-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


sujet; JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer

Invité
Invité
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
-Jumeda-Penser avoir tout vécuET CONTINUER DE SOMBRER
1er septembre 2003 ; JUNE & ANDROMEDA


JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_o4c5eco2Nj1u4r6fqo4_500« Je suis désolée Andromeda de vous annoncer cela mais votre mari est mort »

Teddy courait comme un diable dans tout Poudlard en demandant à chaque fois qu’il croisait quelqu’un… ▪▪▪ Vous avez vu June ? Dites, vous avez vu June ?? June, vous ne l’avez pas vu ???? ▪▪▪ Il fallait qu’il trouve sa marraine tout de suite. Mamida avait eu beau le faire sortir de la pièce quand Vincianne était venue lui dire qu’elle avait une nouvelle grave à lui annoncer, il avait quand même tendu son oreille et avait rapidement compris que son papy était mort. Il était triste oui mais il ne le connaissait pas vraiment donc si cette nouvelle lui avait serré le cœur c’était surtout de voir sa Mamida vaciller qui l’avait fait réagir. Il aurait voulu rentrer dans la pièce mais sa mamie lui avait interdit et il ne voulait pas qu’elle sache qu’il écoutait aux portes. Il dansait donc sur ses deux pieds sans trop savoir quoi faire alors que sa mamie était complètement silencieuse, hochant la tête a chaque phrase de la Française.

« Il s’était lié avec le Roi pour aider à mettre en place le passage de nos agents vers l’Angleterre pour vous venir en aide »

▪▪▪ June ? Vous l’avez vu ? OUI ??? OU OU OU !??? ▪▪▪ Le jeune homme en face de lui essaya de le calmer mais rien à faire, Teddy sautait sur place alors il lui indiqua une pièce un peu plus loin où il pensait l’avoir vu quelques instants plus tôt. Teddy débarqua dans la pièce sans faire attention aux gens qui s'y trouvaient. Clairement c’était une sorte de réunion ou de conseil ou autre mais il s’en moquait totalement, rien n'était plus important que de trouver June. Hélas elle n’était pas dans la pièce et il ne fit même pas attention aux remarques qu’il prit alors qu’on essayait de le calmer. Il continua son chemin avant de voir la silhouette qu’il cherchait depuis quelques minutes. ▪▪▪ JUNEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! JUNEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! ▪▪▪ fit il en hurlant. Il n’avait pas besoin d’hurler comme ça mais il n’y pensait pas, il était tout entier à la tâche qu’il s’était donné : trouver June pour réconforter sa mamie.

« Nous avons été trahis pendant une mission et toute l’équipe a été tuée, votre mari y compris »

▪▪▪ Vite June vite ! C’est Mamida, Vite vite !!! ▪▪▪ Sans rien lui expliquer il repartit dans l’autre sens mais, trouvant que June n’allait pas assez vite, il revint sur ses pas pour lui prendre la main et l’entrainer encore plus vite dans les dédales de Poudlard. ▪▪▪ Vite June vite ! Vite ! C’est papi ! C’est papi June !! Vite !! ▪▪▪ Il continua de tirer sa marraine sans rien lui expliquer ou alors bien trop vite pour que la jeune femme puisse comprendre ce qui se passait.

« Les corps ont été récupérés et celui de votre mari confié à sa famille comme nous n’avions pas de moyens de vous contacter »

Vincianne était partie rapidement car elle était entre deux missions et je me retrouvais toute seule dans la pièce qui nous servait de « chambre » à Teddy et moi depuis que nous étions de retour à Poudlard. J’étais figée… Je ne bougeais pas… Je serrais dans ma main droite l’alliance de Ted que la jeune femme venait de me remettre, les larmes coulaient le long de mes joues sans que je puisse bouger quand, soudainement, une explosion de colère se libéra dans mon corps. De la fureur. PAS LUI !! POURQUOI !! PAS LUI ! Un cri déchirant s’échappa de ma gorge alors que je venais de jeter tout ce qui se trouvait sur le bureau à côté de moi. Cet acte me fit tellement de bien que je me mis soudainement à tout jeter, tout écraser, TOUT !!!!! TOUT !! TOUT !! Le contraire de ce qui me restait : RIEN !! Je ne fis même pas attention à mon petit fils qui venait de déguerpir. Une chaise vint s’écraser sur le mur, un livre sur la porte, …. En quelques secondes l’endroit ne ressemblait plus à rien et des camarades s’étaient amassés devant la porte sans trop oser y rentrer car personne ne m’avait jamais connu ainsi. Quand June & Teddy arrivèrent tout le monde se poussa rapidement. ▪▪▪ Je crois que papi est mort June… ▪▪▪ fit Teddy en regardant tristement sa marraine avant de me regarder. Mon regard rencontra celui de mon petit fils puis celui de ma fille et je m’écroulais par terre, sur les genoux, ouvrant mon poing serré pour libérer l’alliance de mon mari et faire apparaître des entailles dans ma paume d’où des petits filets de sang commençaient à couler tellement j’avais serré ce tout petit objet pendant ma conversion avec Vincianne. Ce petit objet… La seule chose qui me restait de mon mari désormais. ▪▪▪ Pas lui… non pas lui… ▪▪▪ fis je avant de me mettre à pleurer sans pouvoir m’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7588
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_m85f0iVVpu1ruqbic Rien ne l’avait vraiment préparé à passer une mauvaise journée. June avait fait comme tous les jours depuis l’annonce de la mort d’Harry : elle s’était levée, avait pris les tâches de la journée comme elles venaient et les avaient exécutées sans véritablement réfléchir. Elle s’était animée que lorsqu’elle avait entendu la voix de Teddy l’appeler. Son visage s’éclaira en voyant son little man se ruer vers elle. « Calme-toi, baby boy. Qu’est-ce qu’il se passe ? » Elle se mit à sa hauteur. « Respire, tu vas finir par t’étouffer sinon. » Le petit garçon paraissait contrarié qu’elle ne le laisse pas parler. Il soupira et prit sur lui pour calmer sa respiration un peu trop rapide. Il avait cherché June partout dans le château avant de la trouver dans le parc. ▪▪▪ Vite June vite ! C’est Mamida, Vite vite !!! ▪▪▪ Sans qu’elle ne puisse poser plus de questions, Teddy repartait déjà en courant. La rouquine voulut le retenir pour qu’ils y aillent tranquillement, mais quelque chose le poussait à se presser. June se redressa et suivit son filleul qui trouva qu’elle n’allait pas assez vite. Il revint sur ses pas, attrapa sa main et l’entraîna vers Poudlard. ▪▪▪ Vite June vite ! Vite ! C’est papi ! C’est papi June !! Vite !! ▪▪▪ Le cœur de June manqua un battement. Ted était rentré ? Elle pressa le pas. Elle avait envie de sourire. Ted était rentré. Andromeda avait retrouvé son mari et Teddy, trop pressé, était allé chercher sa marraine. C’était pour ça. Il y avait finalement un peu de positif dans tout ça. Elle oublia alors le déni dans lequel elle s’était plongée et retrouva un sursaut de vie et d’espoir dans l’annonce de son filleul. Elle pressa le pas pour être au même rythme que Teddy. Elle allait pouvoir serrer Ted dans ses bras après des années sans se voir comme elle l’avait fait avec Andromeda et son filleul. Ted était vivant, Ted était de retour. Ce genre de pensées secouaient le cœur de June tellement fort qu’elle pouvait sentir des larmes venir lui piquer les yeux. Elle entrevoyait enfin du positif.

