Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


sujet; Jem - Better call Jem.
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:44

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
Je suis sûre qu'on peut trouver oui xD Viens on fait ça chez moi, darling mdr (je sais qu'âqen squatte chez Jem mais je vais pas aller jusqu'à squatter sa fiche pour faire mes liens Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:28

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
@Octave : je me permets de séparer avec les pseudos de tes personnages pour que ce soit plus simple minikr
J'adore cette idée d'espionnage ! Si je comprends bien, Jem ne se doute pas qu'il est manipulé par son arriviste de maman dans toute cette histoire ? hm  Parce que ça me donne une idée !

Je vois bien Jem avoir pris Octave en grippe : à en perdre toute volubilité quand il est en sa présence, à le regarder avec méfiance et y aller de ses petites insinuations ... Parce que pour Jem, il est évident que ce mec beau parleur qui s'intéresse autant à leur famille est l'amant de sa mère ou qu'il espère le devenir ! Et elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais zut à la fin : il trouve ça très impoli envers son père (qui est un doux rêveur un peu déconnecté), et il n'est pas question qu'il donne son accord implicite à tout ça. Donc en l'attente de preuves, il serait super désagréable. :euh:
Je sais pas si ça peut te convenir, parce que ça contredit un peu les plans d'espionnage mais ça serait fun à jouer. (a)
(si j'avais mal compris et que Jem a bien compris qu'il y avait un réseau d'espionnage, il sera ultra relou sur toutes ces histoires de risque encouru et de délit d'association de malfaiteurs mais je crois qu'il y a des contreparties qui pourraient bien le motiver mg )



Ouuuh, @Aramis est bien le frère de Gwen ? (Jem l'aime beaucoup, il la protège un peu et essaie de l'aider, ils sont assez proches et aiment danser ensemble, se retrouver pour prendre un thé ...). Faudra donc parler de la petite Gwen
J'ai envie d'un lien un peu complexe, où Jem garde un peu de méfiance pour Aramis : à cause de sa relation avec Gwen et par amour pour Nyssandra. Je m'explique sur ces deux points :
- il aime beaucoup Nyssandra et veut la protéger. Il l'a ramassée à la petite cuiller quand Ian est mort (d'autant qu'il aimait beaucoup Ian, alors il a fallu se lever tôt pour obtenir la bénédiction de Jem - oui parce qu'il fallait la bénédiction de Jem-cette-grosse-drama-queen  :king2: ). Je pense que le fait qu'il soit mangemort aura pas mal effrayé Jem, ainsi que sa relation difficile avec Nyss (comment ça, il l'a poussée dans la flotte ? èé ).
Bref, je pense qu'il aura pu être très "dur" avec Aramis au début, à se méfier ouvertement de lui, en considérant que c'était mieux de savoir si ce type pouvait faire souffrir Nyss ou non, et qu'au pire Aramis en voudrait juste à un cousin envahissant et pas à Nyss elle-même.
Jem est aussi très proche de Gwen, des amis qui se soutiennent. Ils s'étaient un peu éloignés pendant qu'elle travaillait pour les enchères de rebuts mais c'est à nouveau la grande amitié, ils dansent ensemble aux soirées, ils se retrouvent souvent pour manger chez Jem (sans ambiguité) ou boire un thé en ville, et ils ont la même obsession de l'hygiène (et visiblement le même humour  yeah ).
Bon, et sinon comme Aramis est pansexuel et que Jem est à voile et à vapeur, ça aurait pu être drôle qu'ils aient vécu un petit flirt il y a des années de cela, histoire de ne pas arranger le tout. Mais je sais pas si je m'emporte, là. dent


@Nysschoute  je suis à fond votre début de lien avec @Aqen, j'ai hâte de voir ça en jeu ! yeah
Je dis oui aux trois recettes apprises par Jem ! Ca nous fera des souvenirs trop chouettes à jouer en rp (j'ai vachement envie de faire un rp de leur adolescence à Poudlard ou vie de jeunes adultes)! Mais tu m'en réserves un aussi où Jem vient se plaindre d'être mal aimé-é-é-é-é-é parce qu'elle ne lui a pas dit ses fiançailles tout de suite ! (promis, ça retombera ensuite sur Aramis en rp jule ).

@Vincianne ! youpi   Je sais pas si tu as vu mais j'ai commencé à faire un scénario d'une demoiselle qui a peut-être été à Gryffondor et qui était l'ex passionnelle de Jem (ça, c'est sûr, par contre dent ). A lecture de la fiche de Vincianne, elles se ressemblent pas mal alors je te demanderais un lien pour ce scénario, mais ça me donne quelques idées je crois. :russe:
Je pense que le caractère intrépide de Vincianne n'aurait pas trop plu à Jem à Poudlard, qu'il aurait eu un caractère tellement opposé qu'il l'aurait pas mal critiquée. Elle était presque trop française, lui rappelait douloureusement ses origines ...
Jem a donc passé un peu de temps avec ses grands-parents français (et du temps en France de manière générale), ils auraient pu apprendre à se connaître là-bas ? Peut-être même que dans sa grande magnanimité, elle aurait pu l'aider un peu quand il a découvert la Cour du Roi de France (niveau 9852 des angoisses sociales de Jem).
Je vois Jem avoir un peu de loyauté pour elle, en se disant qu'il la défendra s'il y a besoin dans un procès quelconque (visiblement, personne ne sait qu'elle est insurgée ?).
Oh, et je pense que tu as vu qu'on établit un lien avec Octave !
Pour autant, quand
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:21

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
j'ai sorti mon mangemort pour toi x)
et dire que j'avais cru que tu m'ignorais mdr toutes mes excuses

