|
sujet; there's never much love when we go ot † hitdat#6 |
WIZARD • always the first casuality Hiram Thomson | “ Fuck you you fucking coward! ” Hiram est lâche et il le sait. Il l'était moins, avant, pourtant. Il croit, il ne sait plus; il en faut dans le ventre, après tout, pour voler des vélos et faire tous les petty theft qu'il a fait. Il en a volé des pompes aux pieds même des gars, il en a raflé des barres de céréales sur les présentoirs, il en a cassé à la pince, des chaînes de vélos. Il a fait toutes ces choses-là sans peur ni doute parce qu'il fallait que ce soit fait, que ce soit pour avoir a ride, pour bouffer quelque chose ou pour avoir le respect de ses pairs. Aujourd'hui il sait qu'il en serait incapable. Parce qu'il est lâche et stupide et qu'il a de l'argent et qu'il achète des choses stupides et qu'il ne sait plus quoi faire de cet argent. Hiram a l'impression que les drogues ont ralenti toutes les facultés de son organisme, qu'elles ont tout foutu de travers à l'intérieur de lui. Il n'est définitivement pas le gamin un peu courageux qu'il a été, ou l'adulte moqueur et et bien dans ses pompes en lequel il a grandi. Il est cette version bâtarde d'Hiram qui n'a aucun sens et qui tient à Kida et ne sait pas comment le lui dire et qui a peur d'elle, tellement peur d'elle, et ne cesse jamais de la repousser comme pour la défier de revenir — et ça lui parvient soudain que cette fois, il serait lui-même déçu qu'elle le fasse. “ If I'm pathetic, then what are you? ” Il est stupid and desperate and self-loathing, Scylla l'a bien vu et le lui a bien dit, c'est pour ça qu'il a détesté Kida entendre dire à la listening party qu'elle y croyait dur comme fer. Il est empty and broken and breaking et il est- il ne sait plus trop ce qu'il est. Ce qu'il a envie d'être. Il sait juste qu'il apprécie la célébrité et l'argent et la drogue et la présence de Kida et la main sur son torse quand elle s'endort à côté de lui et le sourire sur ses lèvres quand il l'embrasse le matin. Il a l'impression que toutes ces choses qu'il aime ne sont pas du tout compatibles — et il a sans doute raison.
“ You're a fucking moron. You're always getting high or acting needlessly cruel like you're fucking scared of something, like being the decent person you can and have been. ” Si il s'est arrêté, en même temps que Nicky, quand elle lui a demandé ce qu'il était lui, là, il se transforme une nouvelle fois en statue; c'est à peine si il ose respirer. Il s'est trop livré à elle (pas assez, et toujours de manière cruelle) et elle sait trop de choses sur lui et il a été trop vulnérable, trop soft, trop con à son contact. C'est pour ça qu'elle le terrifie, parce qu'en même temps qu'il pense qu'il lui a tant donné, il aurait aimé lui donner plus en même temps. Hiram se demande si elle essaie de démêler le vrai du faux dans ce qu'il lui a offert. Il se rappelle qu'elle lui a dit, à la listening party, qu'elle voulait l'entendre parler de sa mère et des histoires sur lui. Il se rappelle de ses doigts sur l'encre sur son bras et son torse. Sa peur soudaine après qu'elle lui ait posé la question sur son collier. Il se rappelle sa propre fascination à l'entendre parler de sa soeur; l'étrange curiosité qu'il a ressenti en interagissant avec la fameuse Roksaneh (il a déterré son prénom plus tard), la femme qui l'a élevée, sa mère; l'envie d'en connaître plus. Le sentiment protecteur quand elle a dit qu'elle ne mangeait pas, la maladresse à chaque fois qu'il l'y incitait, le désir de lui rappeler qu'elle était jolie et parfaite et belle.
Tout était vrai pour lui en tout cas. “ Always blaming your stupidy on the drugs but truth is you're always on them aren't you, so isn't that the real you? The asshole who makes fun of me with his friends and kisses other girls in clubs and then has the audacity to claim wanting exclusivity? ” Hiram ne s'aime pas quand il est sobre et les pieds sur terre, il n'aime pas le vide et l'impression de mal-être et il n'aime pas la fatigue non plus, il ne s'aime pas quand il est sobre et il a l'impression d'être une version s'approchant le plus possible du Hiram d'avant quand il ne l'est pas. Et il n'est pas toujours high, elle exagère... quoique. Les seules fois où il a passé de véritables vingt-quatre heures sans drogue, c'était avec elle (et encore - mais le petit Orviétan ne compte pas comme de la drogue, si?). Il prévoit sincèrement de se défoncer en rentrant comme il l'a fait hier soir. Il n'a pas envie d'aller se coucher sans avoir la langue pâteuse et l'impression de voler. Il ignore qui est le vrai Hiram — il n'a pas envie de savoir, il aurait trop peur d'être déçu quand bien même ses attentes sont au plus bas. Kida voit clair en lui et il déteste ça; à ça seulement il se retourne pour lui faire face, les sourcils froncés, entendant à peine la note d'avertissement dans la voix de Nicky quand il marmonne son nom. Il a toujours la main posée sur son épaule pour le guider hors de là mais cette main s'éloigne quand Kida s'approche et qu'Hiram ne sait pas à quoi s'attendre, ne réagit même pas quand elle lève le poing.
L'anticipation est minime et le coup fait un peu moins mal que celui de John, physiquement du moins. Ça lui rappelle une scène similaire dans les loges pendant le tournage d'Earned It. Sauf qu'il sait déjà que la journée ne va pas se finir dans une salle d'arcade. La douleur remonte le long de sa mâchoire alors que sa main vole à sa joue, il grogne et Nicky ne bouge pas et le monde entier est suspendu aux lèvres de Kida, lui y compris. “ Go fuck yourself Hiram. ” Son poing s'abat sur son épaule et il recule mais il ne rétorque pas; à vrai dire, alors que ses yeux noirs s'étaient tournés vers elle en lui faisant face, ils sont désormais fixés sur la moquette au sol. “ One of us has to be the bigger person and acknowlegdge their faults. I was sorry for today and forcing myself on the song just to spite you, but- n- you… you're a monster now. ” Monster. That word again. Personne ne l'a jamais prononcé à son encontre, enfin il croit, mais c'est tout comme. What would be the point of you if you weren't? Elle l'a aimé son monstre, pourtant, Kida. C'était pas ça, the thrill of it? C'est pas ça qui lui a fait acquiescer quand il lui a proposé de l'accompagner au spitfire? C'est pas contre ça, cette situation, qu'il la prévenue en lui offrant toutes les portes de sortie possibles? (C'est pas contre ça qu'il a voulu la protéger en lui disant I'm right there comme si il allait respecter sa promesse? Il pensait que c'était le cas mais des fois, Hiram oublie combien il est lâche et menteur). “ Quit pretending you care even the slightest bit about me. ”
Yeah, I don't. Elle a toute les raisons de le détester et ça lui donnerait raison. Il s'en fout d'elle. Point à la ligne; elle peut tourner la page et passer à autre chose et être heureuse autrement et arrêter de revenir vers lui et de l'écouter s'excuser et s'emmêler les pinceaux et arrêter d'être déçue, blessée, humiliée par lui. Except that I do. Elle ne le croirait pas. Il ne sait pas si c'est parce qu'elle ne veut pas croire que quelqu'un puisse jamais vouloir d'elle, même lui, ou si c'est à cause de son comportement lunatique, contradictoire, cruel. In my own twisted way. Il aimerait bien lui dire qu'il n'est pas perdu et brisé au moins d'être incapable de rassembler les petits morceaux d'Hiram pour reconstruire celui qu'il a été à l'arcade et à Paris et dans son appartement après la listening party. Mais il ignore si ce serait un mensonge ou pas alors il ne dit rien. Are you done? / You think you know anything about the real me? / Am I supposed to defend myself? / You're just pretty. / Nicky, are we going yes or no? / Go fuck yourself. / What did you expect?
