Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


sujet; Sweet Nostalgia | Ft JJ
MessageSujet: Re: Sweet Nostalgia | Ft JJ   Sweet Nostalgia | Ft JJ - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:19

Invité
Invité
Sweet Nostalgia | Ft JJ - Page 2 Empty
Swee t MemoriesMiss you America

❝ Feel Down ; Drink UpMai 2003

Alors comme ça les anglais refusaient de profiter du charme des hommes en uniforme à la stature ciselée par leur métier ? Tu admets qu’aux yeux des puristes ça pourrait sembler dégradant, et tu imagines parfaitement les activistes hurler au scandale et à l’objectification du corps masculin comme il le font si bien avec les femmes, mais il y a bien une chose que le regard extérieur ne peut pas voir dans ces calendriers : ils représentent souvent le peu d’humour que s’autorisent leurs sujets pendant l’exercice de leur fonction. Ce n’est en général pas de la grande photo d’art, et ( heureusement ) encore moins de la photo de charme, mais c’est un moment de légèreté pour des gens qui portent le poids de vie sur leurs épaules, un moment où le photographe fait un peu de vous un super-héros de dessin animé. Grand, beau et invincible, avec cette touche d’humour un peu fantaisiste.

- It’s too bad. That’s fun y’all are missin’ here. Y’still can suggest’em, I’m sure they ain’t that stuck up. I mean, english or not, you ever seen a man being shy ‘bout his sixpack ? Tu arques un sourcil, faisant mine d’attendre une réponse, mais reprends ta tirade sans lui laisser le temps de s’exprimer plus longuement qu’à travers ses expressions faciales And lemme tell you, the women are just waitin’ for it. Only reason why them girls act all ladylike is ‘cause people look at’em funny when they don’t. Ain’t they just wanna have fun after all ? Tu exagères une moue pensante Well, Cyndi Lauper’s an American girl but still !

Quoi qu’on en dise, même de différentes cultures, les gens restent des gens et le monde aime prendre du plaisir, s’amuser et profiter de la vie. On ne passe que quelques dizaines d’années sur Terre après tout, il serait triste que les personnes ne recherchant pas à faire de ces quelques dizaines d’années des années de bonheur soient une majorité. Pour autant que tu aimes casser du sucre sur le dos de leur pays, les Anglais ne sont pas bien différents de tes compatriotes… à un petit doigt près.

- But well moving on. What’s a funny guy like you been doing all by himself in this sad sad bar ? ‘Cause I ain’t got no photographic memory or anything, but if my brains ain’t fooling me, ya weren’t really in any type of discussion when I came by, and you’re not gonna tell me that you had an inner feeling I was gonna pass by. I don’t believe in those kinda magics.

Pas en celles-ci, mais en d’autres. La divination, les prophéties, le destin, autant de choses que le monde des sorciers considère comme des données réelles et vérifiables. De ce côté du voile par contre, tu imagines mal un Non-Maj ressentir du plus profond de ses tripes l’arrivée d’une personne même aussi exceptionnelle que toi. Ou alors peut-être attendait-il impatiemment que se vérifie une prédiction de son horoscope ou d’une diseuse de bonne aventure rencontrée la veille à la fête foraine. Qui sait ? Ce n’est pas parce que leur destin ne leur est pas empiriquement accessible que les Non-Maj n’en ont pas.

- I’d expect you to be here surrounded by all kinds of buddies talking the usual bar nonsense. Unless our dear JJ ain’t as gifted as he seems in the social department. Huh ?

EXCIDIUM

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sweet Nostalgia | Ft JJ   Sweet Nostalgia | Ft JJ - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:19

Invité
Invité
Sweet Nostalgia | Ft JJ - Page 2 Empty
S'afficher sur un calendrier ne me dérangerait personnellement pas du tout, même toutes parties au vent, mais je connaissais assez les anglais pour savoir que ça n'était pas partagé par tout le monde. Je voyais mal Aramis Lestrange se prêter au jeu, par exemple, même si je ne doutais pas un instant qu'il serait l'une des pages les plus populaire du calendrier. Il avait ce petit côté réservé à l'anglaise qui selon moi était un synonyme de succès auprès des femmes du pays et qui sait, l'exercice pourrait peut-être même l'amuser un peu !

