Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


sujet; "Don't wanna be an american idiot!" (Jessie J. Jenner / Hecate Shacklebolt) - pré EVENT#7

Invité
Invité
"Don't wanna be an american idiot!" (Jessie J. Jenner / Hecate Shacklebolt) - pré EVENT#7 - Page 2 Empty


Excitée, la jeune femme l'écouta parler, tout en continuant de se bourrer de frites et lorsqu'il lui retourna la -ou plutôt les- questions elle tambourina sur la table du plat de la main:

-T'es prêt? GO! Plat préféré en été : les ribs de porc! ces trucs baignent dans la graisse et les épices, si tu les manges avec un peu de frites et de la sauce barbecue, ça a un goût de paradis! de paradis Jenner! ça et le poulet frit! imagines un peu : le coeur de la Nouvelle Orléans, un jazz band sur le côté de la route, et puis toi, sur un balcon fleuri avec une bière glacée et de fabuleux ribs de porc. Ca vend du rêve hein? Et en hiver, rien de mieux que de la bonne vieille purée de patates douces avec une tranche de steak et des pois cassés! tout ce qu'il faut pour tenir la journée quand t'as la bougeotte!

Elle but une gorgée de son coca-cola et reprit :

-Equipe de Quidditch préférée : les ouragans de Baton-Rouge! ces types ont des uniformes carmins et déclenchent toujours de fausses tempêtes quand ils arrivent sur le terrain, ils ont l'habitude d'émerger d'une tornade magique avant de se disperser sur le terrain! ça mon vieux, c'est du spectacle! tu les verrais quand ils sont contre les diablos de San Andreas! il y a des effets pyrotechniques dans tous les sens, du vent, de la poussière, des éclairs, on dirait une vraie apocalypse et d'un seul coup, on lâche le vif d'or et tout s'apaise, sauf que c'est sur le terrain que la folie revient!!

Elle avait un tel enthousiaste en en parlant que ses mains avaient entamé un ballet aérien comme pour imiter les joueurs des deux équipes. Un de leurs voisins de table jeta un regard étonné à la jeune femme mais celle çi le fusilla des yeux et il retourna bien vite à ses chicken nuggets, craignant probablement que cet espèce de tyran haut comme trois pommes décide de les racketter dans une once de remords.

-Equipe de basket préférée : comment oses tu me demander?! les Chicago Bulls! Y'a qu'eux de vrais dans cette compétition! Michael Jordan a peut être manqué plus de paniers qu'il n'en a marqué dans sa carrière mais quand je me vois décoller comme un oiseau et faire ce slamdunk je te jure que je suis fière de porter mon sweat-shirt rouge! Et leurs matchs sont toujours éléctriques! il faut que tu y ailles un jour! il le faut, c'est impérieux!

Puis, elle sourit:

-Je vais te suivre avec les pancakes. J'adore ces trucs. C'est fondant et le sirop d'érable dans la gorge...c'est le nectar des dieux, Jenner. Oh! tu te souviens du Cheesecake américain? servi à la mode de New-York, avec le petit coulis de fruits rouges? Et les slushies vendus pendant l'été, ceux qui te colorent la langue?

Elle se laissa aller, secouant la tête avec nostalgie:

-On sait toujours ce qu'on perd en partant, jamais ce qu'on trouve. Enfin si, dans le cas présent, on a trouvé du caffé dégeulasse et une population qui fait la gueule.

Elle appuya les coudes contre la table et lança:

-Si un jour toute cette merde se calme et qu'on redevient des êtres humains décents, avec des jobs moins ambigus et fumeux, promets que tu viendras me rendre visite à New-Orleans! On se fera ces super ribs et je t'emmènerai voir les crocodiles dans le Bayoux! ça je peux te le dire, t'as jamais rien vu de tel! tu pourras même les toucher si je suis avec toi!


Elle pétillait, non mieux : elle rayonnait. Parce que ce gars parlait son langage et que tout semblait tellement simple. Ils étaient deux compatriotes, en train de parler de choses de compatriotes, autour d'un plat...de compatriotes. Et ça riait, et ça papotait, la guerre ayant été laissée à la porte de ce temple de la malbouffe, qui leur rappelait surtout un pays où ils avaient pu voir les montagnes et la mer, les grandes plaines et les villes gigantesques, où ils avaient laissé leur passé et une grosse partie de leur coeur. Prétendre que la guerre n'existait pas ici, et qu'ils pouvaient se délester de tout, voire espérer qu'un jour, tout revienne à la normale, avait quelque chose d'extrêmement grisant, et Hécate se prit à souhaiter que cette journée ne s'arrête pas. Qu'ils régressent à leur vingt ans.

Et qu'ils se barrent égoïstement de là, bras dessus, bras dessous, comme deux bons gamins born in the usa.

Revenir en haut Aller en bas
 

"Don't wanna be an american idiot!" (Jessie J. Jenner / Hecate Shacklebolt) - pré EVENT#7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Jour d'Après (Aramis Lestrange / Hécate Shacklebolt - Post Event #4)
» (warning) QUINCEY#1 ⊹ I don't wanna be your lover, I don't wanna be your fool
» Alan Ancrath, Caleb Selwyn, Jessie Jenner (02/05 - 06/06)
» Le travail, c'est un alibi, une fuite et c’est exactement ce dont nous avons besoin !
» (M/Family) - He is an idiot, but he is my idiot, I suppose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-