Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


sujet; (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2
MessageSujet: (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2   (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:22

Jiàn Chang
Jiàn Chang
‹ inscription : 04/09/2016
‹ messages : 307
‹ crédits : av: neovenus. ic: j-murphy.
‹ dialogues : DarkGoldenRod.
‹ gallions (ʛ) : 2985
(FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 Empty
Famille Davis
2ème branche (3/3)
the road to hell is paved with good intentions
C'est un mariage arrangé qui scelle les vies de Cyneric Davis et Seona Lithgow, pour le pire. Alliance respectable avilie par la folle passion de cet homme pour les dangereuses Reliques de la Mort. Il semble au départ courir après des chimères, époux distant plongé dans le travail et les recherches, ne se présentant à la demeure familial que pour réclamer sa place sur la couche, pas même par envie ; seulement par devoir de procréer. Lorsqu'elle donne naissance à deux garçons, jumeaux héritiers, Seona accueille l'inévitable abandon avec soulagement, mais beaucoup d'amertume. Ce n'est pourtant que le début de son calvaire. Les années 40 sont marquées comme au fer rouge par l'ascension du redoutable Grindelwald, auquel se joint Cyneric. Bras droit, monstre, assassin, il condamne sa famille, dont il n'a que faire, à subir la haine et le mépris de leur entourage. Son Maître s'écroule sous la baguette de Dumbledore, mais Cyneric met encore quelques années avant de tomber à son tour, s'assurant avant de piller et de corrompre un peu plus le triste legs qu'il impose à sa femme et à ses enfants.

Et c'est sous la main de fer de la veuve Seona qu'a été redoré le blason familial. Lignée purifiée traditionaliste et respectable, languissant d'une réédition de la liste des 28 Sacrées à présent que les Davis sont éligibles pour y remplacer un patronyme déclassé. Des temps durs traversés ensemble, ils ont gardé quelque chose de précieux : des liens extrême(ment fort)s. Ils s'aiment plus que tout — mais très mal, car la Seconde Guerre Magique éveille en la terrible paire que forment les jumeaux un instinct de survie quasiment destructeur. Manipulateurs collaborant entièrement avec le gouvernement dans le but de stopper les terroristes et de stabiliser un régime pro sang-pur, les Davis pullulent au sein du département de la Justice Magique, avançant d'un même pas. Mais à l'interne leur union est souillée, ternie par les secrets, les mensonges, les mémoires remodelées... pour le plus grand bien.
• (M) MAGNUS DAVIS - LIBRE ; 60 ans, directeur de la Brigade de Police Magique, deux fois veuf & père de 3 (4) enfants.
• AVATARS SUGGÉRÉS ; Robert Downey Jr (le même que pour son frère Isaiah).

• (F) DELILAH DAVIS - LIBRE ; 34 ans, juge à la Cour de Justice
• AVATARS SUGGÉRÉS ; Gal Gadot (difficilement négociable)
☇ Généralogie des Davis ;
Cyneric Davis
grand mage noir du XIXe siècle, bras droit de Gellert Grindelwald ; mort en 1949
Seona Lithgow (pnj)
de famille écossaise, encore en vie



Isaiah Davis (sc)
(mangemort) jumeau de Magnus, directeur des Rafleurs.
Suellen Davis (non jouable)
épouse sang pur, morte en mai 2003 (attentat sur Sainte Mangouste).

Camille Davis (sc)
(wizard) fils (entre 30 et 33 ans), assistant de direction à la Justice Magique

Tracey Davis
(mangemort) fille née en 1979, tireuse d'élite


Magnus Davis (sc)
(prisonnier d'azkaban) jumeau d'Isaiah, ex directeur de la Brigade de Police Magique ; siégeait au Magenmagot.
Amihan Davis (non jouable)
seconde épouse, morte en 1994 (incendie volontaire).


