-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal


sujet; [29.12.03] DP — Où va l'argent?
MessageSujet: [29.12.03] DP — Où va l'argent?   [29.12.03] DP — Où va l'argent? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 22:17

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5607
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
[29.12.03] DP — Où va l'argent? Empty
The Daily ProphetDec29th03 • Wizarding World's Beguiling Broadsheet of Choice • 5Ν
Où va l'argent?
Par W. Oddpick, correspondant pour les infos de la Gazette des Sorciers

Qui dit procès de guerre dit saisie de fortunes. Survient alors une question inévitable: où va l'argent récupéré par le gouvernement? Pas dans la scolarisation des jeunes sorciers, comme le prouvent les frais de scolarité du CEPAS et du SAWL Center. Si le département de l'Education a diminué le coût d'admission au CEPAS dans le cadre du plan de réinsertion des jeunes et de lutte contre la violence urbaine, ce changement symbolique n'accapare certainement pas la totalité des bourses arrachées à l'ancienne Elite. Face à l'incompréhension générale des sorciers désargentés, la présidence s'explique.

Durant une conférence de presse tenue ce matin, XX, membre du Cabinet du Ministre, a précisé que le gros des fortunes est encore inaccessible, puisque enfermée dans les coffres de Gringott's. Elle révèle: « Les échanges entre les employés de la banque et la Présidence sont jusqu'à présent infructueux. Les gobelins tiennent à rester fidèles à leurs clients en priorité. » Non soumis aux lois sorcières, les gobelins ont en effet toujours représenté un frein à l'autorité du département de la Justice Magique. Rappelons, à titre d'exemple, le refus de remettre les clés des coffres des mangemorts condamnés dans les années 80.

« Ce manque de coopération a eu pour conséquence terrible de permettre à des sbires de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom de recouvrer l'ensemble de leurs biens durant la seconde guerre et de financer l'ascension de leur maître. » C'est donc un véritable bras-de-fer qui se joue entre deux peuples. « Une nouvelle ère implique des changements. Peut-être est-il temps que l'économie du monde magique soit gérée par les sorciers eux-mêmes. »

En parallèle, les finances actuellement à disposition du ministère sont réparties sur plusieurs projets, parmi lesquels:

  • La rénovation des grandes zones urbaines magiques. Projet impliquant notamment un remodelage complet de Diagon Alley, comme peuvent en témoigner les sorciers importunés par les travaux et la barrière anti-transplanage compliquant les déplacements. Des bâtisses à l'abandon sont rasées, des boutiques fermées revendues à prix modique; sous peu, la capitale sorcière change tout à fait de visage afin d'éloigner définitivement l'ombre de la guerre.
  • le dédommagement de certains héros de guerre qui reviennent à la civilisation après avoir été privés de tout.
  • Les aides financières aux foyers ayant la décence d'accepter d'accueillir les enfants de sang-pur dont les parents sont inaptes à leur offrir une éducation correcte. Les primes, modiques, ne sont réellement rentables qu'à partir de trois enfants accueillis, et il n'est donc pas rare que les familles se portant volontaires acceptent de se voir confier plusieurs enfants.

Dans ces circonstances, une redistribution de gallions n'est pas envisageable à court terme, mais la Présidence promet qu'un effort sera fait au profit du peuple une fois que les coffres mis sous séquestres seront rendus accessibles au ministère.


#économiemagique #JM #reconstruction #DiAlley #FoyersdAccueil #Gringotts
Revenir en haut Aller en bas
 

[29.12.03] DP — Où va l'argent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Archives des médias
-