|
sujet; EVENT #1 (stratégies & flood) |
| Je posterai après vous deux alors si ça va ♥ |
| | | |
| Il faut que tous les mangemorts répondent au post du ministère ou faut en garder d'autres hors de là pour réagir autre-part ? Pour ma part, j'vais tout lire et voir si quelqu'un répond ici entre temps. |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | On peut tous répondre au ministère vu que les mangemorts et leurs collabo ne savent pas que les Insurgés leur réservent d'autres surprises du coup vaut mieux être tous sur place, comme ça le groupe sera plus efficace et pourra passer plus vite à l'étape suivante (une fois qu'elle sera lancée). Après y'aura une dernière diversion et on se séparera pour les sujets suivants (donc recap : 3 diversitions à gérer tous ensemble puis groupes disséminés pour la suite). |
| | | |
| Ma foi je n'ai plus rien à faire... |
| | | |
| Honnêtement, sur le coup je ne comprends pas trop pourquoi les gens écouteraient Beatrix alors que son supérieur hiérarchique est là et avait déjà entamé le processus de dialogue avec les medaia Je comprends bien qu'est est drop-dead sexy et que son appeal de vélane peut facilement attirer les foules vers elle Mais sur le coup, ça ne m'a pas semblé super crédible (pas la réaction de Bea, car compte tenu son caractère et son histoire, ça ça me paraît drôlement possible , mais plutôt le fait que les gens vos l'écouter elle plutôt que Roman qui a déjà commencé et que, dans un déroulement non-entrecoupé, on peut supposer qu'il est DEJA en train de leur répondre ). Et au-delà de ça, je trouve que ça coupe un peu l'herbe sous le pied de Roman alors qu'on s'était mis d'accord dans ce sujet pour que son expérience in-game lui donne l'autorité nécessaire pour se porter porte-parole auprès des journalistes Enfin je comprends l'idée et tout, mais je suis sûre qu'il y avait plein d'autres choses à imaginer dans le sujet qui n'empiètent pas sur les rôles qu'on avait décidés d'attribuer à chacun Ceci dit, Roman, tu peux toujours faire quelque chose , tu peux reprendre le contrôle de la situation et attraper délicatement le désinformateur envoyé par Draco l'attirer près de toi dans le champ des appareils photos magiques et, sonorus toujours actif, lui demander ce qui s'est passé. Tu fais jouer le pnj, il te raconte une histoire abracadabrante et après, clou du spectacle, tu le guéris devant la foule de journalistes en délire Histoire de donner une trop bonne image du gouvernement, wesh wesh Puis tu fais un petit speech pas piqué des vers sur le fait de maintenir les habitants de la GB sorcière en sécurité face aux agissements des rebels dangereux et particulièrement de Potter, blablabla. Qu'en penses-tu ? A part ça, j'ai adoré le fait que, Draco, tu aies ajouté le petit texte introductif avant ton post Et j'ai adoré tous vos posts, les manières imaginatives dont certains arrivent puis leurs réactions immédiates et plutôt personnelles face au truc (comme la baiser de Beatrix, par exemple Je me demande si Cucus l'a vu ) |
| | | |
| De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | Si ça ne te dérange pas Roman, laisse-moi le temps de lire avant de répondre au rp (je suis sur phone donc c'est pas super rapide mais je ferai vite ) |
| | | |
| A mince, je viens de poster... Désolée, je peux supprimer si tu veux. Edit: je la poste ici, histoire que si ça se débloque quelqu'un puisse la poster à ma place vu que je pars dans 10mn travailler - Spoiler:
Mécontent. Plus que cela. Furieux de se voir ainsi coupé l'herbe sous le pied par une bécasse sans cervelle. Il soupire, face à autant d'imprudence et de bêtise, la maudit elle et son sang de bâtarde. Fallait-il être aussi irréfléchi pour s'imaginer être capable de répondre à une foule et pouvoir la juguler ainsi ? Pestant, il fit un signe dès plus autoritaire aux quelques gardes leur montrant la cible du bout de leur menton, néanmoins conscient que la semi-velane qu'elle était pouvait avoir quelques effet dévastateurs sur la gente masculine, il saisit Lucrezia par le coude. « Occupe toi d'elle, et cous lui la bouche si il le faut. », la pression se relâche laissant sa liberté d'action à une Lucrezia dont il sait avoir la confiance, et il reprend sa place devant la porte.
Le blessé se trouve non loin de lui, impotent avec sa jambe ensanglantée, balbutiant une histoire que plus personne n'écoute et d'un pas il le rejoint. La baguette de nouveau contre la gorge, il se remet à parler haut et fort, reprenant petit à petit le contrôle d'une situation qui avait failli lui échapper. « Le Ministère de la magie est désormais bouclé, une enquête va être mené, et toutes les personnes ayant été témoin de quoi que ce soit sortant de la normale doivent prendre contact avec les rafleurs qui circulent déjà dans vos rangs. », sa voix est autoritaire et petit à petit le silence ce fait, à peine troublé par les crépitements des flashs des appareils photos. « Néanmoins, les pistes et les témoignages déjà en notre possession portent à croire qu'il s'agirait d'un attentat des insurgés destinés à mettre à mal les piliers de notre nation. » Il marque une pause l'air toujours aussi sérieux que possible, convaincu de ses propres mots, « Il est révoltant de voir que ces hommes et ces femmes, sans fois ni lois, s'attaquent à d'honnêtes citoyens qui ne faisaient qu'exercer leur emploi. », dans un geste plein de calcule, il embrasse la foule d'une main avant de désigner l'homme blessé. « Vous! Vous pourriez tous être la place de cet homme. Vous pourriez tous être une victime de cette folie insurrectionnelle. Il n'est plus temps de les protéger, non, il est temps de veiller sur votre avenir, sur celui de vos parents ou encore celui de vos enfants et sur leur sécurité à venir. ». Enfin, il se défait de sa baguette, attendant des questions qui ne devraient par tarder à venir, et déjà la foule lève la main, unanime, prête à en découdre pour avoir d'autres réponses.