Delilah Davis (sc)
(wizard) fille (1er mariage), juge de la Cour de Justice

Clelia Davis
(phoenix) fille (1er mariage), supposée cracmole et abandonnée en 1981 ; vit en tant que Susan Dillinger

Demetri Davis (pré-lien)
(wizard) fils (1er mariage), tireur d'élite

Calixe Davis
(wizard) fille (officiellement 2nd mariage, en réalité fille de Delilah), étudiante 7e année au CEPAS & stages à St Mungo's

Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Calixe Davis le Jeu 27 Avr 2017 - 0:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2   (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:12

Jiàn Chang
Jiàn Chang
‹ inscription : 04/09/2016
‹ messages : 307
‹ crédits : av: neovenus. ic: j-murphy.
‹ dialogues : DarkGoldenRod.
‹ gallions (ʛ) : 2985
(FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 Empty
Magnus Davisfeat. robert downey jr • credit : tumblr
❝ We're running in circles again ❞Groupe : wizard

☇ surnom(s) ; Captain. C'est son grade au travail, mais force est de constater qu'il lui colle à la peau même en dehors, même en famille. Il n'est pas oncle Magnus, parrain, papa, mais toujours Captain, c'en est devenu affectueux. Il n'y a que Callie pour l'appeler Daddy, ou tatay — hérité du dialecte de sa mère. Sauf lorsqu'il la réprimande.
☇ naissance ; août 1943 à St Mungo's. Comme tout sorcier il ait une longévité remarquable et porte ses 60 ans comme un charme. Il n'en est qu'à la moitié de sa vie.
☇ ascendance; sang-mêlé purifié, c'est son fléau. Il use de sa position pour faire pression en vue d'une réédition de l'ouvrage répertoriant les 28 Sacrés, mais au vu des bouleversements politiques cet objectif ne sera probablement jamais atteint.
☇ métier ; Directeur de la Brigade de Police Magique ; il siège également au Magenmagot, celui-ci se réunissant occasionnellement, en vue d'audiences exceptionnelles.
☇ camp ; gouvernement. Magnus, comme son frère, croit profondément en la suprématie du sang-pur, en plus d'avoir pour code de se ranger du côté de la Loi en vigueur, quelle qu'elle soit.
☇ réputation ; strict, sévère au travail, exigeant, organisé, fiable. Il exige des rapports d'une précision exemplaire, remplit sa paperasse avec efficacité et application, mais a une préférence affichée pour les missions d'envergure qui nécessitent sa présence sur le terrain. Très dévoué à son poste, il est capable de se présenter à son bureau à toute heure du jour ou de la nuit. Il apprécie le travail bien fait, n'hésite pas à reconnaître les efforts de ses recrues, en général on l'apprécie ; mais il n'est jamais très agréable de se confronter à son côté cassant en cas de mécontentement, ou de provoquer une catastrophe en dérogeant aux ordres. Par ailleurs, Magnus est nettement moins apprécié parmi les prolétaires. Et puis on le connaît aussi comme le sugar daddy qu'il sait être pour ses filles, la complicité mêlée de respect qui le lie à son fils. Reste que du fait de son emploi, il a énormément d'ennemis. Sa seconde épouse a péri dans un incendie criminel qui a également manqué coûter la vie à Calixe, et dans le cadre des interrogatoires il n'hésite pas à interrompre les enregistrements audio pour convaincre ses suspects de parler.
☇ état civil ; doublement veuf, son cœur a été enterré aux côtés de sa première épouse. La seconde était un subterfuge visant à protéger la réputation de sa famille dans des circonstances particulières. Magnus a des histoires, parfois, des aventures qui restent strictement séparées de ses priorités — ses enfants, son travail, la sécurité de la communauté. Rien de bien sérieux mais rien d'avilissant non plus : il se targue d'être un sorcier honorable. Calixe est déterminée à le recaser, Demetri est résolument contre et il lui semble que Delilah se mure dans un silence heurté lorsqu'il croise un peu trop longtemps le regard d'une femme, alors il ne s'attarde pas vraiment sur la question, ne fait pas beaucoup d'efforts pour lier son nom et sa magie à une nouvelle compagne.
☇ rang social ; Racheté, collaborateur actif des mangemorts. Opportuniste, il a plus d'une fois caressé la possibilité de porter la Marque, au même titre que son frère. Les traumatismes de sa mère le freinent : il l'a promis, il ne réitérera pas les erreurs de son père. Pourtant Magnus est résolument certain d'être dans le bon camp.
☇ épouvantard ; au choix.
☇ caractéristiques ; son corps cartographie une vie de lutte pour faire respecter la Loi. Chaque cicatrice a une histoire, qu'il édulcorait et racontait à ses enfants lorsqu'ils étaient petits, fascinés, et ne se lassaient pas de l'écouter. Il était fier d'être un héros à leurs yeux, et puis l'incendie qui a emporté Kahede leur a rappelé à tous à quel point il était mortel, il a arrêté pour ne plus avoir à affronter l'ombre qui se profile dans leur regard à chaque fois qu'il part en mission.
☇ patronus ; un aigle (négociable).
☇ particularités ; aucune.
☇ animaux ; quand elle a quitté la maison, Delilah lui a transfiguré une écharpe duveteuse en lapin nain bélier, jumeau du sien. Magnus n'étant pas homme à faire étalage de sentimentalisme, il lui a rendu sa forme d'origine ; mais elle reste dans le premier tiroir de sa chambre et parfois, juste parfois, quand il se tracasse pour sa progéniture dans l'intimité de sa chambre ou de son bureau à Davis Mansion, il fait réapparaitre le lagomorphe l'espace de quelques minutes, pour fourrager pensivement son pelage.
☇ risèd ; un secret qu'il refuse. Une part de lui verrait sa cadette —la fille oubliée, abandonnée, déclarée morte— parmi le reste de sa fratrie. Dotée de pouvoirs magiques, plutôt que Cracmole.
☇ caractère ; charismatique, manipulateur, pointilleux et maniaque, prévoyant, observateur, attentionné, modéré, traditionaliste, arriviste.
• 1943-49, la bête humaine : Magnus, comme sa mère et son jumeau, a longtemps souffert de l'identité de son père. Cyneric n'avait qu'un titre de géniteur et a, en dehors, brillé pour son absence. C'est après la chute de son Maître en 1945 qu'il s'est, paradoxalement, imposé plus souvent dans leurs vies, mais de la pire des façon : apparaissant sans crier gare pour piller leurs ressources, ombre sans visage se faufilant dans la nuit sans guère se soucier de l'attention curieuse des voisins et des rumeurs désobligeantes qui poursuivaient ensuite son épouse. Seona s'est montrée docile pour le bien de ses fils, tout en offrant autant d'indices que possible aux forces de l'ordre sur ces allées et venues imprévisibles. Sa satisfaction a été sans borne lorsqu'il est tombé sous les foudres de leurs baguettes, en 1949. Isaiah et Magnus ont été témoins de l'exécution, du haut de leurs 6 ans. Loin d'être choqués par la perte, Magnus en a tiré une curiosité sans bornes pour ces robes et ces insignes donnant droit de vie ou de mort sur les criminels ; sa vocation a entamé de s'imposer à cette époque.

