j'ai l'impression d'être trop maso en venant te demander un lien, mais... mais il y a de fortes chances que le vil Rabastan ait croisé la route de la petite Lily
je m'explique : quand la guerre est arrivée Lily a décrété qu'elle ne deviendrait pas fugitive malgré son statut de née-moldue, du coup elle a monté un super plan (un peu suicidaire certes) - pour faire bref, elle est revenue à Poudlard sous l'identité d'une sang-pur
elle y a passé près de 6 mois, au nez et à la barbe de mignons Mangemorts du genre des Carrow (mais l'histoire a mal tourné : elle s'est plantée dans ses doses de Polynectar, et puis un jour elle a un pété un câble et a notamment lancé une table à la figure d'Alecto
). Elle a fini par déserter Poudlard via Pré-au-Lard et a mené une vie de
bohème fugitive pendant quelques mois, sauf qu'elle a été attrapée et démasquée ('fin, une autre prisonnière qui avait découvert sa machination l'a balancée - c'était au manoir Malfoy en juin 1998).
Elle a donc été transférée au Ministère de la Magie, mais c'est là où les choses se compliquent : on attendait des aveux de sa part, on voulait savoir comment elle avait percé les défenses de l'endroit "le plus sûr du moooonde", ce qu'elle y avait fait avec l'AD... sauf qu'elle n'a rien daigné dire, parce que mine de rien elle est solide - et surtout occlumens
Et comme son affaire faisait pas vraiment bonne presse et que les Mangemorts avaient pas forcément envie que tonton Voldy en soit informé, elle a été planquée au Département des Mystères pour y être interrogée/torturée/chatouillée/lalala.
C'est là que ton bonhomme pourrait intervenir : au moins un personnage "important" doit être au courant je pense, et puis il est legilimens (or on a déployé un peu tous les legilimens du coin pour faire parler la mioche), bourreau aussi? Elle est restée là-bas jusqu'en février 1999, date à laquelle un "haut placé" (possiblement un Rabastan Lestrange vexé
) a décidé de l'envoyer à Azkaban, donc la première question c'est de savoir si chronologiquement ça peut coller
(là j'arrête mon blabla avant d'en savoir plus du coup
)