Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


sujet; MISSION ► What you want to do & what you can do

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5399
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
What you want to do & what you can doMission :  Andromeda Tonks, June Winchester & Severus Snape
» Sujet de mission
Recruter Severus Snape, c'est l'étrange mission qui t'a été confiée, June, jugeant que ton temps dans la demeure du Maître de Potions te rend capable d'approcher celui que tout le monde pense être un Mangemort convaincu. Obligée, par le Serment Inviolable des Phénix, de garder le silence sur l'objet de ta mission, c'est auprès d'Andromeda que tu es allée chercher réconfort et conseils, lui parlant de Severus et demandant son opinion sur l'homme. Si Andromeda te convinct qu'une chance peut être donnée à Severus ; tout est loin d'être gagné. Il vous faut encore vous infiltrer dans sa maison, à l'Impasse du Tisseur, et convaincre Severus de vous suivre. Attention, car des Mangemorts (en planque sur ordre de Bellatrix Lestrange, à l'insu de Severus) vous auront vu entrer chez Snape et les renforts, accompagnés par Bellatrix Lestrange, ne tarderont pas à couper votre sortie.

NB ; Concernant l'arrivée des mangemorts, Severus aura soit le choix de trahir ouvertement, soit de feindre que Meda et June se sont infiltrées chez lui. Dans tous les cas, Meda et June devront s'arranger pour fuir, quitte à se tailler un chemin. (On vous remercie d'avance de ne pas tuer Bellatrix hehe )

» Rappel des règles
Privilégiez l'action avec des RP qui ne doivent pas dépasser les 300 mots. De plus, la mission, une fois terminée, doit être signalée ici.

Approuvé par le Ministère de la Magie
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
SEPTEMBRE 2003 - June & Andromeda & Severus


« Sortez immédiatement de chez moi! » Quiconque aurait pu penser qu'il venait de perdre ses moyens. Lui? Severus Snape? Sérieusement? Le sorcier était de ceux n'offrant que peu de failles à ses ennemis et l'unique personne qui avait le don de le déstabiliser n'était autre que le Seigneur des Ténèbres en personne. C'est que l'homme n'avait pas de raison de vivre, excepté de transmettre l'espoir, la paix et l'amour. La mort ne l'effrayait tout simplement plus. Elle lui semblait même être une bonne voie à suivre. Quant à cette mission, elle  paraîtrait bien incongrue à n'importe qui connaissant ne serait-ce que de nom le bras-droit du Lord. Et pourtant, son ultime but était de protéger les plus jeunes de cette guerre et de leur offrir un avenir, après quoi il pourrait partir de ce monde serein. « Par-tez. » ordonna-t'il une nouvelle fois au mangemort, le menaçant avec sa baguette. Severus avait de plus en plus de mal à supporter sa situation. Son rôle d'espion qui lui avait paru si évident, si simple finalement avait en cette année 2003 perdu tout son sens.  Le disciple du Maître finit par disparaître de la maison laissant enfin l'ancien directeur tranquille. Snape n'attendit pas longtemps avant de s'affaler dans un des fauteuils du salon. Dumbledore était mort. Harry également. Draco avait disparu de sa surveillance et Guenièvre était dans un piteux état. Il y avait mieux pour continuer à combattre les ténèbres efficacement. Et puis, il y avait de ça une semaine, Snape avait croisé le chemin d'Andromeda Tonks. Cette femme était l'unique personne vivante à l'avoir connu dans un état des plus perturbé. Le décès d'Eileen ne l'avait laissé indifférent malgré ses efforts pour tourner la page et se consacrer pleinement à sa nouvelle vie de mangemort. Le fait étant qu'après des retrouvailles amicales une vingtaine d'années plus tard, la sorcière avait accompli un exploit. Planter une graine dans la tête de Severus. Lui laisser supposer l'existence d'un chemin qui lui permettrait à terme de retourner à la réalité. Il pouvait, dés maintenant, faire le choix de trahir le Seigneur des Ténèbres. Le sorcier avait chassé cette idée rapidement. Il ne restait cependant qu'à faire preuve d'un peu de patience et d'attendre voir la graine germer pour déterminer quel rôle il jouerait à l'avenir dans cette guerre.

Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7589
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
June n’est pas enchantée de se retrouver ici une nouvelle fois. Elle ne se sent pas à l’aise avec tous les mangemorts qui grouillent et soudain elle regrette d’avoir embarqué Andromeda dans tout ça. Elle sait l’importance qu’elle aura dans cette mission. June se connaît, elle ne pourra pas s’empêcher de titiller Snape et la mission pourrait bien être un échec s’il n’y avait pas de médiateur avec elle. Kingsley a eu une idée bien tordue pour le coup. Convaincre Snape de se rallier à eux. Elle n’a pas une once de confiance en lui. Elle soupire. Elles sont à deux maisons de celle de l’ancien directeur de Poudlard et elles ne peuvent pas aller tout simplement frapper à la porte de ce dernier. Probablement que des mangemorts sont dans le coin. « Il va falloir escalader. » Fait-elle en se tournant vers Andromeda. « La porte, ça me semble trop risqué si on passe par là. J’ai déjà réussi à m’introduire chez lui en passant par une fenêtre, on devrait pouvoir faire la même chose aujourd’hui. » Elle se mordille la lèvre, elle ne sait pas si c’est une bonne idée, mais c’est la seule qui lui vient. « Je peux te porter sur mon dos si tu te transformes en renard. » Fait-elle en souriant. Le tableau risque d’être cocasse et probablement que June en aurait ri si elle n’était pas si angoissée d’avoir embarqué Meda dans cette histoire.

Quelques minutes plus tard, June a réussi à caler du mieux possible renard-Andromeda sur son dos et elle est en train de grimper le long du conduit d’évacuation d’eau. Comme auparavant, elle attrape le rebord de la fenêtre et progresse latéralement sur la gauche en direction de son ancienne chambre. Une fois là-bas, elle se tient sur un bras et attrape sa baguette. Elle déverrouille la fenêtre, la glisse vers le haut et fait entrer Meda d’abord avant de se laisser tomber doucement dans la pièce. Elle laisse la sorcière reprendre forme humaine. « Il risque de ne pas être ravi de voir qu’on est passé par là… mais on n’a pas le choix je crois. » Dit-elle en se redressant et enlevant la poussière qu’elle avait attrapé en grimpant. Elles doivent le trouver et le convaincre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
What you want to do & what you can do
Septembre 2003 ; JUNE & SEVERUS & ANDROMEDA


MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_muwmtdrB9g1rijbg1o1_500Quand June était venue me parler de Severus quelques jours auparavant, elle avait été surprise de mes réponses car il y avait peu de personne -à part des personnes mortes- qui savaient que je connaissais le mangemort. Je ne pouvais dire que je le connaissais bien mais j’avais été auprès de lui à une étape difficile de sa vie et, même si je n’approuvais pas ce qu’il était devenu, je gardais en mémoire l’image d’un homme bon bien qu’il essaie de se convaincre d’autre chose. Ma vision de l’homme aida June a envisager une mission que lui avait confié le conseil et je proposais de jouer le médiateur dans cette rencontre. Justement j’avais eu l’occasion de croiser Severus il y a peu et avais trouvé un homme meurtri, ne voyant plus qu’une seule issue alors qu’il pouvait nous rejoindre, venir aider les enfants, soigner les blessés. Il avait bien entendu refusé mais je savais que mon discours avait été entendu. Il n’y avait pas forcément besoin de longs discours entre nous et notre dernier échange de regard m’avait fait comprendre que je l’avais certainement plus touché que je ne le pensais. Mais la conversation s’était arrêtée là, il était un mangemort, j’étais une fugitive et nous avions tous les deux beaucoup à perdre si on nous voyait ensemble.