Pourtant. Pourtant en arrivant près de la chambre que la femme et l’enfant occupaient, il y avait un attroupement. Elle déchanta soudain en entendant des objets se fracasser contre les murs et les cris d’Andromeda. Elle écarta quelques personnes avant qu’on ne leur laisse le passage libre. ▪▪▪ Je crois que papi est mort June… ▪▪▪ L’air se coupa d’un seul coup. June n’arrivait pas à respirer. Elle regarda tour à tour Teddy et Andromeda avant qu’elle ne s’écroule au sol. L’horreur saisit la gorge de la rouquine qui lâcha la main de son filleul pour la plaquer contre sa bouche. Ce n’était pas le moment de craquer. Meda avait besoin d’elle. Elle rassembla tout le courage qu’elle avait encore à disposition. ▪▪▪ Pas lui… non pas lui… ▪▪▪ Elle entendit alors les sanglots d’Andromeda et sentit les larmes mordre le bord de ses yeux. Non, elle ne pouvait pas. Pas maintenant. « Sortez. » Fit-elle aux autres avec une certaine colère dans le regard. Ils étaient tous amassés là à regarder. Elle avait envie qu’ils partent tous. « Sortez ! » Fit-elle d’une voix plus forte sentant comme un grognement vibrer dans sa gorge. La louve était de nouveau là. Elle lança des regards noirs à toutes les personnes qui tentaient de faire de la résistance. Quand plus personne ne se trouvait dans le passage de la porte, elle la referma. Elle resta un moment de dos, elle entendait vaguement Teddy qui réconfortait sa grand-mère. June ferma les yeux et posa son front contre la porte le temps de retrouver ses esprits. Elle devait être forte pour Andromeda. Elle craquerait plus tard. June essuya les larmes qui avaient commencé à couler sur ses joues et se retourna. Elle se mit à genoux devant Meda et posa une main sur son épaule. Elle la pressa légèrement pour qu’elle redresse la tête. « Qu’est-ce – qui s’est passé ? » Sa voix était légèrement brisée. Elle se racla la gorge pour reprendre contenance, mais elle sentait qu’elle allait vaciller à tout moment. La guerre leur avait pris déjà tellement, il fallait impérativement qu’elle prenne encore. Andromeda ne méritait pas ça. Plus personne ne méritait ça.


Dernière édition par June Winchester le Mer 22 Mar 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
-Jumeda-Penser avoir tout vécuET CONTINUER DE SOMBRER
1er septembre 2003 ; JUNE & ANDROMEDA


JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_o4c5eco2Nj1u4r6fqo4_500Je n’avais même pas fait attention à l’ordre de June sur les voyeurs… Je n’avais même pas fait attention à eux de toute façon. Ma peine me submergeait, les phrases de Vincianne tournaient en boucle dans ma tête.

« Je suis désolée Andromeda de vous annoncer cela mais votre mari est mort »
« Il s’était lié avec le Roi pour aider à mettre en place le passage de nos agents vers l’Angleterre pour vous venir en aide »
« Nous avons été trahis pendant une mission et toute l’équipe a été tuée, votre mari y compris »
« Les corps ont été récupérés et celui de votre mari confié à sa famille comme nous n’avions pas de moyens de vous contacter »