• 1954-60, scolarité chaotique : La première année est marquée par les brimades dues à son nom, à sa réputation. Si Seona fait son possible pour réhabiliter le patronyme dont ils sont affublés, l'effet ne se fait pas voir immédiatement, les jugements persistent. Magnus a d'abord le réflexe de répondre à la violence par la violence, mais une Beuglante salée heureusement ouverte en privé lui en fait passer le goût. Il se résilie, serre les dents, usant plutôt de stratagèmes détournés : élèves payés pour dénoncer les étudiants en question, sortilèges de confusion visant à pousser ses bourreaux à des erreurs durant les cours de pratique et à s'attirer soit les foudres des enseignants, soit quelques plaies salées, et ainsi de suite. Dès sa 5ème année il a enfin le loisir d'agir ouvertement : badge de préfet vissé sur la poitrine, il patrouille dans les couloirs de façon méticuleuse, n'hésitant d'ailleurs pas à piéger ceux qui parviennent à passer enter les mailles du filet. Qu'il s'agisse d'organiser les rondes de façon à pousser les fraudeurs à se cacher dans des salles de classe vides, puis de leur envoyer Peeves et de surgir plus tard pour les "prendre sur le fait" en les tenir responsables du grabuge et des destructions effectuées par le poltergeist ; ou d'utiliser des étudiants vulnérables en guise d'appâts pour révéler le visage d'ado-tyrans ; il mène pratiquement des enquêtes, monte des stratégies. Il n'est pas nommé préfet en chef en 7ème année, le corps enseignant estimant ses méthodes trop poussives, mais son professeur référent le recommande chaudement au département de la Justice lorsqu'il déclare vouloir faire son Apprentissage Orienté au sein du Ministère de la Magie.