Jem Moriarty a écrit:
@Octave : je me permets de séparer avec les pseudos de tes personnages pour que ce soit plus simple minikr

y a pas de soucis, sépare, sépare ^^

Citation :
J'adore cette idée d'espionnage ! Si je comprends bien, Jem ne se doute pas qu'il est manipulé par son arriviste de maman dans toute cette histoire ? hm  Parce que ça me donne une idée !

en fait, oui & non. avec cers on en était arrivés au point où les deux savaient. après ça dépend de ce que tu veux toi. ce qui est le plus intéressant à jouer aussi, également. kr donc je suis prête à par exemple dire que cersei sait qui octave est & pourquoi il faut collaborer avec ce français What a Face mdr tandis que jem ne sait pas & ça peut être tout aussi intéressant pour toi kr

Citation :
Je vois bien Jem avoir pris Octave en grippe : à en perdre toute volubilité quand il est en sa présence, à le regarder avec méfiance et y aller de ses petites insinuations ... Parce que pour Jem, il est évident que ce mec beau parleur qui s'intéresse autant à leur famille est l'amant de sa mère ou qu'il espère le devenir ! Et elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais zut à la fin : il trouve ça très impoli envers son père (qui est un doux rêveur un peu déconnecté), et il n'est pas question qu'il donne son accord implicite à tout ça. Donc en l'attente de preuves, il serait super désagréable. :euh:

mdr Octave le repérera en deux temps, trois mouvements & ça risque de beaucoup l'amuser mdr. et j'imagine bien Octave sortir à Jem "Et moi qui vous pensais intelligent, monsieur Moriarty " Arrow mdr puisque devenir l'amant d'apolline pourrait être plaisant mais pas vraiment intéressant. octave n'y gagnerait que des parties de jambes en l'air trognon pas d'infos, pas de trucs en plus.
et t'inquiète pas pour octave Arrow il obtient toujours ce qu'il veut hehe et il en a vu des pires des sales gosses - regard vers Vince -. oui parce que octave est son parrain mdr.


Citation :
Je sais pas si ça peut te convenir, parce que ça contredit un peu les plans d'espionnage mais ça serait fun à jouer. (a)
(si j'avais mal compris et que Jem a bien compris qu'il y avait un réseau d'espionnage, il sera ultra relou sur toutes ces histoires de risque encouru et de délit d'association de malfaiteurs mais je crois qu'il y a des contreparties qui pourraient bien le motiver mg )

c'est vraiment comme ça te plait & ce qui est le plus intéressant à jouer kr
je suis pas chiante ni rien là-dessus. tout dépend de toi. kr


Citation :
Ouuuh, @Aramis est bien le frère de Gwen ?


Bien sûre que c'est sa soeur mdr

Citation :
(Jem l'aime beaucoup, il la protège un peu et essaie de l'aider, ils sont assez proches et aiment danser ensemble, se retrouver pour prendre un thé ...).


Aramis dit que Jem peut se brosser pour la protéger un peu bde c'est tout ou rien gaah - Jem se prend pas encore des sectu pour Gwen, peuh bde - et c'est lui qui danse avec elle nah gaah pendant longtemps, très longtemps, Aramis a uniquement danser avec Gwen & ça faisait bouillir de jalousies les croqueuses de diamants mdr mais ça peut-être pas mal de les faire se battre là-dessus mdr

Citation :
Faudra donc parler de la petite Gwen

Oh que oui.
Je te mets le lien Gwen/Aramis là pour bien que tu cernes le truc.

Spoiler:

en bref, il l'aime mais il culpabilise grave d'avoir rien fait pour elle pendant qu'elle était gamine & qu'elle subissait leur mère.

Citation :
J'ai envie d'un lien un peu complexe, où Jem garde un peu de méfiance pour Aramis : à cause de sa relation avec Gwen et par amour pour Nyssandra.

Ca risque d'être tellement réciproque mais beaucoup plus méprisant & froid de la part d'Aramis. Par exemple je voyais très bien Aramis l'appeler Moriarcon. facepalm Et "Ah oui, toujours en éternel deuxième après moi, Moriarty. Tu dois être habitué graouh ". Aramis est très possessif, jaloux & très territorial quand ça concerne ses amis, Nyss ou sa famille. Il a une vraie fidélité exacerbée envers Gwen ou son père donc voir ce mec tourner autour de sa soeur & de son amoureuse, ça va juste le rendre très mauvais avec Jem. Vraiment très, très mauvais. mdr Je pense que pendant l'enfance en voyant Jem & Nyss, il a dû penser qu'il s'était fait remplacer par Jem quand Nyss l'a abandonné. Et il l'a deux fois plus mal vécu. Il se sent un peu comme ces enfants qui ont l'impression qu'on leur prend leur parents, tu vois? hm Il a même dû lui dire que c'était un sale voleur avec tout le mépris du monde affiché dans ses yeux. mdr

Citation :
Je m'explique sur ces deux points :
- il aime beaucoup Nyssandra et veut la protéger. Il l'a ramassée à la petite cuiller quand Ian est mort (d'autant qu'il aimait beaucoup Ian, alors il a fallu se lever tôt pour obtenir la bénédiction de Jem - oui parce qu'il fallait la bénédiction de Jem-cette-grosse-drama-queen  :king2: ).

