Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal


sujet; Demande de particularités
MessageSujet: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:32

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5359
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
Demande de particularités Empty
Who lives inside of you
Scared of the full moon ?


Le monde magique est peuplé de créatures étranges, et parfois terrifiantes. Elles peuvent se cacher derrière les traits d'une magnifique jeune femme, ou derrière le sourire charmeur d'un garçon. Ils peuvent être des loups-garous, des vélanes ou encore des animagii. Il existe une liste de particularités qui se trouve ici. Il ne faut pas prendre une particularité simplement pour se faire valoir aux yeux des autres membres. Il faut que cela ait une cohérence avec votre personnage. Nous tenons à rappeler que nous avons le droit de refuser une particularité à un membre, sous réserve d'en donner les raisons au membre concerné.

Pour pouvoir être répertorié dans l'annexe sur les particularités, il faut remplir le formulaire ci-dessous et le poster à la suite de ce message.

Prénom & Nom de votre personnage ; Votre particularité
Motivation ;  L'intérêt de cette particularité est essentielle pour votre personnage.
Maîtrise ; à quel point votre personnage contrôle-t-il sa particularité ?

Code:
<dl2>Prénom & Nom de votre personnage ;</dl2> Votre particularité
<dl2>Motivation ;</dl2> L'intérêt de cette particularité est essentielle pour votre personnage.
<dl2>Maîtrise ;</dl2> à quel point votre personnage contrôle-t-il sa particularité ?



Dernière édition par Oblivion le Lun 27 Avr 2015 - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:45

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
O. Sorrow Lunacy;loup-garou
Motivation ; C’est ce qui à tout changé dans sa vie. Avant Sorrow c’était Opale. Une jeune femme un peu perdue. Un peu triste. Mais pleine d’espoir. Persuadée qu’après avoir touché le fond on ne pouvait que remonter. Et que donc sa vie deviendrait très vite plus belle que ce qu’elle n’était. Pas difficile d’ailleurs. Le seul problème c’est qu’elle avait tort. Totalement tort. C’est un peu de sa faute pourtant ce qui est arrivé. C’est sa connerie. Son erreur. Elle à du mal à l’admettre d’ailleurs et ça parait normal. Mais c’est sa faute à elle. Parce qu’avec sa vision toute dorée elle à oublié que les ombres existaient aussi. Elle était au mauvais endroit au mauvais moment. C’est là qu’elle s’est faite attaquée. Et c’est là que tout à changé. Elle à eu de la chance de survivre. D’être sauvée. Elle a une immense cicatrice sur l’épaule droite pour le prouver. C’est pour ça qu’elle la garde toujours couverte d’ailleurs. Parce qu’elle à honte. Mais être au mauvais endroit au mauvais moment c’était sa première erreur. Sa seconde c’est d’être partie en pensant stupidement qu’elle était capable de vivre avec. Parce que ça aussi c’était faux. Mais elle était encore dans son petit monde. Ou elle pensait que tout s’arrangerait. Qu’elle était plus forte. Différente. Qu’elle y arriverait. C’était pas vrai. Et sa première pleine lune l’a détruite. Le réveil surtout. Quand elle à vue un corps à côté du sien. Ca l’a brisée. Et c’est là qu’elle est devenue Sorrow. Pour se rappeler. Pour se punir. Pourtant elle a pas essayé d’arranger les choses. Pas vraiment. Elle se contente de se détester. De filer se cacher quand la pleine lune arrive. Elle ne sait rien. Elle se contente de haïr la personne qu’elle est devenue et ce qu’elle à fait. Elle est devenue une ombre pour échapper à son passé. Son présent. Elle essaye d’être invisible en pensant désespérément qu’ainsi elle disparaitra. Mais ce n’est pas le cas. Alors elle avance péniblement. Elle se bat contre le loup-garou qui est en elle tout en sachant pertinement que c’est perdu d’avance. Qu’elle devrait l’embrasser. Mais elle n’en est simplement pas capable. Pour elle être mordue à détruit sa vie. Personne ne déteste les loups-garous plus qu’elle et c’est bien ce qui l’a détruit.
Maîtrise ; à quel point votre personnage contrôle-t-il sa particularité ? Elle ne contrôle rien. Quasiment rien. C’est bien le plus dangereux. Quand la pleine lune approche elle se rend dans un endroit ou elle sait que personne ne vit. Un coin paumé dans la campagne ou il n’y a pas âme qui vit. Mais c’est bien tout ce qu’elle fait. C’est stupide. C’est inconscient. Mais elle est tellement en colère contre la personne qui l’a mordue. Elle déteste tous les loups-garous et refuse de les approcher sans se rendre que c’est précisément ça qui l’a rend si dangereuse. Le fait qu’elle ne sache absolument rien de sa nouvelle nature et qu’elle ne la connaisse pas. Elle a de violents sautes d’humeurs. Se montre parfois agressive pour rien. Pour se cacher elle change constamment de métier. Fait semblant de ne pas exister. Mais elle sait aussi que ça ne peut pas marcher. Et qu’un jour elle devra demander de l’aide.


