|
sujet; C'est au contact d'autrui que l'homme apprend ce qu'il sait. |
| Lancelot & Davius c’est noté !
Blair : Je m’occupe de toi ma belle
Juliet : Coucou, désolé de temps d’attente ^^’
Donc Bill n’est que « semi-loup » il n’a donc pas besoin de tue-loup.
Par contre Bill faisait partie de l’ordre du phénix, donc potentiellement au début il a pu être envoyé chez les Slughorn (père ?) pour récupérer des potions et des ingrédients pour l’ordre. Juliet aurait pu apercevoir le petit manège une fois et potentiellement aborder Bill après un refus de son père de continuer à fournir l’ordre (quand c’est devenu plus « dangereux » je pense). Juliet serait alors devenu fournisseur officiel de l’ordre ou de Bill x) Et du coup se connaitre davantage (s’apprécier ?)et se voir « régulièrement » pour les potions et ingrédients. Donc s’ils sont devenus amis aucun soucis pour que Juliet lui parle de Tim et de son souhait de devenir libreeee –hrm- Bill l’aiderait, qu’en penses-tu ?
|
| | | |
| rohlala, j'suis trop neuneu... j'sais pas pourquoi j'suis restée bloquée sur l'idée que c'était un loup "entier"... et bien, du coup, ton idée, elle est parfaite et colle très très bien. j'suis totalement partante pour ça ! |
| | | |
HERO • we saved the world Luna Lovegood ‹ inscription : 31/05/2015
‹ messages : 5660
‹ crédits : LUX AETERNA (avatar), TUMBLR + MATHY LA BEST (gifs), KAZUO ISHIGURO (quote).
‹ dialogues : bleu (luna - #669999) ; rosé (marie - #cc6666).
‹ âge : (depuis le 13/02/04) 23
‹ occupation : aventurière dans l'âme, souvent bénévole, étudiante par correspondance et mère à plein temps.
‹ maison : Serdaigle
‹ scolarité : septembre 1992 et décembre 1997.
‹ baguette : mesure 25, 8 centimètres, a été taillée dans du bois de sorbier et son cœur recèle un ventricule de dragon.
‹ gallions (ʛ) : 10416
‹ réputation : je suis différente ; même je ne suis plus aussi loony qu'auparavant.
‹ particularité : douée d'un sixième sens tel qu'on me soupçonne d'avoir le troisième œil.
‹ faits : Marie n'est plus ; que je me réhabitue à mon nom, mon visage et ma vie d'autrefois, tant bien que mal ; que les conséquences d'une année et demie volée sont rudes ; que je crois en Harry Potter depuis toujours ; que je suis une héroïne de guerre ; qu'il me manque du bon sens et une part d'humanité ; que je ne pourrais pas survivre sans ma fille, Lesath, ni son père, Rolf Scamander, à mes côtés ; que notre famille détonne ; que je suis l'une des sacrifiés scolaires de la guerre ; que Lesath est atteinte du syndrome Rosier.
‹ résidence : dans cette drôle de demeure du Devon, en forme de tour d'échecs, avec Rolf et notre fille, Lesath. Autrefois musée du gouvernement, aujourd'hui réhabilitée, elle s'élève toujours aux abords de Loutry-Ste-Chapsoule.
‹ patronus : un sombral, après de nombreuses métamorphoses (le lièvre et le panda ont été les plus marquantes).
‹ épouvantard : une forme prostrée dans un sous-sol tantôt calciné, tantôt humide (représentation d'un retour en arrière inéluctable, sans Lesath, sans Rolf, sans ceux qui comptent pour moi).
‹ risèd : une longue chaine dorée, sertie de six pendentifs très particuliers.
| | | | |
| Coucou ma belle, une idée ou une envie en particuliers ?
Luna a vécu un petit moment à la chaumière donc Bill (& Fleur) ont dû prendre soin d’elle. Shell Cottage est un endroit aussi accueillant que ses habitants et je pense sincèrement que Bill appréciait sincèrement Luna. Bill a dû la voir grandir (puisqu’ils étaient voisins au terrier) et c’est la meilleure amie de sa petite sœur donc c’est un peu comme une petite cousine. Qu’en penses-tu ? Tu le voyais peut-être autrement x)
Après concernant Marie Talesco, si elle est française il se pourrait que Bill s’interroge surtout si Fleur lui annonce qu’elle ne se souvient pas d’un tel nom à beauxbâtons, après tout Gabrielle Delacour aurait dû la connaitre vu qu’elle est plus jeune que Fleur… donc étrange… louche même x)
Mais à voir, je n’ai pas d’idées très précise je t’avouerai XD
|
| | | |
‹ crédits : LUX AETERNA (avatar), TUMBLR + MATHY LA BEST (gifs), KAZUO ISHIGURO (quote).
‹ occupation : aventurière dans l'âme, souvent bénévole, étudiante par correspondance et mère à plein temps.
‹ baguette : mesure 25, 8 centimètres, a été taillée dans du bois de sorbier et son cœur recèle un ventricule de dragon.
‹ réputation : je suis différente ; même je ne suis plus aussi loony qu'auparavant.
‹ particularité : douée d'un sixième sens tel qu'on me soupçonne d'avoir le troisième œil.
