|
sujet; DON'T LET ME BE GONE |
| don't let me be gone septembre 2003 • storm's end Il y avait cet œil étrange qui me regardait. Il était aussi haut que la lune, aussi blanc et pourtant derrière ce voile, l'iris un peu fou me suivait dès que je courais pour échapper à sa surveillance. Encore cette forêt, j'entends les hurlements d'un loup. Il souffre. Je veux aller l'aider, j'en ressens l'urgence, pourtant je suis incapable de le retrouver. Cet œil qui continue de me chercher. Je m'arrête soudain, je retiens ma respiration. L’œil court à son tour, il ne trouve rien. Il est aveugle, c'est un œil mort et je dois être silencieux si je veux lui échapper. Je marche sans crainte, sans me presser. Le hurlement d'un loup. Une chouette hulule à la nuit. Le froid de la Faucheuse me surprend alors je reprends ma course. Elle est toujours là, quelque part, dans chaque rêve – chaque vision. Cours plus vite et essaie de lui échapper, seulement l’œil me voit maintenant. L’œil me suit. ❝ Wake, wake, wake, wake up wake up wake up wake up up up up up. ❞ il me dit. Je ne m'arrête pas au fait qu'un œil sans bouche vienne de me parler, j'ai rêvé pire. Je ne peux pas me réveiller. Un ruisseau. Je le traverse et en son centre il n'y a plus de fond alors je tombe dans l'eau, je me noie, je me débats. Plus d’œil et la Faucheuse n'est pas prise au piège dans l'immensité noire d'un océan. Quelque chose sombre avec moi. C'est un loup, il est mort, et je vois son œil qui ressemble à la lune.
Sam se redresse d'un bond. Il nota les informations dont il se souvenait sur son carnet, par habitude, grelottant dans ses draps trempés de sueur. Il était l'heure de se lever, bien qu'il fasse encore nuit dehors. Il ne pourrait pas retrouver le sommeil maintenant. Le jeune sorcier frotta ses paupières, glissa hors du lit et enfila des vêtements propres, qu'on avait posé sur un fauteuil. C'était sa première nuit à Storm's End, et il n'avait encore parlé à personne, sinon Rohan. Il n'était pas plus excité que ça à l'idée d'être présenté à tous les autres habitants du cottage. Avec un peu de malchance, la majorité voterait pour son expulsion, et il retournera combattre la faim et le froid dans la campagne anglaise. Il sera éventuellement rattrapé par le Lord Magister, et ce sera la fin de tout. Dans cet élan optimiste, Samaël descendit les escaliers et prit place dans la cuisine. Il se prépara un thé. Pas un bruit dans la demeure, pourtant il ne doutait pas que bientôt, chacun se lèverait pour vaquer à ses occupations. Il espérait que Rohan avait prévenu de sa présence, histoire de ne pas se prendre un avada surprise avant même d'avoir fini sa tasse. Profitant de la relative tranquillité, Sam attrapa le mug brûlant entre ses mains et déambula dans les différentes pièces du rez-de-chaussée, notamment dans le salon où la bibliothèque retint son attention. Il n'avait plus lu de livre depuis un bon moment. Ses doigts caressèrent les reliures, et la nostalgie lui étreignit le cœur. Il avait été un Serdaigle, il y a bien longtemps maintenant. Il aimait apprendre, il aimait se plonger dans des ouvrages pour en ressortir plus savant – pourtant il avait mené une vie de sauvage, d'animal. C'était complètement injuste, complètement illogique et incroyablement grotesque.