Je n’en voulais pas à la jeune femme de m’avoir dit ça aussi franchement et sans chercher à me ménager… Elle les aurait dit avec douceur que j’aurais certainement réagi de la même façon. J’avais juste du mal à y croire… Mais la sensation froide de l’alliance de Ted dans ma main m’avait ramené à la réalité. Une dure et froide réalité que je venais de prendre tel un énième coup de poignard dans mon cœur. Pas lui… ▪▪▪ Pleures pas Mamida. Je t’aime tu sais. Je suis là moi… ▪▪▪ Je redressais ma tête pour regarder mon petit fils. Les yeux brouillés de larmes je n’arrivais même pas à émettre un son aussi je le serrais contre moi avec force. ▪▪▪ Je t’aime Mamida… ▪▪▪ Tout ça le dépassait. Il était triste et des larmes coulaient aussi sur ses joues mais plus parce que je pleurais moi que parce que son papi était mort car il ne réalisait pas vraiment. Il ne l’avait jamais vraiment vu alors la situation était juste… « normal » pour lui mais me voir aussi malheureuse n’était pas facile pour un petit garçon de son âge, jamais il ne m’avait vu comme ça et il ne savait pas quoi faire. Il partit donc pour essayer de trouver ses doudous dans le bazar que je venais de mettre pour me les apporter. Lui ça lui faisait du bien quand il allait mal, peut être serait-ce pareil pour moi…

▪▪▪ Qu’est-ce – qui s’est passé ? ▪▪▪ Il a été tué…. Tué en mission… ▪▪▪ J’attirais soudainement ma fille contre moi pour pouvoir la serrer fort comme je venais de le faire avec Teddy ▪▪▪ Je ne comprends pas… Il devait rester à l’abri en France… Pas revenir ici… ▪▪▪ fis-je en continuant de pleurer sans trop réussir à rassembler mes esprits alors que, doucement, la colère revenait côtoyer ma tristesse. ▪▪▪ Mais pourquoi ! POURQUOI !! Il devrait rester à l’abri en attendant qu’on puisse se mettre en sécurité ! Il n’a jamais écouté ! Jamais ! Il n’a jamais écouté, a poussé Dora à faire pareil et voila que maintenant je les ai tous perdu ! ▪▪▪ fis-je en me perdant dans tous mes sentiments. Il avait voulu que notre fille se batte pour ses idéaux, l’avait poussé à aller combattre et on les avait perdu, Remus et elle. Il s’était écroulé à cette annonce, c’était moi qui avais porté mon petit monde pour les épaules et qui l’avais mis à l’abri pour qu’il surmonte cette perte et qu’on puisse se retrouver. Et il avait fait quoi ? Il avait repris le combat. Et pourquoi ??? POUR MOURIR !!! ▪▪▪ Je le déteste ▪▪▪ sanglotais-je…. ▪▪▪ Je le déteste, il n’avait pas le droit de faire ça… ▪▪▪ Pas le droit de me laisser définitivement toute seule… Pas le droit de faire ce qui avait déjà entrainé notre fille à la mort ! Il avait plein d’autres personnes pour se battre alors pourquoi lui ? Ne pensait-il pas qu’on avait assez perdu ?

Je jetais son alliance loin et l’entendis frapper la pierre froide de l’école avant de disparaitre quelque part. Je n’en voulais pas, je lui en voulais. J’essuyais ragement les larmes qui coulaient le long de mes joues. ▪▪▪ Je l’avais mis en sécurité en France quelques jours après la mort de Dora car il était incapable de surmonter sa douleur et je voulais le protéger. Vincianne m’a dit qu’il… ▪▪▪ J’essuyais de nouveau les larmes qui continuaient de couler. ▪▪▪ qu’il s’était lié au Roi et avait aidé au passage des Français vers nous. Son équipe a été trahie et ils ont tous été tués. ▪▪▪ J’essuyais de nouveau mon visage. ▪▪▪ Il n’avait pas le droit. ▪▪▪ fis je totalement égoïstement. Jamais je n’aurais été capable de dire voir même de penser ça en temps normal mais là je n’arrivais pas à faire preuve de compassion, à penser aux autres avant moi-même. Je l’avais toujours fait, toujours… Mais là je ne voulais pas, je ne voulais pas qu’il soit mort pour cette foutue guerre car il voulait sauver le monde, je voulais juste qu’il ait attendu tranquillement que je vienne le chercher pour être à mes côtés. Je le détestais…
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7588
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_m85f0iVVpu1ruqbic ▪▪▪ Il a été tué…. Tué en mission… Je ne comprends pas… Il devait rester à l’abri en France… Pas revenir ici… Mais pourquoi ! POURQUOI !! Il devrait rester à l’abri en attendant qu’on puisse se mettre en sécurité ! Il n’a jamais écouté ! Jamais ! Il n’a jamais écouté, a poussé Dora à faire pareil et voila que maintenant je les ai tous perdu ! ▪▪▪ June était contre elle. Sa main faisait un va-et-vient dans son dos pour essayer de la réconforter un tant soit peu. Elle sentit son cœur se serrer à la mention de Dora. Lui rappelant qu’elle était morte et elle toujours en vie. Ça aurait dû être l’inverse. ▪▪▪ Je le déteste ▪▪▪ June resserra son étreinte autour d’elle. Teddy ne devait pas trop comprendre ce qu’il se passait. C’était lui qui était venu lui annoncer la nouvelle sans un tremblement dans la voix. Il ne le connaissait pas trop son grand-père au final. Son cœur se serra à l’idée que Ted était mort sans avoir eu la chance de revoir la femme qu’il aimait et son petit-fils. ▪▪▪ Je le déteste, il n’avait pas le droit de faire ça… ▪▪▪ « Ssshh… » Fit June doucement. La voir pleurer et l’entendre dire des choses pareilles, ça brisait le cœur de la rouquine encore plus. Elle s’écarta légèrement de la sorcière qui jeta, rageuse, l’alliance de son mari plus loin. Elle claqua sur les pierres. June ira la ramasser plus tard. ▪▪▪ Je l’avais mis en sécurité en France quelques jours après la mort de Dora car il était incapable de surmonter sa douleur et je voulais le protéger. Vincianne m’a dit qu’il… qu’il s’était lié au Roi et avait aidé au passage des Français vers nous. Son équipe a été trahie et ils ont tous été tués. Il n’avait pas le droit. ▪▪▪ Teddy s’écarta lui aussi. Il grandissait trop vite. Cette foutue guerre le faisait grandir trop vite. Elle avait envie de l’éloigner et de lui intimer d’aller retrouver Scorpius pour jouer avec lui, mais elle savait qu’il ne quitterait pas Andromeda si facilement. « Il voulait se rendre utile. » Comme tout le monde dans tout ce bordel. « Dora - - » Elle hésita. Elle ne savait pas si elle avait envie d’évoquer sa meilleure amie en face de sa mère. Elle pinça ses lèvres avant de continuer malgré tout. « Dora n’avait pas cette ferveur de se battre pour rien. Je sais que c’est dur, Meda. Je le sais. » Elle lui pressa gentiment le bras, chassant au loin cette envie de craquer. « Mais tu ne pouvais l’empêcher. Personne ne le pouvait. » Elle détestait dire des phrases comme ça.

