|
sujet; C'est au contact d'autrui que l'homme apprend ce qu'il sait. |
| Donc oui, pour Morgana un lien plutôt positif. Ils ont en effet du bien s’entendre à Poudlard. Les connaisseurs d’anciennes magies ne sont tout de même pas légions. Bill n’était pas et n’est toujours pas quelqu’un d’austère, au contraire même. Malgré tout, et parce que ça restait sans doute plus simple qu’au terrier, il aimait également les moments de solitudes avec un bon grimoire sur les artefacts oubliés donc ils ont pu très bien s’entendre sur ce point. On peut imaginer qu’il ait entretenu une relation amicale sincère. Bill tentait de dérider Morgana en la taquinant, en l’appelant Morgy x) ou que sais-je encore si tu as des envies/idées de souvenirs communs n’hésites pas. Après Poudlard ils ont pu conserver une relation épistolaire essentiellement basée sur leurs découvertes respectives. S’ils sont restés amis, elle a dû être invitée au mariage. A voir si tu es venue. Concernant les Belliqueux, Bill désapprouve, en effet, tout ce déballage d’organe interne, les tueries justifiés de façon douteuses… bref le côté « mourrez tous je passe, j’ai une mission ». Ce n’est sans doute pas l’image que Morgana lui avait laissé en tout cas. Bill étant inquiet et protecteur il ne doit pas comprendre, comment tu en es arrivé là. Ils doivent se croiser (surtout si Bill vient chercher et ramener Murphy pour les cours) et il a déjà dû lui dire ce qu’il en pensait. A toi de me dire comment elle aurait réagi face à ce vieil ami qui se fait du souci pour elle et pour son frère bien sûr, ou si tu préfères qu’ils n’aient fait que se croiser sans réellement parler et se faire un Rp et voir tout cela en jeu ?
Concernant Murphy, Bill est très patient donc il doit pousser la petite pour qu’elle s’entraine. Il n’y a aucune raison qu’elle ne parvienne pas à jeter des sorts, préparer des potions, voler comme tous les autres sorciers de son âge, en tout cas c’est ce qu’il lui dit et il doit l’encourager dans ce sens. Etant très protecteur, je ne vois aucun problème pour qu’il soit une figure tutélaire pour Murphy. Il sera toujours présent pour elle, doit venir la chercher pour les cours, le vol, les jeux ou tout simplement pour la garder loin des missions périlleuses. Même en temps de guerre Bill estime qu’un enfant doit conserver une part d’enfance et qu’il est de leur devoir de les préserver. J’ai envoyé un MP à Julian pour voir avec elle parce que bien sûr il ne dénigrera pas devant la petite sa façon de l’élever mais il n’est clairement pas « pour » le fait qu’elle soit entrainé dans des missions suicide/dangereuses ou la préparation d’explosifs etc… donc à voir comment ils s’entendent x) |
| | | |
| - Bill Weasley a écrit:
- - Rooh deux secondes tout de même ! J’ai ajouté les avatars de Fred et Vince x) y’a plus qu’à jouer nos liens! Et Nyss? Elle aime les roux elle aussi? On a que trois ans de différence donc on doit se connaitre! Je suis sûre que tu as des idées tordues en tête x)
J'ai pas trop d'idées pour Nyss. Elle n'était pas trop portée sur les vieilles magies, contrairement à sa famille. Elle était même carrément nulle en étude de runes (en même temps, si elle avait pris la peine d'apprendre ses abécédaires, ça se serait sûrement mieux passé xDDD). Et au niveau du caractère, c'était un peu une peste - le genre qui voulait s'intégrer quelque part, n'importe où, et donc se moquait facilement de ceux qui sont ridiculisés. Surtout qu'elle sait où appuyer grâce à son empathie et un peu de déduction. On peut croire qu'elle aurait cherché à se moquer de Bill et que ça l'a agacé que ça lui passe au-dessus. Elle aurait probablement fini par lâcher l'affaire. Du genre "Bill Weasley n'est pas rentable comme cible". Je sais pas si ça te tente qu'ils aient fini par sortir ensemble à Poudlard, genre vers la fin des études de Bill, avant qu'il parte en Egypte pour vivre de sa passion. ^^ Je voyais une histoire assez courte avec une séparation naturelle et pas de drame. Du genre "c'était juste une histoire d'ados". Après, je crois qu'ils sont revenus en Angleterre à peu près au même moment (95-96). Ils ont pu se croiser quand Nyss est revenue à Gringotts pour ouvrir son compte maintenant qu'elle ne vivait plus aux USA. Et repartir sur des bases plus amicales, d'anciens expatriés. Imagine que Molly ait foutu son nez dedans à l'époque où il a fiancé Fleur en mode "Et la Ollivander, tu as pensé à la Ollivander ?" (pas forcément qu'elle trouve Nyssandra plus adaptée en réalité - car personne n'est adapté à son bébé. c'est surtout que Molly aurait trouvé n'importe quelle fille de l'entourage de Bill plus acceptable que la française ) |
