| Alec (auchoix) Johnsonfeat. Peter Capaldi • credit : tumblr❝ We're running in circles again ❞Groupe : wizard | ☇ surnom(s) ; Alec est déjà le raccourci de son prénom officiel, Alexis, que personne n'utilise. Sa fille l'appelle encore Papa, enfin, quand il la voit en rêve. Dans son dos, il est parfois traité de vieux fou ou de vieil hibou. ☇ naissance ; 1er février 1949. Il a actuellement cinquante-quatre ans et espère pouvoir prendre une retraite bien méritée d'ici quelques années. ☇ ascendance; Un sang-mêlé très sorcier qui a cependant vécu avec une famille très ouverte sur la culture moldue. ☇ métier ; Il s'occupe depuis des temps immémoriaux des hiboux de la poste du Chemin de Traverse. Il y gagne une paye risible, mais se refuse à changer de métier. ☇ camp ; L'opinion politique d'Alec est un véritable gruyère depuis juillet 2002. Il a fait partie des séries de personnes lobotomisés, et si sa mémoire et sa capacité de penser commence à revenir (grâce à un traitement filé en douce par Léopoldine Turner), il reste flou. Tantôt il ne jure que par le Seigneur des Ténèbres et sa morale. Tantôt il redevient enfin lui-même, cet homme doux et tendre, ayant toujours eu une tendresse particulière pour les moldus et le dégoût de la violence. ☇ réputation ; Alec c'est le vieux hibou, celui de la tour de la poste du Chemin de Traverse. Il a des grosses lunettes, il sourit tout le temps et il parle aux animaux. C'est un huluberlu, un peu distrait, un peu naïf, mais tout le monde l'aime parce qu'il a toujours été là, semble-t-il. Il est tellement discret, au fond, que personne ou presque ne sait qu'il a été lobotomisé. On a beau remplacer des opinions par d'autres, il n'empêche qu'Alec Johnson n'a jamais été du genre à crier son opinion à travers les toits. Il est, dernièrement, tristement connu comme étant le père d'Angelina Johnson. Derrière les reproches qui l'atristent sans le blesser, on comprend vite que la violence de sa famille ne vient certainement pas de lui. ☇ état civil ; Célibataire. Il a été marié à Ernestine XXX (mère d'Angelina, une moldue) de 1975 à 1985. ☇ rang social ; Civil sous surveillance. On a légèrement bridé sa baguette et on surveille ses mouvements, mais il est trop inoffensif et casanier pour que cela ait changé grand chose à sa vie. ☇ épouvantard ; Au choix. ☇ caractéristiques ; (uc) ☇ patronus ; Assez ironiquement, un hibou. ☇ particularités ; Aucune. ☇ animaux ; (au choix.) Il a très certainement adopté un animal après la disparition de sa fille en juillet 2002. ☇ risèd ; (au choix.) ☇ caractère ; tendre, distrait, drôle, absurde, calme, peureux, fidèle, têtu, généreux, casanier, naïf. |
☇ 1949 ; Alexis n'a pas été un enfant vraiment désiré. Arrivé uniquement quelques années après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il arrive dans une famille disloquée, aux nombreux disparus, avec un père marqué profondément par la guerre. Sa mère ne travaille pas, son père au chômage, ils vivent plusieurs années aux crochets d'un oncle nouvellement veuf, avant que son père ne trouve un petit travail en usine magique.
☇ 1960-1967 ; Entrée à Poudlard d'abord douloureuse, à cause des restrictions monétaires, puis exaltantes. Alexis est réparti à serdaigle, où il vivra en marge des grandes questions politiques et sociales, déjà reclus dans son petit monde. Il conservera beaucoup de souvenirs heureux de Poudlard, et fera parti de cette mince classe sociale qui profitera réellement de ces septs ans nourris, blanchis et logés gratuitement.
☇ 1967 ; Alexis a toujours énormément aimé les animaux, bien plus que les humains, d'ailleurs. Il aurait voulu être magizoologiste, ou vétérinaire, ou autre... mais il lui aurait fallu pour ça passer par le SAWL, ce qui était absolument inconcevable. Il trouvera assez vite un petit boulot dans le service de hiboux du Chemin de Traverse, d'abord à mi-temps, puis plein temps. Il ne quittera jamais.
