WIZARD • always the first casuality Hiram Thomson | Il remarque le rouge sur ses lèvres quand elle s'approche un peu et que son visage attrape la lumière; Hiram sent son estomac se retourner dans son ventre et il pince légèrement des lèvres, appréciateur et réduisant déjà le monde autour de lui, d'eux, à elle seule. You like me in red. C'est le cas, beaucoup, beaucoup trop même. Ça ressort trop sur sa peau pâle et avec ses yeux verts et il a du mal à détacher ses yeux des lèvres de Kida, la pensée de ce qu'elles étaient en train de faire il y a un peu moins de quarante-cinq minutes (trois éternités) s'imposant à lui et le gênant presque, ils ont de la compagnie après tout — même si la compagnie en question est trop occupée à se congratuler, à parler d'afterparty, de rencontrer les VIPs qui ont payé un peu plus cher que les autres pour les rencontrer, ces nouveaux artistes que l'ont dit prometteurs. “ Honestly? I wish it had been longer. ” I'll last longer for you. Il se demande si elle l'a déjà vu live après le spitfire, décide que non, décide aussi de l'inviter, à l'avenir... peut-être. Hiram a un peu peur du lendemain. De eux, au futur. De ce qu'il va se passer, de ce qu'ils vont devenir, si ils vont jamais retrouver ce qu'ils vivent là... et si il le veut. Il ne sait pas trop. Il a l'impression qu'ils passent de 0% à 100% en si peu de temps pour revenir à... 1% après. Il ne sait pas si il aime trop ces ascenseurs émotionnels destructeurs; il ne sait pas trop si il est capable de ressentir les choses autrement. Kida pose ses mains sur ses épaules et il se détend légèrement, ses mains se levant et effleurant sa taille. “ You were amazing, you were perfect. ” Le léger sourire d'Hiram s'étire, il ne coure pas après les compliments (il fait son truc, tant mieux si des gens apprécient) mais c'est toujours sympathique d'avoir un peu de reconnaissance.
Surtout quand elle le regarde comme ça, surtout si c'est elle, surtout si il sait qu'elle est sincère. Enfin il espère, tout comme il espère la comprendre un peu mieux maintenant qu'ils ont passé tous ces terribles, parfaits, horribles, heureux moments ensemble. Il espère qu'ils en auront d'autre, des moments ensemble. “ You were fucking hot up there. ” Le sourire se tire en coin, elle se presse contre lui et ses mains à lui se posent définitivement sur sa taille. “ Oh yeah? ” Hiram secoue légèrement la tête, il veut bien qu'on lui dise qu'il est charmant ou qu'il a quelque chose mais il a un peu du mal à s'imaginer hot; tant mieux, ceci dit, si il plaît à Kida, c'est le principal pour lui en cet instant. “ It's 'cause of that shirt. ” Qu'elle a choisi et duquel il a envie de se débarrasser, tout comme cette robe insupportable qu'elle porte à travers laquelle il peut sentir sa peau sans la toucher, c'est très frustrant. “ I loved it. ” L'estomac d'Hiram se tord dans tous les sens. C'est ridicule. “ All for you, baby girl. ” Elle le met dans tous ses états. Peut-être que son I hate you était sincère, en fait. “ Cool lyrics too. ” Le sourire, qui s'est effacé pour une expression intense, revient lentement sur le visage d'Hiram. “ Glad you liked them, ” fait-il très humblement, quoique content qu'elle ne le prenne pas mal — si elle a pu en inspirer certaines, il emportera dans sa tombe le secret desquelles. Une main de Kida vient chercher une des siennes et il serre doucement leurs doigts après une hésitation. “ It means a lot to me to be here too. ”
Il est un peu embarrassé. Il n'aurait pas dû faire ça — il ne fait jamais ça, c'est le genre de gars à prendre le micro, sauter sur scène, à peine faire une remarque sur la salle avant de retourner backstage. C'est pas qu'il est timide, juste qu'il s'exprime mieux en chansons avec des inconnus; et puis il n'y a jamais eu cette attente de la part du public du Spitfire auquel il était un peu plus habitué... Il ne fait jamais ça mais pour elle il l'a fait — comme le (les) date, comme le cuddling, comme le feeling, comme tout le reste. Ça lui fait peur, elle lui fait peur, il devrait s'enfuir, il resserre son emprise sur ses doigts. Elle embrasse ses doigts et il ne la lâche pas du regard. “ You need to stop doing that. ” Il lève les yeux au ciel, lâchant sa main pour la poser dans sa nuque, l'attirant à lui pour venir lui embrasser la joue délibérément. “ Being cute and shit, ” murmure-t-il à son oreille, avant de se détacher pour reprendre sa main, tournant sur ses talons en cherchant la porte la plus proche pour retourner dans sa loge. Mais ils se font interrompre, lui se fait prendre en photo en la mettant à l'écart avec un sourire d'excuse maladroit (relâchant seulement sa main pour la prendre aussi vite le cliché attrapé — il n'aimerait pas teinter sa réputation plus qu'il ne le fait déjà), il doit échanger deux-mots avec des VIPS et d'autres artistes du label, décliner des invitations, refuser des verres aussi qui lui font pourtant mortellement envie et quand ils sont enfin dans sa loge, il la plaque à la porte qu'ils viennent de traverser pour venir l'embrasser; les mains de Kida se glissent déjà sous sa veste pour la lui enlever. “ You wear too much black. ” Il embrasse son cou, rit légèrement contre la peau, ses mains cherchant l'ouverture de as robe. “ I thought it was hot? ” Elle n'a pas le temps de répondre quand il glisse sa main entre ses cuisses, ses doigts la cherchant à travers le tissu et son fameux sous-vêtements de designer, ses lèvres venant étouffer ses protestations impatientes.