merci beaucoup et désolé de m'être trompée de sujet rougit
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:43

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
Dulcinea E. Grimaldi ; Louve-garou
Motivation ; Alors, vous connaissez déjà tous Chav je crois, la moitié de ma Cinea. Déjà Chav est l'une de mes grandes motivations, donc ouais je le cite ici. hehe Ensuite, je peux vous promettre qu'il y aura de quoi nous shipper, même si ce sera bien hard. Ce qu'il faut savoir, c'est que Chav a eu une importance capital dans la vie de Cinea, tout d'abord il a passé son adolescence à l'embêter à Poudlard, parce qu'il l'aimait et ne possédait aucune maturité, attitude qui embêtait un peu la petite, mais qui a finit par attirer son attention. Ils n'ont jamais été ensemble, mais Chav ne l'a jamais oublié, et quelque part, elle non plus. Ils sont un espèce de regret pour l'autre, puis il est devenu loup et un soir, ironie du sort, c'est elle qu'il a mordu. Elle revenait d'une soirée et son odeur l'aura attiré à elle.

De là, il faut savoir que Cinea est une petite fille très superficielle, volage, voire stupide même tien. Or, devenir une louve à toutes les pleines lunes est une véritable malédiction pour elle, bon c'est le cas pour tout le monde, mais pour elle c'est pire encore. Elle se dégoûte, pas à cause de la peur de tuer ou de dévorer, non, elle a peur de son apparence, qu'on sache que sous ses allures de poupée, elle n'est qu'une repoussante créature. Elle est louve depuis un an et le vit excessivement mal, il n'est pas rare de la surprendre en train de pleurer sur son sort, pauvre petite fille se lamentant. Et pourtant, si sa transformation lui pèse, c'est aussi ce qui l'a rendu plus forte, plus ferme. Autrefois, elle ce serait limité à suivre son père, ses idées pro sang-pur, quand bien même le sien était troublé d'origine moldu. Plus aujourd'hui, non la louve a beaucoup d'impact sur elle. Parce que oui, Cinea considère la louve comme étant une autre part d'elle-même, une part qu'elle accepte encore difficilement. Or, cette nouvelle part, lui donne la force de taper plus fort du pied, alors qu'autrefois, elle ne faisait que des caprices. Maintenant, elle a une « cause », ou peut-être que non. Peut-être que ce n'est qu'un jeu plus compliqué, mais elle aime semer le trouble, brouiller les traces et c'est tourné vers les insurgés, qu'elle compte bien aider.