Il ignore ce à quoi il s'attendait lui. Il aimerait être de retour en février, il aimerait avoir ses cheveux de nouveau, il aimerait qu'elle lui attrape le poignet et l'attire contre elle et l'embrasse. Il aimerait retourner sur la banquette de l'arcade pour coller des baisers collants de barbe à papa sur sa mâchoire, il aimerait être de retour à Paris à la tenir dans ses bras dans le bain, il aimerait être de retour au Centuries et la voir sourire en l'apercevant backstage, il aimerait être de retour sur la banquette arrière de cette voiture et l'observer fumer en regardant par la fenêtre, il aimerait se réveiller nez-à-nez avec elle de nouveau. “ Everything that I've said in Paris is true and everything that I've said at your listening party is true. If you think that you're just one of many, you're wrong. ” Il est terrifié et il ne sait pas quoi faire et il l'adore et il croyait vraiment que l'amour et le bonheur et la chance étaient morts avec sa mère et il n'a rien dit à ses amis et elle le calme et il veut ça, il veut tout aussi. Mais il est lâche. Il est plus habitué à voler qu'à donner et elle ne mérite pas un voleur, Kida, au contraire. Il a l'impression que les éclats d'Hiram qui se sont occupés d'elle à Paris et l'ont raccompagnée après sa listening party sont des réminiscences, pas des vraies personnes. Pourtant, il ne s'est jamais senti aussi bien et sincère qu'en ces moments-là, avec elle, loin du reste du monde. “ I'm... sorry. For leading you on and hurting you and using you and lying to you. I'm sorry for being unreasonably jealous and possessive too. I'm sorry. I wish-- ”
Il est douloureusement aware des trois paires d'yeux posés sur eux; sa phrase finit comme la sienne quand elle s'est endormie dans le bain. Sauf qu'il ne s'interrompt non pas à cause de la fatigue, mais parce que ses désirs n'ont pas sa place dans cette conversation, parce qu'il a tout ruiné. Hiram soutient le regard de Kida une seconde de plus puis la douleur qui le prend désormais à la mâchoire et à la tempe lui revient brutalement et il grimace, la main massant sa joue retombe le long de son corps et ses yeux noirs trouvent l'eau des yeux de John. “ Showtime's over. Nicky? ” Son agent hoche lentement la tête, et finit par lentement se diriger vers la porte, Hiram sur les talons; il regarde par-dessus son épaule mais cette fois c'est Kida qui s'est détournée et il ne peut que croiser le regard de John qui lance toujours des éclairs. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Kidagakash Vane ‹ disponibilité : always ready.
‹ inscription : 18/06/2017
‹ messages : 404
‹ crédits : riverdale
‹ dialogues : thistle (design foncé), plum (design clair)
‹ âge : vingt ans (30/04)
‹ occupation : mannequin, égérie (Angel) de Poonima's Secret et chanteuse dans une subunit de soloistes. Elle prend également des cours à la wada.
‹ maison : serpentard
‹ scolarité : 1995-2002
‹ baguette : bois de saule, crin de licorne, vingt-cinq centimètres
‹ gallions (ʛ) : 3116
‹ réputation : Vain ; l'autre morceau des Vane Sisters, on l'adore (elle est belle) ou on la déteste (c'est une potiche) au choix, mais son visage commence à être partout, affiches, réseaux sociaux, elle touche à tout à la fois semble-t-il, le mannequinat, le chant, bientôt la MirrorTV prédit-on, mais pourtant elle reste pour beaucoup rien d'autre qu'un visage et un corps plus qu'agréable, le reste n'étant jamais qu'agrément. Beaucoup se nourrissent également de la rivalité que l'on cherche à attiser entre elle et sa sœur Romilda, une star elle aussi.
‹ faits : stéréotype de la mannequin creuse, obsédée par son physique et par sa ligne, elle est la première à s'accuser de superficialité. anorexique restrictive, elle fait semblant de manger et quand elle ne peut pas s'en contenter finit la tête dans la cuvette, mais tout va bien puisqu'elle fait en sorte que personne ne se doute de rien et préfère achever seule sa descente aux enfers.
‹ patronus : une couleuvre
‹ épouvantard : son insuffisance congénitale qui lui est renvoyée à la figure par sa mère et sa génitrice.
‹ risèd : un vrai sourire sur son visage
| Kida n'attend pas de réponse, pas vraiment, elle n'a pas vraiment posé de question et elle n'attend rien de lui si ce n'est qu'il parte et lui prouve qu'il est lâche, si ce n'est qu'il reste et lui prouve qu'il est un monstre. Dans tous les cas qu'il la fasse le haïr pour de vrai et pour de bon et totalement sans qu'aucun autre sentiment ne s'y mêle. Elle veut juste ne plus l'aimer, elle veut juste l'oublier. Mais Hiram ne dit rien et elle ne le regarde plus, elle ne regarde pas vraiment John non plus ceci dit, juste quelque part dans le vide par dessus l'épaule de son agent, pas tout à fait vers Adi non plus. Elle n'arrive pas à croire qu'ils en sont là, à laver leur linge sale (si sale et honteux) en public. “ Everything that I've said in Paris is true and everything that I've said at your listening party is true. If you think that you're just one of many, you're wrong. ” Elle retourne un peu brusquement la tête vers Hiram, cherche ses yeux une demi-seconde comme s'il y avait encore une sincérité quelconque à y chercher et puis les ignore. Il ment, il ment forcément, il ment toujours. Elle n'est qu'une parmi d'autres c'est que ce que la non-exclusivité qu'il lui a lancé au visage veut dire. Elle n'est qu'un jouet parmi d'autres pour lui, parce que dans quel monde tout ce qu'il a dit à Paris et à la listening party peut être vrai quand il lui a fait tout ce qu'il a fait ? Quand il l'a mise froidement à la porte, quand il lui a dit qu'ils n'étaient rien, quand il lui a dit qu'il la détestait, quand il a été si cruel et infect avec elle à de trop nombreuses reprises ? “ I'm... sorry. For leading you on and hurting you and using you and lying to you. I'm sorry for being unreasonably jealous and possessive too. I'm sorry. I wish-- ” For leading you on. C'est tout ce qu'elle entend d'abord. Sorry for using you, ensuite. Ça confirme ses pires peurs et ses pires doutes et c'en est presque rassurant finalement de se dire qu'elle avait raison d'en tirer toutes ces conclusions à chaque fois. Qu'elle n'était pas paranoïaque ou juste self-loathing. Elle renifle et retourne à sa contemplation d'un pan de mur. Elle s'en fiche de ses excuses finalement. Les formuler semble la chose décente à faire, mais ça vient trop tard, et c'est trop peu et si c'est rassurant de savoir enfin que ce n'était qu'un jeu pour lui, d'avoir une réponse finale, ça explose tous ces petits morceaux qu'elle croyait qu'elle n'avait même plus dans sa poitrine.
Sauf qu'en réalité, Kida ne comprend rien à ce que lui dit Hiram. Comme d'habitude. En quelques secondes elle a l'impression qu'il a dit tout — Paris, les feelings mentionnés à la listening party étaient vrais — et son contraire — he was leading her on. C'est un bon résumé de l'ascenseur émotionnel qu'elle a vécu ces derniers mois, une bonne manière de finir, de wrap up le tout quelque part. Elle est presque contente qu'il y ait des témoins en ce sens, qu'ils voient qu'elle n'est pas totalement à blâmer si elle ne comprend rien à Hiram. Elle relève les yeux vers lui attend la suite, la fin de la phrase, elle aimerait bien comprendre pour finir au moins sur ça, sur la vérité, sur ce qu'il voulait vraiment, mais les mots ne passent jamais la bouche d'Hiram. “ Showtime's over. Nicky? ” Le mouvement de Nicky pour acquiescer et s'en aller enfin sont lents, mais paraissent très rapides à Kida. Elle ne saura jamais, réalise-t-elle trop lentement pour faire quoi que ce soit, elle n'aura jamais le fin mot de l'histoire, elle ne saura jamais vraiment ce qui était vrai (rien) et ce qui était faux (tout), elle ne sait même pas si elle pourrait le croire aujourd'hui quand bien même il lui expliquerait vraiment tout. Elle le hait pour ça, what kind of closure is this? Comment est-elle censée tourner une page qu'elle ne comprend même pas ?
