-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

sujet; The dust settles around us [Garden]

Invité
Invité
The dust settles around us [Garden] - Page 2 Empty
    « Paris m’aime… autant qu’un homme peut aimer.  Il est très attentionné et je ne pense pas pouvoir le trahir. Pas maintenant. » S'il ne répondit pas à ça, donnant l'air d'être satisfait par les réponses que Garden venaient d'apporter à ses interrogations, Adam n'en demeura pas moins gêné. Bien évidemment, il n'en laissa rien paraître, car cela allait à l'encontre de ses façons d'être et de penser. Ça n'aurait dû être qu'une information parmi d'autres, à ranger dans l'escarcelle où atterrissaient toutes les informations non utilisables en l'état mais qui pourraient se révéler utiles à l'occasion. Pourtant, Adam ne put réprimer les picotements désagréables qui le chatouillèrent alors que son thorax se gonflait, rendant soudain plus pénible sa respiration. Un autre homme aimait Garden, et prenait soin d'elle. Ça n'avait pas l'air de lui déplaire, et la situation semblait plutôt bien lui réussir. Adam savait que Garden n'avait jamais porté les hommes dans son cœur, malgré les relations qu'elle avait pu entretenir avant lui. Quelque part, il lui avait redonné foi en l'amour. Il le savait, et il devinait également que son abandon, à la fin de leurs études, avait dû écorcher cette foi retrouvée. Dans la façon qu'elle avait eu de prononcer ces mots, il sentait bien qu'elle n'avait pas davantage foi qu'auparavant dans les sentiments dont un homme était capable. Adam ne chercha pas à la contredire, ni à juger sa nouvelle relation. Il se contenta d'afficher une expression renfermée, et de verrouiller ses sentiments afin qu'ils ne viennent pas tout gâcher.

Froid, distant et moqueur, Adam présenta à Garden l'envers du décor. Cela ne parut pas réellement la déstabiliser. Elle semblait persuadée qu'il ne la trahirait pas. Le sorcier ignorait d'où lui venait cette confiance aveugle, à croire qu'elle oubliait aisément qu'il lui avait brisé le cœur et rejoint les mangemorts assez rapidement après ça. Afin de lui rappeler qu'il n'avait rien d'un enfant de cœur, Adam ne laissa filtrer aucune émotion alors qu'il vint prendre la vie du dernier insurgé. Là dessus, il tourna à nouveau les yeux vers Garden, et un certain soulagement vint alléger son esprit lorsqu'il perçut l'air renfrogné de l'ancienne Poufsouffle. Alors qu'elle s'avançait vers lui d'un pas décidé, Adam jura qu'elle s'apprêtait à le sermonner et, comme un animal sentant le coup venir, il se raidit et serra la mâchoire, son regard interrogeant silencieusement la jeune femme, tandis qu'un sourire fin et sûr de lui ne cessait pour autant d'étirer ses lèvres. Il s'attendait à voir son propre sourire se flétrir d'une seconde à l'autre mais, loin de se flétrir, il préféra se figer. Car lorsque Garden fut au plus près, un sourire tendre germa sur ses lèvres et elle se jeta dans ses bras. Parce qu'il était loin de prévoir une telle réaction, Adam ne fut pas assez vif pour empêcher la jeune femme de venir enrouler ses bras autour de son cou. « Tu n’es pas un mangemort !  Je le savais ! Tout au fond de moi, je savais que tu ne pouvais pas être devenu l’un de leurs, que tu n’étais pas l’opportuniste que tu as voulu me faire croire. » Adam arqua un sourcil, et son sourire disparut tandis que la sorcière resserrait davantage son étreinte.

Elle reprit ses distances sans plus d'effusion, tandis qu'Adam demeurait interdit. La distance lui permettait au moins de retrouver ses esprits. Garden était loin d'être idiote, il aurait fallu qu'il fasse plus attention s'il ne souhaitait pas qu'elle comprenne. Ah moins qu'il n'ait volontairement tenté de la mettre dans la confidence, sans avoir le courage de lui dire les choses clairement. Car malgré les années, et comme elle même pouvait le faire, il sentait qu'aucune confiance ne serait jamais de trop entre eux. D'une certaine façon, c'était très simple, même si rien ne l'était complètement dans la vie du mangemort.

Cette fois-ci, lorsque Garden posa une main sur sa joue et entreprit de la caresser délicatement, il n'eut pas le cœur à lui refuser le contact. Par son silence, il venait affirmer ses soupçons en toute simplicité.  « C’est pour ça que tu étais aussi sûre qu’une personne serait enclin à m’accueillir chez les insurgés : tu as quelqu’un là-bas qui est au courant. » Son regard ne trahit ni confirmation ni infirmation. Adam ne tenait pas à vendre son allié, ni même la simple idée qu'il puisse avoir un allié chez les insurgés, pas même pour les beaux yeux de Garden.