Quant à cette part animale qui vit en elle, elle l'entraine dans de drôle de réaction, la rend plus agressive, plus sadique encore. Évidemment, ce n'est pas pour déplaire à son père (scénario de fifou en approche, attention hinhin) qui a de sérieux souci de ce côté. Elle aurait très bien pu chercher à aller dans la même voie que son père, mais en fait, elle ne sera jamais pur. Or, si elle aime bien torturer les rebuts, que la louve en elle appelle le sang, se pourlèche les babines, elle sait pertinemment que ce serait plus amusant avec un mangemort prétentieux. Pourquoi tant de sadisme ? Parce que maman est morte par erreur, parce que maman n'aurait pas du se trouver du mauvais côté dans la bataille. Parce que même si son père continue de mentir, elle, elle sait que ce n'est pas du côté du ministère que maman a brandit la baguette, mais bien de celui des rebelles. Disons que la louve la pousse à se dépasser, à être encore plus sauvage, plus impitoyable. Autant sa présence la frustre, Cinea tentant de la combattre en permanence, autant la créature la rend plus forte. Plus femme.

Chav maintenant, elle ne savait pas du tout qu'il était à l'origine de sa transformation, sinon elle n'aurait pas hésité à se lancer à sa poursuite aussi. Pour le déchiré, pour le torturer. Abandonnée, oscillant entre la vie et la mort, quand le loup l'ayant mordu c'est sauvé, elle n'a pas eut le temps de rejoindre une meute, qu'elle retrouvait son créateur. C'est la bête qui l'a reconnut, qui l'a attiré jusqu'à lui. Or, depuis sa première transformation, bien trop douloureuse pour sa douillette personne, Cinea le cherchait partout. Son père avait pris pour habitude de venir la récupérer le matin et ils avaient conclus un pacte, tous les deux : si un matin elle devenait revenir avec une autre personne, ce serait son créateur. La bête en elle a visiblement compris le message aussi, parce qu'un beau matin, après des mois de recherches, des mois de douleurs, de folies même, Samwell était là, près d'elle. Bien entendu, ça aurait été trop facile de le coincer, de le faire enfermer, aussi l'homme a-t-il proposé de sceller un lien entre eux, lien dont elle n'avait aucune idée du pourquoi ou du comment. Trompée, elle a donné son accord, c'est offerte à lui, pour se retrouver liée à lui, le haïssant plus fort, le désirant tout autant.

Depuis, c'est le bordel dans sa vie et c'est peu de le dire. Entre ce qu'elle rejette, l'animal qu'elle considère comme une tare, mais qu'elle comprend de mieux en mieux et ce désir d'être parfaite, de ne plus être louve, il y a aussi l'achat de Samwell. Son père en a fait sa propriété, pour qu'elle le dresse, pour qu'elle se venge. Mais chaque coup porté sur lui, la blesse aussi, chaque jour où elle l'affame, c'est son estomac à elle qui gronde. Tout ça est terriblement frustrant pour elle et si au théâtre, parce qu'elle est actrice, on accepte relativement bien ses absences, ses sauts d'humeurs n'ont plus seulement à voir avec l'animal couvant en elle. Parce que dans son sous-sol, se terre une partie d'elle.

De ce fait, niveau meute, elle n'a rejoint personne, mais compte former une meute (enfin c'est dans mes projets a venir bientôt...) avec Chav. Leurs rôles s'inversent en réalité, normalement il est sous son contrôle, animal de compagnie qu'elle aime malmené, lors des pleines lunes, c'est lui qui devient le chef. Et elle est prête à l'aider, à recruter de nouvelles recrues, à transformer des gens même, si c'est la seule chose à faire.

Maîtrise ; Mal, excessivement mal même. Du point de vu du loup, Cinea ne comprend absolument pas le fonctionnement. Tantôt amie avec la bête, qu'elle arrive a considérer comme une alliée, elle la voit tout aussi rapidement comme un handicap, une tare à éliminer. Elle gâche sa beauté, elle l'empêche de sortir certain soir, elle l'épuise, elle est hideuse. Bref, tout n'est que frustration chez Cinea, qui avait déjà un fort caractère, mais qui se découvre un tempérament encore plus susceptible et agressif, quand la pleine lune approche. Puis il y a ce lien avec Chav, qu'elle commence tout juste à comprendre, mais qu'elle n'accepte pas. Elle n'aurait pas du le faire, elle considère qu'il la berné, qu'il savait quelle comptait le torturer. Maintenant, il est impossible de lui faire trop mal, sans en souffrir aussi. Seulement, et heureusement pour elle, plus le temps passe, et plus elle se découvre un certain goût pour la douleur. La faute à Chav bien sûr, qui la lui aura fait goûté.