• 1960-81, carrière & famille : Durant les trois années qui suivent, Magnus se consacre exclusivement à sa formation de Tireur d'Elite. C'est dans le cadre de celle-ci qu'il rencontre Eulalie, jeune grecque née et élevée en Angleterre qui s'impose rapidement comme une rivale vis-à-vis de ses aspirations professionnelles et politiques. Ils se retrouvent constamment au coude à coude, obnubilés par le désir de surpasser l'autre — et Magnus, qui ne s'est jamais guère intéressé à la gent féminine, se retrouve à penser constamment à cette femme, avec agacement et rancœur d'abord, puis avec un intérêt croissant. Personne n'est tout à fait surpris de voir leurs chamailleries incessantes se conclure par un mariage. Couple heureux, bien assorti, gratifié en 1969 par la naissance d'une première enfant : Delilah. Alors que le succès leur sourit sur tous les plans, l'année 1972 leur est favorable : nait de leur union une deuxième fille que la voyante consultée à la naissance annonce cracmole. Ils observent avec angoisse l'évolution d'une fillette qui s'avère à la fois trop fragile et pourtant incroyablement attachante, mais leur choix de la garder cachée cause la perte de l'enfant : aucun spécialiste n'étant présent pour s'assurer du potentiel de la petite Clélia, personne ne s'aperçoit du fait que ses capacités sont masquées par un don de soigneuse non bridé qui vampirise son énergie en soignant tous les maux psychologiques et physiques, même si discrets, de ceux qui entrent en contact avec elle. Pétri d'idéaux pro purs Magnus est catégorique quant à sa décision de ne pas la garder et Eulalie, bien qu'en accord avec le principe, supporte très mal cette épreuve. C'est aux 9 ans de Clélia qu'ils se résolvent à la placer dans une famille en lui autant tout souvenir de sa véritable parenté. Cette même année, Eulalie meurt en donnant le jour à leur dernier enfant, Demetri.

• 1981-86, familia supra omnia : Ebranlé par la perte de son épouse et partenaire, Magnus se plonge corps et âme dans sa carrière, enchainant plus que jamais les missions et endossant toujours plus de responsabilités. Il est nommé Chef de la BPM, tandis qu'un Elfe de Maison veille jalousement sur ses enfants. Toopy lui rend compte de tout, l'informant de chaque fait, de chaque préférence, de chaque écart de conduite ou comportement inhabituel. Sans être présent en personne, Magnus connait ses enfants par cœur et n'a donc pas de mal à percevoir les changements d'attitude de Delilah en 1986. Amoureuse d'abord — et toujours très prudent et soucieux des détails, Magnus parvient à découvrir l'identité de l'amant. S'il entretient des relations assez froides mais cordiales avec cet homme dont le bureau des Aurors vente le potentiel, Magnus n'a pas une opinion très élevée de sa lignée et est surtout conscient du fait que les on dit le disent très ambitieux et nullement intéressé par l'idée de fonder une famille. Et sans surprise, la passade de Delilah se solde par un échec. Plus que la dépression, c'est la grossesse que les frères Davis discernent très rapidement, avec confirmation de l'Elfe de Maison et de la légilimancie d'Isaiah. La réaction est immédiate : avec l'aide de son jumeau, Magnus se choisit une épouse, Kahede Ajéro, sang-pur issue de la communauté nigériane du Royaume-Unis. Magnus et Kahade se font passer pour les parents de l'enfant, préservant la petite du statut de bâtarde et offrant à Delilah une chance de repartir sur de bonnes bases.

