-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal


sujet; Wizarding Television Network
MessageSujet: Wizarding Television Network   Wizarding Television Network EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:08

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5607
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
Wizarding Television Network Empty
Wizarding Television Networkbrought to you by the British Wizarding Broadcasting Corporation
Les sorciers avaient la radio, mais quid de la télévision, cette boîte étrange diffusant image et son dont les nés-moldus et autres sang-mêlés regrettaient l’absence du paysage magique ? À dire vrai, le pli n’a jamais vraiment pris malgré une tentative infructueuse dans les années 1980 avec la British Wizarding Broadcasting Corporation, un projet destiné à introduire la première chaîne de télévision magique. La BWBC, fondée par un groupe de sorciers déterminés à moderniser leur communauté par le biais de cette invention moldue, a été aussitôt rejetée par le Ministère de la Magie — en effet, le gouvernement argua que cette entreprise mettait à mal le Code International du Secret Magique, étant donné que les transmissions risquaient de se mêler aux flux d’informations moldus et révéler ainsi l’existence du monde magique. À l’époque appuyée par la CIMS, cette décision provoqua de vives réactions au sein de la communauté — beaucoup de sorciers estimèrent le veto du Ministère excessif car, après tout, l’existence de la radio sorcière n’était pas tellement différente. Le projet BWBC a alors été officiellement abandonné, dans l’incompréhension la plus totale. Seuls les sorcières les plus traditionalistes – c’est-à-dire, une bonne partie des sang-purs – estimèrent cette proposition insensée, et qui plus est, suite à l’avènement du Magister, autant dire que l’idée d’une télévision sorcière n’a plus jamais été soulevée. En revanche, le reste du monde a rattrapé son retard dans les années 1990, surtout aux Etats-Unis (très inspirés par le fameux sens de l’« entertainment » des No-Majs) et sur le continent asiatique (la société Shape The Future a par ailleurs largement contribué à son essor).
Il a fallu attendre la fin de la guerre et la libération des mœurs pour finalement ré-introduire la BWBC au goût du jour : désormais appelé le Wizarding Television Network (WTN), cette nouveauté compte bien s’adapter à une communauté tournée vers le futur et le progrès.
» fonctionnement ;
La télévision magique s’inspire librement de son homologue moldue mais du fait de l’absence des contraintes électriques, elle gagne en mobilité et en commodité.









» chaînes disponibles ;





















Approuvé par le Ministère de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
 

Wizarding Television Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wizarding America
» MSN ► magic scroll network
» MSN ► magic scroll network
» CONCOURS ► Magic Scroll Network
» FONCTIONNEMENT & MODELE ► Floo Network Head-Only Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ This is the night ”
ashes, ashes, time to go down
 :: Admin; magic works :: Annexes facultatives
-