☇ 1970 ; Il rencontre une moldue, Ernestine, à la bibliothèque. Ils se retrouvent presque tous les jours l'un en face de l'autre, lui à lire tranquillement, elle à travailler pour son école de commerce. Ils tomberont amoureux l'un de l'autre très lentement, à force de quelques mots par jour, pendant des mois, avant qu'Alec n'ose lui demande de prendre un café avec lui, du bout des lèvres, tout en tripotant ses lunettes.
☇ 1975 ; Ils n'étaient pas vraiment censés se marier. Ils venaient de deux mondes complètement différents. Ils n'étaient pas censés tenir plus de trois mois ensemble Etait-ce l'admiration d'Alec pour cette femme forte et déterminée ? L'affection d'Ernestine pour cet homme si discret, si étrange, et pourtant si tendre ? Lorsqu'il fallu expliquer à la moldu ce qu'était le monde magique, elle commença d'abord par en rire puis par décréter que, tant qu'il ne lui demandait pas de changer sa vie, cela ne la dérangeait pas.
☇ 1977 ; C'est Alec qui a insisté, pour Angelina. Ernestine, elle, était passée cadre depuis quelques temps et il fallu du temps pour qu'elle craque. Malgré les apparences, Alec était bien plus buté que sa femme. La petite connu une enfance assez étrange, entre l'hyperactivité de sa mère et la tranquillité de sa mère, les films moldus et la radio sorcière, le soccer et le quidditch.
☇ 1985 ; Depuis les cinq ans d'Angelina, les rapports entre les deux époux s’enveniment. Avec la montée en grade d'Ernestine, elle devient de plus en plus frustrée de son mari rêveur, satisfait de peu, n'apportant qu'une part infime du budget de la maisonnée. Tout finit de dégénérer lorsqu'Angelina commence à développer ses pouvoirs magiques, alors qu'Ernestine souhaitait voir sa fille grandir dans son propre monde, et pas celui de son mari. Ils finissent par choisir de divorcer, se préparant à demander la garde alternée mais, à leur grande surprise, leur enfant demande, voire exige de rester avec son père.
☇ 1992 ; Le couple s’enlise dans les déboires judiciaires. Alec aurait voulu faire ça de la manière la plus pacifique du monde, mais l'obstination d'Angelina à briser tout lien avec sa mère lance une guerre ouverte. Ernestine perd son droit d'un week-end toutes les deux semaines en début d'année, fait appel, finit par accuser Alec de maltraitance, avant d'arrêter de payer la maison malgré ses promesses. Alec assiste en silence aux conflits ouverts entre sa femme et sa fille, de plus en plus épuisé. C'est aussi à cette période que sa fille commence à travailler au Chaudron Baveur chaque été, pour alléger les dépenses de son père à chaque rentrée à Poudlard. L'argent, cependant, reste toujours un problème majeur.
☇ 1993 ; Ernestine se remarie, revient Ernestine Goldman, et se reconstruit une famille moldue. Les poursuites judiciaires diminuent enfin, mais pas les tentatives de la mère de reprendre un lien avec sa fille. Alec essaye d'adoucir sa fille sur le sujet, sans succès.
☇ 1996 ; Angelina sort de Poudlard, commence à travailler chez Nimbus, sans quitter la maison. La situation financière de la famille se stabilise enfin.
☇ février 1999 ; Alec persuade sa fille d'envoyer une lettre à sa mère pour lui demander de quitter le pays, craignant pour sa vie et celle de sa famille.
☇ juillet 2002 ; Pour éviter à sa fille, débordée par le travail, de subir l'exécution des rebuts, Alec y assistera en son nom. Il fera partie des personnes lobotomisées au Stade, bien qu'il soit absolument inoffensif. En découvrant les faits, Angelina quittera définitivement la maison, sans un mot, pour rejoindre les insurgés.
☇ La fin du régime ; Alec vivra très mal sa lobotomie. Bien que sa révolte ne soit pas vraiment voyante, elle irrigue chacune de ses actions. De nature tolérante et pacifiste, il aura des crises de haine qui le laisseront épuisé et désorienté. Devenue recherchée activement par la BPM, Angelina devient un sujet tabou tant il est incapable de réagir en son nom. Il manque de peu, à plusieurs reprises, de dévoiler aux autorités le nom et la position de son ex-femme. Il s'enferme de plus en plus dans le silence et la solitude. Il sera présent, durant l'explosion de Ste-Mangouste, il était cependant bien trop pauvre pour se situer à l'avant de l'estrade et ne subira presque aucun dégât. Sa santé mentale, par contre, recommencera doucement à se stabiliser.