Le dirico est définitivement froid le temps qu'ils en finissent l'un avec l'autre, et Hiram a seulement la force de la repousser légèrement pour la laisser glisser sur le canapé alors qu'il s'en relève quand Nicky revient frapper à la porte pour lui demander de partir — ils doivent abandonner la loge pour la soirée. Quand il revient vers elle, Kida s'est assise et il s'agenouille en face d'elle pour embrasser l'intérieur de son genou, de sa cuisse... puis son ventre, ses côtes, son sein, son épaule, son cou, sa mâchoire, ses mains se posant sur ses hanches et l'attirant doucement à lui. “ Food? ” Elle pousse un grognement de frustration et lui sourit contre sa peau, un doigt venant effleurer tentativement son bas-ventre. “ Remember our deal? ” propose-t-il, et même si ça n'efface pas la moue boudeuse et ennuyée de sa bouche, ça a le mérite de les inciter à sa rhabiller. Il l'aide à réenfiler la fameuse brassière et il la laisse finir de s'habiller alors qu'il commande de la nourriture avec son pow à son appartement, ignorant le regard brûlant qu'il sent sur lui alors qu'il saute dans des vêtements à lui; elle a des colocataires, il imagine que c'est mieux pour elle d'aller chez lui, même si ses souvenirs là-bas ne doivent pas être les plus heureux... il espère bien changer ça. Commande passée, il se tourne vers elle pour l'inviter à le suivre et reste immobile un instant de trop en voyant qu'elle a enfilé au-dessus de sa robe un des hoodies noirs du stock de vêtements. He could get used to that. “ Come on, ” marmonne-t-il, un peu plus perturbé qu'il ne devrait l'avouer, tendant la main en se dirigeant vers la porte; elle la prend, à son grand soulagement, et Nicky les emmène sur le toit de nouveau pour les mettre dans une autre voiture noire.
Hiram sort une cigarette pour elle et une pour lui, les allume d'un claquement de doigts et l'observe attentivement fumer avant de lui-même regarder par la fenêtre. Kida a allongé ses jambes sur ses genoux de nouveau et c'est simple et stupide et il ne sait pas trop quoi dire alors ils ne disent rien, il sent son regard sur lui et il la regarde en coin et il apprécie ce moment pour ce qu'il est, détendu et si... simple, juste ça, rien d'autre. Ça n'a rien de terrifiant ou de torturant ou de complexe ou de cruel ou d'inconséquent, c'est juste un peu de silence et de confort et il s'était promis qu'il ne pouvait plus faire ça et pourtant ils sont là. Ils sont là. Hiram remercie le chauffeur et prend la main de Kida dans la sienne pour la mener du toit de son immeuble à son appartement, résistant à l'envie de l'embrasser dès la porte fermée mais c'est elle qui glisse ses mains dans sa nuque pour l'attirer à elle. Ils sont interrompus par le livreur et Hiram s'occupe de payer pendant qu'elle part explorer l'appartement, parce qu'il ne fait pas nuit cette fois, et qu'elle n'a pas ses mains à lui partout sur le corps. Elle se moque de sa décoration un peu vide et kitsch, commente l'album qu'il a laissé prendre la poussière sur le tourne-disque, laisse ses chaussures dans l'entrée, arque un sourcil amusé en voyant qu'Hiram-le-Tigre trône sur le deuxième oreiller de son lit. Elle rit un peu moins quand il ouvre la première boîte de pizza dans sa direction et s'achète un sursis en mentionnant une douche à laquelle il se joint diligemment, Hiram est économe après tout.
