Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


sujet; Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar.

Invité
Invité
Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar. - Page 2 Empty
Avec plaisir Nyssandra !
Du coup à partir de ton idée, ça a fait germé pleins d'autres choses dans ma tête : tu me dis si ça peut te convenir.

Nyssandra aurait pu louer les lieux avant l'incendie (et donc avant que Melusine devienne co-directrice). Elle aurait pu ne pas apprécier/se disputer avec le propriétaire (donc l'associé en devenir de Melusine). A l'époque Melusine n'y aurait peut-être pas trop prêté attention, se contentant de chanter pour l'événement de Nyssandra.
En arrivant à la tête du Blue Velvet, elle s'est beaucoup plus investie dans l'affaire et aurait certainement voulu faire amende honorable auprès de Nyssandra pour ses déboires passé avec son associé. Ce qui colle bien avec le caractère de Melusine c'est qu'elle aurait probablement fait une opération séduction envers Nyssandra en l'invitant à des représentations (les siennes, celles de Louis et d'autres artistes), dans des restaurants chics pour des repas d'affaires ect... Tout ça dans le but de faire oublier les relations passés qui n'étaient pas forcément bonnes.
Après on peut discuter, comment Nyssandra prendrait-elle cette tentative de séduction, qui est, somme toute, assez honnête. Melusine est très mondaine ,donc même si elle fait ça avec une idée derrière la tête, elle adore être en bonne compagnie.
Est-ce que mon idée te parle un peu ? inlove
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar. - Page 2 Empty
moi moi, je veux un lien iiih ça fait un moment que je dois passer par ici d'ailleurs facepalm
Lilith (de son vrai prénom Cersei (peu usité), Lilith étant son nom de scène) et Melusine ont des points communs : violon/piano, chanteuses connues, quête de perfection, etc. (est-ce que Melusine compose ou écrit ?). mais niveau attitude ça diverge complètement : Melu est mesurée tandis que Lilith verse plutôt dans la provocation et, comme la plupart des chanteurs de rock sorcier, dans l'extravagance hm donc à voir ce qu'on peut se trouver entre ta rouquine et mon empathe, on peut miser sur du positif comme sur du négatif au final mdr pour de l'éventuel positif y'aurait moyen d'envisager qu'elles aient eu l'occasion de collaborer (mélange de style du coup), soit pour un morceau qui leur aurait été proposé soit pour une compo qu'elles auraient élaboré ensemble, truc du genre. pour de l'éventuel négatif, on pourrait tout simplement miser sur du mépris/une rivalité dont les médias auraient pu être à l'origine : un journaliste aurait pu commettre la maladresse de les comparer durant une interview, et la jeune femme concernée aurait répondu qu'elles n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. rien d'"agressif", mais une réplique qui ne sous-entendait clairement pas un compliment et qui aurait été joyeusement déformée par les médias tbe si bien que l'autre aurait "répondu" et qu'elles n'auraient plus cessé de se renvoyer la balle, tout simplement parce que les journalistes n'arrêteraient pas d'alimenter cette espèce de rivalité entre les genre/les comportements Laughing ou alors on peut partir sur quelque chose d'entièrement différent, voire faire un mix des deux (mésentente puis collaboration forcée), bref, à toi de me dire ce qui te tenterait yeah
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar. - Page 2 Empty
Oh oui Lilith ! Une collègue musicienne potte !
Alors en préambule, quoi qu’on décide, l’impondérable sera toujours que Melusine respectera Lilith, même si elles sont en désaccord sur tout le reste. Ceux qui jouent et comprennent la véritable nature de cet art auront toujours une place à part pour elle. Elle image ça en disant que c’est comme trouver un compatriote qui a la même culture et parle la même langue à des kilomètres de chez soi : ça créé un lien.