Voilà et pardon pour le roman. facepalm Je vous aimes, vous savez. yeux Je ne fais pas exprès. rip
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:18

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
je fais passer en ZA les meufs jule
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:24

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
Loki M. Greyback ; Animagus Loup noir
Motivation ; Cette particularité magique fait partie intégrante de mon personnage, à tel point qu'elle en est même indissociable. En effet, Loki est né sans le gène lupin, ce qui a attiré sur lui l'opprobre des siens. Quand bien même ce n'est pas une tare à proprement parler puisqu'il est toujours possible d'être mordu afin de rejoindre la communauté lupine, il est probable de l'envisager comme une honte pour un individu portant le nom de Greyback.

Loki fut donc perçu comme le vilain petit canard, et la décision des siens de ne pas le mordre par la suite (sans doute pour le punir de ne pas avoir hérité dudit gène lupin. Je verrai ça dans ma fiche mais je pense partir de ce postulat) le poussa à vouloir devenir animagus. Car Loki est un être ambitieux, un battant de surcroît, aussi il est impossible qu'il soit resté ainsi sans rien faire. Bien sûr l'apprentissage fut long et difficile, mais il finit par y parvenir.

Là où cette particularité m'intéresse, c'est qu'elle joue sur la dualité homme/animal. Loki serait presque un homme/loup, certes intégré à la société mais avec ses propres moeurs et son éducation discutable. Il est beaucoup soumis à ses pulsions que la société dit "primitives" car elles rappellent l'animal (bouffe, fornication, impulsivité), c'est quelqu'un d'à la fois naturel, spontané et cruel dans sa manière d'agir. De fait, il lui arrive de ne pas contrôler ses pulsions lorsqu'il est sous sa forme animale et que son instinct de chasseur est trop grand : Loki peut rentrer dans des sortes de transes/pertes de contrôle qui le poussent à chasser des proies animales autant que des humains. Il en a néanmoins conscience, mais une fois libéré de son délire sanguinaire, ce qui impacte énormément sur sa psychologie. Car ce cannibale qui s'ignorerait presque a bien évidemment (et heureusement) beaucoup de mal à l'accepter. Ce qui le rend parfois instable émotionnellement.

Bref, j'aimerais jouer sur la facette psychologique. Ce monstre qui est en nous mais que la société lapide, et matérialisé ici par l'animagus I love you
Maîtrise ; Il maîtrise pleinement la transformation, par contre comme dit ci-dessus, le côté psychologique peut en prendre un sacré coup.

Merci par avance miam
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:18

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
Rodrigue P. Holmes ; Traceur
Motivation ; Cette particularité est essentielle pour mon personnage. Elle lui a toujours servie dans son métier, aussi bien en tant qu'Auror qu'en tant que Rafleur. Héritée de son père, elle lui permet d'être parmi les meilleurs dans son domaine. Ou tout du moins d'essayer d'égaler les meilleurs. Afin de conserver sa réputation, il a tendance à la cacher aux autres, mais ses collègues sont au courant car il leur a dit pour pouvoir les aider toujours plus.

Ce don est intéressant dans la mesure où malgré les autres " défauts " qu'il cache, mon personnage s'appuie sur le fait qu'il soit un Traceur pour assoir sa position et continuer d'évoluer pour encore et toujours s'adapter au monde qui l'entoure. Sa particularité fait partie de lui, aussi bien dans son métier que dans sa vie personnelle, car, hormis la devise de Rodrigue, elle est la dernière chose qu'il tient de son père. À la fois rappel des bons moments du passé, c'est aussi un fardeau, sachant le sort du paternel du fils Holmes.

