The prince raises his head high. “I am enlightened.” "
Ron était franchement persuadé que le pire truc jamais arrivé dans sa vie avait eu lieu la semaine dernière quand il s’était précipité vers Fleur Delacour pour lui demander de venir au bal avec lui. Il aurait pu creuser un trou et y rester pour l’éternité s’il n’y avait pas plein d’araignées dans le sous-sol (et là faut pas déconner).
Ron, 14 ans, 1m66, la plus horrible des robes de sorciers jamais portés depuis Rufus le fou, avait eu tort. Le pire moment de toute son existence ce n’était franchement pas la semaine dernière. C’était maintenant.
Le monde entier était une putain d’huitre et lui, comme un con, il était sacrément allergique aux crustacés.
Et aux bulgares aussi. SURTOUT aux bulgares.
Saleté de Viktor Krum!! Il s’était approché d’Hermione quand en fait? Non pas qu’il en ait quelque chose à foutre. Rien à carrer, merci bien. On s’en bat la baguette magique comme il faut! Ron il disait ça par pur souci de… camaraderie! Oui c’était ça. Lui c’était un champion et Harry était un champion et fallait choisir. D’abord. En plus, il marchait de traviole. Ron fronça les sourcils en suivant le couple sur la piste de danse. Gnagnagna, j’ai mis une belle robe, je ris, je…
Il mettait sa main où l’autre con?
Ron intensifia son regard, ignorant délibérément le soupir de Padma à ses côtés qui lui parlait de la musique (les Weird Sisters). Comme quoi elle adorait cette chanson. « Je suis certaine qu’elle a écrit ses paroles pour son ex mais certains disent que c’était aussi pour son manager.» chuchota Padma.
« Ou pour faire parler les piafs. » bougonna dans sa barbe Ron en se tassant d’un air mauvais sur sa chaise. La présence d'Harry ne sembla même pas le distraire. L’œil noir, Ron fixait la piste de danse. Fred et Angelina dansait comme des dératés, Parkinson et Draco valsaient en fronçant le nez comme si tout le monde aux alentours sentait mauvais, Fleur et Roger Davies riaient gracieusement ensemble et Marcus Flint tenait dans ses bras une fille tellement trop jolie pour lui qu’à coup sûr il l’avait drogué à coup d’amortencia, c’était la seule explication valable.
Hermione se rapprocha et Ron put enfin laisser éclater sa mauvaise humeur.
« Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? »
Oui, parfaitement. Et ce qui sera encore plus chaud ce sera Vicky dans sa cabine à bord du Vaisseau Fantôme de Drumstrang une fois que Ron y aura fichu le feu! Ce sera hyper chaud!
La colère avait prit le dessus. La jalousie aussi même s’il n’était certainement pas enclin à avouer ce dernier point. Ce n’était absolument pas de la jalousie, juste qu’elle devait faire gaffe. Ils étaient retors en face et il s’agissait de gagner. Par-fai-te-ment. Tu parles d’une amie! Elle allait aider Viktor et de toute façon c’était tout ce que ce pauvre type voulait. C’est pour ça qu’il se penchait vers elle quand il lui parlait et qu’il l’appelait de manière ridicule.
Sale con.
« Est-ce que tu as l’intention de m’inviter à danser? » lui demanda Padma.
« Non. »
Putain mais merde! Elle voyait pas qu’il était en train de s’emplafonner avec Hermione? Y’avait des gens… sans rire… aucune manières. Harry crut bon le laisser ensuite pour aller faire des choses typique d’Harry (il aimait son meilleur ami mais c’était franchement scandaleux qu’il ne voit pas toute l’horreur de ce qu’il se passait làsous ses yeux entre Hermione et Vicky!). Ron se leva d’un mouvement brusque, satisfait de voir Hermione tourner son regard vers lui au son de la chaise.
Huh! Bien fait!
Il se débarrassa des franfreluches en tirant dessus rendant l'aspect déjà terrible de son vêtement, encore pire. Le nœud jabot à moitié défait et la couleur prune du vêtement jurait toujours autant avec les cheveux roux. Ce n’était pas encore aujourd’hui qu’il allait pouvoir poser pour Witch Weekly, ça c’était clair. Un jour peut-être cela dit.