Aramis aimera toujours plus Nyssandra, nah. bde
Alors qu'Aramis s'est toujours entêté à dire que Ian était inutile, futile & ridicule & qu'il ne comprendrait jamais Nyssandra. Aramis a très vite vu que Ian aimait une image de Nyssandra & c'est pas Nyssandra. Il a donc fait quoi? Tout fait pour pourrir leur fiançailles mg Genre pour l'anecdote, Aramis a fait semblant d'avoir une vision en plein repas pour pourrir la fête facepalm parce que Ianinutile ne la méritait pas. Absolument pas. Donc voir Jem heureux pour elle, il a dû vraiment le fixer en mode " Mais tu es con ou ? o.o " mdr Et Aramis a renfoncé le clou quand Ian est mort, il a bien soutenu que c'était un sombre connard & que c'était limite tant mieux si il était mort puisqu'il ne connaissait pas Nyss mdr. Aramis dit que qui plus est, il a pas besoin de sa bénédiction, nah bde

Citation :
Je pense que le fait qu'il soit mangemort aura pas mal effrayé Jem, ainsi que sa relation difficile avec Nyss

Oh ça peut l'effrayer après tout Aramis a un passif & on est mangemort limite de père en fils dans la famille, fils de Rabastan, wesh style & neveu de Trixie. On va dire qu'il a un pédigrée pour foutre la trouille mdr

Citation :
(comment ça, il l'a poussée dans la flotte ? èé ).

Si seulement il avait fait que ça mg mdr
Il l'a aussi suspendu à un lustre, balancé dans la flotte alors qu'elle cherchait elle-même à le mettre dans la tamise avec un petit " c'est comme ça qu'on se sert de la magie, Ollivander." mdr


Citation :
Bref, je pense qu'il aura pu être très "dur" avec Aramis au début, à se méfier ouvertement de lui, en considérant que c'était mieux de savoir si ce type pouvait faire souffrir Nyss ou non, et qu'au pire Aramis en voudrait juste à un cousin envahissant et pas à Nyss elle-même.

Oh tu es dans le faux si tu crois qu'il va pas s'en prendre à Nyss pour Jem mdr
Aramis s'en fichera qu'il soit dur ou pas, méfiant ou pas. Pour lui, je pense que Jem est le mec qui l'a remplacé & qui lui a volé Nyssandra & qu'il doit simplement lui lancer un regard dédaigneux & franchement glacial. Et encore plus avec les rumeurs. facepalm Et encore plus depuis que Nyss quitte leur lit pour sa tronche. facepalm

Citation :
Jem est aussi très proche de Gwen, des amis qui se soutiennent. Ils s'étaient un peu éloignés pendant qu'elle travaillait pour les enchères de rebuts mais c'est à nouveau la grande amitié, ils dansent ensemble aux soirées, ils se retrouvent souvent pour manger chez Jem (sans ambiguité) ou boire un thé en ville, et ils ont la même obsession de l'hygiène (et visiblement le même humour  yeah ).

Aramis risque de pas du tout aimer Jem. Lui prendre Nyss, c'est une chose, & ensuite tenter de lui prendre Gwen, c'en est une autre mais en général ça fait très mal avec le caractère d'Aramis qui est très, très exclusif & très possessif. mdr Il risque franchement d'encore plus le détester. mdr

Citation :
Bon, et sinon comme Aramis est pansexuel et que Jem est à voile et à vapeur, ça aurait pu être drôle qu'ils aient vécu un petit flirt il y a des années de cela, histoire de ne pas arranger le tout. Mais je sais pas si je m'emporte, là. dent

à voile & à vapeur? gaah
je pense pas que le flirt soit trop possible. '-' pour la simple & bonne raison qu'Aramis a horreur d'être touché sauf par certaines rares personnes qu'il tolère. le toucher c'est déjà très intime & une marque de confiance du fait de son don qui fonctionne essentiellement par contact & regard. et Aramis a eu une relation très longue du temps de Poudlard ( sa professeur de voyance), les fiançailles avec Pansy ( une autre cousine de Jem? Et il a été connu qu'Aramis l'a vite rejeté parce que ça ne collerait pas même si Nyss en a quand même fait un putain d'article qui a lancé tout Poudlard à ses trousses gaah - la peste mdr - ) & il a juste repris avec Nyss. je pense que limite on l'a pensé vierge & qu'il se réservait pour le mariage ( grosse blague mdr ). et Aramis est encore une proie recherché, on va dire ça comme ça. beaucoup de gens lui ont tournés autour sans aucun succès.

Et je doute que quelqu'un d'aussi froid & polaire que lui aurait pu intéresser Jem mdr

Oh et sinon je voulais te parler du lien vis-à-vis du métier de Jem kr Il est avocat magique hein? trognon Je me disais qu'ils seraient peut-être obligés de se côtoyer vis-à-vis du poste d'Aramis. Il est tireur d'élite auprès de la BPM donc il a accès à tout ce que Jem a besoin pour défendre ses clients genre preuves, dossiers, chef d'accusation. Il est connu comme étant terriblement efficace & sérieux dans son travail en plus d'être un duelliste excellent. Je me suis dis que c'était peut-être intéressant à jouer même si je sens qu'ils vont être en mode " Oh non pas lui facepalm " mdr .


Citation :
Mais tu m'en réserves un aussi où Jem vient se plaindre d'être mal aimé-é-é-é-é-é parce qu'elle ne lui a pas dit ses fiançailles tout de suite ! (promis, ça retombera ensuite sur Aramis en rp jule ).