Elle s'est détournée quand ils sont partis, parce que ça lui est insupportable de voir le dos d'Hiram pour la dernière fois. Parce que c'est la meilleure chose à faire, mais quelques jours et quelques coups de colère ne suffisent pas à éteindre l'adoration dans sa poitrine. Elle sait, elle voit dans le regard de John qu'il ne le laissera plus s'approcher, malgré elle même, si jamais la folie la prenait de le vouloir de nouveau dans sa vie. “ I wish I could believe you. ” elle a jeté un coup d'œil par-dessus son épaule, croisant sans s'y attendre le regard d'Hiram et incapabale de s'en détacher. “ Everytime I do though, you end up proving me wrong. ” Elle savait pertinnemment qu'elle ne devait pas lui faire confiance, mais elle l'a cru à Paris, elle l'a cru à la listening party ces deux fois où il clame aujourd'hui avoir été sincère. Sauf que ça n'a jamais mené à rien de bon pour elle. Sauf qu'elle en a assez, sauf qu'il peut pas partir sans lui expliquer ça au moins. “ How can you- ” ils sont en public, ils ont un public, Adi, John, Nicky. Ils ne sont pas seuls et Kida n'a pas le droit de briser ce secret, de parler d'un moment qui n'appartenait qu'à eux et qu'elle croyait pouvoir chérir pendant quelques temps encore, mais qui n'est plus désormais qu'un souvenir amer et douloureux. Toutefois, puisque ce n'était pas sincère — elle n'y croit pas, elle n'y croit plus — quelle importance ? “ -say you adore me and as you're admitting it was true, also apologize for leading me on? It doesn't make any fucking sense Hiram can you even hear yourself? Which is it? Do you care do you not? Do you want me do you not? Do you hate me do you not? Are you that fucking stupid you can't make up your mind on this? ” Il ne s'agit pas de décider et Kida ne le sait que trop bien. Elle-même, si elle avait eu le choix, aurait préféré ne rien ressentir pour lui du tout. Sauf qu'elle, elle ne lui a pas menti pas après Paris en tous cas, elle elle lui a dit ce qu'elle voulait en termes clairs (et lui n'a fait qu'acquiescer et elle n'en a pas fait grand cas sur le moment, mais c'est peut-être là la différence entre eux, ce qui prouve que c'était vrai pour l'une et pas pour l'autre), elle elle a arrêté de cacher ses sentiments même s'ils étaient effrayants au possible. Sorry for using you. Lui il s'est servi d'elle. “ Fuck your apology it's as full of shit as you. ” finit-elle par cracher les poings serrés presque comme si elle voulait encore le frapper, slap a confession out of him. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Hiram Thomson | Il en a marre de partir et de se raviser; pas qu'elle le retienne (jamais) mais qu'il soit incapable de la planter là cette fois. Le regard d'Hiram qui s'attarde sur Kida est curieux et défaitiste et suppliant et il est presque surpris quand elle aussi le regarde. “ I wish I could believe you. ” Mais il lui a tout dit et son contraire, lui a tout fait ressentir et son contraire; il aimerait que ses actions aient du sens et aient été sincères tout le temps mais elle a raison, quand il est avec Kida, il est Hiram et parfois il est Hiram avec ses drogues et il aimerait que ces deux personnes soient les mêmes mais ce n'est pas le cas. “ Everytime I do though, you end up proving me wrong. ” Elle ne devrait pas — il le lui a dit le premier soir, do you trust me? You shouldn't. Même si c'était presqu'une plus une boutade qu'autre chose, une énième promesse décadente pour la soirée, c'était aussi un peu vrai. Sa confiance, pourtant, il aurait voulu l'avoir. En la rassurant à Paris, en courant après elle dans la rue sans jamais faillir, en lui répétait qu'il était là, c'était ce qu'il voulait avoir. Mais comme à chaque fois, il a tout envoyé en éclats. John a vu clair en lui dès le début et il se demande si Kida a tenté de le convaincre du contraire, de lui dire qu'il y avait a little bit of good in him. C'est ce qu'elle semblait penser à Paris. Be kind, always, disait sa mère. Il ne l'est plus et pour la énième fois depuis des années, Hiram se dit qu'elle détesterait l'homme qu'il est devenu.
“ How can you- ” Il ne comprend pas pourquoi elle s'interrompt tout d'abord. Il s'est arrêté, lui tournant le dos mais le visage tourné vers elle, hésitant toujours entre partir et rester, ne rien dire et hurler. Il aimerait que le sol se résorbe sous Nicky, John et Adidja pour qu'ils soient seul au monde mais ça doit être la dernière chose dont Kida a envie. “ -say you adore me and as you're admitting it was true, also apologize for leading me on? It doesn't make any fucking sense Hiram can you even hear yourself? Which is it? Do you care do you not? Do you want me do you not? Do you hate me do you not? Are you that fucking stupid you can't make up your mind on this? ” L'embarras s'inscrit sur le visage d'Hiram presqu'aussitôt, et si il se transformait ordinairement en silence buté, cette fois, il reste en place; il ouvre la bouche, la ferme, pince des lèvres, fronce des sourcils, se force à les détendre. Mais le masque d'indifférence est glissant sur son visage, révèle sans aucun mal le fait que, comme à la listening party, il a l'impression qu'on lui ait retiré la peau des os. D'être mis à nu devant John et Adidja et Nicky et Kida aussi mais surtout ces trois premiers. Ses yeux sont vissés dans ceux de Kida, incapables de regarder autre part. “ Fuck your apology it's as full of shit as you. ” Kida est hostile et sur la défensive et Hiram a l'air perdu soudainement, quand il se tourne vers elle lentement; les poings fermés qu'il a enfoncés dans sa veste en se détournant tremblent et il les garde un peu plus contre son ventre.
“ I led you on-- ” Il s'interrompt, il a la gorge très sèche, les lèvres aussi. Ses yeux passent de Kida à John à Adidja. Il sent le regard perçant de Nicky dans sa nuque et sa poitrine est sur le point de s'effondrer; il ressent un peu la même chose que tout à l'heure quand elle est entrée dans le studio, cette panique angoissée à laquelle il n'est pas habitué. Il ne respire pas pendant trop longtemps et puis expire et tout d'un coup — un miracle. La main d'Adidja se lève et se pose sur l'épaule de John. “ Oh fuck no, ” rétorque l'argent, manager, garde du corps de Kida en repoussant Adidja avec un regard brûlant. “ If you think I'm leaving them alone... ” Hiram n'entend pas ce qu'Adidja lui souffle à mi-voix mais il referme la bouche et force les battements de son coeur à se calmer, ses yeux reviennent sur Kida pour étudier ses réactions, si ça se trouve elle n'en a même pas envie — mais son visage est indéchiffrable. “ Hiram, I'll be right there, ” lui parvient la voix de Nicky, puis le bruit d'une porte dans son dos. John met un peu plus de temps à let go. “ Don't put your thumb inside your fist if you feel compelled to punch him or you'll get hurt, Kida, ” dit-il à haute voix après s'être approchée d'elle pour lui dire quelque chose à l'oreiller dont Hiram n'a entendu qu'un chuchotis. Ses yeux bleus sont toujours aussi glaçants et hostiles. Hiram ne bouge pas et quand il sort de la pièce, avec Adidja sur les talons (il lui envoie aussi un regard tempéré, entre un certain dédain et une légère curiosité), Hiram parvient enfin à respirer de nouveau.
