Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


sujet; Raging Oceans
MessageSujet: Raging Oceans   Raging Oceans EmptyLun 25 Juil 2016 - 3:17

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5590
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
Raging Oceans Empty



Raging Oceans
₪ Liens Utiles.
RèglementThere
ContextesThere
Postes Vacants & ScenariiThere
Section InvitésThere
AnnexesThere
StaffThere
PartenairesThere
Yo-Ho, a Pirate's Life For Me !
₪ Informations.
Raging Oceans est un forum RPG basé sur l'univers de la piraterie au XVIIIe siècle mais il ne se base sur aucun film ou série abordant le sujet bien qu'il puisse s'en inspirer. Les villes présentées sont inventées et les actions attribuées aux figures historiques telles que le Roi d'Angleterre ou la Compagnie des Indes Orientales sont purement fictives et n'ont pas eu lieu au cours de l'Histoire. Notez aussi que quelques touches fantastiques ont été intégrées.
₪ Le Forum.
Le forum appartient à ses Administratrices, merci de respecter cela. L'habillage actuel appartient à son créateur, quant aux codes ils reviennent à qui et sont principalement des créations originales pour le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre, le Staff se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de besoin ! Raging Oceans est ouvert depuis le 26/04/2016. Embarquez dès à présent dans l'aventure !
Les Secrets de l'Océan Indien

₪ An de Grâce 1770.
La compagnie des Indes Orientales est à son apogée, après avoir établi une fois pour toutes la suprématie de la Grande-Bretagne en Inde. En effet, sept longues années de guerre contre les Français qui voulaient, eux-aussi, se frayer une place dans l'économie indienne ont porté leurs fruits et l'Empire se retrouve plus puissant que jamais. Le roi George III profite donc de cette période de prospérité pour repousser encore plus loin les frontières de son royaume. Il décide d'organiser une expédition pour conquérir l'Australie Occidentale. Il faut dire que la course à la colonisation de cette partie de la grande terre méridionale a été lancée par les Néerlandais en 1616.
La Grande-Bretagne se situant à une distance considérable de ce territoire tant convoité, quoi de mieux que d'envoyer la Compagnie mener à bien cette mission ? Ils sont très proche de la côte australienne et leur autorité est bien établie en Inde. Sur ordre d'une proclamation officielle, une flotte importante est alors dépêchée sous le commandement de l'Amiral Eastwood. Malheureusement, la flotte croise la route de quelques bateaux pirates, l'océan Indien étant très fréquenté par ces brigands des mers, et les affrontements qui en découlent et qui coûtent à la Compagnie quelques uns de leurs vaisseaux place les corsaires sur la liste des problèmes à régler en priorité... En effet, jusque là, la Compagnie n'avait pas eu à souffrir des méfaits perpétués par ces hors-la-loi car elle avait concentré son activité à l'intérieur des terres indiennes ou le long de la côte de ce pays, mais cet affront qui a ridiculisé l'image de l'Empire vient de renverser la situation : la chasse aux pirates est ouverte !
La flotte parvient tout de même à destination après quelques semaines, et accoste sur le littoral australien en 1763. Là, la Compagnie fonde Sophistown, en hommage à leur souveraine, la duchesse Sophie Charlotte de Mecklemburg-Strelitz, mariée au roi George depuis 1761. Rapidement, le bourg prospère et s'enrichit, de nombreux commerçants viennent y faire fortune et les échanges avec les aborigènes se font sans trop de mal, certains saisissant même l'occasion de s'intégrer à la société. Les entrepreneurs ne sont pas les seuls à venir s'y installer, d'ailleurs, de nombreux nobles et citoyens de Grande-Bretagne choisissent Sophistown pour prendre un nouveau départ dans leur vie. Sept années passent ainsi, faisant désormais de Sophistown une ville bien ancrée sur la côte australienne, mais la menace pirate ne s'est pas atténuée pour autant. La Compagnie des Indes Orientales a donc le devoir de diviser ses forces entre le gouvernement de la ville et la guerre contre les pirates...
Contexte © RAGING OCEANS.
Écrit par Macha © le Staff.
Illustrations © Tumblr.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Raging Oceans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» malec#6 it feels like there are oceans between you and me once again
» (winter 1994) rolfeo — IT FEELS LIKE THERE ARE OCEANS BETWEEN YOU AND ME.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-