Bande de drama queen mdr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:47

PRISONERS • bloodstains on the carpet
Simon Rosier
Simon Rosier
‹ disponibilité : dispo (1/6)
‹ inscription : 07/09/2014
‹ messages : 1145
‹ crédits : tplrs (avatar), tumblr (gifs).
‹ dialogues : #669999.
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Tumblr_o4bilvKd3z1tg7oa1o1_400

‹ liens utiles :
‹ âge : trente-huit ans (24/05/66).
‹ occupation : criminel, propriétaire déchu du Centuries.
‹ maison : Serpentard.
‹ scolarité : 1977 et 1984.
‹ baguette : brisée.
‹ gallions (ʛ) : 5128
‹ réputation : il n'est plus rien, l'héritier réprouvé d'une famille presque extincte, indigne de toute confiance et bon à moisir dans les geôles d'Azkaban.
‹ faits : toujours considéré comme une ordure remplaçable, dans le clan désuni de Voldemort, Rosier est désormais perçu comme un lâche ayant déserté avant la bataille finale. Un monstre qui a abusé de la confiance d'une sorcière honnête (Anna), et un père indigne par-dessus le marché. Nombreux sont ceux qui auraient aimé maintenir la peine de mort jusqu'à ce qu'il y passe.
‹ résidence : Azkaban.
‹ patronus : un vague filet argenté, sans forme ni consistance.
‹ épouvantard : un précipice.
‹ risèd : une plage, avec Anna et Charlotte.
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
*s'incruste* heho heho *chatouille Aramis au passage*
(j'ai un immense coup de cœur pour Jem eukey) (jore what a cutie je veux le patpater)
J'AI AUCUNE IDÉE PRÉCISE #touriste mais j'aime les avocats, à manger ou à draguer (ptn il est tard Arrow ) et jme disais, Simon (businessman, investisseur, magouilleur, emmerdeur  :hhh: ) pourrait avoir son armée de requins dans la firme où bosse Jem  hm (si c'est une firme toussa) (où se cache viola davis)  et il a sa réputation de client chiant qu’il faut toujours sortir d’une affaire louche (abus de confiance lundi, détournement de fonds mardi, trafic de créatures magiques mercredi… souvent les accusations contre lui sont infondées, mais d’autres fois, il aime bien faire disparaître les preuves  noeil) (il est aussi connu pour refaire son testament régulièrement et corrompre des gens pour pas qu'on sache qu'il bouge de l'argent ici et là #cassos) en écrivant mon nawak jvois bien une scène d'un coup, style l'Rosier qui se pointe comme si c'était sa casa roll, que Jem soit dans les parages et qu'il le prenne pour un secrétaire ou PIRE un stagiaire  hm
(faudra que je revienne avec un truc plus consistant gaah) (mais je need quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:51

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
il a bien une gueule de stagiaire d'un côté Arrow mdr
et me chatouille pas toi gaah câline-moi plutot bde
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:53

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
Drama queen ? gaah Je ne te permets pas Lestrange gaah tu es pire que moi èé

Et Nyss défend son meilleur pote & refuse qu'Aramis l'appelle Moriarcon gaah (pas que ça change un truc ... MAIS CEY IMPORTANT trognon Gna gna gna ) ( j'imagine troooooop Nyss taper Aramis sur le bras, l'air de dire vu que tu abandonnes Gwen pour danser avec moi, il faut bien qu'elle puisse s'amuser aussi, ne sois pas de mauvaise foi facepalm ... En plus, c'est un peu "choisis entre Nyss et Gwen" en soirées mwahahahahah )
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:06

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
... il est très capable de trainer les deux pour danser avec les deux en même temps, nah bde
aramis est un sale gosse qui aime pas avoir tord gaah
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:33

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
Effectivement, @Aramis, on va pas être copains du tout ! èé

Ne t'en fais pas, je réponds toujours (en tout cas, quand je me sens intégrée et à l'aise sur un forum, et c'est le cas ici graouh ) mais j'ai souvent des week-end chargés (samedi + dimanche) avec parfois des trajets en train. Et c'est pas rare que je reste le lundi aussi si je peux, donc ma présence ces jours-là diffère un peu. 'o'   J'avais répondu aux trucs rapides mais j'avais laissé les mps de fin d'établissement de liens avec Gwen et la conception du nôtre, par exemple.

Donc je disais qu'on va pas être potes.


Ca aurait TROP vexé Jem qu'Octave lui dise un truc comme "je vous croyais intelligent". Mais complètement vexé. Mortellement vexé ("plutôt subir la questionnette que lâcher une info à ce chacal  :russe: ").
Je me demande si Jem "oserait" collaborer : ce qui l'ennuie dans cette histoire, c'est qu'il va faire le calcul et penser qu'il risque plus gros en désobéissant aux anglais qu'en attendant un renversement de gouvernement. En se disant que si les Insurgés renversent Voldy avec l'aide des français, il doit sans doute risquer la prison mais pas la mort, alors que désobéir à Voldy c'est demander un french kiss à un Détraqueur. hm  
Peut-être qu'Octave aurait pu désamorcer cette méfiance avant que Jem ne pense que c'est un tocard fini (après il peut aussi l'insulter mais on aura du mal à ne pas avoir deux liens ultra négatifs parce que la fierté de Jem, c'est quelque chose mdr ). Genre en lui faisant pas prendre trop de risques, une conversation à double sens où les mots n'ont pas été clairement posés ? Jem se douterait qu'Octave a des activités louches, mais il ne serait pas officiellement au courant. Je ne sais pas si c'est trop clair, alors je vais le tourner autrement pour que ce soit plus facile à comprendre, en prenant un exemple fictif. Dans mon exemple fictif, Jem se doute que son pote Bidule a réalisé un cambriolage. Ils parlent de cambriolages et d'effraction de manière générale, et Jem lui dit que dans ce genre de cas, pour éviter le recel, il faudrait faire telle et telle chose, et que naturellement si la police vous arrête, il faut utiliser tel argument et garder le silence. Jem donne quand même son petit conseil mais si on arrête son pote et qu'on lui demande des comptes, il pourra prétendre qu'il n'imaginait pas que son pote ait pu faire ça, enfin ! Je sais pas si c'est clair ?
Je trouverais ça intéressant de jouer en rp la découverte par Jem qu'Octave n'est pas juste un gigolo qui fréquente sa mère pour des raisons obscures, mais un mec qui peut leur attirer pas mal d'ennuis. hm  Parce que même si la torture c'est THE TRUC qui lui fait peur, il défendrait plutôt les convictions françaises dans son petit coeur (#droitsdel'Hommepourtous #procèséquitable). Jee sais pas si ce lien en non-dits t'intéresserait ?