Plus ou moins. Il a déjà perdu son nerf et se sent capable de se détourner pour partir en courant dans l'autre sens quand l'obsidienne, pour la énième fois, se confronte à l'émeraude de Kida. Mais son regard le terrifie tellement qu'il le cloue sur place. “ I led you on because... ” recommence-t-il avec un certain mal. “ This is not who I am, Kida. The guy in Paris and the guy after the listening party, they're not who I am. I wish it was - I told you, and didn't lie. You make me calm and you make me want to pull myself together and you inspire me so much, as a musician and as a- as a-- ” Il pince des lèvres, malgré lui; il aimerait pouvoir détourner le regard mais il en est incapable. Alors il affronte les prunelles de Kida, s'y noie pour la énième fois et cette fois, il le fait sans hésiter une seule seconde. “ And then I start freaking out. Then I need to get something stronger than Fabuleo, snort some cocaine, drink something stronger. Because you're right - the real me is always high. ” Mais il n'a pas besoin de ça quand il est avec elle. Elle le fait penser à autre chose et le distrait et le fait sourire aussi et l'inspire, il n'a pas menti. Il a écrit pas mal de choses à Paris, quand elle dormait après qu'ils soient rentrés du kebab shop, et même si il ne va pas tout garder et qu'il va modifier pas mal de choses, il sait que ces petites choses finiront sur le prochain et premier album qui n'a toujours pas trouvé son nom. Il pourrait tout aussi bien placarder le nom de Kida partout sur l'album que ça ne ferait aucune différence.
“ When my mother died, ” et en même temps qu'il dit ça, bien entendu, il sait que ce n'est ni une bonne excuse ni même une bonne explication; pour la première fois ceci dit, réalise-t-il, il parle de ses sentiments ou en tout cas de ce qu'il a ressenti après la perte de sa mère. Il sait que ça ne justifie rien mais les mots lui échappent avant qu'il ne puisse mieux les composer dans sa tête, “ it's like everything good inside of me had died with her. I didn't think the spell was over (ses doigts montent dans l'air après s'être arrachés de sa poche comme pour toucher son collier; puis retombent), I thought everything it was for had died with her too. The only moment everything felt real was when I was high. The only moment I felt real was when I was so fucking high I couldn't formulate a single thought. ” He had a point, he lost it. Hiram se passe lentement sa langue sur les lèvres, qui lui semblent aussi sèches qu'un désert en cet instant précis. “ I don't know why I'm telling you all that. I care about you, I want you, I don't hate you. But I was leading you on when I made you think that I am- that I could-- ” We'll figure it out. Il aimerait tellement, il aimerait vraiment. Son coeur a un peu explosé dans sa poitrine quand il lui a dit ça. Il se rappelle que tous les jours suivants, ceux où ils s'envoyaient des quickies plus ou moins espacés et qu'il souriait à son miroir en pensant à elle (stupide) quand il n'était pas trop high pour se mettre à repenser à littéralement toutes les décisions qu'il avait jamais prises, il se rappelle que tous les jours suivants, il a pensé à ça. We'll figure it out. Mais lui il a déjà dix trains de retard par rapport à elle. “ That I could be there all the time. Be good all the time. I thought- I wish, finit-il par dire, pour finir sa phrase de plus tôt, that I was. Fuck. In my dreams we're in Paris forever. In my dreams we never leave my flat. In my dreams I'm not scared and neither are you. ” But there's just that, dreams, est-il sur le point de rajouter, mais il ne le fait pas.
Hiram n'a pas bougé depuis que les trois autres hommes ont quitté la pièce. Il a envie de s'approcher, il a envie de s'enfuir. Ses yeux finissent par quitter ceux de Kida, embarrassés et ayant peur d'y lire tout le mépris qu'il devrait y avoir, dans ce regard vert — il en ressent pour lui-même. Pour avoir joué avec ses sentiments, pour ne pas avoir été sincère avec elle dès le début, pour ne pas lui avoir dit tout ça et pour l'avoir blessée, encore et encore, comme si elle le méritait, alors que ce n'est pas le cas. Hiram a l'impression de s'être vidé de toutes ses émotions aujourd'hui. He's never getting out again. “ If I had knew you were coming to the club, sa bouche n'a jamais été aussi sèche, sa voix si enrouée, I would have picked you up myself and we would never have been there. I hate myself when I'm with them. I hate them because I used to be all that. That's why I get so high I get worried and worked up and stupid about fucking MSN of all things, about Kit who you went home with, about you, about everything. ” Hiram a tellement honte parce que c'est tellement petty et possessif et stupide et trois choses qu'il est, mais qu'il n'admet que difficilement; il ne sait même pas pourquoi il adresse tout ça, sans doute parce qu'il sait qu'il ne pourra plus jamais parler à Kida, sans aucun doute parce qu'il sait qu'elle s'en fout mais peut-être qu'un jour, elle y repensera et pourra le haïr encore plus d'être aussi con. “ I am stupid and desperate and self-loathing. That's the real me. Scylla knows that. I'm sure she warned you off. She was right. ” Il regarde toujours leurs pieds et la moquette. Cette fois, décide-t-il, il ne partira pas avant elle. Et cette fois, décide-t-il aussi, il ne mentira pas non plus — ever. “ I'm just rambling now, ” marmonne-t-il. “ Words come to me so easily. When I'm around you, it's like they turn into weapons that betray me and hurt me too. ” Il aurait préféré ne jamais apprendre le véritable sens de son ancien nom de scène, surtout à ses dépens. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Kidagakash Vane ‹ disponibilité : always ready.
‹ inscription : 18/06/2017
‹ messages : 404
‹ crédits : riverdale
‹ dialogues : thistle (design foncé), plum (design clair)
‹ âge : vingt ans (30/04)
‹ occupation : mannequin, égérie (Angel) de Poonima's Secret et chanteuse dans une subunit de soloistes. Elle prend également des cours à la wada.
‹ maison : serpentard
‹ scolarité : 1995-2002
‹ baguette : bois de saule, crin de licorne, vingt-cinq centimètres
‹ gallions (ʛ) : 3116
‹ réputation : Vain ; l'autre morceau des Vane Sisters, on l'adore (elle est belle) ou on la déteste (c'est une potiche) au choix, mais son visage commence à être partout, affiches, réseaux sociaux, elle touche à tout à la fois semble-t-il, le mannequinat, le chant, bientôt la MirrorTV prédit-on, mais pourtant elle reste pour beaucoup rien d'autre qu'un visage et un corps plus qu'agréable, le reste n'étant jamais qu'agrément. Beaucoup se nourrissent également de la rivalité que l'on cherche à attiser entre elle et sa sœur Romilda, une star elle aussi.
‹ faits : stéréotype de la mannequin creuse, obsédée par son physique et par sa ligne, elle est la première à s'accuser de superficialité. anorexique restrictive, elle fait semblant de manger et quand elle ne peut pas s'en contenter finit la tête dans la cuvette, mais tout va bien puisqu'elle fait en sorte que personne ne se doute de rien et préfère achever seule sa descente aux enfers.
‹ patronus : une couleuvre
‹ épouvantard : son insuffisance congénitale qui lui est renvoyée à la figure par sa mère et sa génitrice.
