|
sujet; NEWSLETTER #V19 ► ask no questions and you'll get no lies |
FONDA • tomorrow's a mystery Oblivion | Newsletter # 19-b encore une ? eeeeh oui ! Ah que coucou les loupiots On est de retour pour vous jouer un... non en fait, c'est un tour sympatoche, on espère que les nouveautés de cette mini-maj vous plairont ! ► MODIFICATIONS DE CATEGORIES
Comme annoncé, la partie hors jeu a eu droit à un bon coup de balai. Les jeux ont été rafraichis et pour éviter que tout le monde s'en lasse trop vite, on vous propose un système tout simple : sept jeux fixes et cinq occasionnels. Ces derniers ne seront pas disponibles en permanence. On en mettra deux en ligne chaque semaine et, au bout du délai prévu, ils seront remplacés par deux autres, ainsi de suite. Vous remarquerez également que le floodus a été fusionné avec le forum Cracbadaboum, ceci afin que les sujets qu'il regroupait soient plus en vue. Nous n'avons conservé que ceux qui avaient du succès, d'où la disparition de certains. Un peu de ménage ne fait jamais de mal ! Ce n'est d'ailleurs pas la seule catégorie à avoir subi quelques modifications. Le forum events & intrigues, qui n'était pratiquement pas utilisé, a été supprimé. Les inscriptions aux différents évènements prévus pour le forum se feront parmi les annonces. Le livre d'or subit le même sort, puisqu'il faut avouer qu'on est plus adeptes de déclarations random un peu partout sur le forum que de messages structurés ! Plusieurs d'entre vous ont fait remarquer que le Parrainage leur semblait placé trop loin ; il trouve donc une toute nouvelle place dans la catégorie « Echanges; do the hippogriff », histoire de faciliter l'accès. Enfin, le forum recherches des membres qui ne fonctionnait absolument pas a été supprimé. A la place, vous pourrez vous rendre dans entraide & suggestions (anciennemment faq & suggestions) pour remplir et consulter le topic réservé aux pré-liens (membres de la famille de votre personnage, amitiés spécifiques et autres liens attendus pour lesquels vous ne voulez pas forcément créer de scénario). Ce sujet peut être utile tant aux membres qu'aux invités, n'hésitez donc pas à y répertorier vos liens attendus ! ► MAJ & NOUVEAUX PV
A noter que la chronologie a été mise à jour. Les insurgés ayant mené des missions à l'étranger dans le but de chercher secours auprès d'autres gouvernements, l'annexe concernant les relations internationales a eu droit à un ajout : le récapitulatif des relations avec les USA. En conséquence, deux pv tout neufs se sont glissés parmi les hunted. On vous invite à en prendre connaissance et pourquoi pas... à les incarner ? Et c'est tout pour ce soir
Dernière édition par Oblivion le Jeu 17 Mar 2016 - 1:58, édité 3 fois |
| | | |
| | | | |
| Je me suis dit « vas-y, tu peux le faire » et moi voilà donc par ici pour vous féliciter chaleureusement pour ce travail encore une fois remarquable! Toujours aussi rapide et efficace ! J’aime beaucoup les couleurs et le retour aux teintes sombres et plutôt très logique ! :vdm: J’ai hâte de découvrir l’évolution du contexte, tous les bouleversements et d’y participer de près ou de loin ! Merci encore pour votre travail (parce que je l'avoue, les codes, toussah, c’est une langue étrange que je ne maîtrise pas DU TOUT et je suis admirative à chaque MAJ, sans oublier les listes, le nettoyage et tout ce que j’oublie encore, vous faites toutes un travail titanesque en peu de temps à chaque fois) , votre présence, votre disponibilité et votre gentillesse !! Voilà je le dis pas souvent mais je le pense Vivement la 200ème version ! (ceci n’est pas une erreur de ma part, un ajout d’un zéro non ceci est un souhait sincère d’une grande pérennité de forum XD) Staff magique + membres géniaux = Excellent forum CQFD PS : c’est vrai que Lala et Matt sont plutôt sexy ! |
| | | |
HERO • we saved the world Severus T. Snape ‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3813
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.
Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
| | | | |
WIZARD • always the first casuality Anna Grimaldi | trop de bôtéeeeee en ce bas monde Matteo est beaaaau Anna est tellement fière de son frère Une fois de plus, vous avez fait un travail de fou les choupettes et comment dire ... c'est magnifaïque <-- je compte sur Rabby pour nous sortir le gif de circonstance. j'ai extrêmement hâte de savoir ce qu'il va se passer dans la suite de l'intrigue, que j'y participe ou non ! ça me rend toute impatiente, je suis toute happy d'avance ! c'est pas gentil de nous donner l'eau à la bouche comme ça ! En tout cas jovoueeeem trop méga fort ! Vous avez éclairé ma journée ! ça et l'Oscar de Brie Larson et de Di Caprio |
| | | |
HERO • we saved the world Albane Oswell ‹ inscription : 08/12/2015
‹ messages : 1031
‹ crédits : moi-même (ui, ui).
‹ dialogues : #993366.
‹ âge : 25
‹ occupation : héroïne de guerre pour avoir lutté pendant huit ans au sein de l'Ordre du Phénix puis de l'insurrection. On me connait aussi sous le nom de Blackfish, informatrice au coeur d'un réseau particulièrement étendu; co-fondatrice de l'émission Potterwatch et militante active qui n'hésitait pas à dénoncer les manipulations publiques du gouvernement de Voldemort, la collaboration des médias, ainsi que tous ceux qui avaient des choses à se reprocher et dont j'avais déniché les petits secrets. Si j'ai arrêté l'émission, je n'ai cependant pas fini de fouiner dans les affaires des autres et surtout celles du gouvernement. J'ai acquis un statut de journaliste indépendant et le scroll est pour le moment mon seul support, mais ça ne va pas durer, j'y travaille...