Ce jour là je suivais June dans sa mission et j'étais clairement un peu rouillée pour ce genre de chose aussi j’écoutais ma fille avec attention. Je regardais où se trouvait la fenêtre en faisant un grand silence. Vraiment ? Escalader ? Je ne relevais pas le fait que je n’appréciais pas qu’on rentre par la fenêtre car on ne pouvait se payer le luxe de se faire prendre par les mangemorts à cause d’un excès de politesse. Quant au fait qu’elle était déjà rentrée chez lui par lui… C’était une histoire entre Severus et elle. ▪▪▪ Je peux te porter sur mon dos si tu te transformes en renard. ▪▪▪ Bonne idée ! Je dois t’avouer que j’ai pas escaladé depuis bien longtemps. ▪▪▪ Hrmm…. Je me transformais en quelques secondes et m’agrippais comme je pouvais à June en essayant de ne pas lui faire mal non plus. On arriva en haut et je repris ma forme humaine. ▪▪▪ Il risque de ne pas être ravi de voir qu’on est passé par là… mais on n’a pas le choix je crois. ▪▪▪ Laisses moi faire. ▪▪▪ Je posais une main rassurante sur l’épaule de ma fille avant de me déplacer dans cette maison comme si c’était hier que je l’avais quitté. Je descendis vers le salon et lançais... ▪▪▪ Bonjour Severus. ▪▪▪ pour casser le lourd silence qui s’était installé et éviter de prendre un sort… Je ne tardais pas à me retrouver face à mon ami ▪▪▪ Excuses-nous de cette entrée si peu courtoise mais nous ne voulions pas te créer de soucis, ni nous en créer. June a besoin de te parler… ▪▪▪ fis je en dévoilant ma fille avant de rajouter. ▪▪▪ Je me suis proposée comme médiateur. ▪▪▪ Je lui adressais un doux sourire mais celui-ci était clairement triste, mélancolique, douloureux… Loin de ceux que je lui avais adressé jusqu’à présent mais entre temps j’avais aussi perdu l’amour de ma vie…


Dernière édition par Andromeda Tonks le Mar 24 Jan 2017 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
SEPTEMBRE 2003 - June & Andromeda & Severus


La paix. Le calme. Installé confortablement dans un fauteuil il n'entendit pas ce qu'il se tramait à l'étage. Avait-il perdu tout instinct? Il sursauta donc lorsque la Tonks le salua. Elle était apparue de nulle part, sans prévenir. Et alors qu'il la questionnait du regard sur un tel procédé elle lui offrit toutes les réponses nécessaires. A sa grande déception... « Excuses-nous de cette entrée si peu courtoise mais nous ne voulions pas te créer de soucis, ni nous en créer. June a besoin de te parler… » Il aurait été prêt à tout lui pardonner mais lorsqu'il entendit le prénom de la personne qui l'accompagnait, lorsqu'il vît la jeune femme à la chevelure rousse s'avancer sur le seuil de la porte menant vers l'escalier son expression se figea. « Que... » Il pestait intérieurement, se demandant depuis combien de temps elles s'étaient introduites chez lui et comment Meda avait pu suivre une sorcière telle que June. Non Meda. Tu n'es pas sérieuse. « Je me suis proposée comme médiateur. » Apparemment elle venait de lire dans ses pensées. Mais alors... Quel type de discussion voulait-elle avoir avec lui? Comment était-elle rentrée chez lui? Une fenêtre claqua à l'étage et il ne lui fallut guère plus de temps pour comprendre. Severus entra dans une colère noire. Hors de lui il fut bien incapable de se retenir. « Winchester. Dégagez! Hors de ma vue! Comment osez-vous revenir?! Et par cette maudite fenêtre, je vous pensais assez intelligente pour ne pas prendre la peine de l’ensorceler. » Comme une impression de déjà-vu. Et doublement, par cette histoire de carnet quelques mois plus tôt, par ce mangemort il y a de ça moins de dix minutes. Un ras-le-bol de devoir repousser constamment des personnes se permettant de rentrer chez lui sans prévenir. Finalement il reprit le contrôle de sa fureur et s'adressa crispé à la Tonks. « Andromeda, c'est louable de ta part mais je ne peux te laisser faire. » Il voulut l'inviter à sortir également mais se stoppa au dernier moment. Si par malheur le mangemort revenait sur ses pas, Snape serait finit. Laisser sortir une fugitive et une ancienne rebut vivantes de l'Impasse du Tisseur relevait de la haute trahison, surtout en ces temps sombres. Et puis il imagina le pire. Passer par une fenêtre n'avait rien de discret. Alors oui passer par la porte, les inviter à entrer aurait relever du suicide mais là il ne s'agissait que de repousser l'échéance. « En d'autres circonstances je t'aurai offert une tasse de thé, le gîte même si tu me l'avais demandé, mais là... c'est trop! » Ce n'était pas parce qu'il l'appréciait qu'il lui laisserait tout passer. Comment avaient-elles pu se mettre si facilement en danger? Il ne lui manquait plus que de réparer le mal. Alors, contre toute attente il se tourna vers la cheminée et exécuta des sortilèges de verrouillage. Le Seigneur des Ténèbres lui avait interdit en personne de déconnecter sa cheminée du réseau de cheminette mais voilà que c'était chose faîte. Personne ne viendrait les embêter de manière impromptue maintenant que Severus ne voyait d'autres moyens que d'attendre la nuit pour organiser l'évasion de June et Meda de sa maison.

Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7589
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
Elles ont descendu les escaliers pour trouver un Snape installé sur un fauteuil. Meda a ouvert la bouche et a commencé à lui parler, à l’apprivoiser même. C’est pour ça qu’elle a préféré avoir Andromeda avec elle. Parce qu’elle est diplomate et qu’elle a l’air de connaître la facette de Snape que personne ne connaît. « Excuses-nous de cette entrée si peu courtoise mais nous ne voulions pas te créer de soucis, ni nous en créer. June a besoin de te parler… » - « Que... » - « Je me suis proposée comme médiateur. » June voit le visage de Snape se transformer au moment même où la fenêtre par laquelle elles sont rentrées claque. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre.  « Winchester. Dégagez! Hors de ma vue! Comment osez-vous revenir?! Et par cette maudite fenêtre, je vous pensais assez intelligente pour ne pas prendre la peine de l’ensorceler. » La rousse fronce les sourcils. L’amabilité chez lui, ce n’est toujours pas ça. « Oui, parce qu’évidemment c’est tellement plus intelligent de venir toquer à votre porte alors qu’il y a des foutus mangemorts partout dans votre rue. » Elle gronde et son ton est sarcastique. « Ne pensez pas que je suis là par plaisir. » June est nerveuse, très nerveuse et Snape en rajoute une couche à chaque parole qu’il prononce. Elle ne sait même pas si elle va arriver à délivrer la requête de Kingsley correctement. « Andromeda, c'est louable de ta part mais je ne peux te laisser faire. En d'autres circonstances je t'aurai offert une tasse de thé, le gîte même si tu me l'avais demandé, mais là... c'est trop! » Il se met en mouvement, s’active auprès de sa cheminée, elle ne sait pas trop  ce qu’il fait et elle espère franchement qu’il n’est pas en train de prévenir les mangemorts. Meda a eu beau lui expliquer qu’il n’est pas ce qu’il semble être, June n’a toujours pas confiance. La mission lui paraît impossible à réaliser d’un seul coup, Snape est trop réfractaire et va refuser de l’écouter. Surtout elle. Quelqu’un qui l’a cogné. June passe une main dans ses cheveux et soupire. « Je vais pas y aller par quatre chemins. On a besoin de vous à Poudlard. Ils ont besoin de vous. » Les mots ont du mal à sortir, mais elle doit se lancer. « On est venu vous chercher pour vous faire une proposition : on vous offre la protection des insurgés et vous nous offrez votre aide. » C’est le deal de la Renaissance. Ce que Kingsley lui a dit de dire. En très résumé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
What you want to do & what you can do
Septembre 2003 ; JUNE & SEVERUS & ANDROMEDA


MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_muwmtdrB9g1rijbg1o1_500▪▪▪ Andromeda, c'est louable de ta part mais je ne peux te laisser faire. En d'autres circonstances je t'aurai offert une tasse de thé, le gîte même si tu me l'avais demandé, mais là... c'est trop! ▪▪▪ Comme je m’y attendais la réaction fut forte mais je ne pouvais lui en vouloir. On s’introduisait chez lui, par la fenêtre et, même si on avait pris toutes les précautions, on le mettait certainement en danger tout comme nous. Il restait Severus Snape. Quand il se dirigea vers la cheminée je fis signe à June de rester calme, j’avais peut-être une trop grande confiance en lui mais je savais au fond de moi qu’il ne nous voulait pas de mal. ▪▪▪ Je vais pas y aller par quatre chemins. On a besoin de vous à Poudlard. Ils ont besoin de vous. On est venu vous chercher pour vous faire une proposition : on vous offre la protection des insurgés et vous nous offrez votre aide. ▪▪▪ C’était très très résumé en effet et je me demandais si cela allait fonctionner avec Severus du coup. ▪▪▪ Quand on s’est vu la dernière fois on a déjà parlé de cette option. Je crois comprendre ce que tu essaies de faire mais nous n’avons plus le temps de penser à longs termes, il faut agir et il est temps que tu choisisses réellement ton camp et ce que tu veux vraiment faire. Tu ne peux pas rester ainsi. Tu es une aide importante pour les insurgés et si tu ne prends pas de décisions, tu vas mourir. ▪▪▪ Je voyais bien qu’il n’allait pas bien, qu’il était plus blanc qu’il ne l’était de base et que ses yeux étaient en train de s’éteindre. Pour la première depuis qu’on se connaissait je me permis de poser ma main sur son avant-bras. ▪▪▪ Il faut que tu y réfléchisse maintenant. ▪▪▪ Il fallait qu’il prenne une décision. Les insurgés avaient besoin de lui et moi aussi. Désormais il était une des dernières personnes qui comptait pour moi et j'étais persuadée que rester près du magister ne ferait que l’entraîner à sa perte, même si c’était pour nous aider.