‹ risèd : un vrai sourire sur son visage
| Même si Hiram s'est arrêté et semble l'écouter, et même si elle aimerait le secouer et lui faire tout avouer pour pouvoir en terminer proprement, elle ne s'attend pas vraiment à ce qu'il réponde à ses provocations, elle s'attend encore à le voir partir ; are you done? Peut-elle presque l'entendre penser. Il se retourne vers elle ceci dit et elle s'imagine que ce n'est pas pour lâcher trois mots et filer… “ I led you on-- ” ou peut-être que si, elle ne sait pas, Hiram ne continue pas et ses yeux semblent un peu fous, glissent sur Kida puis sur son agent et Adi derrière elle et elle peut presque sentir la respiration retenue dans sa poitrine, elle a la même alors qu'elle attend la suite. “ Oh fuck no, ” elle se détourne pour voir ce qu'il se passe derrière elle — elle a un peu peur qu'Hiram ne disparaisse entretemps — et voit qu'Adi s'est approché de John, a une main sur son épaule que ce dernier repousse au moment où elle pose les yeux sur eux. “ If you think I'm leaving them alone... ” Il y a une réponse d'Adidja que Kida n'entend pas et ne peut même pas imaginer d'autant qu'elle n'arrache pas de nouvel éclat à John. Elle ne comprend même pas cette aide spontanée d'Adidja, ne sait pas encore si c'est une bonne chose ou pas, si ce n'est pas plus un service offert à Hiram qu'à elle, puisque ce qu'il a à lui dire, elle n'est pas certaine de véritablement vouloir l'entendre (il le faut pourtant puisque c'est la dernière fois). Elle préfère ne même pas se poser la question, comme on ne lui demande pas son avis à elle, laissant les autres décider de les laisser seuls sans aucune idée de ce qu'elle ressent. “ Hiram, I'll be right there, ” Nicky est bien plus conciliant que John. “ Do you want to? — Yes. ” Et la réponse vient avant qu'elle ait pu réfléchir donc elle s'imagine que ça doit être vrai, même si en réalité elle a plus l'impression de devoir être seule avec lui, de devoir entendre ce qu'il a à lui dire, comme un remède à tout ce qu'il s'est passé, comme un élément nécessaire à sa rémission, plus qu'elle n'en a véritablement envie. Ce qu'elle ressent de plus fort quand elle se retourne enfin vers Hiram c'est encore de la peur. “ Don't put your thumb inside your fist if you feel compelled to punch him or you'll get hurt, Kida, ” elle n'a pas besoin de regarder son agent pour savoir que c'est sur Hiram que ses yeux sont rivés, probablement froids et haineux. Ceux de Kida eux sont juste curieux. Elle note le conseil malgré tout.
“ I led you on because... This is not who I am, Kida. The guy in Paris and the guy after the listening party, they're not who I am. I wish it was - I told you, and didn't lie. ” Elle essaye de conserver un visage impassible — ce qui n'est pas évident quand elle a tant pleuré et que les larmes ne sont même pas sèches sur ses joues —, mais pince des lèvres malgré tout. Elle déteste ce qu'elle entend, déteste qu'il se justifie, déteste ce défaitisme aussi dans sa voix, dans ses mots, this is not who I am…I wish it was. Elle est tellement mal placée pour critiquer ce genre d'attitude elle qui ne pense rien de bien bon d'elle-même, mais elle a presque envie de lui demander qui il est pour dire que ces moments où précisément il était sobre ou pas totalement perdu en tous cas n'étaient pas lui. Il semblerait au contraire logique, que ce soit l'inverse, que ce soit le seul moment où il est vraiment lui-même; sauf qu'il se connaît mieux qu'elle ne le connaît lui. “ You make me calm and you make me want to pull myself together and you inspire me so much, as a musician and as a- as a-- ” Elle aimerait qu'il arrête de parler et elle aimerait aussi qu'il finisse ses phrases et elle aimerait ne pas pouvoir dire qu'elle ressent la même chose, parce qu'Hiram l'inspire tellement. Du bon comme du mauvais, mais elle n'a jamais tant écrit que depuis qu'elle le connaît. Leurs regards ne se quittent plus, mais Kida trouve l'obsidienne difficile à soutenir quand elle ne sait pas quelle expression plaquer sur son visage quand elle ignore même ce que ses yeux ont décidé de laisser transparaître. “ And then I start freaking out. Then I need to get something stronger than Fabuleo, snort some cocaine, drink something stronger. Because you're right - the real me is always high. ” Elle a envie de lui dire que c'est faux, qu'elle a dit ça parce qu'elle était énervée (elle l'est toujours), qu'elle n'en sait rien au fond, qu'elle n'est personne pour dire ça, qu'elle ne le connaît pas. C'est faux. C'est sûrement faux. Elle aimerait que ce soit faux et pas parce qu'elle espère encore sauver ce qu'elle croyait qu'il existait entre eux, mais parce qu'elle ne lui souhaite pas d'être complètement perdu, noyé à ce point dans ses addictions.
“ When my mother died, ” elle lâche son regard une demi-seconde pour mieux s'y plonger ensuite, surprise, intriguée, presque touchée d'entendre parler de cette mère qu'il ne mentionne que si peu, mais qui semble si importante pour lui. Elle n'a jamais rien oublié des petits détails qu'elle a pu glaner sur lui et certains la concerne, Uagadou, et le collier qui ne quitte jamais le cou d'Hiram. Elle ne sait pas si ça a vraiment avoir avec tout ça, avec les explications qu'il est censé lui donner, mais ça, peu importe ce que c'est d'ailleurs, elle veut l'entendre. “ it's like everything good inside of me had died with her. I didn't think the spell was over, I thought everything it was for had died with her too. The only moment everything felt real was when I was high. The only moment I felt real was when I was so fucking high I couldn't formulate a single thought. ” Elle n'ose pas lâcher les yeux noirs d'Hiram, mais elle baisse un peu la tête, sent ses traits s'affaisser parce que, parce qu'elle ne lui a jamais même dit 'désolée' en apprenant que sa mère était morte. Elle n'a jamais rien dit en fait. Elle croyait le ménager en réalité, sentant qu'il ne voulait pas en parler, qu'il ne voudrait pas de sa pitié, mais elle aurait aimé le serrer encore plus forte dans ses bras et lui faire comprendre que; même si ça fait des années, elle est là pour lui. Et elle est triste véritablement d'entendre que c'est à ça que lui a servi la drogue. To feel real.
Ça ne les fait pas avancer eux — mais ce n'est pas le but, ils sont là pour clôturer quelque chose, pas pour le poursuivre ou le sauver —, mais elle ne l'interromprait pour rien au monde. “ I don't know why I'm telling you all that. I care about you, I want you, I don't hate you. But I was leading you on when I made you think that I am- that I could-- ” Back to the point donc. Kida pour une fois n'a pas envie de le croire, vraiment pas. Pas une once d'elle ne songe que c'est une bonne idée, ni même acceptable, mais elle ne peut pas ne pas le pense sincère alors qu'il vient de se mettre à nu comme il l'a fait. He cares, he wants her, he doesn't hate her. Ça ne devrait pas faire de différence, elle refuse que ça fasse une différence, mais dans sa poitrine il y en a une quand même. “ That I could be there all the time. Be good all the time. I thought- I wish, Sauf qu'il l'a été, il a été là, il a été bon et s'il a pu l'être quelques fois il peut encore l'être d'autres fois, avec elle, quand ils sont seuls au moins. Kida ne compatit plus, son regard est plus froid, c'est de sa faute s'il n'essaye même pas, s'il se contente de souhaiter. that I was. Fuck. In my dreams we're in Paris forever. In my dreams we never leave my flat. In my dreams I'm not scared and neither are you. ” Dans ses rêves aussi, elle est dans ses bras le plus simplement du monde et ils sourient et rient et jouent à l'arcade et mange de la barbe-à-papa et traînent dans son lit ou dans la chambre d'hôtel de Kida à Paris, dans ses rêves il n'y a pas de Roy et de Tyler et de Wilz et de bêtises et de haine.
