Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
sujet; [17.12.03] DP — Procès de guerre et émeutes populaires

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5403
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
belliqueux - [17.12.03] DP — Procès de guerre et émeutes populaires Empty
The Daily ProphetDec17th03 • Wizarding World's Beguiling Broadsheet of Choice • 5Ν
Procès de guerre et émeutes populaires
Par J. Cackle, correspondante pour les infos de la Gazette des Sorciers

Les audiences préliminaires s'enchainent et, tandis que la majorité des sorciers jugés se voient refuser un droit de visite durant leur détention provisoire, la colère enfle parmi le peuple. La situation a toutefois empiré depuis qu’une source anonyme au sein de la BPM a révélé que des transferts à Azkaban étaient envisagés pour pallier un important problème logistique. En effet, les cellules du ministère sont pleines à craquer de détenus en attente de jugement, entassés ensemble par dizaines, alors que les arrestations sont loin d’être achevées.

Dans les rues, c'est la consternation. « je veux que les criminels de guerre payent pour leurs atrocités, affirme un militant. Mais on ne peut pas parler de justice si des victimes comptent au nombre des présumés coupables. » Mode de pensée qui ne convainc pas tout le monde. « On ne peut pas être dit innocent si on a du sang sur les mains », réplique un autre sorcier interrogé. « Personne n'a le droit de nier la souffrance causée par ces gens qui affirment avoir été forcés à torturer, à tuer. »

Ce sont trois courants qui s'opposent dans les rues entourant le ministère. Certains réclament que les évaluations psychomagiques promises soient effectuées non pas dans le cadre de la préparation des procès, mais immédiatement, afin de servir de preuves durant les audiences préliminaires. D'autres exigent que tous soient jugés en fonction de leurs actes. Les derniers, moins nombreux, s'offusquent à l'entente des peines annoncées. « Azkaban est un lieu immonde et la seule idée que le nouveau gouvernement s'allie aux Détraqueurs, qui ont ouvertement pactisé avec Vous-Savez-Qui, bafoue toutes les promesses formulées depuis la fin de guerre. » Comment oublier, en effet, le chaos semé par des armées de Détraqueurs tout au long de la guerre, et plus particulièrement le 21 janvier 2001 ? Comment omettre, par ailleurs, le mystère entourant la mort annoncée du Vainqueur ? Car ce sont bien les semeurs de désespoir et de Mort qui ont manqué de terrasser Harry Potter avant qu'il n'ait pu en découdre avec son ennemi de toujours.

On retrouve alors, dans cette troisième mouvance exigeant l'abandon de la prison sorcière, plusieurs éléments clés de l'ancienne insurrection. Des héros de guerre respectés, décorés, affirmant qu'il est absolument « impensable de s'abaisser à employer les mêmes méthodes que le défunt Mage Noir. » Parmi eux, nulle autre que la bien connue Hermione Granger, aux côtés de Potter lui-même. De Ronald Weasley, aucune trace cependant. L'ancien indésirable Recherché Numéro Deux serait-il opposé à l'hérésie que semble être la défense des droits des criminels de guerre ? Si oui, il ne serait pas le seul.

« J'éprouve le plus grand respect pour Monsieur Potter, affirme gravement Sean Markham, directeur de la Justice Magique, et j'espère avoir à l'avenir l'occasion de collaborer avec lui pour le bien du Royaume-Unis. Il est toutefois encore très jeune, inexpérimenté en politicomagie et en droit, et la communauté connait bien son tempérament émotif et emporté. Il me semblerait donc grotesque de répondre à sa demande de priver notre pays du pilier de la justice magique qu'est Azkaban, haut lieu de réclusion criminelle limitant autant que possible les risques de fuites. Nous entendons cependant les réclamations concernant les Détraqueurs. C'est en effet un sujet important qui sera étudié avec soin par les autorités compétentes. »

Les trois idéaux défendus par le peuple s'opposent et se heurtent, provoquant presque des émeutes difficilement étouffées par la BPM. « Je suis écœurée, furieuse et blessée de voir de prétendus héros soutenir les monstres qui les exécuteraient volontiers si on leur en laissait l'occasion », déclare une sorcière éplorée dont l'époux et le fils se sont vu attribuer post-mortem l'Ordre de Merlin Deuxième classe.


#DptJusticeMagique #Azkaban #AudiencesPréliminaires #mangemorts #belliqueux
Revenir en haut Aller en bas
 

[17.12.03] DP — Procès de guerre et émeutes populaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Archives des médias
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet