Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €


sujet; [10.01.04] DP — évasion de criminels de guerre

FONDA • tomorrow's a mystery
Oblivion
Oblivion
‹ inscription : 13/09/2013
‹ messages : 1551
‹ crédits : Heresy.
‹ âge : 100000
‹ occupation : Big Brother.
‹ gallions (ʛ) : 5606
‹ réputation : je sais tout.
https://excidium.bbactif.com
[10.01.04] DP — évasion de criminels de guerre Empty
The Daily ProphetJan10th04•The Wizarding World's Beguiling Broadsheet of Choice•5Ν
évasion de criminels de guerre
Par M. Yodel, correspondante pour les breaking news de la Gazette des Sorciers

Le 5 janvier au soir, durant le transfert à Azkaban, sous haute surveillance, de pas moins de dix grands criminels de guerre condamnés au Baiser du Détraqueur, a eu lieu un véritable drame: Le convoi a subi une attaque alors qu'il s'apprêtait à quitter l'île.

Nous n'avons rien vu venir, témoigne l'un des Aurors impliqués, tout juste déchargé de l'hôpital après avoir subi de lourdes blessures. Toutes les mesures possibles avaient pourtant été prises pour éviter une telle situation : vingt-deux hommes à l'intérieur et autour du magicobus transportant les prisonniers, une patrouille volante déployée pour surveiller les alentours et un vaste périmètre de sécurité devaient tenir à distance de potentiels alliés des condamnés. Vraisemblablement, ce n'était pas suffisant.

Ces évènements survenus il y a déjà cinq jours seraient sans doute restés confidentiels encore longtemps s'ils n'avaient eu de conséquence quasi immédiate. Mais en ce triste jour, les journaux de la communauté sœur relatent la mystérieuse mort de trente-deux moldus. Pas de marques visibles, mais des yeux révulsés et des lèvres ayant écumé sous le coup d'une souffrance  indicible : si les circonstances restent inexpliquées aux yeux des novices, tout sorcier reconnaît là les signes caractéristiques d'une longue et douloureuse torture par Crucio.

L'information n'a été tenu secrète que dans le but d'éviter une panique générale, a expliqué Sean Markham, directeur de la JM, durant la conférence de presse tenue en début d'après-midi devant le ministère. Huit des prisonniers ont été abattus avant de parvenir à échapper à la justice. Cependant, deux d'entre eux sont parvenus à nous échapper. Nous soupçonnons des mangemorts en fuite d'avoir orchestré l'évasion, mais au vu du manque de preuves concrète, aucune possibilité n'est écartée. Si l'un des noms des évadés reste à confirmer par le représentant du département, il n'y a aucun doute sur l'identité de son partenaire: Rabastan Lestrange est officiellement en fuite. Il est très probable que Lestrange et les ennemis d'état l'ayant libéré soient les responsables de l'attaque ayant coûté la vie à des moldus.

Mes pensées vont tout particulièrement vers le jeune Neville Longbottom, dont un message sur le service MSN avait mis en garde les manifestants contre le danger d'épargner le baiser du détraqueur à un criminel de cette envergure, ajoute gravement Markham, qui avait déjà eu l'occasion d'affirmer partager l'opinion du jeune héros de guerre, dont les parents ont été victimes à deux reprises des partisans du Seigneur des Ténèbres: dans les années 80 et achevés deux décennies plus tard dans les circonstances les plus cruelles (voir notre dossier d'archives en p.5).

Le ministère affirme mettre tous les moyens en œuvre pour retrouver Lestrange et ses alliés, dont les têtes sont mises à prix (10 000ʛ), mais exhorte l'ensemble des sorciers à la plus grande prudence. Toute information valable sera la bienvenue. Cependant, si vous pensez voir l'un de ces indésirables recherchés, n'intervenez sous aucun prétexte. Mettez-vous à l'abri et reportez immédiatement ce que vous savez aux autorités. Gardez à l'esprit que ces hommes et femmes sont extrêmement dangereux. Les patrouilles organisées dans Londres et les grandes zones urbaines magiques ont, par ailleurs, été renforcées afin d'assurer la sécurité des sorciers de la capitale.


#DptJusticeMagique #Azkaban #mangemorts #évasion #attaquesdemoldus
Revenir en haut Aller en bas
 

[10.01.04] DP — évasion de criminels de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Until the very end ”
like the tiny dust floating in the air
 :: Evanesco; they lived happily ever after :: Archives des médias
-