L'obsidienne se dérobe, l'émeraude en fait de même, jonglant entre le sol et les traits d'Hiram, essayant de deviner s'il a encore des choses à dire où si c'est à elle de conclure, de le laisser enfin partir, de les laisser enfin finir. “ If I had knew you were coming to the club, elle se renfrogne ostensiblement, parce que cette nuit-là, c'est vraiment ce qui a tout gâché, c'est vraiment ce qu'elle n'oubliera jamais, ses lèvres contre celles d'une autre et ses mains sur ses cuisses nues et son manque de réaction devant elle et puis You were not supposed to see that, la première chose qu'il lui a dit. I would have picked you up myself and we would never have been there. I hate myself when I'm with them. I hate them because I used to be all that. That's why I get so high I get worried and worked up and stupid about fucking MSN of all things, about Kit who you went home with, about you, about everything. ” Kida ne comprend pas vraiment. S'il ne s'aime pas avec ses amis, s'il les hait, pourquoi traîne-t-il encore avec ? Pourquoi sont-ils même ses amis ? Et puis, ses sourcils se froncent lourdement quand il mentionne Kit de façon il lui semble tout à fait random. Qu'est-ce que Kit a avoir avec tout ça et puis, quand est-ce qu'elle est jamais rentrée avec lui ? “ I am stupid and desperate and self-loathing. That's the real me. Scylla knows that. I'm sure she warned you off. She was right. ” Sa grimace s'approfondit et elle renifle légèrement, secoue une tête qu'il ne voit de toute façon pas, ses yeux à lui fixés sur le sol. Elle n'est pas d'accord. Scylla a peut-être dit quelque chose de cette teneur-là, et elle n'est pas la seule à l'avoir prévenue. Mais Kida a eu l'impression d'avoir connu un autre Hiram par moment, d'avoir entraperçu ce qu'il peut être en dépit de son déni actuel. Peut-être qu'elle a eu tord. En entrant dans le studio un peu plus tôt elle était persuadée que c'était le cas, qu'elle avait fait fausse route totale. En cet instant précis, cependant elle n'en est plus si sûre. “ I'm just rambling now. Words come to me so easily. When I'm around you, it's like they turn into weapons that betray me and hurt me too. ” Elle secoue encore la tête, parce que peu importe ce qu'il peut ressentir face à elle, elle doute que ses mots soient aussi à double-tranchant qu'il semble le penser, elle est si blessée à chaque fois, si mal pendant des jours voire des semaines, avec l'impression qu'elle ne s'en remettra jamais jusqu'à ce qu'ils finissent par se retrouver. Il n'est pas censé y avoir de retrouvailles cette fois-ci pourtant, ni de pardon demandé ou accepté. Ils sont censés mettre un point final sur ce truc qu'ils n'ont de toute façon jamais été.
“ When the fuck did I go home with Kit? ” est tout ce qu'elle trouve à lui répondre dans un premier temps, la réponse lui venant pourtant assez vite. La seule fois où elle est allée où que ce soit avec lui c'est à la fête de Hwan quand elle a quitté celle d'Hiram. Elle ne croyait pas avoir été vue — elle s'en foutait — partant de la soirée avec lui, mais peut-être que c'était le cas. “ If you mean the party I left because I thought your friends and you were making fun of me ” ce qui ne s'est pas avéré tout à fait faux ainsi qu'il l'a admis à la listening party “ I didn't go home with him, we went to another party. ” Et puis elle est rentrée chez elle seule, déprimée. Non que ça importe. Mais un peu quand même. Parce que même quand ils n'étaient rien quand elle pensait qu'ils n'avaient jamais rien été pour lui, quand elle était rageuse en plus d'avoir le cœur en miette, elle n'avait pas vraiment envie de finir dans les bras d'un autre. “ You say that's not who you are but what if it is? You were here for me in Paris, more than once, and you came back at the listening party too, and you stayed, and there's so many things you said you just didn't do but that you did for me: dates, cuddles, feelings even? ” Peut-être, elle ne sait plus ce qu'elle doit croire ou pas, il lui a bien dit à l'instant que tout ce qui s'était passé à la listening party était vrai. “ Who's to say there's not more you can do? ” Comme rester, comme être là pour elle encore, comme arrêter de jouer avec elle. Could have done, aurait-elle dû dire toutefois. Parce que c'est trop tard. “ You've built your own glass ceiling. Don't do that to yourself. ” Elle pince des lèvres, relève les yeux vers lui. Elle n'a plus rien le droit d'espérer avec lui, mais elle n'aimerait pas savoir qu'il se croit si irrécupérable. “ I texted you before accepting Roy's invite, I wanted to wait for your answer but I also just really wanted to see you. ” Elle était incapable de se retenir après cette matinée chez lui et les quickies et tous ces sourires idiots qu'elle a pu adresser à son pow. We can figure this out pensait-elle encore à ce moment-là, quand un we — et même un next time — semblait exister. Elle ne sait même pas pourquoi elle lui dit ça, comme si ça importait le moins du monde. Trop de choses ont changé depuis. “ You make me so happy when you're not being an asshole. But it's too easy for you to blame the drugs for that. ” Parce qu'il est tout le temps high et parce qu'il a décidé qu'il ne pouvait pas être là pour elle et good tout le temps — elle n'a jamais demandé ça ceci dit, juste quelques moments volés au monde et un peu de décence le reste du temps. “ Keep the song, I wrote it for you. ” And your voice sounds wonderful on it. Elle hausse une épaule indifférente bien loin du conflit d'émotions qui agite les traits de son visage et se détourne difficilement mais courageusement comme pour aller chercher Adi et John. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Hiram Thomson | Hiram a l'impression que son corps vibre sous sa peau. Il pourrait désormais lâcher un I'm done et se détourner et partir sans regret; mais il est cloué sur place, il a envie que Kida dise quelque chose, même si c'est pour lui hurler de partir. Ça a un goût d'au revoir et de dernière fois et ça le terrorise autant que ça le soulage, il va cesser de lui faire mal maintenant, d'être ce connard qui s'est inventé à chaque fois qu'il l'a repoussée, blessée, torturée. “ When the fuck did I go home with Kit? ” Hiram ouvre la bouche pour répondre — il y a tellement de sel et de fiel en lui à cette idée. Il l'a vue parler avec Roy cette nuit-là et ça l'a énervé; il a entendu qu'elle était partie avec le chanteur des WD et ça l'a enragé. Bien entendu, lui et Kida n'étaient rien, ou en tout cas pas grand chose, à ce moment-là. Enfin si, un peu. Il y avait eu Paris et il aurait aimé que ça continue, il ne sait comment. Mais elle a quitté sa fête pour rentrer avec un blanc-bec-- “ If you mean the party I left because I thought your friends and you were making fun of me, I didn't go home with him, we went to another party. ” La bouche d'Hiram se referme. Kida pourrait lui mentir et il le sait mais il se doute que ce n'est pas le cas — une pensée s'impose à lui, elle ne lui mentirait pas à lui pas sur ça en tout cas, et pas maintenant. But his comment on MSN est-il à deux doigts de lancer, mais il ne le fait pas, parce que c'est stupide et qu'il a été jaloux et un peu malgré lui, il se sent rougir de honte et détourne anxieusement les yeux.