Le jeune homme reprit place dans la cuisine. Ce n'était probablement pas le meilleur moment pour réfléchir à son existence et se plaindre des circonstances. Il avait entendu du bruit à l'étage. Dehors le soleil pointait le bout de son nez, timide. La maison se réveillait. C'était donc le moment qu'il appréhendait, celui où il allait devoir convaincre tout un chacun de le garder ici, ou en tout cas, l'envoyer dans une des planques de la RDP. Il était temps qu'il s'implique. La première personne qu'il vit entrer dans la cuisine fut Rohan, ce qui le rassura ; c'était étrange, parce qu'il n'avait rien de rassurant, mais il connaissait Sam, il savait pourquoi il était à Storm's End, alors mine de rien, ça comptait pour quelque chose. Sam accusa l'arrivée des autres habitants, dont certains le regardèrent de travers. Rohan toussa, comme si tout le monde était arrivé, et qu'il avait une annonce à faire. Samaël toussa aussi, du coup ; mais Rohan n'avait pas d'annonce, et les regards se dirigèrent vers Sam, le petit intrus qui avait toussé fort et clair. Il avait sûrement quelque chose à dire. Il se sentit rougir, mais ne se déroba pas. ❝ Good morning everyone. My name is– I'm Sam. I'm a seer. Hope I can help with the war and stuff so– yeah, that's pretty much it... ❞ Malgré lui, il lança un regard un peu perdu à Rohan. Une drôle d'impression lui cisaillait la poitrine, et ce n'était pas l'embarras de parler en public ou la peur d'être mal jugé et rejeté dans la nature. Il y avait un loup à l'oeil-lune, à l'oeil-mort ici.
Dernière édition par Samaël Blackroth le Jeu 9 Mar 2017 - 22:43, édité 1 fois |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Édouard Douglas | samaël blackroth Even more terrible, as we grow old, to learn that no person, no matter how beloved, can ever truly understand us. Our own selves make us most unhappy, and that's why we're so anxious to lose them, don't you think? Édouard n'avait pas réussi à dormir pendant des jours. Les cauchemars le guettaient et le harponnaient, comme lorsqu'il était enfant, le faisant entrer et sortir du domaine du sommeil sans se soucier un seul instant de sa fatigue, cette fatigue terrible et lancinante qui s'était installée en lui. Ginny avait quitté le cottage, enfin, retournant à Poudlard, et il s'y était lui-même rendu en compagnie de Susan pour rencontrer le Conseil. Ils n'avaient pas changé l'histoire, l'idée que la Weasley s'était faite mordre par un loup-garou appartenant à une autre meute et que lui et Rohan l'avaient défendue mais Édouard avait l'impression qu'on les avait à peine crus... mais comme même Ginny avait approuvé leur version, le Conseil avait dû laisser tomber. Édouard se demandait ce qu'ils auraient bien pu faire... le traîner en Cour Martiale? Ou avaient-ils suffisamment de baguettes pour se permettre de le mettre dehors et de briser le sceau du Serment Inviolable? Bref, il essaie juste de ne pas y penser. Le matin, il court, pendant des heures. Il va rarement à Poudlard, sauf pour prendre quelques missions, pour se renseigner sur celles en préparation. Il aide Elijah à refaire les stocks de potions et d'herbes. Il s'occupe. Il ignore Rohan. D'un accord tacite, Amelia s'endort à côté de lui chaque soir. Ça n'empêche pas les cauchemars, mais ça l'empêche de trop paniquer au réveil. Il ignore beaucoup Rohan. La seule raison pour laquelle il continue de l'ignorer après qu'Amelia lui ait dit qu'il avait ramené quelqu'un à la maison, c'est parce qu'elle a posé sa main sur son bras et lui a dit de dormir. Ils s'en occuperont demain matin. Édouard a failli rire, vraiment rire, salement, mais il s'est endormi. Il a à peine dormi mais ne s'est pas levé, pour pas déranger Amelia.