☇ ACTUELLEMENT ; Depuis la fin de la guerre, Alec ne respire pas mieux pour autant. Sa situation financière est de nouveau au plus bas, et il a peur de perdre son travail avec l'utilisation de moins en moins fréquente des hiboux (merci POW). Sa fille ne revient pas à la maison, et le fuit. Le nouveau gouvernement a mis une limitation sur sa baguette, au cas où, à cause de son adhésion au parti. Le Chemin de Traverse, sa maison depuis toujours, subi des changements qu'il n'est pas sûr d'apprécier. C'est pour essayer de redonner une ligne directrice à sa vie qu'il se proposera pour héberger un des enfants sangs pur arraché à leur famille. (Enfant à trouver / PNJiser.) Angelina Johnson (Kylie Bunbury) ; Le monde d'Alec, pendant longtemps, a tourné autour de sa fille. Lorsqu'elle l'a choisi, à sept ans, il n'y croyait pas. Parce qu'il est plus pauvre, plus maladroit et moins responsable que son ex-femme. Depuis qu'elle a fait ce choix, et qu'elle s'y est accroché, il cherche à la mériter. Parallèlement, Angelina a toujours cherché à ne pas décevoir son père, et à l'aider dans la vie difficile qu'ils ont tous les deux menés. Pendant des années, Alec a été perturbé par les sacrifices de sa fille. Tout en les acceptant, il était gêné d'accepter son argent, d'occuper ses vacances, qu'elle habite chez lui, au lieu de vivre sa vie de jeune. Angelina a toujours beaucoup trop mature, et responsable, et il avait toujours peur qu'elle finisse par craquer. Ce qui arriva en juillet 2002, quand elle provoqua sa lobotomie et que, détruite par la culpabilité, elle l'abandonna. Depuis, Alec n'a pas revu sa fille. Elle l'évite, et lui aussi. Il ne sait pas comment l'affronter, alors qu'il a aidé le gouvernement, alors qu'il n'est pas sûr de pouvoir calmer sa rage. Il voudrait être guéri, avant de la voir, mais en même temps il a peur qu'elle reparte de nouveau à jamais... Léopoldine Turner (Béatrice Martin) ; Alec habite à peine à quelques mètres du Chaudron Baveur, du côté moldu. Il y passe au moins tous les jours pour aller au travail, depuis des dizaines d'années. Il est donc un habitué, voire un membre de la famille, surtout lorsqu'on sait que sa fille a travaillé là-bas presque tous les étés de sa scolarité à Poudlard. Il s'entend donc très bien avec Léopoldine, qu'il a vu grandir et avec qui il a toujours espéré qu'Angelina s'entende (peine perdue, cependant). Elle a elle-même beaucoup d'affection pour lui, et a suivi avec beaucoup de tristesse ses problèmes mentaux. Elle a d'ailleurs pris en partie la chose en main, et lui glisse toujours une petite potion de Murtagh Scamander, pour l'aider à se rétablir, dans tous les verres qu'il prend au Chaudron Baveur. Elle le tient aussi informé sur l'état de sa fille, qui habite chez elle, et inversement les transmet à sa fille. La situation commence cependant à l'irriter, et elle aimerait bien que les Johnson puissent communiquer, au lieu de se servir d'elle comme intermédiaire. Lawrence Rookwood (Lars Mikkelsen) ; Les deux hommes ne s'apprécient pas, c'est un fait indéniable. Ils ont été ensemble à Serdaigle, ont partagé le même dortoir, et ils n'ont jamais réussi à s'entendre. Diamétralement opposés, malgré leur âge rapproché et leur maison commune. Quand Lawrence est froid et désagréable, Alec est enjoué et attachant. Quand Lawrence est déterminé, Alec hésite. Ils doivent cependant se supporter puisqu'ils se sont retrouvés assez rapidement au Chemin de Traverse, à travailler non loin l'un de l'autre. Rookwood méprise l'incapacité de son camarade à faire quelque chose de sa vie. Johnson ne comprend pas comment considérer comme humain un fruit de mer pareil. Approuvé par le Ministère de la Magie
Dernière édition par Angelina Johnson le Sam 13 Mai 2017 - 15:22, édité 5 fois |
|