Oui ! Faisons un truc plus complexe, dear.
Marcus pourrait clairement venir l'y confronter.
Tu mens, je le sais ! Vu la tournure de l'event, je pense qu'elle va se payer une retraite en solitaire pour digérer les émeutes.
Ca dépend un peu de s'il est au courant pour l'empathie ? S'ils sont proches, sûrement que oui. ^^ Mais elle peut avoir bobardé Marcus qu'elle maîtrise parfaitement son empathie maintenant alors que ce n'est pas vrai.
Alors, je ne sais pas si on pourra les faire très proches dans l'enfance car ils ont au moins cinq ans d'écart, je crois bien ? Donc le temps que Marcus ait 5-6 ans, elle entrait à Poudlard ... et quand il est arrivé, elle finissait presque.
A moint qu'ils aient gardé une correspondance à partir du moment où elle est entrée à Poudlard - elle aurait promis de tout lui raconter parce que Marcus était curieux par exemple ? Elle lui aurait souvent écrit des hiboux, lui décrivant Poudlard et la vie là-bas. Le genre de gazette hebdomadaire qui décrit le microsytème local, agrémenté d'informations sur les gens, de piques ironiques, etc. On peut même dire que c'est ce qui l'aurait orientée vers l'idée de devenir journaliste pour la Gazette.
D'ailleurs, ça l'aurait dérangé d'avoir une cousine à Poufsouffle ? A priori, elle ne collait pas trop au caractère des Poufsouffles : elle était une adolescente individualiste, plutôt égoïste et facilement peste, utilisant son empathie pour s'armer contre les gens. Elle aurait fait une bonne Serpentarde (à cause de son individualisme), mais à l'époque, elle n'avait pas d'ambition particulière, elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire de sa vie. Et comme elle avait des concepts d'amitié vachement forts, elle a fini à Poufsouffle.
Vu que Marcus est très porté sur la famille et le sang, comment aurait-il pris la période de désobéissance franche et claire de Nyssandra vis-à-vis des parents Ollivander ? Car vers ses 20 ans, elle était installée à l'étranger (elle ne bossait pas en Angleterre entre ses 18 ans et 22-23 ans) et elle était en couple avec un Sang Pur américain. Son cercle de proches (dont Marcus, du coup ?) s'imaginait probablement qu'ils finiraient mariés. Et les parents Ollivander n'étaient pas franchement ravis par l'idée (sauf qu'elle était déjà indépendante financièrement et elle vivait ailleurs donc c'était difficile de lui imposer quoi que ce soit). Ian est mort deux ans plus tard (maladie ou accident), ce qui a réglé le souci de tout le monde.
Et Nyss est retournée vivre en Angleterre.
Edit ;; Ah, autre détail, je ne sais pas si tu étais au courant ou pas en fait
Siwan avait été fiancée à Roman Travers (sur arrangement du père de Siwan avec Roman) et les fiançailles ont été rompues à cause d'une attaque sur Siwan (intrigue 1 avec la chasse d'Halloween) qui l'avait rendue stérile.
Du coup, j'ai décidé de conserver cette partie de l'histoire, Nyssandra acceptant les fiançailles en pensant que ses parents l'accepteraient enfin (l'espoir naïf d'une petite fille en mal d'amour parental quoi). Leurs reproches pour sa stérilité et la rupture des fiançailles ont clairement été le rejet de trop pour elle.