Autant dire qu'il n'est pas de bon poil quand il descend dans la cuisine ce jour-là. Il prépare son café sans adresser le moindre regard à l'inconnu, ni à Rohan. Mais sa main tremble autour de sa tasse brûlante, et il a failli casser la machine à café à deux reprises quand elle a pas voulu fonctionner. Il n'y a que la présence d'Amelia à côté de lui, qui s'est réveillée un peu après qu'il se soit levée, qui l'incite au calme. C'est la seule qui le force à rester serein, ces temps-ci. Après l'accident avec Ginny, Storm's End s'est un peu vidé: n'y restent quasiment que Rohan, Amelia, June, Rachel, le gars surnommé Judikael qu'Édouard est littéralement incapable de décrire tant il est discret et un autre nommé Sami qui lui est plus loup qu'homme. Et une fois tout ce beau monde réuni dans la cuisine, Rohan tousse, donc l'autre gars tousse, puis parle sous le regard sombre et hostile d'Édouard qui a croisé les bras après avoir reposé sa tasse. ❝ Good morning everyone. My name is– I'm Sam. I'm a seer. Hope I can help with the war and stuff so– yeah, that's pretty much it... ❞ Tout simplement. D'accord. Super. GÉNIAL. Tout comme il jeta un regard un peu effrayé et nerveux en direction de Rohan, Édouard posa enfin les yeux sur lui après de longs jours pour le fusiller du regard. “ That's brilliant, Rohan. Am so glad our wee sheltering accommodation is working so well! ” s'extasie-t-il brusquement, dégoulinant de sarcasme.
“ Sam, yeh? ” Il se retourne vers le Sam en question et lui tend la main. “ Ye sound like the most genuine and less shady person ever! This was such a good idea of Rohan to take ye in. — Eddie... ” commence Amelia, mais Édouard l'ignore, s'approchant de Sam en gardant la main tendue. Quand les doigts de l'étranger effleurent sa paume, les doigts d'Édouard se referment autour des siens, verrouillant leurs deux mains dans une emprise d'acier, attirant brusquement l'autre vers lui, son autre main volant pour venir se serrer autour de sa gorge. L'instant suivant, il a Rohan qui a posé une main sur sa clavicule pour le pousser en arrière et Amelia sur son épaule pour le tirer plus loin; mais il reste fermement accroché, garde ses yeux plantés dans ceux de Sam, resserrant son emprise autour de sa gorge sans aucune tendresse. Le sortilège d'Illusion jeté sur son visage pour lui donner un air humain clignote, sensible à sa magie instable depuis des semaines, révélant spasmodiquement les chairs à vif, l'oeil vide de vie, la colère et la haine inscrite à même la peau. “ Noo tell me, seer, crache-t-il entre deux rangées de dents serrées. What d'ye see in me future? Am I gon' rip yer throat out or am I gon' beat the shit out of ye 'til ye tell me what ye doin' on ma property? — Eddie, that's enough. Eddie! ” Et Rohan pousse, et Amelia tire et il lâche finalement la gorge de Sam quand ses joues se colorent de rouge: il est brusquement ramené en arrière, contre Amelia, une poupée de chiffons avec un oeil noir hostile et un oeil blanc aveugle fermement plantés dans le regard sombre du nouveau venu qui n'a rien à faire ici. Et puis finalement le regard inégal se tourne vers Rohan. “ Ye daft, Ghost? What d'ye think this is? A B an' B? Ah know yer sorry ass cannie Apparate to Hogwarts but for fuck's sake did ye have to bring him in here? ” Il se dégage d'un violent mouvement d'épaule de la prise d'Amelia. |
| | | |
