Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


sujet; [14.12.03] DP — Le gouvernement temporaire annonce son plan d'action

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5607
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
[14.12.03] DP — Le gouvernement temporaire annonce son plan d'action  Empty
The Daily Prophet1stNov01 • Wizarding World's Beguiling Broadsheet of Choice • 5Ν
Le gouvernement temporaire annonce son plan d'action
Par W. Oddpick, correspondant pour les Infos de la Gazette du sorcier

La fin de la Deuxième Guerre Magique a été officiellement proclamée le 8 décembre 2003, après la mort de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et l'arrestation ou la fuite de ses mangemorts les plus haut gradés. Pour autant, l'Angleterre ne connaît pas encore une paix totale et irrévocable. Le travail de reconstruction s'annonce massif.

Nommé le 12 décembre au poste de Ministre de la Magie Intérimaire, Ioan Rhys, membre du cabinet du ministre avant l'attentat de 97, n'a pas tardé à former son gouvernement temporaire parmi des héros de guerre s'étant illustrés au cours des quatre dernières années.

C'est notamment Sean Markham (biographie en p.6) que l'on retrouve au poste de directeur de la Justice Magique laissé vacant par le mangemort Rabastan Lestrange. Il est secondé par Quinn O'Malley promu directeur des Aurors et Véga Beales à la tête de la Brigade de Police magique. Sitôt ses fonctions endossées, le trio de tête de la JM a lancé l'offensive en organisant la traque et les procès des mangemorts et de l'ensemble de leurs collaborateurs. « Ces criminels ne pourront espérer ni tolérance ni clémence », affirme Markham, évoquant l'ampleur et l'étendue des horreurs subies par le peuple et l'insurrection sous le régime totalitaire de l'autoproclamé Magister. Les mangemorts ne sont pas les seules cibles : les insurgés extrémistes connus en tant que belliqueux se trouvent également dans le collimateur du gouvernement temporaire.

Ni tolérance ni clémence

Entre autres dispositions d'urgence, une série d'audiences préliminaires tenues par la Cour de Justice a débuté le 12 décembre, afin de gérer le flot de captifs sans cesse croissant. D'une durée de quelques minutes à peine, les audiences visent à déterminer, selon la gravité des accusations et la dangerosité du sorcier :

  • qui de la Cour ou du Magenmagot jugera l'accusé ;
  • le lieu de détention temporaire (cellule au ministère ou assignation à résidence sous la responsabilité d'un garant) ;
  • les potentiels droits de visites ;
  • la date du procès.

Le discours intransigeant prononcé par le directeur de la JM devant les portes du ministère ne fait pourtant pas l'unanimité parmi le peuple. En effet, nombreux sont les sorciers à affirmer que se trouvent, sur le banc des accusés, des victimes d'un brainwashing massif supposé. « Les investigations et procès permettront de déterminer la véracité de ces affirmations », répond Markham, craignant que « des assassins ne profitent de cet alibi pour tenter d'échapper à la justice. » Des interventions de psychomages, psychiamages et autres professionnels de la santé sont prévues pour confirmer via des analyses et examens le degré de responsabilité des présumés coupables.


#MinistèreDeLaMagie #AudiencesPréliminaires #mangemorts #belliqueux
Revenir en haut Aller en bas
 

[14.12.03] DP — Le gouvernement temporaire annonce son plan d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Archives des médias
-