Dernière édition par Andromeda Tonks le Mar 24 Jan 2017 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
Severus T. Snape
Severus T. Snape
‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_inline_nfzggcGMid1sj4qvu

‹ liens utiles :
Présentation Liens & Chronologie

Percy I. Weasley ft. Richard Madden
Terrence Appleton ft. Hugh Dancy

‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3622
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.

Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
http://www.smoking-ruins.com/t6773-severus-t-snape-l-antre-du-pa
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
SEPTEMBRE 2003 - June & Andromeda & Severus


Il n'aimait pas la tournure de la situation. Il n'aimait vraiment pas ça. Mais son sentiment ne fut rien comparé à la grimace qu'il tira lorsque June débita ce qu'elle avait à lui dire. « Je vais pas y aller par quatre chemins. On a besoin de vous à Poudlard. Ils ont besoin de vous. On est venu vous chercher pour vous faire une proposition : on vous offre la protection des insurgés et vous nous offrez votre aide. » A présent il était certain qu'elle n'était qu'un messager de la résistance, un pion choisi par Kingsley pour la position qu'elle avait maintenu à ses côtés durant des mois. Il ne comprenait cependant pas ce que la Tonks faisait à ses côtés. Son rôle de médiatrice était clair, elle l'avait déclaré elle-même et ce point était sûrement le plus judicieux de cette affaire. Bien qu'il ne comprenait toujours pas. Que faisait-elle parmi les Insurgés? Ne devait-elle pas rester la plus éloignée possible du conflit pour protéger son petit-fils? A moins que celui-ci soit... Non. Meda aurait disparu dans la nature et June serait venue l'étriper pour ne pas lui avoir délivré les informations qu'elle recherchait. « Quand on s’est vu la dernière fois on a déjà parlé de cette option. Je crois comprendre ce que tu essaies de faire mais nous n’avons plus le temps de penser à longs termes, il faut agir et il est temps que tu choisisses réellement ton camp et ce que tu veux vraiment faire. Tu ne peux pas rester ainsi. Tu es une aide importante pour les insurgés et si tu ne prends pas de décisions, tu vas mourir. » Une aide importante. Offrir son aide. Quand est-ce qu'il serait débarrassé pour de bon de cette dette? La guerre ne devait pas resurgir de plus belle. Après l'avoir tué, il devait s'être délivré de Dumbledore. Mais évidemment c'était auprès de Lily qu'il avait promis allégeance et tant que Potter continuait de rameuter les foules - mort ou vif - alors le combat continuait. « Il faut que tu y réfléchisse maintenant. » La main de la sorcière sur son avant-bras le fit sursauter et se retourner violemment vers les deux femmes. « Andromeda... Non. Je n'en ai pas fini, il est trop tôt. Et puis... » Ignorant la plus jeune des deux - car rien qu'en voyant son visage il se crispait de douleur - il s'adressa à celle qui l'apaisait. « Ce n'est pas mon destin de survivre à cette guerre. » Devait-il être encore plus explicite? Les mots auraient-ils une valeur? Et les dire devant June... Les mettait-il en danger? « Dumbledore voulait que je reste. » Murmura-t'il entre ses dents serrées et sa mâchoire immobile. Puis il inspira un grand coup, se tourna vers June et tâcha d'être le plus concis possible. « Winchester, je ne peux accepter l'offre des Insurgés. » Il s'arrêta un instant puis reprit. « En attendant, vous ne pouvez pas partir comme ça. Je suis certain que le Seigneur des Ténèbres fait surveiller les alentours de ma maison. Si vous devez sortir en plein jour nous serons tous morts. Ou pire, exécutés sur la place publique pour l'exemple. » Cependant, plus elles resteraient ici et plus ils avaient une chance de se faire démasquer. L'Impasse du Tisseur était un véritable moulin à disciples du Lord. « C'est déjà un miracle que personne ne vous ait vu entrer. » Mais il était trop tard. Un mangemort fit irruption dans le salon et s'esclaffa une moue moqueuse. « Snape héberge des prolos maintenant. » Une expression de stupeur apparue alors sur son visage. « Bella! Viens voir... qui est là. Il n'eût pas le temps de terminer sa phrase que Severus lui lança un Stupéfix en plein dans la poitrine. Sa dégaine de baguette - pas rouillée pour une mornille - ne suffirait pas à les sortir de là et il jeta un regard inquiet aux deux autres sorcières.