En résumé, ce pouvoir est un véritable don dans la vie professionnelle de Dig, mais presque une malédiction dans sa vie privée. Je trouve donc assez intriguant de jouer sur ce couteau qui ne cesse de remuer dans la plaie, en quelques sortes, pour torturer un peu plus mon personnage et l'ancrer à sa vie passée, quand il était encore du bon côté.
Maîtrise ; Rodrigue a passé ses évaluations en neuf mois. Il n'est certes pas le meilleur, mais il s'en sort, sa capacité se développant sans cesse. Il essaye cependant de la cacher le plus possible, et donc de ne pas trop l'utiliser, ce qui le fait presque stagner. Malgré tout, la plupart du temps, quant il utilise son don, il ne se trompe pas et sait tout de suite où chercher. Ce qui le rend plus doué, en un sens, que quelqu'un qui l'utiliserait plus souvent, mais avec moins de précision.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:28

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
c'est bon pour vous quatre, vous pouvez y aller yeux
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:02

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
Idunn N. Hua ; Traceur
Motivation ; Ce don sera le seul et uniquement lien entre sa mère, qui s’est volatilisée, et elle. Ainsi, elle va passer une grande partie de sa vie à essayer de retrouver sa génitrice, bien que cela va se résumer à un grand échec ; le monde qu’on disait petit était bien trop vaste pour retrouver une personne. Mais sa mère n’est pas la seule personne qu’elle recherche, il y a aussi son père (bien qu’elle ait toujours affirmé le contraire face à sa mère) et l’enfant avec lequel elle avait scellé un serment. Si ce don permet de retrouver les gens disparus, elle a l’impression que cela, bien au contraire, les éloigne d’elle plus qu’autre chose. Plusieurs fois durant sa scolarité, elle a utilisé cette capacité pour aider ses camarades à retrouver un bien qu’ils avaient perdu ou qui leur a été dérobé. À présent, elle l’utilise quotidiennement, depuis qu’elle a ouvert cette agence qui permet à sa clientèle de retrouver une personne, un objet. Elle pourrait être une rafleuse pour le gouvernement mais préfère travailler à son propre compte.

Au milieu d’une foule, bien que seule, elle apprécie un spectacle qu’est l’empreinte que laisse chaque sorcier. Une couleur, une sensation, une essence, un stimulus qui s’amplifie lorsqu’elle s’en approche. Bien que ce don puisse la fatiguer, ça reste pour elle une chance, une bénédiction.

Maîtrise ; Cela dépend sur de ses humeurs, de ses états d’âme mais elle a une bonne maîtrise de son don, sa profession l’y obligeant un peu. Elle est loin d’être une novice et il lui reste un bon bout de chemin pour prétendre à une maîtrise parfaite. C’est bien beau d’avoir le don, mais cela ne fait pas tout malheureusement. Parfaitement consciente de ses lacunes, et elle y travaille afin d’être plus efficace et moins distraite surtout.  
Elle a passé et validé le TPTD en moins d’un an.