Alors elle vint prendre Andromeda dans ses bras. Encore une fois. Elle engloba Teddy dans l’étreinte afin qu’il puisse apporter son aide au réconfort. « Il voulait se rendre utile. » Répéta-t-elle. Ils voulaient tous se rendre utiles dans cette guerre. Ted était tombé sur une embuscade, June espérait que le traître parmi eux était mort et qu’il avait bien souffert avant. Sinon. Sinon elle mènerait l’enquête comme pour Remus et Dora et elle le tuerait. Elle avait déjà tué alors un de plus ou un de moins. Elle serra un peu plus Teddy et Meda contre elle. Elle laissait Andromeda à sa peine pendant que son filleul tentait de la réconforter à coup de Mamida, de je t’aime et de ça va aller, on est là. Il était plus fort qu’elles deux réunies. « Ils ont… » June n’osait pas demander s’ils avaient trouvé son corps, s’ils l’avaient enterré quelque part ou s’il fallait aller le chercher. C’était encore trop frais, elle demanderait ça plus tard. « Tu veux de l’eau… quelque chose ? » Finit-elle par demander en se disant qu’elle n’était vraiment pas faite pour réconforter les gens.


Dernière édition par June Winchester le Mer 22 Mar 2017 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
-Jumeda-Penser avoir tout vécuET CONTINUER DE SOMBRER
1er septembre 2003 ; JUNE & ANDROMEDA


JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_o4c5eco2Nj1u4r6fqo4_500Egoïste… Jusqu’au bout des doigts... Je ne l’avais jamais été dans ma vie mais là je ne pouvais pas faire autrement que d’en vouloir à la terre entière et surtout à l’homme de ma vie… Il avait poussé Dora à se battre pour ce en quoi elle croyait et… Non il n’aurait pas du, il aurait du lui dire de penser à son fils avant tout mais non il fallait qu’elle aille se battre et elle était tombée sous les sorts de ma sœur. Et aujourd’hui c’était lui qui n’avait pas pu se tenir tranquille cinq secondes et maintenant j’étais toute seule… Dora, Remus, Harry, Ted… Je n’en pouvais plus. J’étais revenue à Poudard en me disant que je pourrais ainsi reconstruire une famille pour mon petit fils et il avait déjà perdu son parrain et son grand père en deux mois. Est-ce qu’on pourrait être tranquille juste quelques instants ? Je ne demandais pas la lune mais juste un peu d’amour quelques semaines sur cette terre et pouvoir retrouver les miens sans que ce soit dans une boite. ▪▪▪ Il voulait se rendre utile. Dora - - Dora n’avait pas cette ferveur de se battre pour rien. Je sais que c’est dur, Meda. Je le sais. Mais tu ne pouvais l’empêcher. Personne ne le pouvait. ▪▪▪ Mais il n’aurait pas du... ▪▪▪ Il aurait du me laisser faire et on aurait fini par se retrouver… Surement… Enfin je n’en savais rien mais je n’avais juste pas envie de le perdre, perdre encore un être que j’aimais et certainement celui que j’aimais le plus sur cette terre.

▪▪▪ Il voulait se rendre utile. ▪▪▪ Comme toujours… ▪▪▪ fis je avec un petit rire jaune. Ted avait toujours voulu se rendre utile et aider les gens. Toujours. C’était comme ça qu’il avait fait explosé plus d’une fois le garage, qu’il s’était mis dans des situations pas possibles car il devait aider le boulanger du coin a faire une farine plus blanche, parce que c’était pas possible que j’ai autant de choses à gérer dans la maison, parce qu’il ne pouvait s’empêcher d’aider les gens et de se battre pour ce qu’il croyait juste. J’embrassais June et Teddy qui était dans mes bras et regardais mon petit fils qui grandissait encore trop vite à consoler sa grand-mère en train de pleurer comme une enfant. ▪▪▪ Ton grand père n’a jamais pu rester sage et tranquille, il fallait toujours qu’il aide les gens. Toujours… ▪▪▪ Et c’est pour ça que tu lui en veux Mamida ? ▪▪▪ Non mon chéri. Non… ▪▪▪ Je ne voulais pas que Teddy en veuille à son grand père même s’il me faudrait du temps pour perdre ma colère. Je l’embrassais de nouveau alors que les larmes continuaient de couler. Ted ne connaitrait même pas son petit fils… ▪▪▪ Tu veux de l’eau… quelque chose ? ▪▪▪ Je veux bien oui. Merci ▪▪▪ fis-je en essuyant toutes les larmes qui coulaient le long de mes joues sans que ce soit réellement efficace. J’essayais de me souvenir de tout ce que m’avait dit Vincianne. ▪▪▪ Son corps a été confié à ses parents français, au moins il a été enterré décemment… ▪▪▪ Vu ce que les mangemorts étaient capables de faire avec les morts cela me tranquillisait quand même de savoir que mon … défunt ... mari était enterré correctement en France. J’avais des comptes à régler avec lui mais je l’aimais. Quand je le rejoindrais il avait intérêt à fuir vite… Mais cela attendrait car j’avais Teddy à gérer toute seule désormais. Heureusement que June était encore à mes côtés.