HERO • we saved the world Rohan Helvar | samaël blackroth Even more terrible, as we grow old, to learn that no person, no matter how beloved, can ever truly understand us. Our own selves make us most unhappy, and that's why we're so anxious to lose them, don't you think? Il a ramené Sam ici parce qu’il ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait faire d’autre. Il ne pouvait pas le laisser seul dans la nature alors il l’a fait venir à Storm’s End et a demandé à Amelia ce qu’il devait faire. Il aurait compris si elle l’avait traité d’idiot, lancé un Oubliettes sur l’autre avant de le renvoyer se perdre en forêt. Mais apparemment, elle le connaît alors il a bien fait, pas vrai ? Il ne peut pas s’empêcher d’être un peu inquiet quand il se décide à sortir de sa chambre ce matin-là, un peu plus tard que d’habitude. Ce n’est pas qu’il a peur de croiser Edouard, juste qu’il préfère éviter de supporter sa mauvaise humeur. Il est un peu surpris de voir qu’il y a quelqu’un dans la cuisine et quand il aperçoit Sam, il ne peut s’empêcher de cligner un peu bêtement des yeux, comme s’il avait oublié qu’il était là. Rohan le salue d’un signe de tête et est un peu content de trouver de l’eau déjà chaude avec laquelle il se prépare un thé. James lui a fait essayer le café une fois, il a vite compris que ce n’était pas du tout le truc de Rohan. Trop fort, trop amer, trop tout. Et s’il y a bien une chose dont il n’a pas besoin, c’est d’énergie supplémentaire. Petit à petit, la cuisine se remplit et quand il voit enfin Edouard apparaître, sa gorge se noue sous l’appréhension. Mais Amelia est là, et elle sera de son côté, pas vrai ? Il tousse faiblement pour attirer l’attention des autres, qui se tournent vers lui, puis vers Sam, curieux. « Good morning everyone. My name is– I'm Sam. I'm a seer. Hope I can help with the war and stuff so– yeah, that's pretty much it... » D’accord, bon, euh… Rohan aurait peut-être dû se charger des présentations, finalement. Quand Sam lui adresse un regard perdu, le blond tente d’esquisser un sourire maladroit, l’air de dire c’était pas top, mais c’était pas horrible non plus, mais c’était assez mauvais, il faut bien le dire. Et venant de Rohan…
« That's brilliant, Rohan. Am so glad our wee sheltering accommodation is working so well! » s’exclame brusquement Eddie et Rohan plisse les yeux. Il n’est peut-être pas un expert en conversation, mais il sait reconnaître du sarcasme et il n’aime pas du tout le ton qu’il emploie. « Sam, yeh? Ye sound like the most genuine and less shady person ever! This was such a good idea of Rohan to take ye in. » Le blond s’empourpre un peu, mais ce n’est pas de honte, non, plutôt de colère. « Eddie… » commence Amelia mais il n’a de toute évidence pas l’intention de l’écouter, parce qu’il continue de s’approcher vers Sam, la main tendue. Quand ce dernier approche ses doigts de ceux d’Eddie, Rohan ouvre la bouche parce qu’il sent son frère irradier d’animosité, mais trop tard. La main d’Edouard se referme autour de celle de Sam, il l’attire vers lui et ses doigts enserrent sa gorge. « Eddie ! » aboie Rohan avant d’essayer de lui faire lâcher prise. Amelia a bondi en même temps que lui. « Noo tell me, seer. What d'ye see in me future? Am I gon' rip yer throat out or am I gon' beat the shit out of ye 'til ye tell me what ye doin' on ma property? » Rohan émet un grondement sourd. « Eddie, that's enough. Eddie! » s’écrie l’ancienne auror et enfin, Edouard libère Sam qui reprend son souffle, tant bien que mal.