Donc tu fais bien de préciser tout ça pour @Aramis, ils n'auront jamais pu flirter et ça va être la haine avec un grand H entre eux. Laughing  Heureusement que Jem pourra se plaindre auprès d'Aqen ! (OUI PARCE QUE CA LUI VOLE SES CONFIDENTES DE CHOUINERIES HABITUELLES èé )

Bon, alors, vu que Jem veut pas avoir recours à la violence (parcequec'estpuniparlecodepénaletpuismerdeilvapasallercontresesconvictionspourunnasecommeAramis), il n'aura au-cun scrupule à retourner l'opinion (aka = Nyss et Gwen) contre Aramis si Aramis l'a attaqué. En gros, il ira le raconter sans se sentir coupable si ça va plus loin que quelques insultes échangées. Pas envie de s'opposer à un mangemort devant un tribunal, mais il pourrait espérer en leur expliquant que Nyss ou Gwen fasse la gueule à Aramis (et que ça le calme, ce gros psychopathe de mangemort èé ).
Je pense que Jem reprochera à Aramis d'être un gros nase ultra possessif et de ne pas supporter que Nyssandra ait eu une vie avant lui, quand il s'agira de Ian. Parce que même si Nyss' a pu être malheureuse, il sera aussi capable de voir qu'elle a été heureuse en ce temps-là, que c'était bon pour elle de s'écarter de l'Angleterre, etc. Alors comme ça, Lestrange, t'es incapable d'accepter qu'elle ait vécu avant de rencontrer ta sérénissime personne ? Tu as à ce point peur qu'elle t'abandonne que même un fantôme est un rival sérieux ? :euh:  (bitchy au possible, quoi).
Inutile de dire que Jem aura eu des discussions avec Nyss sur comment parler à ses proches des violences conjugales / ce qu'il ne faut pas signer dans un contrat de mariage et j'en passe. DIl s'en sera méfié à fond et puisqu'il avait déjà eu des doutes sur Roman, il aura réitéré ça l'air de rien auprès de Nyss (y compris devant un petit plat maison pour faire passer discrètement le message dent ).
J'adore l'idée de mettre l'avocature au milieu ! youpi  Jem est très fidèle à son serment et il veut ardemment défendre les clients qu'il a, même s'il ne les aime pas. C'est le genre à les défendre bec et ongles, en séparant ce qu'il doit faire en tant que professionnel de ses convictions de citoyen, donc à faire son maximum pour un type qu'il voudrait voir derrière les barreaux s'il n'était pas son avocat. Donc je pense que s'il le voit professionnellement, il aura quand même envie de le détester avant de se replonger dans l'affaire et de traiter ça sérieusement. En plus, Aramis peut te faire réviser tout le chapitre des crimes du code pénal.  


Tu peux me patpater, @Simon ! Mais me prends pas pour un stagiaire ! èé  Mon orgueil blessé accepte de te donner le bénéfice du doute, nous dirons donc que tu avais souvent vu des stagiaires chez cet avocat-là + que tu savais pas qu'il s'était décidé à prendre un collaborateur + que le contraste d'âge entre le vieux grigou et mon air juvénile a pu t'induire en erreur. Oui, je te pardonne, comme une drama queen. :king2:  (non, je plaisante mais j'ai pas forcément envie de partir sur du négatif alors c'est le seul truc pour que Jem ait pu lui pardonner si Simon l'a pris pour un stagiaire. Parce que Jem est du genre à être vexé comme un pou et qu'à l'intérieur de lui il a souvent l'expression que voici : èé ).
Peut-être que Simon aurait pu venir un jour consulter son avocat habituel (aka, le mentor de Jem, le type que j'imagine se dédouaner de ses responsabilités au profit de son p'tit jeune de collaborateur), pour que le vieux lui explique qu'ils vont faire cet entretien en compagnie de son jeune collaborateur (secret professionnel et tout, t'inquiètes pas), pour passer le flambeau petit à petit. Bref, quand Jem était encore un peu un gamin dans les études. dent
Ils ont des liens en commun, nos cocos ? (j'ai cru voir que ta fiche de liens n'était pas à jour, alors je préfère redemander), Simon a une affaire louche à cacher ?
Oh, et j'ai commencé à créer le scénario de l'ex grand amour de Jem, qui a fait du commerce international, je te demanderai un lien pour le scénario si ça t'intéresse. potte Ca peut aussi nous offrir la possibilité que Jem et Simon se soient connus d'abord en tant qu'entourage de la demoiselle, avant que Simon s'aperçoive que Jem entrait justement dans le cabinet d'avocats à qui il demande des conseils pour ses manoeuvres véreuses (c'est Caleb Selwyn qui a le bras long et a filé le tuyau à Jem), donc d'une pierre deux coups, Simon a pu être rassuré sur les compétences de Jem quand son mentor (donc l'ancien avocat de Simon) lui a parlé de son nouveau collaborateur.