Revenir en haut Aller en bas

HERO • we saved the world
June Winchester
June Winchester
‹ inscription : 13/02/2014
‹ messages : 2868
‹ crédits : moi et ma signature à crackle bones.
‹ dialogues : lightblue
MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_n386dvTGPL1rv3a9bo4_250

‹ liens utiles : présentation - reaghan - ronald - daphne - mood - lyanna - lorcàn - remus
‹ âge : trente ans. (01/06/1974)
‹ occupation : à la renaissance du phénix, je n'ai pas de métier (la faute au gouvernement qui estime que les loups-garous sont trop dangereux pour avoir un métier).
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1984 et juin 1991.
‹ baguette : Elle est en bois d'ébène avec une plume de phénix à l'intérieur et mesurant vingt-quatre centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 7589
‹ réputation : À Poudlard et jusqu'à sa morsure, on la connaissait parce qu'elle ne ressentait pas la douleur et qu'elle passait plus de temps à l'infirmerie pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal qu'en cours. Elle a été joueuse de Quidditch aussi et pas une mauvaise. C'est un sport qu'elle a toujours adoré et qu'elle aurait bien continué par la suite. Puis après sa morsure, sa maladie s'est guérie grâce (ou à cause du) au gène loup-garou et on a fini par l'oublier. Puis après elle a été recherchée parce qu'elle a fait partie de l'Ordre du Phénix puis des insurgés. On l'a connu comme étant le rebut de Severus Snape. Puis de nouveau une insurgée. Puis héros de guerre, mais un héros qu'on remercie par un simple sourire et une petite somme d'argent, pas un héros qui mérite l'Ordre de Merlin. Vous comprenez, elle n'est pas normale. L'Ordre de Merlin, June s'en moque, mais elle ne supporte pas le snobisme de ce gouvernement qui se veut tolérant. Depuis la fin de la guerre, June se renfonce dans l'anonymat et ça lui va très bien.
‹ particularité : Loup-garou. Totalement. Elle a été mordue par Claevis, un membre de la meute de Thurisaz en 1995. La cicatrice est toujours visible et bien brillante sur son flanc gauche. Le gène lui a permis de guérir de sa maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, mais il lui a fait perdre son boulot d'Auror aussi.
‹ faits : uc
‹ résidence : à storm's end.
‹ patronus : un renard roux
‹ épouvantard : le feu.
‹ risèd : Teddy avec Dora et Remus. Et puis elle avec Elijah et leurs enfants. Des enfants qui ne souffrent pas du gène du loup-garou.
http://www.smoking-ruins.com/t6908-june-shadow-of-the-colossus
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
Andromeda a un discours persuasif, June doit bien l’avouer. Suis-nous ou tu vas mourir. Le résumé tient en ces quelques mots. La rouquine est vraiment contente qu’elle soit ici. Maintenant, elle attend et guette la réaction de Snape. Qui n’est pas celle qu’elle attendait. Elle roule des yeux lorsqu’il dit que ce n’est pas son destin de survivre à cette guerre. C’est quoi ces conneries ? « Winchester, je ne peux accepter l'offre des Insurgés. En attendant, vous ne pouvez pas partir comme ça. Je suis certain que le Seigneur des Ténèbres fait surveiller les alentours de ma maison. Si vous devez sortir en plein jour nous serons tous morts. Ou pire, exécutés sur la place publique pour l'exemple. » Quoi ? Et c’est tout ? « Vous plaisantez, Snape ? Vous refusez ? Après tous les discours qu’ils m’ont servie à votre sujet, vous… vous refusez ? » Elle sent la colère qui monte encore et encore et encore. Comme toujours quand elle est en présence de Snape. Elle ignore sa remarque sur le fait qu’elles doivent partir. Elle se sent si en colère. « C'est déjà un miracle que personne ne vous ait vu entrer. »