Rohan se tourne vers le voyant, les sourcils froncés par l’inquiétude. « Ye alright ? » murmure-t-il doucement. « Ye daft, Ghost? What d'ye think this is? A B an' B? Ah know yer sorry ass cannie Apparate to Hogwarts but for fuck's sake did ye have to bring him in here? » Il se dégage brusquement de la prise d’Amelia et elle fait de son mieux pour ne rien laisser paraître, mais le geste lui a fait mal et Rohan l’entend siffler entre ses dents, la voit grimacer. C’est trop. Il traverse la distance qui les sépare en quelques enjambées, son avant-bras vient se caler contre la gorge d’Edouard et il le repousse jusqu’à le plaquer contre le mur derrière lui. Là, il remonte son bras, fait pression, approche son visage de celui d’Eddie et lâche un grondement plus animal qu’humain. « Ye’re angry at me ? Ye want tae make me pay for everything ? Go ahead, try tae rip my throat out, try tae beat the shit out of me, but don’t take it out on him ! » gronde-t-il durement. « Ye sure ye were an Auror ? Yer job’s supposed tae protect people, right ? He’s been running away from people tryin’ tae kill him for what he is for years, and ye’d have me leave him out there alone ? » crache-t-il avec hargne, avant de le lâcher brusquement pour s’écarter d’un pas, comme si Eddie le dégoûtait. « And I’m the monster ? » attaque-t-il sans aucune gêne. « If I knew how tae Apparate, ye’d never have seen his face and ye know it, but that’s not the real problem, eh ? Ye just want tae feckin’ humiliate me ‘cause ye don’t even have the guts tae TELL ME THAT YE BLOODY HATE ME ! » Il tremble. Il tremble et c’est pathétique et ça ne devait pas se passer comme ça mais putain ce qu’il peut être en colère.
« We’re supposed tae help people, I tried tae help, obviously it didn’t work, ye know what ? Sam and I will go tae Hogwarts, they’ll decide like civilized people if he’s a threat or not and that’s it. » Sa voix tremble un peu, merde, il ne veut pas que sa voix tremble, il veut avoir l’air sûr de lui et décidé et pas autant touché qu’il ne l’est par le rejet d’Edouard. Il s’approche de Sam, croasse « M’sorry, » en jetant un regard peiné aux traces de doigts qui colorent déjà la peau de son cou. |
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | June n’a pas dormi. Elle a tué le temps comme elle a pu. En étant dehors majoritairement et en rentrant un peu avant que l’aube ne pointe son nez. Elle a du mal à digérer ce qu’il s’est passé avec Ginny. La Weasley va être maman et elle a été mordue. June avait senti ses entrailles se tordre à l’idée d’un bébé loup-garou. Elle s’est souvenue de la peur qui avait tordu les traits de Remus lorsque Dora lui avait dit qu’elle était enceinte. Elle s’est souvenue de l’angoisse de savoir que peut-être ce petit être allait être obligé de subir les transformations pleine lune après pleine lune. Elle est désormais inquiète pour Ginny. Inquiète de la voir souffrir encore plus. Inquiète de voir Rohan et Edouard se déchirer comme ça. Tout se bouscule. Elle a eu l’impression que tout était de sa faute. Que si elle avait été au courant des plans d’Eddie et Rohan, elle aurait pu empêcher quelque chose. Après l’attaque, elle s’est sentie inutile alors que les autres ont géré ça comme des chefs. Même Elijah a été plus fort qu’elle. Il est toujours plus fort qu’elle. Cette nuit-là avait été horrible pour tout le monde.
La question qui s’est posée ensuite était de savoir qui avait mordu la Weasley. Les loups ont su presque tout de suite. L’odeur d’Eddie mélangée au sang et à la terre était partout sur elle, difficile de la rater. Au début, elle n’a pas su quoi faire de cette information, ni comment réagir. Et puis, elle a été furieuse. Elle a haussé la voix, les a traités d’irresponsables. Elle leur en a voulu, la guerre était déjà suffisamment destructrice pour chacun d’eux, il était inutile d’en rajouter une couche. Elle a été déçue par leur attitude. Par Rohan pour avoir soulevé l’idée de ne pas prendre la potion. Par Eddie pour avoir accepté. Et pour une fois, son instinct animal s’est trouvé être d’accord avec l’humaine. La louve n’aime pas qu’on touche aux futures mamans. June s’est apaisée récemment en voyant à quel point les deux jeunes hommes se déchiraient. Rohan lui a dit qu’ils étaient une meute et une meute ne doit pas se séparer. N’est-ce pas ?