Surtout, expliquez-moi si je suis pas claire, c'est complexe à expliquer, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:19

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
Jem Moriarty a écrit:
Effectivement, @Aramis, on va pas être copains du tout ! èé

ce perso est de toute façon pas fait pour avoir des potes. facepalm au pire on verra avec Dorian si tu veux un lien un eu plus positif, chaton trognon

Citation :
Ne t'en fais pas, je réponds toujours (en tout cas, quand je me sens intégrée et à l'aise sur un forum, et c'est le cas ici graouh ) mais j'ai souvent des week-end chargés (samedi + dimanche) avec parfois des trajets en train. Et c'est pas rare que je reste le lundi aussi si je peux, donc ma présence ces jours-là diffère un peu. 'o'   J'avais répondu aux trucs rapides mais j'avais laissé les mps de fin d'établissement de liens avec Gwen et la conception du nôtre, par exemple.

ne te justifie pas, je grogne souvent pour pas grand chose Arrow je suis une grosse raleuse Arrow mais pas méchante du tout mdr

Citation :
Donc je disais qu'on va pas être potes.

ah encore un pas copain pour ara mdr

Citation :
Ca aurait TROP vexé Jem qu'Octave lui dise un truc comme "je vous croyais intelligent". Mais complètement vexé. Mortellement vexé ("plutôt subir la questionnette que lâcher une info à ce chacal  :russe: ").

j'aime tellement ce perso pour ça mdr
une vraie drama queen quoi mdr

Citation :
Je me demande si Jem "oserait" collaborer : ce qui l'ennuie dans cette histoire, c'est qu'il va faire le calcul et penser qu'il risque plus gros en désobéissant aux anglais qu'en attendant un renversement de gouvernement. En se disant que si les Insurgés renversent Voldy avec l'aide des français, il doit sans doute risquer la prison mais pas la mort, alors que désobéir à Voldy c'est demander un french kiss à un Détraqueur. hm  

si tu le prends dans le sens inversé ça peut être tout aussi dangereux, non pour lui, mais pour sa mummy mdr elle est une d'Anjou & donc théoriquement le roi de France attend des comptes Arrow et dieu sait que la France a horreur qu'on soit irresponsable & irrespectueux. Arrow Apo & Cers pourraient risquer très gros & peut-être qu'Octave pour le convaincre pourra en jouer. Arrow

Citation :
Peut-être qu'Octave aurait pu désamorcer cette méfiance avant que Jem ne pense que c'est un tocard fini

surement, oui, surtout qu'Octave a un dehors assez plaisant, intéressant. il inspire beaucoup la sympathie & souvent en un clin d'oeil. parce qu'il est poli, respectueux, très galant & cultivé. hm et là je repense au fait que Jem adore les ballets, est-ce qu'il a un amour aussi pour la musique classique, la littérature, les "beaux" arts quoi? hm on pourrait faire pencher la balance là-dessus. genre enfin quelqu'un qui connait autre chose que "Voldy c'est mon keupin dent ". mdr

Citation :
(après il peut aussi l'insulter mais on aura du mal à ne pas avoir deux liens ultra négatifs parce que la fierté de Jem, c'est quelque chose mdr ).


Octave n'insulte pas ou seulement quand il juge qu'il en gagnera d'avantage d'intérêt. Arrow mdr

Citation :
Genre en lui faisant pas prendre trop de risques, une conversation à double sens où les mots n'ont pas été clairement posés ? Jem se douterait qu'Octave a des activités louches, mais il ne serait pas officiellement au courant. Je ne sais pas si c'est trop clair, alors je vais le tourner autrement pour que ce soit plus facile à comprendre, en prenant un exemple fictif. Dans mon exemple fictif, Jem se doute que son pote Bidule a réalisé un cambriolage. Ils parlent de cambriolages et d'effraction de manière générale, et Jem lui dit que dans ce genre de cas, pour éviter le recel, il faudrait faire telle et telle chose, et que naturellement si la police vous arrête, il faut utiliser tel argument et garder le silence. Jem donne quand même son petit conseil mais si on arrête son pote et qu'on lui demande des comptes, il pourra prétendre qu'il n'imaginait pas que son pote ait pu faire ça, enfin ! Je sais pas si c'est clair ?

c'est très clair & ça suffira à Octave kr trognon il n'a pas besoin de plus. ou si il veut des infos en plus, il se débrouillera pour avoir accès au bureau de Jem Arrow mdr en faisant joyeusement passer ça pour un cambriolage pour que bien sure Jem ne soit pas inquiété ow

Citation :
Je trouverais ça intéressant de jouer en rp la découverte par Jem qu'Octave n'est pas juste un gigolo qui fréquente sa mère pour des raisons obscures, mais un mec qui peut leur attirer pas mal d'ennuis. hm  

il lui attira pas d'ennuis sauf si octave le veut Arrow

Citation :
Parce que même si la torture c'est THE TRUC qui lui fait peur, il défendrait plutôt les convictions françaises dans son petit coeur (#droitsdel'Hommepourtous #procèséquitable). Jee sais pas si ce lien en non-dits t'intéresserait ?


Par contre, je reste sceptique là-dessus hm La France sorcière est une monarchie hein & je veux pas que tu te fasses une mauvaise idée dessus. Mais ils utilisent la torture aussi, la spécialité d'Octave par exemple c'est les analyses de données & la traque d'agents renégats à la France. La France sorcière vit donc sur un principe de responsabilisation de ses sujets mais ce n'est pas forcément une société égalitaire telle que le conçoit Jem. Tous peuvent s'élever au fil des grades mais il faut accepter les responsabilités qui vont avec & pouvoir les supporter. hm Même si la France sorcière assure la protection sur ce système de rang. hm
Le lien sur les non-dits m'iraient kr

Citation :
Donc tu fais bien de préciser tout ça pour @Aramis, ils n'auront jamais pu flirter et ça va être la haine avec un grand H entre eux. Laughing  Heureusement que Jem pourra se plaindre auprès d'Aqen ! (OUI PARCE QUE CA LUI VOLE SES CONFIDENTES DE CHOUINERIES HABITUELLES èé )

Il peut chouiner auprès de Nyss & Gwen, hein. Elles connaissent bien l'animal qu'est Aramis pour pouvoir faire la part des choses mdr.