Lilith est plus musicienne ou chanteuse ? Car Melusine s’épanouit plus comme chanteuse que musicienne. Ce qu’elle aime c’est raconter une histoire au gré des notes (bien sûr) mais surtout à l’aide des mots, de ses inflexions, moduler ou tordre la tessiture de sa voix pour créer le contexte, l’atmosphère parfaite.
Le piano elle s’y est mise sous la contrainte parentale et pendant très longtemps elle n’y a trouvé aucun plaisir, jusqu’à ce que le piano devienne une béquille sur laquelle elle s’appuie pour magnifier sa voix. Du coup elle a relation très ambivalente avec cet instrument : elle ne le délaisse jamais totalement à cause de son travail mais elle connait des phases où elle en jouera pour son plaisir pendant des heures et d’autre où elle ne touchera qu’avec dégout. Le piano en fait cristallise à la fois ses meilleurs et pires souvenirs du coup, ses « sentiments » envers lui fluctuent énormément. Mais au fond, bien sûr qu’elle adore l’instrument. C’est simplement que dans ses mauvaises phases elle le trouve trop gros, trop imposant, comme un poids à sa cheville dont elle ne peut se débarrasser. C’est un joli paradoxe parce qu’elle s’est entichée d’un instrument lourd et imposant alors même qu’elle se destinait à une vie de bohème, qu’elle voulait s’émanciper, voir le monde (aller de ville en ville, c’est quand même plus pratique quand tu joues de la clarinette ou du violon que du piano, même dans le monde magique haha). Bref, son piano symbolise bien un penchant de sa psychose facepalm
Pour ce qui est de la composition : Melusine a déjà fait quelques chansons qui ont servi ses desseins (séduire, charmer, convaincre) mais c’est tout. Ces chansons sont simples, efficaces, jolie même mais ne sont pas une révolution. Ce qui est drôle c’est que, au contraire de ce que j’ai lu dans la  fiche de Lilith, Melusine trouve beaucoup de point commun entre la musique et les mathématiques et la géométrie. Bien sûr la musique est aussi libre de tout ça, c’est la créativité mais pour elle, il y a des règles complexes étrangement similaires à celle des mathématiques. Depuis deux ans elle travaille très sérieusement (et modestement) sur ce qu’elle appelle « l’œuvre de sa vie ». Elle veut lier la perfection des mathématiques avec la liberté sauvage de la musique et la magie pour faire LA chanson. Voilà voilà, elle veut révolutionner la musique, rien que ça. Du coup oui, elle compose, pas avec beaucoup de succès jusqu’ici avec pour simple ambition d’écrire la chanson parfaite, voilà voilà haha

J’ai vraiment détaillé sa relation à la musique pour voir si tu y trouves des points « d’attaches » avec Lilith (et aussi parce que mon inner-Melusine s’exprime en mode fangirl de la musique). Vu que Lilith est empathe, ça peut aussi jouer sur la relation ?

J’aime carrément l’idée de dire d’une rivalité née dans les medias ! Ça resterait assez léger, d’autant plus que Melusine est totalement sûre d’elle concernant son art : elle ne se sent pas menacée par le succès des autres (c’est le rare domaine où elle peut dire ça d’ailleurs).  Mais ça pourrait être sympa de provoquer une rencontre forcée (collaboration oui, par exemple, à quel occasion ?)
Ca pourrait être un point d’ancrage assez sympa pour qu’elles se découvrent et se rendent compte que malgré leur différence, elles s’accordent bien d’un point de vue musique ?
Je me rends que c’est beaucoup de texte pour dire j’adore ton idée facepalm.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar. - Page 2 Empty
Melusine Rose a écrit:
Avec plaisir Nyssandra !
Du coup à partir de ton idée, ça a fait germé pleins d'autres choses dans ma tête : tu me dis si ça peut te convenir.

Nyssandra aurait pu louer les lieux avant l'incendie (et donc avant que Melusine devienne co-directrice). Elle aurait pu ne pas apprécier/se disputer avec le propriétaire (donc l'associé en devenir de Melusine). A l'époque Melusine n'y aurait peut-être pas trop prêté attention, se contentant de chanter pour l'événement de Nyssandra.
En arrivant à la tête du Blue Velvet, elle s'est beaucoup plus investie dans l'affaire et aurait certainement voulu faire amende honorable auprès de Nyssandra pour ses déboires passé avec son associé. Ce qui colle bien avec le caractère de Melusine c'est qu'elle aurait probablement fait une opération séduction envers Nyssandra en l'invitant à des représentations (les siennes, celles de Louis et d'autres artistes), dans des restaurants chics pour des repas d'affaires ect... Tout ça dans le but de faire oublier les relations passés qui n'étaient pas forcément bonnes.
Après on peut discuter, comment Nyssandra prendrait-elle cette tentative de séduction, qui est, somme toute, assez honnête. Melusine est très mondaine ,donc même si elle fait ça avec une idée derrière la tête, elle adore être en bonne compagnie.
Est-ce que mon idée te parle un peu ? inlove

