-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


sujet; Les cendres [Marcus]
MessageSujet: Re: Les cendres [Marcus]   Les cendres [Marcus] - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:52

Invité
Invité
Les cendres [Marcus] - Page 2 Empty
« Je resterai avec toi en tant qu’esclave Marcus ! ». Ici les marées pourfendeuses s’éteignent rapidement dans la déclinaison des fins, les hymnes psalmodient les louanges aux nymphes qui s’étirent sur un rayon de soleil brumeux ; ici c’est l’absence, l’absence de frayeur, l’absence de gens, l’absence de sorciers qui condamnent les innocents. Elle repose sa tête sur la roche humide où règne des gouttelettes affinées, des pousses fluorescentes, pures, inconscientes du monde là-bas, en ville, qui avarie les damnés entraînant les anges à leur côté. Il est tombé avec elle, lui tient toujours son visage entre ses mains fermées, angoissées ; le tableau d’un joyeux couple retrouvé dans les méandres d’un combat disputé. « Tu ne regardes pas les gens autour de toi n’est-ce pas Marcus ? J’avais une vie avant d’être attrapée, pas très glorieuse ni joyeuse ni rien du tout, mais je survivais sur les pas des forêts, des champs, des plaines et des déserts d’Ecosse. J’avais même un compagnon que j’adorais. ». L’ironie percutante, sa voix monte à l’au-delà des trémolos, des bémols, d’un aiguë espiègle, elle se remémore des articles enfumés pour partager avec son être de cœur. Sa main est venue dans les cheveux du minotaure, rassurante avec ses doigts de lins où les mèches bénissent l’intrusion éparse de ses araignées de moire. Elle se fige sous la vision paradisiaque, miroir fracassant de son âme décalquée, fragmentée, en bouts de terres arides, respire comme si c’était son dernier moment. « Ici nous sommes libres. Ne trouves-tu pas que c’est l’endroit idéal pour se marier ? Avec Beatrix… Mais je ne suis pas prête à partager quoi que ce soit avec elle. ». Ses yeux se froncent dans la lueur d’or qui s’éparpille sur les matériaux minéraux, peignant de firmament la surface de l’Eden spectateur à ces martiens abusés peut-être par la folie naissante d’une adoption hennissante. « J’ai accepté d’être ton esclave… tout du moins l’esclave d’un sorcier lorsque je me suis rendue au raffleur qui attendait sa bave dégoutante et ses yeux luisant d’envie de ramasser les sous comme un canard frémissant. Je l’ai accepté. Pourtant je me demande si ça n’aurait pas été mieux que ça soit quelqu’un d’autre, quelqu’un que j’aurai détesté pour l’éternité. ». Oui elle s’était imaginée être accueillie par un vieux croûton, un méchant homme qui l’aurait soumise d’une force ravivée, elle aurait été l’ombre, le double décédé d’une remplaçante aggravée. Elle aurait été obéissante, silencieuses, répondant aux appels de cette incarnation terrible de la peur. « J’ai de la chance de t’avoir pour maître. A vrai dire je n’aurai pas trouvé mieux comme situation. ». Elle en a presque oublié les tortures ordonnées la veille, par ce paysage mirobolant plus rien n’existe que l’instant présent. Elle voudrait en faire une esquisse, un semblant de copie pour pouvoir garder la nuit une rubéole de conte de fée ; ses pinceaux glissant sur la toile, aplatissant de ses couleurs blafardes, aspirant par la base les ouvrages de la fée créatrice. « Si tu le veux ce sera notre lieu. Celui où personne ne pourra venir troubler notre quiétude, comme deux pénitents cherchant la paix. ». Un rire se rate sur les pics immobiles de la mort partie, de la tragédie antique disparue par les incantations passagères de ces deux ermites engrangées, réunies, lovés sur la falaise malicieuse d’observer le théâtre d’ombre, la débandade de ces marionnettes perdues dans l’océan des sentiments gouverneurs.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les cendres [Marcus]   Les cendres [Marcus] - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:22