• 1997, bouleversement : La vie personnelle de Magnus est ponctuée de lettres de menaces dues à son métier, voir d'attaques généralement déjouées. C'est un fait avec lequel il vit relativement bien, paré à toutes éventualités. Pourtant, une vengeance finit par atteindre sa famille en dépit des solides protections entourant Davis Mansion. Un soir, alors qu'il assiste à un match de Quidditch au cours d'une soirée père-fils avec Demetri, Magnus est contacté d'urgence, apprend que toute une aile de sa résidence s'effondre sous les flammes et que sa fille et son épouse sont vraisemblablement à l'intérieur. Kahede périt dans l'incendie volontaire, Calixe y réchappe, mais pas intacte. C'est grâce à une guérisseuse, également soigneuse, que l'adolescente retrouve ses capacités et la perspective d'une vie normale. Cruelle ironie, Magnus n'est pas mis au fait de l'identité de cette femme qui intervient ponctuellement, bien qu'à plusieurs reprises, dans le traitement — et il s'agit de Susan Dillinger, autrefois Clelia.

• été 2003, déclin amorcé : Magnus est blessé dans l'exercice de ses fonctions. S'il continue de travailler, sa santé décline peu à peu, poussant les médicomages à envisager une espérance de vie de moins de deux ans (ndla : il n'est pas prévu que le personnage meure). Dans le même temps, le monde sorcier est bouleversé par la Loi Martiale. Delilah remet les clés de son appartement en guise de contribution et revient vivre à Davis Mansion. Elle exprime cependant de plus en plus l'envie de révéler la vérité à Callie, se heurtant au refus catégorique de Magnus.



Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Calixe Davis le Jeu 27 Avr 2017 - 0:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2   (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:25

Jiàn Chang
Jiàn Chang
‹ inscription : 04/09/2016
‹ messages : 307
‹ crédits : av: neovenus. ic: j-murphy.
‹ dialogues : DarkGoldenRod.
‹ gallions (ʛ) : 2985
(FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 Empty
Delilah Davisfeat. Gal Gadot • credit : tumblr
❝ We're running in circles again ❞Groupe : wizard