Citation :
Bon, alors, vu que Jem veut pas avoir recours à la violence (parcequec'estpuniparlecodepénaletpuismerdeilvapasallercontresesconvictionspourunnasecommeAramis), il n'aura au-cun scrupule à retourner l'opinion (aka = Nyss et Gwen) contre Aramis si Aramis l'a attaqué. En gros, il ira le raconter sans se sentir coupable si ça va plus loin que quelques insultes échangées. Pas envie de s'opposer à un mangemort devant un tribunal, mais il pourrait espérer en leur expliquant que Nyss ou Gwen fasse la gueule à Aramis (et que ça le calme, ce gros psychopathe de mangemort èé ).

Aramis n'insulte pas frontalemment. Il est toujours très subtile, dressé dans sa froideur & son élégance. Il va se faire une joie de se mettre au-dessus de Jem mdr. Et de lui rappeler qu'il était là avant lui donc il pourra toujours essayer de chouiner auprès de Gwen & Nyss ( qui vont sans doute lui reprocher ) ( et encore une fois, elles le connaissent facepalm ), ça ne va pas l'arrêter. Aramis a ça de particulier. Emotionnellement parlant quand ça sort du cadre pro, il devient soit incapable de dire ce qu'il a sur le cœur parce qu'on lui a interdit de s'exposer, interdit d'avoir des sentiments au risque de brouiller sa stabilité envers son don & de le rendre fou ( il est voyant & il mène ses propres recherches là-dessus. ), ou bien il agit comme le petit prince capricieux qu'il a été dés l'enfance, sauf qu'à l'époque il était adorable & mignon. mdr et jem va ressortir le prince capricieux en prince des glaces Arrow donc ce sera toujours voilé & détourné. Aramis garde tout sous contrôle & les seules à pouvoir le faire sortir de ses gongs ce sont bien Gwen & Nyss. Il se comportera avec Jem comme ce qu'il a toujours été : un monstre de froideur. Et Jem peut toujours rêver pour qu'Ara le touche. Je le vois très bien par exemple fixer la main tendue de Jem quand ils se sont rencontrés la première fois & Aramis lui sortir " C'est sale( de vous toucher.)" mdr. Donc nulle inquiétude, il le touchera pas Arrow & n'abimera pas sa belle gueule. >

Citation :
Je pense que Jem reprochera à Aramis d'être un gros nase ultra possessif et de ne pas supporter que Nyssandra ait eu une vie avant lui, quand il s'agira de Ian.

Et Aramis lui rappeler qu'il était là avant. Arrow Même si il est très conscient que Ian aurait pu épouser Nyss & lui ne jamais avoir sa chance. erf

Citation :
Parce que même si Nyss' a pu être malheureuse, il sera aussi capable de voir qu'elle a été heureuse en ce temps-là, que c'était bon pour elle de s'écarter de l'Angleterre, etc. Alors comme ça, Lestrange, t'es incapable d'accepter qu'elle ait vécu avant de rencontrer ta sérénissime personne ? Tu as à ce point peur qu'elle t'abandonne que même un fantôme est un rival sérieux ? :euh:  (bitchy au possible, quoi).

Ils se connaissent depuis l'enfance Nyss & Ara, hein ^^. Donc Ian est arrivé après. Par contre, Jem devrait pas trop toucher à l'abandon, c'est très sensible chez Ara & il est parfaitement capable de lui envoyer un silencio pour ça en mode ; " Votre voix m'ennuie, Moriarty. Silence, je lis." alors qu'il a les doigts crispés sur son bouquin parce qu'il a vécu un des plus gros abandons de sa vie avec Nyssandra. Tout ça parce que son don est devenu incontrôlable vers ses 8 ans & qu'avec l'empathie de Nyss, c'était plus supportable. C'est là qu'il a changé du tout au tout.

Citation :
Inutile de dire que Jem aura eu des discussions avec Nyss sur comment parler à ses proches des violences conjugales / ce qu'il ne faut pas signer dans un contrat de mariage et j'en passe.


Si Aramis entend ça, par contre, il va débarquer dans le bureau de Jem et lui rappeler que pour insulte sur agent & mangemort & qui plus est diffamation, il peut prendre très cher. Et Aramis hésitera pas. Surtout qu'il n'est pas violent & ne s'est jamais montré violent physiquement sauf quand c'était nécessaire. Il est dur par les mots mais pas par les actes.

Citation :
Il s'en sera méfié à fond et puisqu'il avait déjà eu des doutes sur Roman, il aura réitéré ça l'air de rien auprès de Nyss (y compris devant un petit plat maison pour faire passer discrètement le message dent ).

Roman est le cousin d'Aramis Arrow je me suis aperçue de ça en allant voir le suivi de Rabby mdr La grand-mère d'Aramis est née Travers. mdr Et franchement si rp, il doit y avoir ça risque d'être sur ça & Aramis qui lui dit très franchement de ne pas diffamer de trop près, il ne sait pas sur qui il est tombé.

Citation :
J'adore l'idée de mettre l'avocature au milieu ! youpi  Jem est très fidèle à son serment et il veut ardemment défendre les clients qu'il a, même s'il ne les aime pas. C'est le genre à les défendre bec et ongles, en séparant ce qu'il doit faire en tant que professionnel de ses convictions de citoyen, donc à faire son maximum pour un type qu'il voudrait voir derrière les barreaux s'il n'était pas son avocat. Donc je pense que s'il le voit professionnellement, il aura quand même envie de le détester avant de se replonger dans l'affaire et de traiter ça sérieusement. En plus, Aramis peut te faire réviser tout le chapitre des crimes du code pénal.  