Mercii d'avance wi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:28

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
Tae Oh Ryu; Occlumens
Motivation ; Si je fais la demande pour l'occlumencie pour Tae Oh, c'est parce que c'est une partie intégrante de mon histoire puisque ça va lui prendre tout jeune de vouloir en devenir un. Je n'imagine pas Tae Oh ne pas l'être surtout vis à vis de son histoire. Tae Oh, est né dans une famille de Mangemort. Jusque là, rien de bien méchant, mais avec les parents qu'il a autant dire que c'est le pire purgatoire qui puisse exister. Si de visu la famille Ryu semble des plus joviale et heureuse, une fois derrière les 4 murs de la maison, c'est tout autre. Le père de Tae Oh est littéralement obnubilé par Voldemort. Il est comme assoiffé de pouvoir, dans le sens ou il voudrait être dans un meilleur rang être "reconnu" à part entière par le Lord, et la naissance de son fils lui a trouvé une idée. S'il est mangemort, son fils doit l'être aussi, pour attirer encore plus l'attention. Tae Oh lui n'a jamais compris cet engouement, ce dévouement qu'avait -ont- ses parents pour Lui. A tel point qu'il en a subit des maltraitances physique comme morale tout au long de son enfance. A cause de cela, il a eu une enfance plutôt solitaire, ou il avait presque peur de ce que les autres pourraient faire pour lui. Et lorsqu'il avait des amis, ou des gens qui restaient avec lui, il avait pris cette habitude de sourire, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. La simple notion de rentrer chez lui le soir en rentrant de l'école lui nouait le ventre et lui donnait des nausées. On peut clairement dire, qu'il a mal vécu son enfance. Et ça l'a totalement renfermé, au point de se créer son propre monde. Puis en grandissant Tae Oh compris qu'il devait faire ce que ses parents voulaient pour avoir la paix. Pour avoir un minimum de repos. Malgré ça, malgré le fait que Tae Oh se mettent à obéir à ses parents, il ne porte guère Voldemort dans son coeur. alors autant dire que même s'il va s'engager pour être un servant loyal et présent, il ne pourra pas cacher ses pensées, ses souvenirs au Lord. C'est pourquoi, l'idée de pratiquer L'occlumens serait vite arrivé dans ses pensées pour pouvoir être tranquille, et ne pas avoir l'ombre d'un souci. Tae Oh est loin d'être quelqu'un d’irréfléchi. Il sait pertinemment que s'il ne finit pas mangemort il finira surement mort, tué par un de ses parents, totalement fou et obnubilé par cela.

Pouvoir être occlumens, serait pour lui son point fort, sa délivrance, son havre de paix. Il pourrait devenir un mangemort sans aucune "crainte" intérieur et ferait ce qu'on lui demande de faire sans rechigner. C'est un garçon obéissant, qui préfère la voie de la facilité qu'autre chose. Il ne veut pas décevoir ses parents et ne veut surtout pas revivre cet enfer incessant qu'il a vécut étant jeune. C'est bien pour cela, qu'il finira par agir comme un robot, sans émotions et finir bourreaux, pour être plus ou moins tranquille au fin fond des cachots. Là ou personne ne l'embêtera et ou il sera un tant soit peu "tranquille."

Maîtrise ; La notion de parfaite serait trop prétentieux de sa part pour dire qu'il maîtrise l'occlumencie de façon plus que parfaite. Il la maîtrise, assez bien, il a bossé, et travail toujours dessus, au point de s'en donner des migraines et des saignements de nez. Il est têtu et acharné. Il compte garder son havre de paix. Ses idéologies et s'en suit rien que pour lui. Alors il n'est pas prêt d'abandonner. Et même si c'est un bon occlumens, il ne cesse jamais de s’entraîner car il redoute toujours de faillir.

Merci d'avance (a) cute
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de particularités   Demande de particularités EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:35