Après un impardonnable retard facepalm

J'aime beaucoup l'idée de la dispute avec le propriétaire. Ca aurait pu être sur n'importe quoi en plus - genre un champagne qui aurait manqué pendant une soirée qu'elle a organisée au Blue Velvet (Nyss est une client très exigente, mais bon, elle a un statut à maintenir hehe )

Nyss étant empathe, elle aurait bien pris la tentative de Melusine si elle a vraiment senti que Melusine était de bonne volonté en venant "la charmer". Nyss a bien conscience de la place qu'elle occupe dans la société et se doutera un peu que c'est un peu du business (et ça ne lui pose pas de souci). Mais si elle sent que Melusine s'ennuie ou est exaspérée en la voyant (bref, si Melusine est hypocrite ou lèche-botte dans sa façon de fréquenter Nyss), Nyss risque de ne pas se laisser charmer/réconcilier avec le Blue Velvet ... en revanche, si Melusine est honnête dans la sympathie qu'elle affiche, je dirais, ce sera tout bon pour Nyss kr (désolée, je ne suis pas hyper claire facepalm )

J'aime bien l'idée de jouer un lien entre bonne entente générale / bonnes relations d'affaires entre Melusine & Nyss - Nyss pourrait d'ailleurs adorer la musique de Melusine ! (ce qui expliquerait qu'elle ait accordé cette 2e chance au Blue Velvet quand Mel est venue la voir) Je n'ai jamais défini quel est le type de musique favori de Nyss mais le jazz, ça lui collerait bien en fait kr

Melusine est une femme d'affaires, indépendante & mondaine (Nyss pourrait inviter Melusine, parfois, aux soirées organisées par les créateurs de mode, etc si leur lien se passe bien kr ). Nyss aime bien ça, c'est un peu aussi le style de personne qu'elle est. Que les Rose ne soient pas SP, à la limite, Nyss s'en moque - Nyss profite de son statut et considère le fait d'être SP de façon pragmatique (en gros, ça lui sert donc c'est bien) mais elle n'est pas dans le mépris vis-à-vis des mêlés & co. Bon, par contre, socialement, elle est au-dessus (vu qu'elle est de l'Elite) et elle le sait x)

Si le lien est positif, j'envisage bien que Nyss ait refait appel au Blue Velvet, voire même à Melusine tout court, pour certains des évènements qu'elle a à organiser. Je pense notamment aux fiançailles de Nyss (je dois justement vérifier avec Aramis qu'on n'a personne pour la musique donc je te tiens au courant kr ) ou au mariage kr

Si ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar. - Page 2 Empty
A vrai dire, j'aimerais partir sur un lien positif. Nyssandra m'a l'air d'être une jeune femme pouvant convenir aux critères de Melusine ow

D'autant plus que vue qu'elle est empathe, elle pourra bien comprendre les sentiments qui assiègent Melusine quand elle tentera de la charmer. Le fait que tu soulignes que Nyss pourrait aimer la musique de Melusine, j'ai dans la tête que les moments où elle chante sont les moments où elle se met vraiment à nue. Melusine n'est pas une mauvaise personne, elle est pleine de vie et de choses fabuleuse. La seule chose qui lui manque c'est la notion de "barrière de sécurité" et de "self-control" quand on en vient à parler de ses ambitions. Le fait qu'elle ai les mains rouge du sang de l'ancienne fiancé de Louis c'est seulement ça : elle était une embuche sur son chemin vers la gloire et elle s'en est occupée. En toute autre occasion, elle n'en serait jamais venue à de telles extrémités.

En résumé : Melusine n'est pas mal intentionné ni même mauvaise, c'est une femme avec de mauvaises habitudes qui feule et crache pour se faire passer pour plus grande qu'elle ne l'est mais dans ses relations au quotidien, c'est plutôt une bonne personne. Et je pense que c'est ce sentiment-là qu'une empathie aurait envers Melusine.

Pour ta dernière proposition, je suis carrément partante, je te laisse vérifier ça mais l'idée me plaît bien.
Je t'envoie un MP avec ce que je compte écrire en lien pour que tu puisses valider qu'on est bien sur la même longueur d'onde kr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Melusine // Do not trust what you see : even salt looks like sugar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Melusine # Do not underestimate me : I'll choke you with the same hands I fed you with.
» Melusine Rose
» Melusine ▼ la vie n'est qu'un carnaval
» Melusine Rose
» Melusine ▼ danse macabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-