Puis tout se passe si vite. On fait irruption dans le salon et ce n’est pas une bonne personne. June a sa baguette dans la main et la pointe aussitôt sur l’homme. « Snape héberge des prolos maintenant. » Une expression de stupeur apparaît alors sur son visage. « Bella! Viens voir... » L’autre s’écroule sous le sort lancé par Snape. June sent que le temps presse, mais elle a entendu qui il appelait. Bellatrix Lestrange. La meurtrière de Dora. « On doit y aller. Snape, vous venez avec nous. Vous n’avez pas le choix. » Son regard est plus dur et son ton ne laisse pas tellement place au choix. Bellatrix Lestrange est là. Elle veut la tuer. Pour Dora. Pour Remus. Pour Teddy. C’est peut-être sa seule chance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
What you want to do & what you can do
Septembre 2003 ; JUNE & SEVERUS & ANDROMEDA


MISSION ► What you want to do & what you can do Tumblr_muwmtdrB9g1rijbg1o1_500▪▪▪ Andromeda... Non. Je n'en ai pas fini, il est trop tôt. Et puis... Ce n'est pas mon destin de survivre à cette guerre. Dumbledore voulait que je reste. ▪▪▪ Arrêtes Severus. Crois-tu vraiment que c’est ce que voudraient les personnes pour lesquelles tu te bats depuis des années ? Dumbledore ne t’aurait jamais demandé d’aller au devant de la mort alors que tu pourrais être utile dans un autre camp. Ouvres les yeux Severus, ton combat n’est pas auprès des mangemorts, il est auprès de gens qui ont besoin de ton aide. Arrêtes de regarder les morts ! N’est il pas temps que tu regardes les vivants et que tu en prennes soin ? ▪▪▪ demandais je sans le quitter des yeux alors qu’il s’adressait à June. Je sentais la colère palpable de ma fille mais n’eut pas le temps de dire quoique ce soit qu’un mangemort entra dans la maison et fut pétrifié. Cependant il avait prononcé un prénom que je ne connaissais que trop bien et je fermais un court instant les yeux, cela faisait tellement longtemps. ▪▪▪ On doit y aller. Snape, vous venez avec nous. Vous n’avez pas le choix. ▪▪▪ Je me retournais vers ma fille comprenant très bien ce que ce ton voulait dire et sachant très bien ce qui était en train de serrer son cœur. ▪▪▪ June, nous ne sommes pas là pour ça, il faut s’échapper au plus vite. Et puis, elle n’est pas là pour vous… Y a t'il une autre sortie Severus ou doit-on se faire un chemin ? ▪▪▪ fis-je alors qu’un sort fusait vers nous mais percuta un miroir avant de repartir vers son envoyeur. Un autre mangemort allait entrer dans la pièce mais une voix retentit derrière lui ▪▪▪ Attendez dehors et coupez leur toute retraite. ▪▪▪ Cette voix je la connaissais que trop bien... ▪▪▪ Bellatrix. ▪▪▪ Andromeda. ▪▪▪ J’avais perdu beaucoup de mes réflexes avec mes années de fuite mais j’espérais que certaines choses passent encore et je lui lançais un expelliarmus qui la désarma, espérant que les prochains sorts puissent la mettre hors d’état de nuire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MISSION ► What you want to do & what you can do Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MISSION ► What you want to do & what you can do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» MISSION ► What you want to do & what you can do
» [MISSION#1] just turn and go.
» [Mission] PARTY IN THE USA
» [Mission] You better run, outrun my gun
» [Mission] Can't stand it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Trésors rpgiques
-