Elle le met vraiment dans tous ses états. Il a l'impression que face à Kida, il se transforme à la fois en l'homme qu'il a été avant, et en l'adolescent qu'il a été il y a trop longtemps. Il est rarement jaloux (quoique toujours possessif), ce n'est pas un sentiment qu'il apprécie grandement, et c'est un peu tout nouveau pour lui. Il a agi de manière irrationnelle dans la boîte à cause de ça — et maintenant ils en sont là. “ You say that's not who you are but what if it is? You were here for me in Paris, more than once, and you came back at the listening party too, and you stayed, and there's so many things you said you just didn't do but that you did for me: dates, cuddles, feelings even? ” Une pointe d'embarras — dates, cuddles, feelings, oui, ils ont fait ça, il a ressenti ça pour elle, mais c'est étrange de se dire que c'est vrai, que c'est lui, que c'est eux. Il s'est interdit tout ça pendant des mois, des années. “ Who's to say there's not more you can do? ” You can do. Il se demande si elle ouvre la possibilité de... quelque chose ou si elle parle juste hypothétiquement, il ne sait pas, Hiram n'aime pas trop overthinker mais pour elle il ne peut pas s'en empêcher, analysant chaque mot, chaque geste, chaque instant, les gardant en tête pour les disséquer plus tard et généralement en tirer des (mauvaises) conclusions. “ You've built your own glass ceiling. Don't do that to yourself. ”
Elle lui fait la leçon maintenant. Ceci dit, il le mérite. “ I texted you before accepting Roy's invite, I wanted to wait for your answer but I also just really wanted to see you. ” Oui — il a vu le message après la soirée, et en aurait presque envoyer son pow de rage contre le mur. Il déteste Roy parce qu'il ne peut pas s'empêcher de penser que c'était un piège — l'idée lui est venue quand il est rentré chez lui et qu'il a commencé à fumer et que ça s'est plutôt mal fini. La paranoïa lui vient en vagues et cette fois là, il s'est noyé dedans; c'était un piège, Roy l'a framed pour x raison, Hiram ne veut pas savoir ni comprendre. Mais, à part pour se la faire, il n'avait aucune bonne raison d'inviter Kida. Hiram le sait. Il ne lui a pas parlé depuis, ne lui a pas ouvert sa porte quand il y a frappé, et n'a pas répondu à ses appels. À vrai dire, il s'est un peu renfermé du reste du monde. “ Me too, ” finit-il par dire. Après la listening party, tous les jours il voulait lui proposer de se voir, tous les jours il voulait lui parler, la voir, l'embrasser, la tenir dans ses bras. Si il avait été plus courageux, il lui aurait proposé franchement et peut-être qu'il ne serait jamais sorti avec Roy. “ You make me so happy when you're not being an asshole. But it's too easy for you to blame the drugs for that. ”
Hiram sait que ce n'est pas ce sur quoi il devrait se concentrer, mais le fait qu'il rende Kida tellement heureuse le bloque complètement, hijack ses pensées, lui fait relever des yeux écarquillés vers elle. I could. I want to. I would. I will. I promise I will; il ne dit rien. Il la regarde. You too. Elle le rend tellement heureux. Il aimerait lui dire ça. Elle le rend tellement heureux, elle lui donne envie de se donner le temps, de passer des heures entières à dormir avec elle et à la regarder dormir, à reprendre un peu de sa vie en main, elle lui donne envie de sourire plus souvent et elle lui donne envie de faire tout ça — dates, cuddles, feelings — tant que c'est avec elle. “ Keep the song, I wrote it for you. ” Kida se détourne, indifférente au possible, pourtant Hiram aime penser qu'il a attrapé un éclat dans ses yeux, quelque chose de moins sculptural et contrôlé que le reste de son corps. If you want to keep me you gotta love me harder. Elle s'éloigne vers la porte derrière laquelle l'attendent Adidja et John et c'est fini, ils ne se parleront plus, ne se verront plus, c'est un au revoir et c'est tant mieux et c'est idéal pour elle, elle va tourner la page et trouver quelqu'un de bien et être heureuse et même si c'est pas Kit ce sera quelqu'un de bien (il le faut) et lui il va tourner la page et arrêter de déprimer et trouver d'autres manières de combler le vide et de sourire un peu plus. Mais Hiram est trop égoïste. “ I will. ” Elle ne se retourne pas et si il ressent une vive déception à ça, elle est mêlée de soulagement parce qu'il ne pourrait pas affronter son visage. “ Love you. ” Son coeur explose dans sa poitrine, il est gêné et embarrassé et son visage est en feu et ça n'a rien avoir avec la douleur sourde du coup de John et de Kida. “ Harder, ” rajoute-t-il, comme si il parlait de la chanson — mais c'est vrai aussi. He will or he'll try et il s'en fout de ce plafond de verre; Hiram a véritablement l'impression de faire acte de foi en disant ça, elle pourrait tout aussi bien se remettre à hurler et le frapper que ça le surprendrait à peine.
Kida ne bouge pas. “ You make me happy too, ” dit-il finalement, en espérant que ça la fera se retourner, mais ce n'est pas le cas alors il recule lentement, sans la lâcher du regard, et quand il est persuadé qu'elle ne veut pas le voir, il soupire légèrement. Elle doit le haïr. Il aimerait qu'elle sache qu'il ne joue pas non plus, que ce n'est pas un jeu pour lui, qu'elle est tellement plus que ça. So what do I do if I can’t figure it out? You got to try, try, try again. “ Thanks for the song, ” rajoute-t-il comme au revoir, avant de se détourner pour partir à son tour et pour de bon. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Kidagakash Vane ‹ disponibilité : always ready.
‹ inscription : 18/06/2017
‹ messages : 404
‹ crédits : riverdale
‹ dialogues : thistle (design foncé), plum (design clair)
‹ âge : vingt ans (30/04)
‹ occupation : mannequin, égérie (Angel) de Poonima's Secret et chanteuse dans une subunit de soloistes. Elle prend également des cours à la wada.
‹ maison : serpentard
‹ scolarité : 1995-2002
‹ baguette : bois de saule, crin de licorne, vingt-cinq centimètres
‹ gallions (ʛ) : 3116
‹ réputation : Vain ; l'autre morceau des Vane Sisters, on l'adore (elle est belle) ou on la déteste (c'est une potiche) au choix, mais son visage commence à être partout, affiches, réseaux sociaux, elle touche à tout à la fois semble-t-il, le mannequinat, le chant, bientôt la MirrorTV prédit-on, mais pourtant elle reste pour beaucoup rien d'autre qu'un visage et un corps plus qu'agréable, le reste n'étant jamais qu'agrément. Beaucoup se nourrissent également de la rivalité que l'on cherche à attiser entre elle et sa sœur Romilda, une star elle aussi.
‹ faits : stéréotype de la mannequin creuse, obsédée par son physique et par sa ligne, elle est la première à s'accuser de superficialité. anorexique restrictive, elle fait semblant de manger et quand elle ne peut pas s'en contenter finit la tête dans la cuvette, mais tout va bien puisqu'elle fait en sorte que personne ne se doute de rien et préfère achever seule sa descente aux enfers.
‹ patronus : une couleuvre
‹ épouvantard : son insuffisance congénitale qui lui est renvoyée à la figure par sa mère et sa génitrice.
‹ risèd : un vrai sourire sur son visage
| Elle n'a pas dit au revoir. Elle n'a pas dit au revoir et elle s'éloigne déjà et ça la ronge de partout, ça la brûle sous sa peau. Elle n'a pas dit au revoir parce qu'elle n'en a pas envie. Elle n'a pas envie que ce soit la dernière fois qu'ils s'adressent la parole, elle n'a pas envie d'en finir avec lui même si elle devrait. Ce n'est pas pour lui pardonner qu'elle a demandé des explications et laissé John partir pour qu'Hiram parle plus librement. C'était juste pour essayer de comprendre, pas pour l'excuser. Elle ne peut pas l'excuser. Kida est nulle et naïve et elle se hait mais elle veut être plus forte que ça. Ele déteste ses sentiments pour lui et elle déteste le fait qu'elle veuille autant qu'il ouvre la bouche et l'arrête, l'empêche d'aller chercher Adi et John et de mettre un terme à tout ça, à eux. Elle n'a pas beaucoup d'espoir ceci dit, il l'a à peine regardée, et il n'a rien dit, sauf deux mots qui l'ont infiniment perturbée ; me too. Lui aussi il voulait la voir après ces quickies échangés pendant ces quelques jours où la promesse d'un something et d'un next time planait au-dessus de leurs têtes. “ I will. ” Elle s'arrête presque soulagée d'entendre le son de sa voix, même si elle ne comprend pas ce qu'il veut dire. Elle croit qu'il accepte la chanson qu'elle lui a offert et elle le regrette déjà un peu parce qu'elle aurait vraiment voulu être capable de faire ce duo, elle aurait vraiment voulu chanter avec lui, si timide que l'idée puisse la rendre, mais ce moment qui aurait du pour elle être magique a été complètement gâché par les circonstances, par la tension qui régnait dans le studio et leurs regards au mieux évasifs au pire indifférents. C'est pour ça qu'elle s'arrête, mais ne se retourne pas. Parce qu'elle ne veut pas qu'il voit à quel point elle hésite à se rétracter, à lui demander s'ils ne peuvent pas la terminer ensemble, faire ce dernier effort ; sauf que si c'est un effort pour l'un ou l'autre alors ce n'est pas non plus ce qu'elle veut. Elle, elle aurait voulu qu'ils chantent en se regardant dans les yeux, en étant heureux d'être là et de mélanger leurs voix, elle aurait voulu que les paroles prennent tout leur sens dans ce mélange d'émeraude et d'obsidienne.