‹ faits : Marie n'est plus ; que je me réhabitue à mon nom, mon visage et ma vie d'autrefois, tant bien que mal ; que les conséquences d'une année et demie volée sont rudes ; que je crois en Harry Potter depuis toujours ; que je suis une héroïne de guerre ; qu'il me manque du bon sens et une part d'humanité ; que je ne pourrais pas survivre sans ma fille, Lesath, ni son père, Rolf Scamander, à mes côtés ; que notre famille détonne ; que je suis l'une des sacrifiés scolaires de la guerre ; que Lesath est atteinte du syndrome Rosier.
‹ résidence : dans cette drôle de demeure du Devon, en forme de tour d'échecs, avec Rolf et notre fille, Lesath. Autrefois musée du gouvernement, aujourd'hui réhabilitée, elle s'élève toujours aux abords de Loutry-Ste-Chapsoule.
‹ patronus : un sombral, après de nombreuses métamorphoses (le lièvre et le panda ont été les plus marquantes).
‹ épouvantard : une forme prostrée dans un sous-sol tantôt calciné, tantôt humide (représentation d'un retour en arrière inéluctable, sans Lesath, sans Rolf, sans ceux qui comptent pour moi).
| . Nan mais genre, là, tu viens juste de faire tout le boulot . Alors, moi, je venais pour pouvoir développer ce vide intersidéral qui résulte du bouquin, pour justement les semaines passées à Shell Cottage (on sait pas ce qu'il s'y passé là-bas ). Voir comment Loony aurait pu aider chez Bill et Fleur tout en aidant Papy Ollivander à remonter un peu la pente et a essayé de comprendre Bill the Wolf (elle aurait pu être très attristée, en vivant au quotidien avec lui, de sa condition même si elle sait qu'il le vit pas non plus comme la fin du monde et qu'il a toujours la tête sur les épaules). Oh, et il aurait pu lui apprendre de nouveaux sortilèges ou potions ! (parce que ça craint vraiment pour elle de pas avoir pu terminer sa scolarité - pas dans ces termes mais c'est le même topo craignos ) Pour Marie, j'aime bien ton idée . Il me fallait quelqu'un qui soit vraiment suspicieux (mais genre VRAIMENT VRAIMENT suspicieux) chez les insurgés : je pense pas que Lumarie serait paniquée (Luna ne panique jamais comme tout le monde) mais elle pourrait devenir encore plus évasive qu'à l'accoutumée (quitte à reprendre totalement son véritable comportement pendant quelques minutes et ce serait vraiment akward pour elle de jongler entre ses deux caractères/personnalités pour essayer de retourner dans les bonnes grâces du chef Weasley ). |
| | | |
| Alors oui Luna a pu voir que ce qui inquiétait le plus Bill c’est sa force… à l’époque il avait encore du mal à maîtriser mais en effet aucun soucis pour qu’il t’enseigne potions & sortilèges entre deux missions pour l’ordre (il est plutôt bon pédagogue le Bill). Il a pu être le « lien » entre Luna et son père à l’époque et même jusqu’à sa mort.
Oui Bill serait suspicieux, surtout que Marie fréquente le trio et donc son petit frère qui a une légère tendance à accorder sa confiance assez facilement aux jolies filles x). Donc oui il poserait des questions à la demoiselle et la surveillerait d’ailleurs il pourrait peut-être voir la peine de la demoiselle depuis que le corps de Xenophilius a été retrouvé (Bill l’appréciait sans doute, si tu es d’accord bien sûr avec le fait qu’il ait pu rassuré le paternel plus d’une fois, être un soutien à peu près stable pour lui)
|
| | | |
| (faut imaginer une foisonnante fournée de smileys en même temps).
Oh, maître Jedi *respect*. Ça me va top-moumoute-de-troll pour le passage à Shell Cottage.
XD. Dis comme ça, ça lui donne une drôle d'image, à Ronnie. Bien sûr que Bill a pu apprécier Xeno, il était un peu plus parano qu'à l'accoutumée mais le fait que Bill ait servi d'intermédiaire entre lui et Luna, ça l'aurait rendu ultra-reconnaissant envers Bill. Il aurait même pu se mettre, lui et Luna, à sa disposition lorsqu'ils étaient tous les deux en train de voguer avec les autres insurgés (et il allait souvent en mission, le fait de devoir être résistant, je l'imaginais devenir un peu moins fantasque et un peu plus terre-a-terre, le Xeno, en fait... Faudrait que je développe ça tient, histoire de donner une ligne de conduite à Lumarie lorsqu'elle aura virer les Joncheruines qui lui parasitent le cerveaux depuis la mort de son père... Histoire de reprendre le flambeau de son père en parallèle de tout le reste...). |
| | | |
| J'aimerais bien un lien avec toi si possible ? :D |
| | | |
| Lunychérie c’est tout bon.
Lysander : Oui entre semi-loup insurgé on doit se serrer les coudes ! Tu avais des idées/ envies précises ? Donc on a passé un an dans la même maison, j’étais ton préfet, j’ai dû te souhaiter la bienvenue, te montrer ton dortoir, t’aider si besoin était… etc. Après je pense que tout le monde connait Bill chez les insurgés, il ne fait partie d’aucun « camp » à proprement parlé, il navigue dans tous les camps et aide autant qu’il le peut (vivre sorts de protections et ils donnent des cours aux gamins) et il participe aux missions bien sûr. Sinon, il vit le plus souvent à Shell cottage qui n’est pas connu/et surtout vu de tous, il vient d’être père (une fille surprise XDXD). Hum sinon c’est quelqu’un de très protecteur plutôt accessible, tolérant, attentif et responsable je ne sais pas si tout ça peut t’aider x)
|
| | |
|
|