|
safe and sound Je ne faisais que tourner en rond depuis des heures et je détestais ça. La plupart des insurgés étaient de sortie, en mission ou simple balade, et moi, j’étais là. Seule. A rien faire. Et je détestais ça. La nuit tomba bien vite. Au QG des nocturnes, je me surprenais à ressasser mes idées de vengeances, avec l’impression que quelque chose à l’intérieur de ma poitrine grandissait, m’oppressait, me donnait la nausée. Cela faisait des mois que je n’étais plus moi même, et pourtant, je faisais comme si de rien était. Un bruit me fait relever la tête. Harry est là, devant moi. Il ne tarde pas à m’ordonner de venir à lui : Mission de ravitaillement. Je ne peux m’empêcher de sourire spontanément, sautant sur mes deux pieds pour vite le rejoindre. Enfin un peu d’actions, même si ce n’est que pour chercher à manger.
Le chemin se fait en silence. La situation a toujours été très compliquée entre le nouveau chef des Nocturnes et moi. Nous nous respectons mutuellement, et pourtant, l’agacement et quelque chose de plus inavouable nous poussent à nous éviter tout de même un maximum. S’il m’a choisis ce soir, c’est surement parce qu’il n’a pas d’autre choix. Nous transplanons, et menons notre mission à bien. Un supermarché moldu. Nous faisons le plein de boites de conserves, et retour au bercail. C’est du moins ce qui était prévu mais un hurlement nous alerte alors que nous sommes sur le point de disparaître à nouveau. Ce cri m’hérisse les poils sur la nuque. Dans un réflexe, j’attrape ma baguette magique dans la poche de mon manteau sans pour autant la sortir. « Tu as entendu ? ». J'hoche lentement la tête. Mes yeux fixent l’obscurité. A côté de moi, Harry est dans le même état.
Sans surprise, il décide de se rendre dans la maison d’où proviennent les cris. J’acquiesce volontiers. Nous ne pouvons partir en faisant comme si de rien était. Lentement, méfiants, nous arrivons devant la maison moldue. La porte d’entrée est ouverte. Mauvais signe… « Tu as une baguette avec toi ? On pourrait en avoir besoin ... ». «J'ai...» Tout en parlant, je sors ma baguette et la tend devant moi en geste de défense. Je consulte Harry du regard, puis lui fait comprendre que je vais rentrer en première, le laissant ainsi me couvrir en cas de besoin. Ce n’est pas un ordre, je vois son accord avant même lui avoir fait un signe de tête. Nous rentrons sur la pointe des pieds. Le sang pulse à mes tempes. Je sens l’adrénaline monter. Mes doigts se resserrent autour de ma baguette. Attaque moldue ou sorcière. Quoique cela soit, je suis prête à affronter le danger. Le couloir est désert. Les lumières sont éteintes. Nous traversons le couloir et atterrissons bientôt dans la salle à manger. Là, sur le seuil, une vision macabre nous attends et je ne peux m’empêcher d’ouvrir la bouche pour montrer mon choc et mon horreur. Aucun cri ne m’échappe, mais j’expire beaucoup trop violemment. Devant moi, étalés sur le sol se trouvent une mère et son fils. Morts tous les deux… « Par Merlin… » Mes paroles ne sont que murmures. Mes yeux se voilent. Je ne supporterais jamais ce genre de spectacle.
|
|