Hiram décide que Kida a trop pris la confiance et se moque décidément trop de lui, entre son déodorant pour peau douce et sa serviette de bain Pokémon. Il plaque un baiser sur ses lèvres à chaque fois qu'elles se tordent légèrement d'un air moqueur, s'agaçant un peu tendrement de ses remarques qui s'étouffent vite quand il rallonge leur douche en profitant plutôt du fait que leurs corps à tous les deux sont nus dans cette si petite baignoire. Il est le premier à sortir pour lui trouver des vêtements mais elle finit par simplement enfiler le hoodie — et rien d'autre, remarque-t-il en pinçant des lèvres — avant de le rejoindre sur le lit, et ils s'embrassent beaucoup, fument des cigarettes et mangent un peu (surtout lui, même si il récompense chacune de ses bouchées à elle d'un baiser brûlant sur sa peau, maladroit à chaque fois, pensant bien faire sans trop savoir quoi faire justement) et elle commence à dodeliner de la tête et Kida finit par s'endormir à moitié sur Hiram et à moitié sur Hiram-le-Tigre, une main presque possessive posée sur le torse du premier. La lumière s'éteint d'une impulsion magique, il pose les boîtes à pizza parterre et fait glisser Kida sous les draps, la rejoignant l'instant suivant et passant un bras timide sous elle quand elle vient se coller à lui. Il n'arrive pas vraiment à dormir — même si la fatigue accumulée de ses derniers jours prend le dessus par intermittence, le laissant déboussolé à chaque fois qu'il se rend compte qu'il y a quelqu'un dans son lit — mais ce n'est pas non plus entièrement désagréable, il a déjà pas mal dormi dans la chambre de Kida à Paris. C'est reposant, pourtant. Et... réconfortant. D'une certaine manière.
C'est son pow qui buzze sur la table de nuit qui le sort de sa léthargie, et il tend lentement le bras (faisant tout pour ne pas réveiller Kida qui, de toutes façons, ne moufte pas du tout) pour s'en emparer. Quickie de Nicky. WQ shoot today - are you awake? Il se rend seulement compte qu'il est presque dix heures, que le soleil brille derrière les rideaux tirés (quasi-opaques, l'obscurité l'aidant à dormir quand ça arrive) et qu'il a un milliard de choses de prévues aujourd'hui, aucune d'elles semble aussi attirante que Kida en cet instant précis. Im sick . La réponse est immédiate. Don't. I'll be on your doorstep in ten, be ready. Rien à faire, donc. 30mins @ the office . — Bring coffee, you owe me. Il n'a que trente minutes et il passe vraiment trop de temps à regarder Kida. Il devrait la mettre dehors, s'échapper en voleur, rester. Il devrait... Hiram a perdu toute notion de devoir ou de sanité avec elle dans les parages. À la place, il se détache lentement pour la laisser retomber contre l'oreiller et va rapidement prendre une seconde douche, se préparer et enfiler les premiers vêtements qui lui tombent sous la main. Il ne prend pas la peine de préparer un petit-déjeuner (il se doute qu'elle n'y toucherait pas), préparant plutôt deux parts froides de pizza pour lui-même avant de s'agenouiller à côté du lit pour poser sa main sur son épaule, le revers de ses doigts venant caresser sa joue jusqu'à ce qu'elle ouvre un oeil. “ I need to go to work. ” Kida se tourne lentement vers lui et il sourit légèrement, un peu malgré lui. “ Stay. ” Il s'assied sur le bord du lit et se penche pour lui embrasser la joue. “ I can't. You have work today too, ” lui rappelle-t-il avec un sourire en coin. We're everyone's. Il aimerait rester avec elle aujourd'hui encore. Et la journée suivante. Et encore après.
“ Tell John I love him. ” Kida fait la moue et attrape sa main quand il fait mine de s'éloigner. Hiram ne dit rien et elle non plus et il grave cette image dans sa tête, il grave ces dernières trente-six heures dans sa tête, il grave tout dans sa tête parce qu'il a l'impression que ça va disparaître ou être détruit et qu'il est à peu près sûr que ce sera de son fait. Il se penche pour l'embrasser, sur les lèvres cette fois, et c'est plus dur encore de se détacher mais il doit le faire alors il le fait. “ Have a good day. ” Il pourrait presque croire qu'elle s'est rendormie quand il quitte la pièce avec son pow dans une main et sa pizza dans l'autre. Cette fois, il laisse une note — sur l'envers de la porte d'entrée, rouge comme son rouge à lèvres, les mots tracés à la baguette. You were amazing. There's some pizza left. Don't forget Tiger Hiram if you still want him. J'adore you. xo |
|