines encore méconnus. Lucius a été l'un des premiers à être obnubiler par cette envie de pouvoir, de plus, toujours plus. Son ambition a dépassé sa raison, l'obligeant à embrasser un pouvoir un peu trop puissant pour lui-même. Il représente pour lui une certaine liberté, sans entraves, sans être pris au piège dans une cage dorée, celle qu'il a longtemps possédé depuis qu'il est enfant. C'est un cadeau, un cadeau empoisonné du Lord et Lucius s'en sent forcément redevable, malgré sa raison qui ne cesse de se battre avec sa conscience et son intégrité. Maîtrise ; Lucius a du mal depuis la perte de Narcissa à maîtriser celui de légilimencie. Comme s'il perdait un équilibre entre la raison et la folie. Il tente de ne pas perdre le contrôle de son esprit, gardant un point de repère. Mais cela fait bien longtemps que Lucius n'est plus ce qu'il était vraiment, par désespoir. Celui du vol sans balai reste la seule chose qu'il contrôle encore. A peu près. C'est sa liberté. Sa seule façon de s'échapper quand tout semble aller mal. (voilà, bon j'ai voulu faire un Lucius plus humain, non manichéen, parce que c'est ma vision de lui, j'espère que ça sera bon )
Dernière édition par Lucius A. Malfoy le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:37, édité 1 fois |
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | Je fais remonter |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | c'est ok pour nous, go go go |
| | | |
| Bonsoir, tout d'abord je voudrais m'excuser puisque j'ai déjà posté une partie de ma fiche de présentation dans laquelle je parle de la particularité. Je n'ai remarqué ce topic qu'après, je m'en excuse. Avant de continuer sur l'histoire, je viens donc vous voir pour avoir l'autorisation ou non.
Prénom & Nom de votre personnage ; Métamorphomage. Motivation ; William est né dans la famille Yaxley, récemment devenu membre des 28 sacrées. Je pars du principe qu'elle ne l'était pas à la naissance de mon personnage, corrigez-moi si je me trompe. Son père, partisan de Salazar Serpentard et de sa vision des sorciers, alla jusqu'à épouser sa cousine pour garder son sang pur. Le fait que son fils soit métamorphomage lui permettra d'entraîner ce dernier, d'en faire le membre prestigieux de la famille. Un Sang-Pur, métamorphomage. Une occasion pour lui de redorer le blason de sa famille à la réputation entachée. Pour William, cela ferait d'énormes répercussions sur sa vie. Les entraînements de son père pour parfaire sa particularité. Cette dernière entre en opposition avec le caractère du garçon qui apprécie son physique, s'aime comme il est. Être quelqu'un d'autre, avoir l'apparence d'une autre personne, à quoi bon ? Il est loyal, fier, alors se cacher sous un masque. Il adore les duels, à quoi bon battre un ennemi s'il ne sait même pas par qui il a été battu ? Mais il le fait pour son père, pour sa famille. Même s'il n'utilise jamais son pouvoir à Poudlard ou autre, préférant se concentrer sur les cours et ses véritables talents, ceux qu'il a développés et pas ceux qu'il n'a pas demandés. Cette particularité, il ne sera amené à s'en servir qu'à la guerre. Puisqu'il va rejoindre les Audacieux, mais il devra d'abord apprendre à le réutiliser. William est détruit, brisé à l'intérieur. J'ai déjà dit pourquoi, j'apporterais plus de précisions dans l'histoire. Ce qui implique que pour le moment, il ne peut plus s'en servir. Cela fait aussi partie du personnage, de devoir réapprendre à se contrôler, à re-dominer ses émotions, à se remettre de la mort de sa mère, surpasser toutes ces difficultés et prouver que son père est l'assassin quitte à devoir prendre son apparence pour avouer. Maîtrise ; Entraîné jusqu'à ses vingt ans par son père et un prédicateur, il a réussi à franchir toutes les étapes sauf la dernière, la maîtrise des douleurs. Le métamorphomage en charge de son apprentissage avait prévenu son père, mais il a poussé encore et encore William. À force d'user encore et encore de son don, il s'est retrouvé bloqué dans son apprentissage. Il pouvait prendre l'apparence des jeunes de son âge et parfois avec une légère différence de vieillesse. Pour ce qui est des parties du corps, il les maîtrisait toutes sauf les cheveux. Adulant sa chevelure, il ne s'est jamais résolu à les changer lors d'une métamorphose si ce n'est la couleur. Mais suite à la mort de sa mère, ses émotions sont changeantes. Il ne se contrôle plus, il perd pied, il lui est quasiment impossible de réussir une transformation depuis ce jour. Ses compagnons sont témoins des changements de couleurs incessants de ses pupilles et de ses cheveux.
Cordialement, William. |
| | |
|
|