« C’est la première fois que je vois un gryffon préféré râler et criser, que d’agir. Ne devrais-tu pas plutôt récupérer ta cavalière ? »
...
Je t’en pose des questions? Ron, glissa ses mains dans ses poches en regardant la copine de Marcus 'Troll' Flint lui donner un cours de… il savait même pas un cours de quoi en fait. (note de l’auteure : ça s’appelle du savoir-vivre Ron…)
Il jeta un regard en arrière. Ça se trouve la serpentarde parlait à quelqu’un d’autre.
Non.
« Quoi qu’il est probablement trop tard, entre la fougue d’un gryffondor ou le savoir-vivre d’un français, je crois que le choix est vite fait. »
« Je te demande pardon? Ça n’a rien à voir. On est entouré d’ennemis ! Genre ! Drumstrang et Beauxbâtons! On est compétition je te signale. Ça c’est bien les serpentards d’avoir aucun esprit d’équipe. Si c’est pas pour vot’ gueule vous comprenez rien vous autre. »
Ron se décida à prendre un verre de punch (en en fichant un peu partout tellement le geste fut violent) et son regard coula sur la robe (tellement échancrée à l’arrière que les oreilles prirent un coup de rouge… gourgandine !!! mazette! Serpentarde jusque dans les fringues) avant de regarder dans la même direction que la fille Carrow.
Elle était surement plus âgée vu qu’il ne l’avait pas vu avec Demonia aka Parkinson. « Tu soutiens Diggory je suppose ? Con comme ses pieds. Harry c’est le meilleur. » Ron fronça le nez, oubliant fort à propos qu’il y a encore quelques semaines, il ne parlait plus à Harry pour une sombre histoire de… oh on s’en fout de toute façon aussi. « T’aurais dû aller avec un franciou* si tu voulais tellement faire d’la bouillabaisse ce soir. »
Tu sens le ton impertinent Sue? Non parce que c’est limite provocateur. Mais vas-y! Fais comme Hermione. Va fraterniser avec l’ennemi aussi.
The prince raises his head high. “I am enlightened.” "
« En attendant, ce ne sont pas des étrangers qui renversent la moitié du punch sur le sol et qui se permettent de me déshabiller du regard. Mais évidemment, les lions sont tellement spéciaux que tout leur est dû, on le sait bien, avec vous, les gryffondors. »
Le petit air de pimbêche lui fit plisser les yeux d’un mouvement peu charmeur. On avait décidé de lui courir sur le haricot aujourd’hui. D’abord Hermione, après Miss Vert 1994…ça va aller !
« J’ai pas de conseils à recevoir d’une serpentarde. » Ron leva son long nez fin en l’air. Il ne manquait pas de toupet de dire quelque chose pareil mais en ce qui concernait la vieille inimitié entre Gryffondor et Serpentard, il n’y avait selon lui aucunes règles basiques à avoir. La guerre c’était la guerre après tout.
« Et j’ai pas besoin de te déshabiller du regard… »
Il ne continua pas. Le reste était évident, à savoir qu’elle était déjà suffisamment déshabillée pour qu’il n’ait pas à deviner ce qu’il y avait sous le tissu. C’était vil comme remarque mais elle s’accompagnait aussi de manière sous-jacente d’un compliment. Ou pas. Ron avait du mal à s’exprimer et de toute façon les filles c’était des créatures bizarres et elles faisaient carrément peur!
Il essuya d’un revers du poignet le punch qui avait coulé sur sa robe. Ce vieux tas de tissu…il la brulerait dès que cette fichu soirée serait terminée.
« Diggory ? Tu veux rire j’espère »
« J’ai l’air de me marrer? » C’était la pire soirée de sa vie. Et Hermione qui continuait à rire –même si c’était moins joyeusement- avec le bulgare plus loin. Il fronça le nez. Évidemment. Viktor avait du profiter d’Hermione quand elle était à la bibliothèque. La prochaine fois il irait étudier avec elle. Elle savait ne pas se défendre contre les bulgares. Elle était un peu con quand elle s’y mettait putain. Rien que d’y repenser ça l’énervait là.