☇ surnom(s) ; Miss Davis au travail, pas de familiarités. Et au sein de l'élite, son prénom est prononcé en entier plutôt que tronqué. Sa mère l'appelait Delight et elle ne supporte pas que quelqu'un d'autre l'usurpe, mais il arrive à son père d'en user — rarement. Et puis Calixe, en apprenant à parler, a simplifié son prénom en Lilah ou en Dee, Deedee. C'est resté. Elle aime et déteste à la fois, parce que c'est un zeste de chaleur dans la relation glaciale qu'elles entretiennent, mais que c'est contre-nature. Callie devrait pouvoir l'appeler maman et Delilah, ça la ronge, de le désirer sans pouvoir l'exiger.
☇ naissance ; 1969, Londres.
☇ ascendance; purifiée. Les Davis luttent pour récupérer un statut dont un quelconque aïeul les a privés en prenant une née-moldue pour compagne. Mais les alliances sont formées avec soin depuis suffisamment longtemps maintenant pour qu'ils prétendent de nouveau au titre de sang-pur : reste à faire valider la requête et Delilah, son père et son oncle usent de leurs relations pour faire pression dans ce sens.
☇ métier ; juge de la Cour de Justice, elle aspire à siéger un jour au Magemagot comme son père.
☇ camp ; gouvernement. Son père et son oncle Isaiah affirment qu'il faut être dans le camp dominant et Delilah est tout à fait en accord avec leur vision du monde. Elle a effectué son service obligatoire en serrant les dents et sans rechigner, mais n'a pas du tout aimé se retrouver avec de la terre sous les ongles et sur les genoux, des robes déchirées et des égratignures sur sa peau sans défaut. Elle préfère les bureaux confortables aérés par un sort, affectionne sa paperasse, et elle excelle plus en sortilèges élégants que lorsqu'on l'oblige à crapahuter à travers bois.
☇ réputation ; réponse.
☇ état civil ; (négociable avec célibataire. Fiancée ou en passe de l'être. Delilah a en horreur les hommes volages et dédaigne l'idée de multiplier les partenaires. Marquée au fer rouge par une erreur d'adolescence, elle a mis sa vie amoureuse entre parenthèses pendant longtemps avant de finalement accepter de se caser avec un homme. Ses critères : fiable et stable. Ce n'est pas le grand frisson mais ils tiennent l'un à l'autre (nb : ou s'aiment mal, au choix) et ont beaucoup à s'apporter d'un point de vue social et financier, n'est-ce pas l'essentiel ? A vrai dire elle fait un blocage : n'ayant jamais vraiment cicatrisé d'avoir dû abandonner son enfant lorsqu'elle était plus jeune, elle n'arrive même pas à imaginer de fonder une famille sans avoir... réglé cette vieille histoire en premier lieu. Alors elle freine inconsciemment la progression de sa relation. Se noie dans le travail pour éviter tout ce qui pourrait accentuer la notion d'engagement — car aller plus loin que les rendez-vous au restaurant et les soirées à deux finirait par entrainer des vacances en couple, un aménagement à deux, un mariage, des enfants, étapes qu'elle n'est pas encore prête à affronter.
☇ rang social ; à cheval entre les Rachetés et l'Elite, tout dépend de la perception de son interlocuteur. Elle résiste à la pression imposée par la Loi Martial, parce que les principes inculqués par son père sont nuancés par Granny : il est préférable de ne pas trop s'impliquer. Mais elle collabore beaucoup, pour compenser, et est même sur le point de céder son appartement au Ministère pour se réinstaller à Davis Mansion avec le reste de sa famille.
☇ épouvantard ; au choix.
☇ caractéristiques ; elle est le portrait craché de sa défunte mère et ne supporte pas de croiser son reflet dans le miroir, au naturel. C'est ce qui l'a poussée à troquer le châtain naturel de ses cheveux contre un blond éclatant.
☇ patronus ; au choix.
☇ particularités ; aucune.
☇ animaux ; ☇ animaux ; un lapin nain bélier, compagnon affectueux que les gens sont toujours surpris de trouver auprès de cette jeune femme carriériste. Delilah n'est pas sans cœur et a ressenti durement la solitude lorsqu'elle a quitté le domicile familial il y a 33 ans. Mais elle n'a pas le temps de prendre soin d'une créature vivante, encore moins envie de s'attacher pour se retrouver à déprimer stupidement à la mort de l'animal. Alors à 18 ans, elle a transformé un haut-de-forme en une boule de poils bruns et gris, et l'a appelé Topper. C'est ce chapeau devenu lapin qui la suit depuis. Elle y tient beaucoup, il est adorable, aime particulièrement lui grimper sur la tête et rester logé sur ses cheveux pendant qu'elle travaille ; et il est propre (il prend la poussière et doit être lavé et brossé, mais c'est tout ce que requiert son entretient), sent bon, ne ressent pas le besoin d'être nourri, est immortel (puisqu'il lui suffit d'inverser le sort, de retaper le chapeau s'il s'use et de le réanimer ensuite, pour que son petit animal soit de nouveau comme neuf)... Le petit-ami de Delilah en a déduit, perplexe, qu'elle a vraiment des problèmes affectifs à résoudre.
☇ risèd ; désir le plus cher.
☇ caractère ; franche au point d'être brusque si son interlocuteur le mérite, mais elle sait faire preuve de beaucoup de tact si nécessaire. charismatique, carriériste, créative, froide, perfectionniste, tourmentée.
• 1969-81, innocence & désillution : A peine apprend-elle à parler que Delilah prend conscience de son statut de fille unique, solitude qu'elle exècre. Elle réclame avec insistance à ses parents des frères et sœurs et vit la naissance de Clélia comme un cadeau lui étant spécialement dédié. Magnus et Eulalie se montrent plus réservés : la voyante ayant annoncé que cette enfant n'aurait pas de pouvoirs, ils sont anxieux, désespérés par la perspective d'une enfant cracmole et perturbés de devoir envisager de s'en... débarrasser si le temps donne raison aux oracles. Ils tentent d'éloigner les deux sœurs l'une de l'autre mais, doté d'un caractère très affirmé, Delilah résiste à leurs tentatives, usant de tous les stratagèmes pour passer son temps au côté de cette poupée calme, un peu fragile, réconfortante, qu'est sa petite sœur. Mais neuf ans plus tard le couperet tombe : Clélia doit disparaître. On la déclare morte et en dépit de suppliques et de larmes, Delilah ne parvient pas à faire ses parents lui confier ce qu'il est advenu de sa compagne, de sa moitié. Cette même année, sa mère tombe de nouveau enceinte. Cette fois, Delilah reste prudemment à l'écart du ventre qui s'arrondit, tant par loyauté pour sa sœur perdue qu'à cause de la notion qui prend forme dans son jeune esprit : les êtres humains peuvent disparaître en un claquement de doigts, et ils sont remplaçables. Eulalie meurt en donnant le jour à un petit garçon, Demetri. Cette perte brutale et inattendue au terme d'une grossesse tout à fait tranquille est un choc supplémentaire à la suite duquel Delilah se replie sur elle-même.