Je bus le verre d’eau qu’elle venait d’amener et laissais Teddy s’installer sur mes jambes en tailleur. Mon regard était vague, j’avais mal aux yeux et à la tête et je me sentais tellement vide… ▪▪▪ Je sais qu’il faut que des gens combattent dans cette guerre et que tout le monde ne comprend pas le fait que je ne veuille pas combattre pour protéger mon petit fils…. Mais est ce que ça fait de moi une horrible femme de juste demander aux miens de rester en vie ? Ma vie c’est Teddy, je veux une famille pour lui, je veux de l’amour. Qu’est-ce que la liberté si on est tout seul ? ▪▪▪ Je savais qu’on ne pouvait pas tout avoir : la liberté, la famille, l’amour mais se retrouver libre en ayant tout perdu, était ce vraiment le début du bonheur ? Est-ce que vraiment Ted avait le droit de penser à tout ça avant de penser à nous retrouver nous ? ▪▪▪ Mais je suis là moi Mamida. Et June aussi ! ▪▪▪ Heureusement mon chéri, heureusement… ▪▪▪ fis-je en regardant June car je savais très bien qu’elle aussi elle allait combattre et que je risquais de la perdre. Je détournais d’ailleurs le regard, inquiète de cette idée. Et si je la perdais elle ? Des larmes coulèrent de nouveau sur mes joues à cette pensée…
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7588
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_m85f0iVVpu1ruqbic Elle se redressa alors que la sorcière lui répondait et laissa Teddy avec Andromeda. Il arrivait mieux à la consoler qu’elle-même. June avait la gorge nouée et ses yeux qui brûlaient. Elle avait envie d’aller se mettre dans son lit, se rouler en boule et pleurer. ▪️▪️▪️ Son corps a été confié à ses parents français, au moins il a été enterré décemment… ▪️▪️▪️ June tendit une main tremblante en direction d’un verre posé sur une table de nuit. Elle prit sa baguette magique et murmura un aguamenti. Elle regarda le verre se remplir d’un air vide. La France, dernière demeure de Ted Tonks. Au moins, il avait une sépulture convenable et non pas… La rouquine prit quelques instants avant de se retourner. Elle avait l’impression que tout son corps tremblait. Elle finit par tendre le verre à Andromeda avec un sourire plein de compassion. ▪️▪️▪️ Je sais qu’il faut que des gens combattent dans cette guerre et que tout le monde ne comprend pas le fait que je ne veuille pas combattre pour protéger mon petit fils…. Mais est ce que ça fait de moi une horrible femme de juste demander aux miens de rester en vie ? Ma vie c’est Teddy, je veux une famille pour lui, je veux de l’amour. Qu’est-ce que la liberté si on est tout seul ? ▪️▪️▪️ Encore une fois, la gorge de June se noua. Elle comprenait la peur d’Andromeda, bien plus qu’elle ne voulait l’admettre. ▪️▪️▪️ Mais je suis là moi Mamida. Et June aussi ! ▪️▪️▪️ Heureusement mon chéri, heureusement… ▪️▪️▪️  La rouquine capta le regard rempli de peine, de douleur et d’inquiétude aussi d’Andromeda. Les lèvres de la jeune femme se pincèrent. « Tu as tous les droits de t’inquiéter pour les gens que tu aimes, Meda. C’est légitime, même. » Elle vint poser une main sur son épaule et la pressa légèrement. « Je préfère te savoir avec Teddy que sur le front avec nous. Il a besoin de toi. » Elle esquissa un sourire tendre. Elle sous-entendait également qu’elle préférait qu’un membre de la famille reste en arrière si jamais Harry ou elle venait à tomber. L’idée que Teddy puisse se retrouver vraiment tout seul l’effrayait énormément. Il méritait une famille aimante et pas des souvenirs ou des tombes à visiter à n’importe quel moment de l’année.

Comme elle aimerait que Remus et Dora soient là. Dora aurait pu s’occuper de sa mère mieux qu’elle et Remus aurait pu occuper Teddy pour l’éloigner de cette atmosphère pesante. « Tu as besoin de quelque chose d’autre ? » Encore de l’eau. De quelqu’un d’autre. De repos. D’être tranquille. De quoi que ce soit. June avait toujours du mal à gérer la peine des autres. C’était encore plus difficile lorsque ça la touchait aussi. C’était encore pire quand c’était en rapport avec la famille Tonks. Elle avait envie de dire à Meda que ça allait s’arranger et que la guerre allait finir, mais elle n’avait pas envie de mentir. Elle retira sa main de l’épaule de la sorcière et partit chercher l’alliance tombée un peu plus loin. Elle avait échoué sous un lit. June se pencha et la ramassa. Le métal froid semblait peser lourd dans sa main. Plus lourd qu’il ne devrait. « Je te la pose sur ta table de nuit. » Fit-elle doucement à l’attention d’Andromeda avant de s’exécuter. Elle revint auprès d’eux et resta debout ne sachant pas trop quoi faire pour soulager la peine trop grande de la sorcière.