| | | |
| Alors, j'ai peut-être de petites pistes En lisant ce que tu es en train de monter avec les autres. Lancelot a un lien slightly négatif avec Fred, disons qu'ils se fient à des idées préconçues par rapport à l'autre, et ça ne risque pas de s'améliorer. Je suis en train de lui préparer un lien négatif avec Ron également, qui n'aime pas les Serpentard et nous met tous dans le même panier Et tout le monde préfère Murphy, ce qui le rend un peu jaloux tout de même (même en étant ami avec Murphy), que Bill soit aussi dans ce bateau risque de l'agacer plus qu'autre chose. Il serait sans doute plus de mauvaise foi avec Bill, plus difficile à approcher, même en étant fondamentalement sociable et curieux. Il risque de le rentrer dans « la bande à Specs », dans sa conception qu'Harry porte la poisse et que tous ceux qui le côtoient, l'apprécient, etc. sont un peu inconscients. Par contre, y'a Vincianne qui l'aime bien Elle peut toujours jouer en sa faveur. Pour Davius, il a un lien positif avec Vincianne et Fred - il entraîne ce dernier au duel et a une grande confiance en ses capacités. Puis, Davius est plutôt rigide, donc je ne pense pas qu'il encourage Fred dans son vice, sans non plus l'en empêcher, parce que ce n'est pas à lui de le sauver. Après, c'est un Belliqueux et pas le moindre, donc ils vont forcément différer côté opinions sur les méthodes à employer Bill peut aussi se dire que si Fol Oeil, Kingsley et Tonks ont décidé de l'écarter de l'Ordre du Phénix, jadis, ce n'était pas pour rien, et garder cet a priori à son égard Enfin, ce sont mes pistes actuelles |
| | | |
| Tout le monde préfère Murphy parce qu'elle est juste ADORABLE cette gamine voilà tout . Regarde sa petite bouille d'ange et son sourire malin. Pour en revenir à ses compétences, Murphy maîtrise bien la batte et le balai, Julian lui ayant appris lorsqu'elles étaient dans les Orcades. Elle a également des compétences en potion de soin (puisqu'elle est soigneuse, sa tutrice l'a orientée très tôt vers cette forme d'apprentissage qui ne requiert quasiment aucune utilisation de la baguette.) Je pense que Murphy adore les Weasley de manière générale parce qu'ils lui rappellent ses frères perdus (elle est née moldue et Julian a été obligée de lancer un sort d'Oubliettes sur toute sa famille afin de les protéger avant d'emmener la gosse sous son bras). Du coup, elle serait toujours partante pour apprendre des trucs et montrer à Vince qu'elle a plus d'un tour dans sa besace. (Les combats à la loyale, ce n'est pas tellement son truc à la française donc la gamine a bien décidé de la prendre à son propre piège.) Julian ne laisse traditionnellement pas Murphy participer aux missions. Le soucis c'est qu'avec Arthur et Love, ils ont tendance à s'inviter à la fête et si fête il n'y a pas, ils en créent une. Manipuler des explosifs, créer des armes de destruction magique avec des pigeons ou façonner des objets moldus avec un peu d'artisanat, c'est un peu leur passe-temps donc ça risque de créer des moments de frictions. D'autant que la galloise veut à tout prix s'intégrer chez les Aliénés et qu'elle pense qu'il faut en passer par une sorte de baptême de sang. Pour ce qui est de Morgana, je suppose qu'ils ont dû se croiser sans avoir de grande discussion. Elle est obsédée par l'idée d'une justice totale et ne peut pas saquer la balafre à cause des personnes qui se sont sacrifiées pour garantir sa protection. Elle sacrifierai tout par idéal et par vengeance et le calme qu'on ne lui connaissait n'est qu'un vernis qui se fissure de plus en plus, notamment depuis qu'elle est revenue de sa dernière mission. Elle est bornée et supportera pas qu'on lui fasse la morale. Bill pourrait d'autant plus lui en vouloir qu'elle a conduit Fred dans une sorte de mission suicide lors de la destruction de la tour radio. |
| | | |
| | | | |