• 1980-85, vague à l'âme : A Poudlard, elle peine un peu à trouver sa place. Chapeauflou, elle convainc le Choixpeau de lui ouvrir les portes de serpentard, par souci des traditions familiales ; et il hésite longuement mais cède. C'est une erreur. Au départ, Delilah tente de s'accommoder, essaye entre autres de s'intéresser aux ragots pour lesquels les filles de sa maison se passionnent. Mais finit très vite par abandonner. Si elle possède certaines caractéristiques de sa maison, telles la ruse et l'ambition dévorante, Delilah est rebutée par les relations creuses, hypocrites et tortueuses dans lesquelles se complaisent beaucoup de ses camarades. Elle a de Serdaigle le goût de l'apprentissage, se passionne tant pour les découvertes les plus terre-à-terre que pour les plus excentriques ; et comme les bleu et bronze, elle est compétitive et individuelle. Ce n'est pas qu'elle soit solitaire : plutôt que, réticente à l'idée de souffrir, elle reste sur ses gardes vis-à-vis d'autrui. Elle considère aussi que le temps est trop précieux pour être perdu à prétendre supporter des gens qui ne l'intéressent pas ; alors elle prend le parti de dire ce qu'elle pense. Elle se fait un petit groupe d'amis très proches, de ceux dont l'on ne se sépare pas après la graduation, de ceux que l'on ne craint pas de voir disparaître lorsqu'on leur dit leurs quatre vérités, de ceux qui ne jouent pas non plus la comédie et qui expriment leur réel avis ; et ça la comble, car elle n'est pas très friande des liens sans profondeur mais a foncièrement besoin de relations significatives.

• 1986, premier amour & erreur de jeunesse : Admirative du travail de son oncle et de son père, elle se destine à devenir Auror. Pour sa septième année, ses très bons résultats scolaires lui permettent d'être acceptée au département de la Justice Magique dans le cadre de son Apprentissage Orienté. Bien que tout sauf fleur bleu, Delilah se surprend à tomber de plus en plus sous le charme de l'Auror compétent et ambitieux qu'on lui désigne comme mentor ; charismatique et semblant, malgré la différence d'âge, la considérer et l'estimer. Au départ, c'est seulement par passion qu'elle l'engage dans d'innombrables débats, saisit la moindre occasion de questionner et d'apprendre. Et peu à peu s'y mêle le désir de passer plus de temps avec lui. Ils ont une aventure, mais qui ne dure pas : son supérieur hiérarchique se rétracte, explique poliment à la jeune femme qu'il ne sera plus question de dérapage, qu'elle est trop jeune, qu'il ne peut risquer son poste pour une simple passade. Et c'est à cet instant, sans doute, qu'elle s'aperçoit que leur lien comptait beaucoup plus à ses yeux à elle qu'à ceux de Shacklebolt. Elle encaisse la nouvelle sans esclandre, refusant de s'effondrer devant lui, de lui montrer combien les jours qui suivent, à le côtoyer avec une toute nouvelle distance mêlée de gêne, sont un enfer. Mais tout empire lorsqu'elle se découvre enceinte de lui. Sachant pertinemment qu'il vit pour ses ambitions et ne rêve aucunement de fonder une famille, elle garde son secret, s'efface complètement de la vie du géniteur, au point de renoncer à sa formation. Elle bifurque en droit sorcier, est pistonnée par son père pour être prise en charge par un juge éminent de la Cour de Justice. Et lorsque son ancien amant la confronte à propos de ce changement brusque, elle se borne à affirmer que sa décision n'a rien à voir avec lui.