« J’ai était stupide, tu as raison, mais pas pour avoir infiltré ce camp, seulement pour l’avoir fait sans en avertir personne. Je pensais protéger les autres mais la réalité c’est que j’avais peur. Peur de revenir en arrière si jamais les choses ne tournaient pas en faveur, peur de baisser les bras et de retourner vers mes proches. Or si ils me détestaient, je n’avais pas de choix. Mais je n’avais pas pensé que pour les aider, je devais garder contacte avec eux, comme tu l’as fait. » Le mangemort l'écouta en silence, tandis qu'elle se confiait à lui. Tout semblait soudain si simple, alors qu'il n'y avait plus cet immense secret entre eux. Mais Adam ne pouvait se permettre de croire en quoique ce soit. « Je ne te demande pas de former un duo. Je veux juste que tu m’apprenne à faire mieux afin de vous aider. » Il fronça légèrement les sourcils et prit le temps de réfléchir à ce qu'elle attendait de lui. C'était risqué, et insensé, si elle ne poursuivait pas un véritable but. Aider, sans savoir comment ni à quel moment, ça ne rimait à rien. Et le sorcier voulut en faire part à son homologue, mais celle-ci coupa court à sa tentative en apposant un index sur sa lèvre inférieure, qu'elle effleura afin de retirer quelque chose qu'elle seule pouvait voir. « Tu avais un peu de rouge. » Et elle partit d'un rire insouciant. Que cette insouciance lui avait manqué, rappelant à Adam les années où l'on pouvait encore profiter de la vie sans vivre dans une illusion égoïste.

Se laissant emporter par la joie soudaine et contagieuse de Garden, le sorcier se prit à sourire, tendrement, avec toute la bienveillance qu'il ressentait pour elle, les instants d'intense bonheur qu'ils avaient partagés ressurgissant soudain dans son esprit. « Un peu de rouge, ça ne peut pas faire de mal. » Il s'approcha d'elle autant qu'il était encore possible de le faire, et pencha la tête pour plonger ses prunelles d'un bleu de minuit intense au fond des siennes, et capturer littéralement toute son attention. « En insistant, j'arriverais peut-être à faire passer ça pour du sang. » Un sourire torve s’immisça sur ses lèvres, alors qu'il approcha son visage de celui de Garden. Parvenu à quelques millimètres de ses lèvres,  il stoppa sa course et posa simplement son front contre le sien, tandis que sa main vint se fixer dans sa nuque. Ses doigts effleurèrent sa peau dans une caresse subtile, soulevant sa chevelure raccourcie. Passant le bout de sa langue sur sa lèvre inférieure, il se la mordit distraitement tout en ajoutant : « Mais ni toi ni moi ne voulons énerver la si fière et influente famille Selwyn. » Il sourit, espiègle. « J'imagine que, pour ta sécurité, et par respect pour le cœur tendre et pur de Paris, notre baiser restera entre nous. » Adam ne croyait pas une seconde au portrait parfait que Garden avait dressé de l'ancien serpentard. De la même façon qu'il n'avait pas changé, tout au fond de lui, il savait qu'il était impossible qu'un énergumène comme Paris puisse un jour faire preuve de la moindre bonté d'âme. Mais Garden pouvait bien penser ce qu'elle souhaitait car, malgré leur passé commun, il avait perdu tous ses droits sur son cœur, des années plus tôt, lorsqu'il avait choisi son destin plutôt qu'elle.

« Et si cela doit rester entre nous, il n'y a pas de mal à ... » Ne terminant pas sa phrase, il vint cueillir les lèvres désirables de Garden, commençant par y déposer un baiser chaste, avant de passer à une conquête plus invasive. Il porta sa langue au contact de la sienne, et joua avec elle non sans goûter à une délicieuse nostalgie. Sa main libre se ficha à l'arrière de son dos, juste sous la chute de ses reins, et il la serra contre elle dans un geste ferme plein de tendresse. Ce serait le dernier écart qu'il se permettrait, du moins s'il parvenait à résister à l'attirance magnétique qui le poussait vers son ancienne amante. Il pouvait bien en profiter, quelques secondes encore, et se montrer un tant soit peu possessif, avant de devoir la relâcher et la rendre à l'homme auquel elle s'était désormais liée.