Puis, Viktor Krum qui vous invitait au bal… qui allait lui dire ‘non’ ?
« Tu m’as confondu avec l’une des pauvres filles de ta maison, Weasley. Il faut plus que des bonnes manières et un joli minois pour m’inviter à danser. »
Ron leva les yeux au ciel se mettant hors catégorie niveau manières déjà. Il ne fit cela dit aucune remarque sur le fait qu’elle n’était pas en train de danser justement. A vrai dire l’idée ne lui traversait même pas l’esprit. La faute en incombait probablement au troll. Il tenta de reculer lorsqu’elle s’approcha, le verbe acerbe et le sourire moqueur.
« Quoi que, entre passer la soirée avec un enfant de ton gabarit, habillé comme un épouvantail oublié, je crois qu’elles n’avaient guère le choix ? »
L’éclat de colère se raviva. Typique de la maison qui abritait Malfoy. Typique de s’attaquer à ce qui le rendait précisément muet, à savoir sa pauvreté. Aucune remarques pertinentes ne lui vint à l’esprit mais le regard était assassin. Comme s’il ne le savait pas que son vêtement était ridicule. Même les robes de bal des jumeaux étaient mieux. Fred avait dit en riant que c’était parce qu’il était le moins apprécié de la famille et Ron commençait à croire que c’était vrai. Il avait réellement hérité du pire pour le coup.
Rien qu’une fille ayant baigné dans le cristal ne puisse comprendre.
Les oreilles se mirent à rougir furieusement. C’est comme lorsqu’Harry faisait semblant de ne pas comprendre quand Ron lui disait que ça devait être drôlement bien d’avoir été choisi pour la Coupe des Champions. Ce n’était pas à lui qu’un truc comme ça serait arrivé. Pas quand on était pauvre, qu’on avait une robe qui datait du siècle dernier, que tes frères étaient plus charmants et…
« Mais au fond, peut-être que ce n’est jamais que de la jalousie, hein Wealsey ? »
« Huh. » La question eut le mérite de le détourner d’une angoisse latente. « Parce que toi, tu aurais adoré faire tournoyer Delacour dans tes bras, hein ? C’est toi qui rêvais de venir à la fête avec une, comment tu disais… franciouse ? Seulement, tu n’avais aucune chance. Ça tout le monde le savait, sauf toi. »
Oh.
« C’est une demi-vélane! » se défendit Ron. « Ça m’a … enfin elle est passé et… puis va rejoindre ton troll là, m’ennuie pas ! Ah ça vous vous êtes tous invités entre vous les serpentards. Tu m'étonnes! Plutôt crever que d'aller avec l'un de votre maison!!»
Ironie quand tu nous tiens ♥.
« Qui tu traites de troll Weasley ? » La voix caverneuse de Flint glissa à ses esgourdilles et Ron lui fit un doigt ce qui lui valut d’être poussé contre le mur sans trop de fracas au vu des nombreux professeurs présents mais sans non plus grande délicatesse. Comment ce type pouvait charmer quiconque le dépassait complètement. Il jeta un regard vers la brune, un de ceux qui respirait l’incompréhension puis poussa en retour.
Si sa mauvaise humeur le rendait plus qu’apte à un conflit ayant comme aspiration des poings sur les figures, sa concentration sur une éventuel bagarre s’évapora. Il n’entendit même pas ce que racontait le capitaine de l’équipe des serpentards à lui ou à sa copine, aucune idée.
Là-bas, Viktor venait de mettre son bras très gentiment dans le dos d’Hermione et Ron en fut abasourdie avant de virer au rouge.
Colère.
Il planta les deux serpentards en leur souhaitant de se cuire des œufs de dragons et fila rejoindre sa meilleure amie qui était dorénavant au-delà de la fraternisation avec l’ennemi à ce stade.
#EVENTS & #MISSIONS. NE MANQUEZ PAS LA WIZPRIDE (rp et hrp) !#SCRYNEWS. refonte du ministère (plus d'infos) & nouveaux procès de guerre (plus d'infos)#FORUMATHON.