|
| | | |
| Ceci dit, moi j'aime beaucoup ta réponse, Roman Roman a trop la classe, et un de ces dons d'orateurs Il gère Sinon, je précise que Roman est parti bosser et que si on décide de laisser les choses ainsi, la joueuse m'a demandé de poster sa réponse dans le même post que la mienne en indiquant bien que ce sont deux points de vue différents, comme ça l'event peut continuer et on ne doit pas attendre jusqu'à tard ce soir (ceci dit, moi il me semble que je devrais plutôt répondre après Draco quoi donc je suppose que je pourrais juste poster pour Roman en indiquant en grand que c'est le point de vue de roman ) |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Draco Malfoy | Bon alors Je comprends les liens entre les membres, les rivalités et co, mais pour le coup je pense qu'y'a un p(tit souci de crédibilité Une velane dans une foule en délire ne contrôle pas les réactions des gens : son pouvoir c'est l'attraction donc elle prend le risque de se faire piétiner par les prétendants (cf hp4, pendant la coupe du monde de quidditch il a fallu retenir les gens de se jeter vers elles, ils étaient même prêts à passer par-dessus les balustrade pour les atteindre). pour comparer : c'est un peu comme livrer une star à ses groupies et leur dire "servez-vous, chacun en aura un morceau !" certes Bea est une demie-velane, mais la situation n'est pas normale : les gens paniquent, y'a aucun contrôle... Il y a donc plus de chances pour que son don se retourne contre elle que pour qu'elle parvienne à canaliser la foule D'autre part, là on est quand même au ministère, pas dans la rue, pas sur un terrain libre. À la clé de cette soirée, y'aura un face à face avec Voldy C'est pas tout à fait le moment de se faire remarquer en piétinant la hiérarchie, ahem. Je ne prends pas parti entre vous deux, du tout, mais je donne mon avis logique sur la situation et je pense que pour le coup elle ne sera pas très favorable à ton perso, Bea :'O': les médias ne sont jamais pris en charge par la première personne venue mais par quelqu'un ayant un post à responsabilités, d'une part pour la crédibilité/l'autorité et d'une autre, par rapport aux informations à filtrer. À la limite le ministère pourrait prévoir plus tard des déclarations aux médias et donner la parole à ceux qui se sont démarqués au moment de gérer la catastrophe, mais ça ce serait le lendemain ou après (ce serait cooool à envisager ça d'ailleurs). Pas le jour même, et pas alors qu'elle vient juste d'arriver, n'a pas la moindre idée de l'état des lieux, de qui fait quoi, etc. quant à Marcus, il a reçu des ordres directs de son supérieur et est en charge des témoignages, si on mise seulement sur à crédibilité et l'ordre des priorités j'pense qu'il se fera sérieusement remonter les bretelles s'il abandonne sa tâche pour secourir une fiancée en détresse cela dit tu as dit toi-même qu'elle n'aurait pas dû intervenir donc j'imagine que tu te doutais qu'elle allait galérer à cause de cette décision impulsive - là je souligne juste la portée des potentielles conséquences. la seule suite que je peux imaginer n'est pas une bataille de "qui sera le plus convainquant pour gagner l'attention des médias", mais que Bea se retrouve surmenée par la foule et que Roman + quelques rafleurs canalisent ledit mouvement de foule pour lui permettre de s'extirper de là Limite là elle leur ajoute du taff, pour le coup, et je pense que ça va pas beaucoup plaire (mais quelque part, j'avoue que cette réaction fait très 'vélane impulsive et sûre d'elle' donc je comprends le choix de réaction ). Donc Roman pour la suite : j'dirais qu'une journaliste pourrait remercier Bea de s'être portée volontaire pour apporter des réponses à la communauté, lui demander quel poste elle exerce et quelle est la portee des dégâts, quelles mesures ont été prises, etc ? Puis ça dérape : les gens (re)deviennent incontrôlables, essayent d'atteindre Bea (journalistes + curieux), Roman et les autres rafleurs interviennent. puis comme l'a dit Theo, faudra prendre rapidement à parti le blessé face aux médias - faire mine de l'évacuer tout en le laissant baragouiner que les insurgés sont des monstres et tout et tout. (mais pas de soins directs par contre : les employés du ministère qui bossent sur le terrain connaissent des sorts de soins de base mais là faudrait un médicomage, des potions et tout). Édit : ah mince j'vais voir sa rep du coup !
Dernière édition par Draco Malfoy le Lun 22 Sep 2014 - 16:00, édité 1 fois |
| | | |
| | | | | EVENT #1 (stratégies & flood) | |
|