| Donc Ok pour Nyssandra x) Pour Lancelot : S’il suit les « cours » que peut donner Bill avec Murphy, il a pu remarquer cette jalousie sans toutefois y prêter une grande attention. Après tout ce sont des ados, qu’ils fassent la gueule, qu’ils grognent, soient de mauvaise foi c’est normal x) Bill leurs trouvera toujours des circonstances atténuantes de toute façon. Bill est plus « sociable » que Fred actuellement mais souvent très protecteur, les gamins ne sont peut-être pas les siens au sens premier du terme mais il veille sur leurs sécurités et leurs bien-être, donc même si Lancelot fait son grincheux ça ne changera rien à l’attitude de Bill à son égard qui le poussera toujours à se dépasser et le félicitera chaleureusement pour ses progrès en magie. Après je ne sais pas ce que Vincianne a pu dire à Lancelot sur lui x) faudrait voir de ce côté-là. Pour Davius : Bill ne reste sur aucun à priori. Pour lui l’union fait la force et en naviguant entre les « camps » au fond il espère rassembler tout ce monde afin qu’ils agissent de façon concerté et pas désordonné. Mais s’il a du mal à accepter la façon de faire des Belliqueux il tente toujours d’arrondir les angles, justement parce qu’il sait que ses amis (Vince, Morgana etc) sont des sorciers très capable et qu’il trouve dommage qu’ils s’engagent tous dans des missions suicides. Bill n’est pas pacifiste, au contraire le jour où toute la rage et les émotions qu’il accumule ressortiront je pense que ça va saigner mais il tente avant tout de tisser des liens de confiance avec les insurgés. Et puis Davius a été père, Bill va le devenir, je pense qu’il est un des rares qui peut comprendre que perdre un enfant c’est juste une épreuve insurmontable. Bill a peur de blesser les autres à cause de sa condition de semi-loup et blesser lui-même son futur enfant. Le voir disparaitre lui semble complétement inconcevable et oui, il flippe d’être père ce que Davius peut facilement imaginer je pense. Davius est quelqu’un de frontale qui dit ce qui pense, ce qui doit plaire à Bill, s’ils ne sont pas d’accord sur tout ce n’est pas « très » grave, ils sont d’accord sur l’essentiel c’est ce qui importe. Donc je pense qu’il y a moyen que ces deux-là finissent par s’entendre sur quelques points et au moins respecté le point de vue de l’autre sans se foutre des coups de poing. Je pense que le partage d’une mission a pu/peu éventuellement les rapprocher. Bill est un mec bien et il a pu apporter et apporte toujours un soutien au moins logistique à tous les camps, ne serait-ce qu’au travers des gamins ou durant ta période de coma il a pu faire en sorte que tu puisses te retaper. Enfin encore des pistes @_@ Pour Murphy : Alors pour tout ce qui est artisanat moldu et qui explose, Bill a l’habitude, il a vécu avec Fred et George et il sait que tout ce qui brûle/explose attire et amuse les gamins. Donc s’il y a des frictions ce n’est rien de bien méchant, il veille simplement à ce que personne ne soit blessé… A force de côtoyer la petite bande, les voir progresser, grandir il s’y est attaché et son côté grand frère protecteur ressort assez facilement. Il enseigne à Murphy la défense et l’attaque mais aussi des sorts plus « amusant ». Les gamins doivent rire, c’est important tout de même et il organise des duels entre eux et avec lui, il se prend au jeu subissant sans doute votre niveau en magie x) En revanche il félicite toujours les efforts et les progrès même minime, c’est un grand optimiste (enfin il tente de le rester). Un grand-frère un peu trop protecteur mais avec qui il est facile de parler, de se confier. Pour Morgana : Je pense que Bill doit penser qu’elle l’évite et se dire qu’au fond elle doit s’en vouloir de quelque chose (oui il pense que les femmes restent malgré tout un grand mystère de complexité). Il ignore que c’est Morgana qui a organisé le coup de la tour radio, sinon il aurait déjà mis les pieds dans le plat avec elle. Le mieux serait peut-être de jouer une certaine confrontation, des retrouvailles ou ils déballeraient ce qu’ils ont sur le cœur ? Parce qu’on n’écarte pas Bill Weasley comme ça de sa vie, même si on fait connerie sur connerie, il est tenace le bougre et pire depuis qu’il est semi-loup en plus il est devenu très résistant aux coups x) |
| | | |
| Pour Lancelot : - Citation :
- Il en a marre que tout le monde n'en ait que pour Murphy et il a l'impression que Bill s'y met également. Une jalousie irrationnelle, alors qu'il n'a pas à se plaindre et que le Weasley, celui avec lequel il s'entend le mieux, l'encourage et le soutien tout autant que les autres. Lancelot est tout de même étrangement plus grognon, distant et difficile avec Bill, un peu agacé par ce côté surprotecteur... tout en ne voulant pas avouer qu'il en est bien content, finalement. Difficile à décrire. Il ne veut pas s'avouer que Bill est un chic type, vachement sympa et qu'il est content qu'on s'intéresse à sa petite personne.