‹ maison : Poufsouffle
‹ scolarité : 1989 et 1996
‹ baguette : actuelle n'était à l'origine pas la mienne mais j'ai tué son ancienne propriétaire et quand j'ai ramassé son arme l'utiliser m'a paru la chose la plus logique à faire. Elle mesure aux alentours de 23 cm, il semblerait qu'elle soit en bois de prunellier, probablement contenant du dragon, mais je ne suis pas certaine de sa composition. Elle est bien plus rigide que mon ancienne baguette de cèdre et crin de licorne dont je n'arrive maintenant plus à me servir.
‹ gallions (ʛ) : 4436
‹ réputation : il ne faut pas tenter de me cacher des choses. Que je sais tout et que ce que je ne sais pas encore, je le découvrirai bientôt. Si Blackfish et une figure de la résistance très respectée par la majorité de la population, mes anciens camarade rebelles ont un avis plus mitigés à mon égard... On dit que je serai prête à faire tout ce que je condamne pour arriver à mes fins: mentir, voler, tuer; que j'ai été dévoré par la haine. Après tout je suis une terroriste.
‹ particularité : prête à faire tout ce que je déteste et dénigre pour arriver à mes fins. Au point que j'en viens à me détester moi-même. Voler, mentir, trahir, me servir d'autrui comme un outil, parfois même de mes amis... "La fin justifie les moyens", c'est ce qu'on dit.
‹ faits : je vis avec le poids de mes actes sur la conscience particulièrement ma participation à l'attaque d'Herpo Creek, mais aussi la mort de mon petit frère dont je me considère responsable. Si certain de mais camarades héros de guerre estiment que je ne mérite pas ce titre, qu'ils sachent que je suis bien d'accord avec eux. Mais je suis libre et je travaille d'arrache pied à mes divers enquêtes pour oublier que je ne suis toujours pas capable de marcher sereinement dans la rue.
‹ résidence : dans un appartement pas bien grand sur Diagon Alley, mais il s'agit plus d'une espèce de bureau improvisé, constamment en bordel, que d'un véritable lieu de vie. Le seul endroit que je considère un peu comme chez moi et où je me sens réellement en sécurité c'est chez Tiago.
‹ patronus : Un grand ban de poisson argentés, c'est de la que je tien mon surnom de Black Fish.
‹ épouvantard : Thomas, moldu de dix-huit ans à peine que j'ai envoyé à la mort et qui revient régulièrement me hanter en pensée. Il a le regard vide et me demande constamment pourquoi je l'ai tué lui et pas l'autre.
‹ risèd : Cédric et moi. On boit une bière au beurre sous le porche de la maison de ma mère à Loustry. Mais Cédric est mort, la maison est détruite, ma mère ne reviendra surement jamais, et la Bière-au-Beurre est devenue beaucoup trop cher.
| Mon dieux, à chaque MAJ, Exci est toujours plus sexy, hzifoha En plus j'aime trop ce vert/turquoise/gris/bleu, c'est vraiment trop cool comme couleur Et moi aussi j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer dans l'intrigué ! Je vais suivre ça de trèèèèèèès près En tous cas encore bravo pour tout votre boulot sur cette nouvelle MAJ et aussi de tout ce que vous faites pour qu'Exci soit ce qu'il est, c'est à dire un super forum où on se sent bien, qu'on aime et où on veut rester toute la vie /PAN/ Bisous sur vos nez |
| | | |
HUNTED • running man Owen Avery | | | | |
HUNTED • running man Adele Bones | TRAHISON ! DISGRÂCE ! JE VEUX SAVOIR C QUE C'EST QUE CETTE INTRIGUE SECRÈTE WESH ! (je suis en train d'imaginer une tonne de scénarios possibles, vous pouvez pas svoir, c'est de la torture, de m'infliger ça, do you hear me ? VOUS ME TORTUREZ ! ) OMG this iz AWESOME ! Le design est superbe, as usual, le changement de couleur là, ça m'a rendu toute chose (oui, oui, dans cet ordre ) !! (Ladah, you sexy beast) et Matteo (ptn, la ligne, t'as fait comment pour être aussi svelte ? ). Gwen, you are a cutie pie, cette qeel me fait fondre à chaque fois que je suis dans ces alentours là i love you Now, cey parti pour le rp de masse (geez, je vais être massivement en train de poster dans les flashs back moi en fait, le mois prochain ) Je vous chante Tarzan pour tenter de vous amadeus Mozart (amadouer sisi ) bref : je veux savoiiiiiiir. et heu.... - je vous avais dit que j'aurais de plus en plus de mal à trouver mes mots :
JE VOUS ZEEEEEEM LES FILLES. Changez rien, votre bonne humeur, votre gentillesse, votre imagination, votre swag, vos petites intentions, votre bonne volonté, et VOUS, tout simplement, font qu'on veut rester ici pour toujours et faire partager aux petits nouveaux le même plaid à la barbe-à-papa (oui oui) avec lequel vous nous accueillez tous LONG LIVE THE LORD EXCI |
| | | |
PRISONERS • bloodstains on the carpet Simon Rosier | je suis trop faible pour vous décliner mon amour en 36 gifs mais again, congrats les filles vous réussissez toujours à tout renouveler, et c'est juste awesome, et je vous aime bôcou, et les guedins de membres aussi, j'ai pris beaucoup de médicaments mais j'arrive encore à voir la tête du beau-frère sur l'header, ça fait mal à mon innerSimon (en vrai t'es bô Matt, et Ladah est seksy, et Gwen aussi, et tout le monde aussi) amûr et poutoux |
| | |
|
|