Spoiler:


Dernière édition par June Winchester le Mer 22 Mar 2017 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
-Jumeda-Penser avoir tout vécuET CONTINUER DE SOMBRER
1er septembre 2003 ; JUNE & ANDROMEDA


JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_o4c5eco2Nj1u4r6fqo4_500J’aurais aimé que Ted n’ait pas cherché à me retrouver, qu’il n’ait pas cherché à revenir pour sauver les gens qu’il aimait et qu’il ait attendu tranquillement la fin de la guerre et que je vienne le chercher en France mais est-ce que ça aurait été mon Ted ? La colère et la tristesse me faisaient oublier tout ça mais je savais au fond de moi que Ted n’aurait jamais fait cela. Jamais. Déjà le fait de s’écrouler à la mort de notre fille ne lui ressemblait pas… Cependant j’aurais aimé que les rares membres de ma famille -qu’elle soit de sang ou de cœur- n’aille pas sur le front pour rester en vie pour que je puisse offrir une famille à Teddy quand la guerre allait enfin s’arrêter. Un jour peut être… Je serrais Teddy dans mes bras et regrettais qu’il me voit dans cet état mais on partageait tout depuis cinq ans donc le repousser aurait été bien étrange aussi. ▪️▪️▪️ Tu as tous les droits de t’inquiéter pour les gens que tu aimes, Meda. C’est légitime, même. Je préfère te savoir avec Teddy que sur le front avec nous. Il a besoin de toi. ▪️▪️▪️ Merci June. Tu peux pas avoir ô combien ça compte pour moi que tu penses cela. ▪️▪️▪️ C’était comme un poids qui disparaissait parce que, même si j’avais toujours fait ce choix, je me retrouvais la seule à le faire et même si je l’acceptais et que je ne changerais ça pour rien au monde j’avais quand même parfois du mal à tous les voir partir sans être capable de les protéger parce que j’avais voué toute ma vie à mon petit fils. Et jamais cela ne changerait. Je caressais avec douceur la joue de mon petit fils en lui souriant. Il ne devait pas être tout seul et si je devais reprendre la fuite je le ferais, rien que pour lui, pour qu’il puisse vivre.

Je bus une nouvelle gorgée d’eau en regardant ma fille aller chercher l’alliance et la poser sur la table de nuit. Mon regard resta un long moment sur ce fin anneau qui m’avait toujours accompagné et qui avait été martelé par des années de travail, de fuite, de maintien de baguette. L’anneau n’était même plus rond et complètement rayé à plusieurs endroits mais il avait toujours été avec moi. Toujours… ▪️▪️▪️ Je te la pose sur ta table de nuit. ▪️▪️▪️ Je détournais mon regard du bijou, ne sachant pas encore ce que j’allais en faire car je n’avais pas envie de le porter aujourd’hui. Ni demain. Peut-être plus tard… Je n’avais pas relevé la demande de ma fille pour savoir si j’avais besoin de quelque chose d’autre mais en fait je me sentais étouffer ici, j’avais besoin de prendre l’air et je me redressais soudainement. ▪️▪️▪️ J’ai besoin de prendre l’air, j’étouffe ici. Tu veux bien m’accompagner ? ▪️▪️▪️ J’avais besoin de crier au monde entier toute ma rage, ma peine et tout ce qui était sur mon cœur et les murs de Poudlard n’avaient pas besoin d’en entendre plus qu’ils ne venaient de faire. Je sortis donc de ma pièce avec June et Teddy, ne faisant pas attention aux regards de ceux qui avaient entendus mes cris mais, vu mes yeux rougis par les larmes, il n’était pas difficile de deviner que j’avais perdu quelqu’un. Surtout que je n’étais pas la seule. Au détour d’un couloir Teddy aperçu Rohan qu’il adorait et je le sentis tirailler entre le fait d’aller voir son ami et rester avec moi. ▪️▪️▪️ Vas-y si tu veux mais ne l’embêtes pas. Ne t’inquiètes pas, je reste avec June et ensuite je reviens te voir, j’ai juste besoin de prendre l’air. ▪️▪️▪️ Je peux lui raconter ? ▪️▪️▪️ Bien sûr. Dis lui tout, c’est ton ami. ▪️▪️▪️ Teddy adorait Rohan qui lui rendait bien donc autant qu’il en profite pour lui dire tout ce qu’il pensait, il ne fallait pas qu’il garde tout ceci dans son petit cœur.