Pour Davius, ce sont des pistes intéressantes, franchement Des conflits d'intérêt en ce qui concerne les méthodes, mais le reste est plus posé, ça se tient. Bill a vu du pays, de surcroît, il a une maturité qu'il va apprécier, tout en restant quelqu'un d'abordable et d'ouvert aux choses, un bon élément parmi les insurgés. Sa position de futur papa, franchement, le pauvre, c'est pas du tout le moment pour ça Il va se faire un plaisir de le rassurer là-dessus, tant qu'il n'a pas à parler de sa propre expérience de façon trop explicite (parce que bon, foutre des coups de pelle, c'est bien joli, mais faut se calmer :attow: ). Et un soutien logistique, c'est tellement important, il va être très heureux que quelqu'un en fasse XD Aussi, Davius a eu l'habitude gérer Samwell, qui est un lycanthrope complet, donc il va bien refroidir les peurs de Bill sur le sujet, s'il panique trop, pour lui rappeler que semi-loup, ce n'est pas si grave que ça et que y'a pas de quoi péter trop fort Je t'ajoute donc à mes liens Et on se prévoit une mission plus tard ? |
| | | |
| Et voilà pour le lien ! - Citation :
- Bien que leurs opinions ne se rejoignent pas tout à fait en ce qui concerne la résistance, Bill étant un partisan de l'union au contraire de Davius, les deux hommes ont su trouver des terrains d'entente. La maturité du sorcier lui plaît, ainsi que son dévouement à la cause dans les tâches parfois les moins évidentes, comme la supervision des jeunes et la logistique. Surtout qu'en ce moment, la perspective de devenir père met bien Bill sur les nerfs... et que c'est légitime, la situation n'étant pas idéale du tout. Il trouvera toujours un soutien en Davius, autant pour le rassurer sur la paternité que pour lui sonner les cloches quand il craint que son état de semi-loup soit dangereux pour sa famille et ses amis.
|
| | | |
| | | | |
| j'ai enfin trouvé une idée mais je sais pas trop ce que ça peut valoir ! :roule: aloooooors, bill est loup depuis 1997... juliet a un don certain pour les potions... idée 1 : quelques temps avant la bataille de poudlard, bill et juliet se seraient rencontrés à pré-au-lard ou au chemin de Traverse pendant des vacances (juliet pouvait largement se balader comme elle voulait sans problème), en toute discrétion, bill prenant un risque en se dévoilant à une slughorn (mais on peut penser qu'en travaillant avec des dragons pour le gouvernement - arrête moi si je me trompe - bill pouvait connaitre les slughorn et donc savoir que leurs positions, avant que les mangemorts se dévoilent, était tolérante et sans racisme (je suis pas sûre d'être très claire... ). bill aurait alors demandé à juliet de voler certains ingrédients et de faire la potion tue-loup pour lui... ? ce qu'elle aurait accepté de faire ! avec un contrat tacite entre eux : un service contre un service... et pour notre actualité, le service demandé à bill serait une mise en scène pour libérer tim ! idée 2 : dans le même esprit que la première, sauf que dans les deux cas où juliet aurait eu à faire avec bill, ce dernier aurait été sous polynectar (mais même apparence), donc juliet ne saurait pas que c'est bill, ni même que c'est un insurgé ! pour cette deuxième idée, on peut situer la demande de potion plus tard, entre 1999 et fin 2001... sans le vol au château. dis-moi si ça te semble possible, si ça t'intéresse, l'idée que tu préfères... |
| | | |
| | | | | C'est au contact d'autrui que l'homme apprend ce qu'il sait. | |
|