Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


sujet; [ OS ] les presses froides du Daily Prophet

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5606
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
[ OS ] les presses froides du Daily Prophet Empty
« Et cinq, quatre- » lança le cameraman, finissant son compte à rebours en silence, ne lâchant pas des yeux le jeune présentateur qui suait sous les lampes enchantées là pour éclairer le studio. Déglutissant, ce dernier afficha un sourire qui se voulait accueillant, engageant. Il tenait devant lui des notes qui défilaient au fur et à mesure, prompteur magique portatif qui s’actualisait petit à petit mais résolument, il fixait l’objectif. On avait insisté sur le professionnalisme, pour pallier aux nombreux manquements des prédécesseurs – une chaine financée par le gouvernement magique nécessitait après tout un certain standing, peu importe les sujets mondains qu’ils couvraient pour remplir (avait-il réellement vu passer un rappel concernant une course d’escargots géants organisée près de Sheffield ?) « C’était donc Prisca Thompson en direct du tournois d’échecs sorciers de Tumbridge Wells, Merci Prisca pour ces images. » Sourire, pause, réajustement des notes, tout devait bien se passer, les yeux du pays étaient tournés vers lui. « Vous regardez ScryNews, la première chaine d’information sorcière britannique, merci de nous rejoindre. Vous êtes de plus en plus nombreux à allumer vos mirrorTV alors que la nouvelle de l’arrêt de publication du Daily Prophet a été faite il y a quelques heures. Mort d’un poids lourd de la culture sorcière ou fin attendue et nécessaire, c’est en tout cas l’aboutissement d’une saga houleuse qui se déroule sous nos yeux. Nous retrouvons sans plus attendre un segment tourné ce matin, les réactions à chaud de nos concitoyens dans les rues de Londres, un reportage signé Gryffud Bowen et tourné par Lyontine Holts »



« Le couperet est tombé pour le Daily Prophet » Gryffud Bowen avançait en fixant la caméra magique que Lyontine pointait dans sa direction, lui faisant des gestes brefs pour l’aider à s’orienter, à rester droit, avenant mais sérieux. Ils avaient fait tout le repérage nécessaire, lancé un sortilège pour éviter qu’il se retrouve avec le soleil dans les yeux, rien n’était laissé au hasard. « Après des semaines de controverses et un procès disséqué par la presse, l’annonce officielle est tombée : les presses s’arrêtent définitivement pour le quotidien sorcier déjà en difficulté. Pour beaucoup, la lecture Daily Prophet tenait du rituel, une habitude transmise de génération en génération mais l’implication du journal dans la propagande de Voldemort a laissé un goût amer dans la bouche des citoyens. D’accusations infondées en informations détournées, nombreuses ont été les instances où l’objectivité des journalistes n’étaient même plus à débattre. Aujourd’hui, la diffusion s’arrête pour de bon et nous venons à la rencontre des sorciers et sorcières dont l’abonnement prend fin. »

« Vous savez, on s’en doutait. J’ai gardé tous les numéros que j’ai pu, pour montrer à mes petits-enfants, un jour, ce que c’est que la guerre, la vilénie, le totalitarisme. Plus je les feuillette pour les classer et les préserver, plus je me rends compte du mal qu’ils ont pu faire, » Gryffud acquiesça, se tournant ensuite vers une sorcière d’un certain âge. « Il parait qu’ils n’avaient pas vraiment le choix, mais le choix on l’a toujours. Les héros ont résisté, pourquoi pas eux ? Parce qu’ils n’avaient pas d’intégrité. Quand vous voyez qui bossait là-bas, il n’y a rien d’étonnant, » et s’ils voulaient éviter les noms, dans le fond du reportage on entendrait un faible ‘comme l’autre Skeeter, là’. Déjà le ballet de témoignage enchaînait, une note moins enjouée mais soigneusement pré-choisie : « Les mots-croisés vont me manquer. C’est bien joli, les informations sur la MirrorTV mais vous avez pas de mots-croisés et je trouve ça dommage » et puis Gryffud fit un signe à Lyontine quand une jeune femme s’approchait, esquissant une paire de ciseaux avec ses doigts. Ca, ils le couperaient sans doute, il pouvait le deviner avant même qu’elle n’ouvre la bouche : « Tant qu’il y aura des membres du gouvernement derrière les informations que l’on reçoit, on n’aura pas la vérité, juste une version et vous le savez. Votre déontologie, elle s’est barrée avec la perspective d’un emploi bien planqué, sans risque, vous n’êtes que les plumes à papote d’une autre entité liberticide » - définitivement, à couper, il ajouta un hochement de tête un peu pressant, s’éloignant vers deux gamins qui s’enthousiasmaient déjà à l’idée des replay de Quidditch avant de rendre l’antenne.



« Merci Gryffud. Restez avec nous pour la suite des informations sur la fermeture officielle du Daily Prophet, puis votre journal du soir et la météo, tout de suite après une courte publicité. » Fond noir, il soupira, relâchant la tension dans son dos.

Au fond du studio s’élevait le jingle tant de fois répété, rabâché, un vrai bourrage de crâne à grande échelle pour mettre le produit en avant : « Ne ratez rien de l’actualité, suivez le compte MSN officiel de  ScryNews pour obtenir en premier et en temps réel toutes les informations sorcières. Le compte MSN officiel de ScryNews, votre source sûre, la voix de la modernité, » et le tintement s’estompa pour faire place à une publicité, nouvel album des Wand Direction, bientôt dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
 

[ OS ] les presses froides du Daily Prophet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Oh England my lionheart”
heroes always get remembered
 :: Monde sorcier; somethin' powerful :: Londres :: Chemin de Traverse :: Waffling :: Tour des médias
-