Elle soupire assise sur son lit et passe une main sur son visage fatigué. Le soleil commence à se lever et elle se demande si elle va pouvoir grappiller quelques minutes de sommeil. Le jour, elle cogite moins. Elle bascule en arrière et sa tête touche finalement son oreiller. Elle ferme les yeux quelques secondes pour profiter du silence de Storm’s End avant de s’endormir.
Son sommeil est court. Ce sont des éclats de voix qui la réveillent. Ses sens sont en alerte, elle prend sa baguette qu’elle a laissée à côté d’elle et sort de sa chambre. « […] TELL ME THAT YE BLOODY HATE ME ! » C’est la voix de Rohan. Encore une dispute ? June se renfrogne et elle se précipite dans les escaliers. S’ils sont en train de se battre, il faut qu’on les sépare. La scène est dans la cuisine visiblement. Édouard a ce regard rempli de haine qui fait frissonner June et Rohan, lui, a l’air aussi en colère qu’Eddie. « We’re supposed tae help people, I tried tae help, obviously it didn’t work, ye know what ? Sam and I will go tae Hogwarts, they’ll decide like civilized people if he’s a threat or not and that’s it. » Sam ? C’est là qu’elle le remarque. Un nouveau qu’elle n’a jamais vu. « Je peux savoir ce qu’il se passe ? Edouard ? Rohan ? » Fait-elle, baguette en main et sourcils froncés. Elle s’adresse aux deux en particulier parce que tout indique que c’est eux qui ont commencé. « Et c’est qui lui ? » Continue-t-elle en faisant un mouvement de tête en direction de l’inconnu (Sam, non ?). Si jamais la réponse ne lui plaît pas, elle est prête à le figer et l’éjecter de Storm’s End. « Depuis quand est-ce qu’il est là ? » Pourquoi est-ce qu’elle n’a pas senti son odeur en rentrant ? La guerre lui a appris à être méfiante. Peut-être un peu trop.
|
| | | |
| don't let me be gone septembre 2003 • storm's end De toute évidence, la présence de Sam ne plaisait pas. Il s'y attendait. Il accusa les regards suspicieux, serrant un peu plus fort sa tasse brûlante entre ses doigts. ❝ That's brilliant, Rohan. Am so glad our wee sheltering accommodation is working so well! ❞ Le voyant regarde le jeune homme dont le ton suinte le mépris. Il n'est plus trop habitué aux sarcasmes, alors il sourit faiblement. Il croit un instant que les choses vont bien se passer. Pourtant son corps entier lui crie danger. Plus encore lorsque le garçon lui tend la main et s'approche. ❝ Sam, yeh? Ye sound like the most genuine and less shady person ever! This was such a good idea of Rohan to take ye in. ❞ Est-ce que c'est un trop plein de candeur, ou juste un désir désespéré d'être accepté, qui conduit Sam à nier le sentiment d'insécurité qui le gagne ? Il va pour serrer la main du jeune homme. La poigne est trop forte pour être amicale. Instinctivement, il tente de briser le lien mais l'autre serre fort. Son autre main vient s'écraser sur le cou de Samaël. Le voyant lâche sa tasse, qui se casse sur le sol. Sa main libre cherche à desserrer la prise autour de son cou, sans succès. Parfois, c'est dur pour Sam de distinguer le rêve de la réalité. Il vit entre deux mondes, et les limites de chacun sont floues. Un acte aussi brutal le blesse, mais il n'est pas certain d'être bien réveillé. Il n'est mort que dans ses rêves, pour l'instant. ❝ Noo tell me, seer. What d'ye see in me future? Am I gon' rip yer throat out or am I gon' beat the sit out of ye 'til ye tell me what ye doin' on ma property? ❞
L’œil-mort. Samaël le voit clair comme la nuit dernière. Puis il disparaît. Il rêve, il rêve les doigts autour de son cou, le regard haineux et les injonctions de Rohan, de la blonde qui lui rappelle quelqu'un. Il rêve sa mort. Il en est convaincu jusqu'à ce que l'étau autour de sa gorge se relâche. Sam tousse à en sortir ses poumons. Il a les joues qui chauffent, le sang qui bat dans ses tempes. Il ferme les yeux : le loup mort à l’œil vide. Cette pulsation dans son crâne fait écho à la rivière qui coule derrière ses paupières. Le courant arrose le pelage du loup, dont la tête repose sur un rocher. La gueule ouverte. L’œil blanc.