Je le regardais partir vers Rohan, attendant de voir le jeune homme me faire signe que c’était ok et pris la main de ma fille pour l’entrainer vers la première fenêtre ou le premier endroit qui me permettrait de prendre un peu l’air. ▪️▪️▪️ J’aurais aimé qu’on soit de nouveau tous réunis pour former une grande famille mais je suis toujours une trop grande optimiste. ▪️▪️▪️ fis-je en rigolant un peu jaune car je ne pensais pas changer aujourd’hui et pourtant, en temps de guerre, les choses ne pouvaient bien se passer. ▪️▪️▪️ Je suis tellement désolée pour toi aussi, je sais que Ted comptait énormément pour toi… Il t’adorait, tu étais comme sa propre fille. ▪️▪️▪️ Une fille qu’il aurait certainement aimé revoir avant de disparaitre. Il était mort sans même savoir comment allait June…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7588
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_m85f0iVVpu1ruqbic ▪▪▪ J’ai besoin de prendre l’air, j’étouffe ici. Tu veux bien m’accompagner ? ▪▪▪ Elle hocha la tête. Tout ce qu’Andromeda souhaitait. Elle se demanda un instant s’il fallait qu’elle aille chercher quelqu’un d’autre plutôt qu’elle. Susan peut-être ? Vu qu’elle avait le don de soigneur, peut-être qu’elle pouvait faire quelque chose pour apaiser les douleurs mentales d’Andromeda ? Elle se traita mentalement d’idiote. Ce don ne devait pas fonctionner comme ça, ce serait beaucoup trop simple sinon. Mais en cet instant, June aurait vendu la lune à Voldemort s’il lui garantissait qu’il avait un moyen pour apaiser la peine de Meda. Tous les trois finirent par sortir de la pièce. Certains étaient encore là, à observer Andromeda d’un air inquiet. June fronça les sourcils. « Vous n’avez rien d’autre à faire ? » Fit-elle d’une voix un peu forte pour les faire déguerpir. À chaque fois qu’elle voyait des mines graves pareilles, ça la renvoyait au jour de l’exécution des rebuts quand tous les sorciers étaient dans la foule à les observer d’un œil mort et rempli de pitié. Elle détestait ce genre d’expression sur le visage des autres. ▪▪▪ Vas-y si tu veux mais ne l’embêtes pas. Ne t’inquiètes pas, je reste avec June et ensuite je reviens te voir, j’ai juste besoin de prendre l’air. ▪▪▪ Je peux lui raconter ? ▪▪▪ Bien sûr. Dis lui tout, c’est ton ami. ▪▪▪ June redressa la tête pour apercevoir Rohan un peu plus loin. Teddy et lui avaient bien accroché et elle préférait le savoir sous la protection de Rohan plus que quiconque. Il finit par lâcher sa grand-mère pour rejoindre le grand blond. June le suivit des yeux malgré tout. Sait-on jamais qu’il trébuche en faisant une vingtaine de pas. Rohan adressa un petit signe de tête aux deux femmes et June sentit la main de Meda se glisser dans la sienne. Elle se laissa guider par la sorcière et elles finirent par s’arrêter à une fenêtre. Il n’y avait pas trop de monde dans le couloir et ceux qui étaient là ne s’occupaient pas d’elles. ▪▪▪ J’aurais aimé qu’on soit de nouveau tous réunis pour former une grande famille mais je suis toujours une trop grande optimiste. ▪▪▪ June eut une petite moue. Elle comprenait l’optimisme de Meda, qui ne pourrait pas la comprendre en même temps ? Qui n’avait pas envie d’un peu d’optimisme par des temps pareils ? ▪▪▪ Je suis tellement désolée pour toi aussi, je sais que Ted comptait énormément pour toi… Il t’adorait, tu étais comme sa propre fille. ▪▪▪ June secoua la tête. La boule était de retour dans sa gorge et elle sentait ses yeux la piquer. Les Tonks avaient toujours été sa deuxième famille, surtout quand la sienne commençait à s’effriter. Ted était un homme merveilleux et un père fantastique. Elle avait toujours beaucoup admiré le couple qu’ils formaient tous les deux. Et elle ne voyait plus personne pour rendre Meda aussi heureuse. « On ne peut rien prévoir avec la guerre, Meda. J’ai eu espoir de le revoir aussi, on y peut rien. » Merlin l’avait rappelé auprès de lui. C’était ce qu’un insurgé lui avait dit un jour après la mort d’un des leurs. Elle détestait cette expression déjà à l’époque, mais aujourd’hui c’était pire. « On ira le voir quand tout sera fini et on lui dira – on lui dira qu’on a gagné et que l’Angleterre respire à nouveau. » Elle fixa son regard sur l’extérieur. « Comme ça son sacrifice ne sera pas vain. Toutes ces morts n’auront pas été vaines. » Elle essayait de garder espoir et de ne pas s’enfoncer dans la peine et le désespoir. Mais elle sentait que son cœur se serrait à chaque mot comme s’il n’y avait plus que ça. La peine et le désespoir. « Il faut qu’on continue à se battre, Andromeda. » Finit-elle par dire en tournant sa tête dans la direction de la sorcière. June avait besoin qu’elle y croit elle aussi. Elle avait besoin qu’elle y croit pour elles deux.


Dernière édition par June Winchester le Mer 22 Mar 2017 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
-Jumeda-Penser avoir tout vécuET CONTINUER DE SOMBRER
1er septembre 2003 ; JUNE & ANDROMEDA


JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_o4c5eco2Nj1u4r6fqo4_500L’air balayait mon visage et cela me faisait du bien. Ca me sortait de mes sombres pensées et j’essayais de reprendre pied. La douleur de la perte de Ted me serrait le cœur mais je ne pouvais me permettre de sombrer : il y avait des gens qui comptaient sur moi et c’était bien plus important que le reste. Mon esprit ne pouvait s’empêcher de me rappeler que j’avais pensé, le jour où j’avais embrassé mon mari pour la dernière fois en France, que ce serait en effet la dernière fois que je le voyais… Mais le savoir et y faire face étaient deux choses totalement différentes et ça n’enlevait en rien la douleur. ▪▪▪ On ne peut rien prévoir avec la guerre, Meda. J’ai eu espoir de le revoir aussi, on y peut rien. ▪▪▪ Je le savais bien. J’aurais juste espéré que le retour auprès des miens serait moins douloureux. Entre la perte d’Harry, celle de Ted je ne pouvais m’empêcher parfois de penser que nous étions finalement plus heureux quand nous étions loin avec Teddy car nous n’avions pas à faire face à la réalité. Mais ce n’était qu’une pensée courte car mon regard se posait alors de nouveau sur June ou sur un Teddy heureux de se faire des amis et j’oubliais tout ça. La fuite était facile mais ce n’était jamais une solution même si cela aidait et je n’étais pas du genre à jouer les autruches donc autant faire face à toutes ces douloureuses nouvelles et apprendre à avancer avec. ▪▪▪ On ira le voir quand tout sera fini et on lui dira – on lui dira qu’on a gagné et que l’Angleterre respire à nouveau. Comme ça son sacrifice ne sera pas vain. Toutes ces morts n’auront pas été vaines. ▪▪▪ C’est un bel objectif, tu as raison. On fera ça toutes les deux. ▪▪▪ fis-je en serrant la main de ma fille dans les miennes. Oui on fera ça. Je ne pensais pas le rapatrier ici puisque sa famille avait le droit de le garder et puis, qu’il soit ici ou en France ne changeait rien à ma douleur. Mais aller voir sa tombe me permettrait de faire définitivement mon deuil.