Aramis risque de surtout bloquer volontairement les dossiers pour le faire suer mais en s'excusant le plus platement du monde en disant " vous comprenez j'ai beaucoup de travail comme sauver Gwen & Nyssandra des musées graouh " mais bien sure en se reprenant au final parce que merde, il travaille bien & il va pas laisser Moriarcon lui pourrir ça aussi. mdr je les imagine trop grommeler & se refiler les dossier doucement au final mdr

Oh et j'y pensais j'ai aussi un lien avec Cersy-chou trognon tu veux qu'on ajoute ça? kr enfin ils vont se rencontrer & normalement ça devrait bien se passer kr Cers est en charge de la musique trognon c'est pas un lien très élaboré mais ça dépend de ce que tu as avec Cersei kr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jem - Better call Jem.   procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:16

Invité
Invité
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
Sur la question des absences, je le reprécise à tout va parce que je comprends que ça puisse faire peur quand les gens ont l'air super actif et d'un coup ils se connectent sans rien dire (ou ne se connectent plus ! encore pire ! :russe: mdr )

Ah, si y a l'argument Apo / Cersei, sûr que Jem marchera dans la combine louche d'Octave ! l tient à sa famille et ne voudrait pas risquer de les rendre malheureux ou leur attirer des ennuis ! I love you

Je n'ai pas trop imaginé de sensibilité artistique "large" à Jem. Je pense qu'il sait reconnaître quelque chose de beau mais qu'il se garde bien de faire des analyses poussées dans les domaines qu'il ne connaît pas. En fait, il est un peu monomaniaque. Il s'y connaît en théâtre, cuisine, danse (quel petit français :russe: ) mais serait bien incapable de donner des termes d'architecture; A la rigueur, la musique classique et baroque il comprend grâce à la danse. En gros, il sait comment on glace une préparation et l'alcool parfait pour tout type de plats, mais si on lui parle de pointillisme, il fait une poker face. :euh: Je pense que du coup, Octave pourrait être un "moteur" pour s'ouvrir à tout ça, une raison de s'y intéresser (histoire de pas avoir l'air stupide devant ce mec qui peut-être draguait sa maman mais a aussi l'air de s'y connaître sur un certain nombre de choses).

Ohlalala, le coup du cambriolage, ce sera trop mignon. Jem va tellement faire sa drama queen là-dessus. dent Et le secret professionnel ? Ah ben je me doute bien que quand on enfreint l'article 422-2 du code pénal, on s'en balance, mais le secret professionnel, quoi ! Merde ! Y a plus de respect. dent

Je pense que c'est l'adhésion de la France sorcière à un pacte international (vu dans les annexes, je crois celle sur les relations internationales) qui m'ont donné cette impression. Mais vu que la Grande-Bretagne y a adhéré aussi, bon, ils ont pas une haute opinion des droits de l'Homme pour autant, on va dire. Laughing

Du coup je crois que le lien entre Jem et Octave est finalisé, non ?


J'ai plus de soucis avec le lien avec Aramis, je m'explique. hm

Il ne peut décemment pas y avoir une entente cordiale entre eux, ou alors difficilement. Pour autant, même si ce mec est mangemort & co, je crois que Jem ne parviendrait pas à gérer qu'il l'humilie autant (et pire, que Gwen ou Nyss ne fasse rien là-dessus). Comme j'ai à peine commencé à le jouer, j'aimerais bien qu'il ne songe pas tout de suite à quitter le pays ou autre (sous le côté drama queen, je pense qu'il est assez entier, et s'il ne se sent pas soutenu par ses amies proches / personnes en qui il a confiance, subir le régime de Voldy pour espérer boucler une thèse mal barrée, ça donne vachement moins envie d'être un citoyen britannique) et j'ai bien envie de garder les liens positifs avec Gwen et Nyss (en sachant que du coup, Jem aurait du mal à les fréquenter normalement s'il se sent "lâché" par elles, qu'elles restent indifférentes au fait qu'un type qu'elles connaissent bien se permette d'être humiliant avec lui). Je sais pas si je suis très claire là-dessus ? hm Mais disons que même s'il est pieds et poings liés (ok, Aramis est Lestrange + mangemort) et du coup ne peut lui rien faire contre Aramis, Jem le vivrait super mal que leurs proches ne fassent rien dans des exemples aussi "violents" que ceux que tu décris. Du coup ça m'embêterait d'accepter le genre d'hostilité claire dont tu causes, parce que j'aurais du mal à le jouer. hm

Du coup, peut-être éviter un truc où Jem se mouille trop (les conseils légaux à Nyss', soit il ne les donne pas, soit il les renouvelle sous un prétexte neutre par exemple parce qu'il a du traiter une affaire là-dessus et "oh tu sais, ça fait jamais de mal d'en parler, si ça se trouve tu auras des amies concernées et dans ces cas-là, ce qu'il convient de faire c'est ...", soit il ne les a jamais donnés et il essaie patte de velours de lui dire qu'il sera toujours là pour elle et tout ça) ? Ou alors jouer sur la temporalité du lien, et qu'ils ne se soient jamais côtoyés de trop près ? Par exemple si Nyss' et Gwen ont réussi à déceler que ça ferait des étincelles et qu'elles se sont arrangés pour qu'ils ne se disent pas autre chose qu'un bonjour poli (en sachant que professionnellement, ils sont bien occupés aussi donc ça peut fonctionner).

C'est peut-être confus. hm 'fin bon, j'attends ton retour du coup. hm
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
procèséquitable - Jem - Better call Jem. - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Jem - Better call Jem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kashmira x Call it hate, call it love, I call it art.
» Caleb - call me sir
» MODELE ► so call me maybe
» édouard † i'm hungry and hollow and just want something to call my own.
» really too late to call (pansy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Fiches poussiéreuses
-