Brisant le contact entre leurs bouches, il retira dans un mouvement d'une précision minutée ses mains de la nuque et du dos de la jeune femme, faisant à nouveau un pas en arrière, scellant ainsi la fin des hostilités. « Je vais réfléchir à ta demande. Mais je ne te garantis rien. Je ne peux faire de toi ni une meurtrière, ni un cadavre sur patte. Promet-moi de réfléchir à l'idée de rejoindre les insurgés. Je continue à penser que ta place est là bas, au grand jour. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
The dust settles around us [Garden] - Page 2 Empty

Elle pouvait voir son sourire. Un sourire tendre et sincère comme elle aimait le voir sur son visage. Elle avait l’impression, l’espace de quelques secondes volées, qu’ils étaient revenus des années en arrière, qu’ils étaient de retour à Poudlard. A l’époque où ils se comprenaient, où ils s’aimaient. « Un peu de rouge, ça ne peut pas faire de mal. » c’était vrai, mais se promener avec cette trace sur le visage n’avait rien de très ‘mangemort’. Elle s’en amusait jusqu’à ce qu’il réduise à néant l’espace les séparant. Elle se sentit déstabilisée par ses iris glacées qui pénétraient son regard. « En insistant, j'arriverais peut-être à faire passer ça pour du sang. » Elle était bien trop obnubilé par ses lèvres se rapprochant dangereusement des siennes pour prêter la moindre attention à ses dernières paroles. Tout son être lui hurlait de l’embrasser, mais au lieu de ça, il évita sa bouche, posant son front contre le sien. Garden ferma un instant les yeux, sentant la main d’Adam glisser sur sa nuque. Que ce geste était tendre. Il était presque habituel lorsqu’ils étaient à Poudlard pourtant elle l’avait oublié jusque là. Elle rouvrit les yeux pile au moment où Adam passa sa langue sur sa lèvre lui arrachant un frisson. Vil tentateur qu’ik pouvait être. Inconsciemment ou non.

« Mais ni toi ni moi ne voulons énerver la si fière et influente famille Selwyn. J'imagine que, pour ta sécurité, et par respect pour le cœur tendre et pur de Paris, notre baiser restera entre nous. » Un sourire amusé étira ses lèvres malgré elle. « Parce que sans lui, tu l’aurai crié sur tous les toits peut-être ? » Elle savait bien que non, mais lui faire remarquer que mettre Paris et sa famille sur le tapis en ce qui concernait ce sujet n’était qu’une pauvre excuse ans intérêt. A moins qu’il ne cherche à se protéger et à lui faire comprendre que sa relation les empêchait d’entreprendre quoi que se soit entre eux. Comme si Paris était le seul facteur dans cette histoire…

« Et si cela doit rester entre nous, il n'y a pas de mal à ... » Merlin ! Elle n’aurait pas pu espérer meilleurs fin à cette phrase que celle qu’il lui offrit. Elle lui laissa disposer de ses lèvres et répondit à son baiser dès qu’il se montra plus entreprenant. Tandis qu’il la serra contre lui, elle se blottissait, accrochant ses mains à ses bras. Ses jambes tremblaient, sa tête lui tournait… Comment pouvait-il encore lui faire un tel effet ? Il lui avait brisé le cœur, elle ne devait plus ressentir ce genre de chose pour lui, encore moins après toutes ces années, et pourtant…

Il la libéra pour son plus grand regret. Elle serait bien restée ainsi, dans entre ses bras chauds et réconfortants mais c’était impossible. Un pas en arrière de sa part suffit à lui redonner cette impression de solitude qui était la sienne depuis longtemps. Quelle tristesse. C’était pathétique.

« Je vais réfléchir à ta demande. Mais je ne te garantis rien. Je ne peux faire de toi ni une meurtrière, ni un cadavre sur patte. Promet-moi de réfléchir à l'idée de rejoindre les insurgés. Je continue à penser que ta place est là bas, au grand jour. » Elle hocha doucement la tête. C’était mieux que rien. Il allait y réfléchir… et il s’inquiétait pour elle, suffisamment pour ne pas la laisser tuer, ne pas se compromettre totalement, mais aussi pour lui demander de se mettre plus en sécurité avec les insurgés. Cela elle ne pensait pas pouvoir l’accepter, mais puisque Adam prenait le temps de la réflexion, elle ferait de même de son côté. « Il est temps de nous dire au revoir. » Déclara-t-elle alors. Elle agrippa le bras d’Adam et le força à se baisser quelque peu. Il n’opposa pas la moindre résistance puisqu’elle parvint à le faire se pencher. Elle déposa un baiser sur sa joue. « Merci… pour tout. » Pour être venu l’aider, de s’inquiéter pour elle, d’essayer de la guider même si le chemin qu’il lui proposait n’était pas celui qu’elle voulait prendre, mais aussi pour ces instants volés, comme venus d’un autre temps qui lui avaient fait du bien. Elle lui offrit un dernier sourire et fit volte face, s’éloignant dans la nuit éclairée par les lueurs de la lune. Cette mission avait été catastrophique, mais peut-être y avait-elle trouvé quelque chose… d’important.
Revenir en haut Aller en bas

The dust settles around us [Garden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2