Invité
Invité
Demande de particularités Empty
Nhÿx Dolohov ; Nécromancie (vraie)
Motivation ; D’aussi loin que je puisse me souvenir (on ne se moque pas, je suis âgée, et ma mémoire me fait défaut, comme tous les vieux ö), je n’ai jamais aimé, ni même réussi à jouer un personnage qui ne soit pas doté d’une pointe d’originalité. Que ce soit par l’inné, le handicap ou une particularité, il m’a toujours été indispensable de créer un héros qui possède une difficulté. Oui, je parle de difficulté, car posséder un don, ce n’est pas tout rose, bien au contraire. En terme de joueuse derrière l’écran, cela signifie de s’impliquer avec ce don, pas de décorer son personnage, mais d’obliger ce dernier à employer ce que l’on a voulu lui donner, et de s’y tenir du début, jusqu’à la fin de son héros, jusqu’à la mort de ce dernier, ou sa consécration. C’est aussi s'engager vis-à-vis du forum et des administrateurs autant que membres, et espérer que l’engagement sera mutuel. Je ne tiens pas avoir un don pour qu’il ne soit pas utilisé lors d’évènements, d’intrigues… J’imagine que c’est donnant-donnant, je demande un don, mais je conjure aussi les responsables du forum de m’inciter à l’utiliser.
D’un point de vue de personnage, la nécromancie représente le côté le plus vil de la magie noire, le côté le plus néfaste, le flirt avec la mort, le combat contre la faucheuse. C’est une facette tentante pour n’importe quel homme, n’importe quelle femme, mais qui s’avère bien trop futile pour ceux qui ne possèdent le courage de se lancer dans cette croisade. Nhÿx, en tant que dernière née, et de surcroît femme, ne peut espérer de diriger un jour sa lignée, et encore moins d’être intéressante aux regards des membres de sa famille. Un désarroi total pour une créature qui possède l’intelligence, la loyauté, l’ambition. Loin d’être détestable, loin d’être une enfant pourrie-gâtée, et encore moins machiavélique à ses heures perdues, c’est bien le désespoir qui l’a poussé à s’intéresser à cette partie de la magie quand les siens n’y auraient ni jeté un regard, ni même osé s’y passionner, la peur étant ce qu’elle est, l’absence de courage faisant autant défaut. Le besoin de reconnaissance, le besoin qu’on capte l’intérêt qu’elle possède, même sans cela. C’est pourtant bien dangereux que de jouer avec la magie noire, quand bien même cet art fait partie de l’éducation, mais c’est bien plus néfaste encore que de jouer sur l’échiquier de la faucheuse, avec cette dernière pour adversaire. Car pour de la reconnaissance, le paiement n’est rien d’autre que l’âme, se morcelant en paillettes, petit à petit. Il aura fallut du travail, des années de recherches, de la maitrise, de la détermination, du sacrifice et l’horreur au fond du regard. Le prix fort pour être enfin détaillé avec intérêt. Adieu petite fille, bonjour créature des ténèbres, déesse des enfers, maîtresse des Inferis. Et à l’image de ses confrères, rejoint la première ligne du combat pour réunir l’âme au corps.
Maîtrise ; Loin d’elle l’idée de lever une armée de morts, de se faire reconnaître du monde (et risquer on-ne-sait-quel-châtiment), ou même d’effrayer le peuple. Nhÿx n’a jamais qu’eu le besoin de reconnaissance des siens, nul autre… Pour autant, jouer avec un inferi est une chose, se laisser convaincre que c’est suffisant, une toute autre. À peine sortie du statut de novice, elle est toutefois encore loin de passer maître dans l’art, dextérité pas encore au rendez-vous, maladresse, les angles à peine dégrossi. Elle contrôle, sans certitude pourtant que sa créature ne viendra pas se défaire de ses liens. C’est toute concentration à chaque exercice qu’elle s’impose, fatigue intense au résultat, satisfaction à peine acceptable. Il faudra encore du temps et du travail avant de parvenir à un niveau de maitre, à dépasser ses propres limites. Du sacrifice en retour, et faut-il que le jeu en vaille la chandelle. Pour autant, si elle est encore incertaine dans la maitrise de ses pantins, elle ne demeure pas assez stupide (quoi que) pour tenter le diable et jouer de son don si sa santé n’est pas au rendez-vous, qui sait ce que peut faire un pantin lorsque son marionnettiste ne tire plus les ficelles ?
Ainsi que vous pouvez le comprendre, et je suis heureuse de constater que l’on pensait la même chose (cf réponse de Daphné dans ma fiche), j’estime normal que son niveau soit encore faible, pas tout à fait débutante, mais loin d’être aussi douée qu’un nécromancien d’âge mûr. La possibilité de jouer sur la continuité de son entrainement, son apprentissage, est quelque chose qui m’attire en soi, cela montre clairement que du travail est à effectuer, et que dans le monde actuel, ce ne sera pas une partie de plaisir que de jouer dans l’ombre en veillant à ne pas être prise la main dans le sac.

Merci pour la re-lecture, et pour votre re-considération ! (C'est toujours la même motivation, c'est l'unique chose que j'ai retrouvé sur mon ordinateur dent )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Demande de particularités Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande de particularités
» Demande de métiers
» 4. Bestiaire & Particularités
» demandes de particularités réglées
» Demandes ► In a bang with the gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: HRP & beuglantes staffiennes
-