En revanche, Dominique avait l'air de confondre la police avec l'armée Américaine. Certes l'armée suivait un programme physique très stricte et continuait de s'entraîner régulièrement même en dehors des périodes de guerre pour être prête en cas d'intervention surprise à réaliser, mais dans la police les choses étaient différentes, les officiers avaient tendance à s'empâter et on ne comptait plus le nombre de flic moldu qui avait un peu abusé sur la bière. Quand aux sorciers, ils avaient tendance à se reposer sur leur baguette, donc certes ils restaient prêt à tout, mais ne suivaient pas vraiment un entraînement physique intensif comme il conviendrait pour être au top du physique de rêve. J'attends qu'il finisse sur Cyndi Lauper pour le lui faire remarquer.

-Wow, easy man ! We're not in the army ! Most of the cop stay sit in their car or behind a desk, there is not a lot of model in my department ! But still, it would be fun anyway.

Je soupire et fais tourner mon verre déjà vide entre mes doigts, provoquant un léger bruit de raclement lorsque son dessous en liège frottait contre la table. La chanson référence à Cindy n'allait plus jamais quitter ma tête de la semaine à présent. C'était le genre qui s'apprenait facilement et qu'on fredonnait sans vraiment s'en rendre compte, pleine de vie, bien comme je les aimais. D'un coup, je me demandais comment ça rendrait sur mon ukulélé. Sans trop y réfléchir je le décroche de mon dos pour commencer à chercher les quelques accords qui iraient avec la mélodie, souriant à Dominique.

-Why won't ya believe in dat kind of magic ? Isn't it the purest evah' ? Inner feeling, instinct, thoses things are so ancestral, so deep... Maybe my brain didn't know that I was going to meet someone nice, but maybe my guts did ? Who knows ?

Je restais légèrement perdu dans mes pensées, les doigts toujours agités sur mon instrument fétiche. J'étais même connu pour ça au ministère, Jessie l'homme au ukulélé. Jessie l'Américain au ukulélé, plutôt. Ça me plaisait, je ne pouvais pas imaginer meilleure façon de me définir que par les choses que j'aime, l'Amérique et le son lumineux de mon instrument. Je n'étais pas stupide, parfois on essayait de faire sonner ça comme une marque de désapprobation ou un reproche, mais pourquoi m'offenser de ce que j'aimais ?

Et comment expliquer à Dominique que les amis que j'avais, ceux avec qui j'aimais sortir en bande comme il disait, tout ceux-là avaient décidé qu'ils ne se soumettraient jamais au régime en place, qu'ils refusaient de subir ce qu'on attendait d'eux, qu'ils se battraient jusqu'à la mort pour éviter l'oppression ? De tous ces merveilleux amis, un seul m'était resté et avait décidé de s'engager dans le camps adverse. Voilà donc que les anciens amis et les anciens amants se faisaient la guerre pour des idées qu'ils ne soutenaient pas à cause de gens qu'ils ne respectaient pas.

-Actually I like to go alone in this bar. I never know who's gonna walk through that door and sit next to me. I never know who I'm going to met, even for just a few minutes, or if I'm just going to drink my beer alone with my thought. That's why I was alone until you came in !

Attendre qu'un nouvel ami passe la porte, que je puisse rencontrer quelqu'un, ou bien croiser une connaissance, même si c'était assez rare. Parfois être tout seul avec ses propres pensées n'était pas mal non plus. Réfléchir simplement à ce qu'on allait manger le soir même, ou ce qui pouvait passer à la télé plus tard dans la soirée. En cas de solitude extrême, je pouvais toujours taper la discut' au barman, il était sympa.

-And what about you ? Did I ruin some kind of break from humanity of yours ? You look like the kind of guy who needs his moment of loneliness, ain't ya ?

Les accords sonnèrent enfin tels que je les souhaitais pour la chanson et je commençais à fredonner en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sweet Nostalgia | Ft JJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nothing sweet about me (nessa)
» Timothy + sweet revenge
» MB - It's bloody and raw, but I swear it is sweet
» (feb 1993) dan - sweet innocence.
» Searching for a sweet surrender -j.h.s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-