Je posais ma tête sur l’épaule de ma fille et fermais les yeux quelques instants. Vivement que cette guerre se termine…  ▪▪▪ Il faut qu’on continue à se battre, Andromeda. ▪▪▪ Je ne compte pas arrêter le combat. ▪▪▪ répondis-je avec douceur. Je ne comptais pas arrêter de combattre parce que Ted n’était plus là. Ce n’était pas dans mon caractère de Black et Teddy n’avait pas besoin d’une mamie qui arrêtait de vivre parce que son mari était mort. Mon petit fils méritait une vie tranquille, loin de cette guerre et je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour qu’il voit enfin la paix, qu’il puisse aller à l’école et avoir des copains. Certes je ne combattais pas et n’avais donc pas prêté serment auprès des phœnix mais je leur apportais tout ce que je pouvais : mes compétences de médicomage et mon amour des enfants. ▪▪▪ Merci June d’être là. ▪▪▪ Je l’embrassais avec douceur sur le front avant de lui adresser un doux sourire. ▪▪▪ Mais tu dois avoir autre chose à faire que de rester près de moi alors file ! On se retrouve ce soir pour manger ensemble si ça te dit. ▪▪▪ Ca ne servait à rien de me veiller et j’avais besoin de rester seule un peu pour faire le point et m’éclaircir les idées. ▪▪▪ Ne t’inquiètes pas pour moi. J’ai besoin de rester un peu seule et de me balader pour faire le point et ça ira mieux ensuite. ▪▪▪ De toute façon il fallait que ça aille mieux d’une façon ou d’autre autre. J’avais encore beaucoup de choses à faire et mon petit fils à gérer aussi pleurer sur mon sort n’était pas dans mes options. J’allais juste profiter que Teddy soit avec son ami pour prendre du temps pour moi…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7588
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Tumblr_m85f0iVVpu1ruqbic June pressa doucement la main d’Andromeda quand cette dernière approuva le projet de rendre une visite à Ted une fois que tout ça serait terminé. Elle savait que ça pouvait lui faire du bien aussi bien à la Tonks qu’à elle-même. Dire au revoir, c’était important, ça pouvait leur permettre de tourner la page et d’avancer. C’était ce que June souhaitait pour Meda. Ted restera l’amour de sa vie, mais elle devait continuer à vivre. Pour Teddy. Et un peu pour June aussi. Égoïstement, la rouquine avait besoin d’elle et elle ne pouvait pas la laisser se morfondre comme ça éternellement.

▪▪▪ Je ne compte pas arrêter le combat. Merci June d’être là. ▪▪▪ « Toujours. » Répondit-elle. Andromeda déposa un baiser sur son front et June avait l’impression de retrouver sa mère un instant. Quand elle avait des périodes où ça allait et qu’elle jouait sur son piano et qu’elle riait. Ça réchauffa le cœur de June. Ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait plus eu de pensée aussi rassurante. Heureusement qu’elle avait retrouvé Andromeda pour ce genre de moment. ▪▪▪ Mais tu dois avoir autre chose à faire que de rester près de moi alors file ! On se retrouve ce soir pour manger ensemble si ça te dit. Ne t’inquiètes pas pour moi. J’ai besoin de rester un peu seule et de me balader pour faire le point et ça ira mieux ensuite. ▪▪▪ June eut un sourire triste. Elle comprenait le besoin de solitude d’Andromeda. Teddy était entre de bonnes mains. « Tu es sûre ? Tu sais que je peux rester. » La femme hocha la tête et lui sourit. « N’hésite pas, je pense que je vais être dans le parc un moment. » Quelque part, elle aussi avait besoin d’évacuer tout ça toute seule. Elle n’avait pas montré la peine immense qu’elle ressentait à Andromeda pour éviter que ce soit elle qui la console et non plus l’inverse. June vint déposer un baiser sur la joue de la Tonks et lui serra les mains une dernière fois avant de la laisser non sans culpabiliser un peu. Elle savait qu’elle lui avait demandé de la laisser seule, mais ce n’était pas son devoir d’insister un peu plus pour rester ? June s’éloigna du couloir et croisa d’autres membres de l’Ordre qu’elle salua vaguement avant de se rendre compte que la boule qu’elle avait dans la gorge jusqu’à présent n’avait toujours pas disparu. Ted était mort. Encore un nom qui venait de s’ajouter à la liste bien trop longue des disparus de cette terrible guerre.

Lorsqu’on lui demanda comment ça allait, June comprit qu’il fallait qu’elle sorte et qu’elle s’isole des autres. Elle avait senti le poids de cette disparition peser sur ses épaules et elle avait besoin d’évacuer. De… de boire ? Oui de boire. Elle irait attraper une bouteille et irait s’isoler près du Lac histoire qu’on ne vienne pas l’embêter et elle ferait en sorte d’oublier. Elle avait besoin d’oublier, le temps d’une soirée, qu’ils continuaient à perdre des gens auxquels ils tenaient et que ça ne s’arrêterait pas tant que Voldemort serait en vie.

RP terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

JUMEDA ▪▪▪ Penser avoir tout vécu et continuer de sombrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R
» Tae Oh ~ Tout ce qu'on a de bon, on le doit à soi-même ; tout ce qu'on a de mauvais, aux ancêtres.
» JUMEDA + we meet again
» Elle sentait son âme sombrer dans un océan d'ombre et de lumière
» Voilà tout l'effet que tu me fais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-