Invité
Invité
Les cendres [Marcus] - Page 2 Empty

« J’avais une vie avant d’être attrapée. » Mais je m’en fous. Radicalement. Son passé ne m’appartient pas. Contrairement à son présent. Et son avenir. Son destin est mien. Et c’est ce qui importe. Je ne peux pas lui dérober le reste. Je ne peux jalousement pas en faire parti. Ses mots évoquant son intouchable histoire, m’agacent. Gosse égoïste. Enfant immature et narcissique. Je ne veux pourtant pas rallumer ma colère. Je ne veux plus l’éveiller. Plus quand je suis avec elle. « Pas très glorieuse ni joyeuse ni rien du tout, mais je survivais sur les pas des forêts, des champs, des plaines et des déserts d’Ecosse. J’avais même un compagnon que j’adorais. » Je lâche son visage gracieux. Regrettant immédiatement l’absence de contact. Bordel. Qu’est-ce qu’elle m’a fait ?  « Ici nous sommes libres. Ne trouves-tu pas que c’est l’endroit idéal pour se marier ? Avec Beatrix… » Ce prénom m’éclate en plein cœur. Ramenant les éclats de la réalité. Dans mon esprit confondu. Qu’est ce que je suis en train de faire ? Dans quelle barque friable je m’aventure ? N’ai-je donc pas accepté la requête de mon père ? A l’instant. Cette mission. D’agir pour le statut des Flint. J’ai approuvé cette nouvelle. Soulagé de plus me condamner. Avec une inconnue. Prête à me défier. Et me faire échouer socialement.

Et je ne l’écoute plus. Cette dangereuse tentatrice. Aux traits de douce marionnette. Je laisse cette réalité prendre sa place. M’enchaîner au bon vouloir paternel. L’exigeante vérité me rattrape. Elle cavale. Charge. Et remet les choses à leurs places. Je n’ai pas le temps. Je n’ai pas de temps à perdre. D’être perturbé par la liquoreuse délicatesse de mon esclave. Je n’ai pas le droit. Ça m’est interdit. Interdit. Je me suis trop égaré. Dans un la noirceur d’un songe séduisant. Qu’est-ce que j’étais en train d’imaginer ? Lyubov. Et moi. Est-ce que c’est ça ? Cette illusion à laquelle je supposais ? Deux êtres que tout opposent. Liés par je ne sais quel sentiment ridicule ? Lié par autre chose que la domination et la soumission. Comme si son impureté était insignifiante. Pas dérangeante. Qu’un détail à bousculer et effacer. Car sans importance. « J’ai de la chance de t’avoir pour maître. A vrai dire je n’aurai pas trouvé mieux comme situation. » J’aimerai lui crier de se taire. De lui hurler d’arrêter. Ce chamboulement qui me déchire. Parce que oui. J’ai de la chance aussi. De l’avoir trouvé. Poupée à casser. Que je désire maintenant préserver. Mais je ne devrai pas ressentir ça. Je devrai en être écœuré. Je le suis. Certainement. Mais pas suffisamment. « Si tu le veux ce sera notre lieu. Celui où personne ne pourra venir troubler notre quiétude, comme deux pénitents cherchant la paix. » Non. Ça suffit. Je me suis égaré. Elle m’a emmené sur des sentiers. Inconnus et inexplorés. Ceux qui ne m’ont jamais attirés. Ceux vers qui je ne serai jamais allé. Car déconseillés. Défendus.

Le charme cesse. Le bouclier s’envole. Laissant la violence de la tempête ressurgir. Et cogner notre épiderme. A peine apaisé. « On rentre. »  Je retrouve sa main. Pas son poignet. Ni son bras. Ni même sa tignasse sombre. Emprise dominatrice envolée. Eradiquée par l’influence d’un jouet apaisant. Je nous relève. Admirant un instant la douceur de ses traits pris dans le courroux de la rafale. Le rose sur ses joues. Le jade dans ses yeux. Ses mèches hâlées. Emportées dans la fraîcheur de l’air. Ses membres frêles. Menaçant de s’évaporer. Face à la force de la nature. Et dans le souffle glacial, on disparaît.

Nos silhouettes viennent troubler la tranquillité du perron. Je desserre notre étreinte. Immédiatement. « Je n’aurai pas dû. » Me laisser ensorceler. Me rendre vulnérable. Me perdre. J’évite ses iris. Presque effrayé qu’elle reprenne le dessus. Je l’ignore. Et pénètre à l’intérieur du manoir. Terriblement calme.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les cendres [Marcus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MARCUS FLINT
» MARCUS + when i was king.
» Le regard du désir [Marcus]
» MARCUS ♦ undisclosed desires.
» MARCUS → history of violence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-