• 1986-1997, nouvelle chance : Delilah ne parvient pas à confier son erreur à son père. Mais Magnus et Isaiah sont trop perspicaces et impliqués dans la vie de leur progéniture pour que les signes leur échappent. Alors, sans mot dire, Magnus prend des dispositions. Se choisit une épouse, Kahede Ajéro, sang-pur issue de la communauté nigériane du Royaume-Unis, après avoir découvert grâce à la legilimancie de son frère l'identité du géniteur. Magnus et Kahade se font passer pour les parents de l'enfant, préservant la petite du statut de bâtarde et offrant à Delilah une chance de repartir sur de bonnes bases. Elle enterre son secret et reprend sa vie en main, se noyant dans le travail avec ce poids sur le cœur. Sorcière à la défense, puis Juge de la Cour Magique, Delilah gravit les échelons en apprenant à jongler avec les aspects politicomagiques qui se mêlent inévitablement à la Justice.

• 1998-2003, seconde guerre magique : les cas se compliquent au fur et à mesure que les conflits s'intensifient. Plus souvent que rarement, Delilah est forcée de fermer les yeux sur des faits douteux, d'accepter des preuves qu'elle soupçonne inventées de toutes pièces. Elle ne fait pas de vagues, n'ayant absolument pas l'âme d'une sauveuse et considérant que seuls ceux capables de sauver leur propre peau méritent de survivre aux rouages piégés du système. Par ailleurs, elle n'éprouve pas de sympathie particulière pour la cause des insurgés ; moins encore quand sa tante Suellen, épouse d'Isaiah, périt dans l'attentat de mai 2003.  

• été 2003, rattrapée par le passé : Magnus est blessé dans l'exercice de ses fonctions. S'il continue de travailler, sa santé décline peu à peu, poussant les médicomages à envisager une espérance de vie de moins de deux ans. Dans le même temps, le monde sorcier est bouleversé par la Loi Martiale. Grâce à laquelle le gouvernement recrute massivement de la chair à baguette à sacrifier dans les conflits et réquisitionne des locaux. Ne voulant se plier à la première requête et songeant depuis un moment à retourner vivre à Davis Mansion pour soutenir sa famille plus pleinement, Delilah remet gracieusement les clés de son appartement en guise de contribution. Mais la perspective de vivre sous le même toit que sa prétendue soeur, Calixe, titille l'envie longtemps enfouie de Delilah de lui révéler qu'elle en réalité sa fille à elle. Pour l'heure, Magnus refuse catégoriquement que la vérité éclate et Delilah elle-même repousse l'échéance, terrifiée à l'idée d'essuyer un rejet.


Approuvé par le Ministère de la Magie


Dernière édition par Calixe Davis le Sam 15 Oct 2016 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2   (FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:05

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5590
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
(FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 Empty
scénarios validés et disponibles
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
(FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(FAMILY) ENTOURAGE DE CALIXE 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (FAMILY) entourage d'Even Li 1/2
» (FAMILY) ENTOURAGE DE NAO CHANG 1/2
» (FAMILY) ENTOURAGE DES MURDOCK (5/?)
» (FAMILY) Entourage des Weasley - 3/3
» (FAMILY) ENTOURAGE D'ASTORIA GREENGRASS (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-