Les éclats de voix le ramènent à lui. Il porte une main à son cou, la peau est sensible. Réalité, c'est la réalité. ❝ Ye're angry at me? Ye want tae make me pay for everything? Go ahead, try tae rip my throat out, try tae beat the shit out of me, but don't take it out on him! ❞ De qui parle Rohan ? ❝ Ye sure ye were an Auror? Yer job's supposed tae protect people, right? He's been running away from people tryin' tae kill him for what he is for years, and ye'd have me leave him out there alone? ❞ Oh, il parle de Sam. Il le défend. Depuis sept ans, Samaël ne pouvait compter que sur lui-même pour se protéger. Personne n'assurait ses arrières. C'était pas la réalité. ❝ And I'm the monster? If I knew how tae Apparate, ye'd never have seen his face and ye know it, but that's not the real problem, eh? Ye just want tae feckin' humiliate me 'cause ye don't even have the guts tae TELL ME THAT YE BLOODY HATE ME! ❞ Dans la réalité, il y a le silence. Il fait froid et il est seul. Pourquoi les choses seraient différentes aujourd'hui ? Il rêve et voilà tout. S'il rêve, tout ça n'a pas d'importance. S'il est jeté à la porte, ce n'est pas grave. Il survivra parce que ça n'aura été qu'un songe de plus.
❝ We're supposed tae help people, I tried tae help, obviously it didn't work, ye know what? Sam and I will go tae Hogwarts, they'll decide like civilized people if he's a threat or not and that's it. ❞ Rohan bouillonne. Il veut l'emmener à Poudlard. Pas la réalité. L'école est finie pour Sammy. ❝ M'sorry. ❞ fait le blond. Samaël le regarde en souriant. ❝ That's alright. It's just a dream. ❞
Une nouvelle voix l'interrompt. ❝ Je peux savoir ce qu'il se passe ? Edouard ? Rohan ? Et c'est qui lui ? ❞ Il pensait l'avoir déjà expliqué, mais elle n'était peut-être pas encore levée. Il peut répéter si elle le souhaite. ❝ Depuis quand est-ce qu'il est là ? ❞ ❝ Since last night. I'm Sam. I'm a seer. Hi. ❞ Il fait un petit salut de la main, mais son regard dérive vite vers celui qui a manqué de l'étrangler. ❝ I've seen your future, yes sir I did. It ain't pretty. ❞ Son estomac se serra. Un flash de la veille rappela à Sam qu'il avait ingéré du Navitas la veille. Pour un bon sommeil. Ça avait marché du feu de dieu, en effet. Alors c'était la réalité, ou pas ? Il était confus. Dans un rêve, il n'aurait eu aucun intérêt à s'interdire la vérité, mais dans le monde réel... On peut annoncer à quelqu'un qu'il va mourir ? Sam ne voulait pas être étranglé une seconde fois. Il s'adressa à tous d'une voix qu'il espérait assurée. ❝ Look I don't mean no trouble. I just want to help out. ❞
Dernière édition par Samaël Blackroth le Jeu 9 Mar 2017 - 22:43, édité 1 fois |
| | | |
HERO • we saved the world Amelia Cartwright | This is not going to end well. a-t-elle dit la veille au soir à Rohan, avant d’aller monter se coucher. Le loup s’en doutait bien, de toute manière, vu l’état actuel d’Édouard, mais elle a préféré le lui redire, au cas où il aurait eu l’espoir que le propriétaire des lieux accepte la situation sans broncher. Amelia a réussi à retenir son ami de faire une scène immédiatement, et a repoussé l’échéance au matin, en espérant que la nuit porterait conseil à tous. Mais au moment où elle se réveille parce qu’Édouard se lève, elle peut littéralement sentir que la nuit n’a servi à rien. Il est toujours aussi tendu, et elle sent qu’il ne va pas falloir qu’elle traîne si elle veut éviter un meurtre – voire un double meurtre. Dès qu’il sort de la chambre, elle saute dans ses fringues et quitte la chambre à son tour, sans même prendre le temps de vérifier dans le miroir si elle ressemble à quelque chose. Quand elle arrive dans la cuisine, Édouard se bat déjà contre la machine à café, et Amelia lève les yeux au ciel avant de lancer un petit regard à Rohan. This is not going to end well. répète-t-elle en bougeant seulement les lèvres, dans le dos d’Eddie. Le loup blond tousse et le nouvel arrivant décide de se présenter. « Good morning everyone. My name is– I'm Sam. I'm a seer. Hope I can help with the war and stuff so– yeah, that's pretty much it... » Amelia pince les lèvres, essaie d’esquisser un sourire un poil rassurant, mais ça ne suffira pas. Déjà, Eddie sort de ses gonds, comme elle l’avait présagé, et elle peine à le retenir. Elle tente la manière douce, en espérant que ça fera comprendre à l’ancien Poufsouffle qu’il doit se calmer, mais ça ne sert à rien. Il est trop à fleur de peau après ce qui s’est passé ces derniers jours. Il commence à s’en prendre physiquement au nouveau, et Amelia commence à froncer les sourcils. Ce n’est pas bon, quand Amelia commence à froncer les sourcils. Rohan s’en mêle, et ils finissent par réussir à séparer Eddie de Sam, au prix de bons efforts. Le brun se libère immédiatement de son emprise, comme si elle l’avait brûlé, envoyant son poignet voler contre le mur. Elle serre les dents. Alors qu’Amelia comptait sur Rohan pour être plus intelligent – après leur discussion post-drame, elle pensait avoir vu une part du jeune homme bien plus mature et raisonnable – celui-ci perd un peu son sang-froid et fond sur Édouard, et l’ancienne auror plonge son visage dans sa main, parce qu’elle ne sait même plus par où commencer avec ces deux-là. Tout ce qu’elle sait, c’est que la situation ne va pas pouvoir continuer comme ça. Il va falloir trouver un moyen de réconcilier ces deux idiots, s’ils ne veulent pas que Storm’s End explose d’ici à la fin de la semaine. June entre dans la pièce visiblement un peu abasourdie. Les voix des garçons ont dû la réveiller. « Je peux savoir ce qu’il se passe ? Edouard ? Rohan ? » Amelia est plutôt contente qu’elle soit là, mine de rien. Un peu comme une maman, elle arrive à calmer légèrement le jeu rien qu’en étant présente. Elle est elle aussi un peu hostile envers le nouveau venu – mais de manière raisonnable. « Since last night. I'm Sam. I'm a seer. Hi. » explique Sam quand la rousse demande depuis combien de temps il est là et qui il est. « I've seen your future, yes sir I did. It ain't pretty. » ajoute le jeune homme à l’attention d’Édouard. Amelia secoue la tête de droite à gauche. S’il ne fait aucun effort non plus, ils ne vont pas s’en sortir. Elle observe Eddie pour être sûre qu’il ne va pas réagir de nouveau au quart de tour. « Look I don't mean no trouble. I just want to help out. » L’ancienne auror passe devant son ami de longue date, et se rapproche un peu de Sam. « Look, Sam… I’m sure you’re cool, but… » se permet Amelia. Va-t-elle essayer de jouer les médiatrices, elle qui, en temps normal, est plus indifférente qu’autre chose aux inconnus ? De toute manière, ce n’est pas comme si on lui laissait le choix. « Things are a bit… Complicated right now. I think we’re gonna need more information than that to make the right decision. Okay? » |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|