“ Love you. ” Kida était déjà immobile, mais c'est l'intérieur de son corps qui se pétrifie à son tour, c'est son cœur qui arrête de battre, sa respiration qui lui échappe, son sang qui cesse de faire vibrer ses veines et son cerveau qui n'arrive pas à assimiler deux petits mots. Et puis tout se remet en marche, elle attrape difficilement son souffle, enfonce ses ongles dans la paume de sa main pour s'empêcher de se retourner pour essayer de retrouver un calme qu'elle a l'impression qu'elle ne retrouvera plus jamais, pas alors qu'elle a l'impression que sa poitrine est en flamme. Elle a besoin d'un verre, elle a besoin d'orviétan, elle a besoin qu'il se répète et la regarde dans les yeux, elle a besoin- I will love you. Ce n'est pas encore le cas, mais mais mais “ Harder ” Sa respiration est sifflante, elle a l'impression qu'elle va s'effondrer, elle aimerait se retourner cette fois, mais elle ne peut pas, physiquement incapable du moindre geste. Is that a promise? veut-elle lui demander. Ou est-ce qu'il ne fait que reprendre les paroles de la chanson ? (Sauf que ce n'est pas tout à fait ça et que ça n'aurait pas vraiment de sens). Elle pourrait lui dire qu'elle l'aime, elle ne sait même pas depuis quand, elle sait juste qu'elle se l'est admis à Paris, qu'elle l'a admis et plus encore dans son I adore you. Elle sait juste qu'elle n'a jamais ressenti ça pour personne, que ça lui fait peur parce que c'est pour ça qu'elle n'arrive pas à lui dire non, à s'empêcher de le reprendre à chaque fois, que c'est pour ça que la moindre remarque de sa part peut la faire pleurer même quand il ne s'agit que de choses qu'elle a l'habitude d'entendre (She's pretty). “ You make me happy too, ” Kida pince des lèvres et ferme les yeux pour réprimer…tout, la joie, l'envie d'y croire, l'envie de le retenir, l'envie de lui dire qu'elle veut essayer de le rendre heureux et qu'il la rende heureuse encore. Hiram la fait pleurer, mais il la fait aussi sourire plus grand que personne. Ces jours entre Paris et la Wizpride, ces jours après la listening party mais avant cette club night, Kida rayonnait littéralement. Même à distance, rien que les souvenirs de ce qu'ils avaient vécu, rien que la possibilité que ça se reproduise, rien qu'un message de sa part sur pow, savait la rendre heureuse, vraiment, tellement. Et le fait d'avoir pu lui rendre un quart de ce qu'il lui a donné… Elle déteste qu'il lui dise ça maintenant, elle déteste être obligée de se dire que c'est trop tard, elle déteste ce conflit entre son cœur et son cerveau, elle déteste ne pas savoir quoi écouter, elle déteste avoir envie de s'enfuir avant de craquer et de courir dans l'autre sens, vers lui, dans ses bras. Elle déteste qu'au revoir soit encore la meilleure chose à dire et qu'elle n'arrive pourtant pas à même esquisser le mouvement des lèvres pour ce faire. Elle déteste qu'ils s'abandonnent comme ça, sans se regarder, sans se toucher une dernière fois. “ Thanks for the song ” la voix lui semble plus lointaine, il a dû se reculer et elle voudrait jeter un coup d'œil par dessus son épaule, pour savoir, pour vérifier qu'il lui reste encore un peu de temps.
Elle se force à se retourner parce qu'elle doit le voir une dernière fois et enregistrer ses traits et elle sait qu'il ne va pas sourire, mais c'est dommage parce que c'est ce qu'elle aime le plus voir sur son visage, c'est ce qu'elle aime le plus voir, tout court. Il a l'air plus jeune quand il sourit, et c'est si beau quand son visage se plisse avec et c'est magnifique quand c'est elle qu'il regarde quand ça arrive. Elle ne verra plus ça ceci dit. Elle ne verra même plus rien parce que quand elle se retourne, il lui tourne le dos, s'en va. Kida ouvre la bouche et la referme, elle ne sait pas quoi lui dire; elle a trop de choses à lui dire. Rien de raisonnable ceci dit. Take this pleasure, take away the pain / I love you too / Don't go / Stay / Let's leave them all together. Elle devrait le laisser partir. Sauf qu'Hiram a parlé au futur. I will love you harder et qu'elle n'arrive pas à penser à autre chose. “ I mean what I say in it…the song. And I meant what I said in Everything and- ” et dans toutes les choses qu'elle a écrite pour lui mais qu'il ne connaît pas. À Paris il a chanté KDGKSH contre sa peau, tell me you love me (only for tonight) et elle s'en souvient à peine, mais avant de s'endormir, elle a amorcé un début de phrase; I wish. Un aveu qu'il n'a pas compris ; elle aurait aimé n'être capable de l'aimer que dans un instant précis, que dans les moments où il était bon avec elle, bien avec elle, juste à elle. Sauf qu'elle l'aime même quand il est odieux et qu'elle le veut même quand elle ferait mieux à tous points de vue de le laisser partir. “ Maybe…maybe we can do the song together? Finish it some other time? I never asked you if you were okay with it. Are you? ” C'est le seul featuring qu'elle voulait vraiment faire, la raison pour laquelle ses paroles ont été bien rangées dans le classeur d'Adidja, parce qu'elle comptait vraiment en faire quelque chose, et elle voulait le lui proposer. Ils peuvent encore rattraper ce qu'ils ont commencé, elle peut encore glaner un peu de temps avec lui. I will love you harder. Ça veut dire qu'il l'aime. (Elle aurait besoin de jours entiers pour se remettre de cette nouvelle, pour y croire). Ça veut dire qu'il ne veut pas abandonner. Il devrait. Elle aussi, surtout. Elle est contente que John ne soit pas là pour la voir commencer à craquer, à laisser de nouveau Hiram rentrer ou au moins à ne pas vouloir le laisser partir pour de bon. Just let me motherfucking love you. “ Adi would like it. ” And so would I. |
| | | |
WIZARD • always the first casuality Hiram Thomson | Hiram s'est rarement senti aussi gêné et mal à l'aise et embarrassé, les déclarations ne sont pas trop son genre, surtout celles-là. Il n'aurait pas lui dire ça, c'est un peu corny de lui renvoyer les paroles de sa chanson à la figure, surtout si c'était juste des paroles écrites en l'air juste comme ça — les chansons qui parlent d'amour font des ventes — et que ça ne signifie pas grand chose à ses yeux. Mais... il garde cet espoir, quelque part, qu'elle pourrait lui pardonner une énième fois, lui donner une énième chance. Who's to say there's not more you can do? Il aimerait lui prouver ou se le prouver à lui-même, un peu des deux.
“ I mean what I say in it…the song. And I meant what I said in Everything and- ” Il s'arrête quand il l'entend parler; il a la main sur la poignée et lui jette un regard par-dessus son épaule avant de se retourner. Elle ne l'a pas écrite pour lui mais sur lui, la chanson. Hiram se mord les lèvres. Il ne peut pas imaginer qu'il l'obsède autant que Kida l'obsède. Il y a toujours un moment où il finit par penser à elle, quand il est high et quand il est sobre, un moment où il se met à espérer, à rêver comme il le lui a dit: dans un lit à s'embrasser et à Paris à rigoler ensemble. Elle est écrite partout sur lui, il ne pense pas qu'elle se rend compte de l'influence qu'elle a, et pourrait avoir, sur lui. Combien il la respecte et l'admire et l'adore et- et l'aime, d'une manière complètement inattendue et inédite et terrifiante. Lui aussi il pense ce qu'il a dit sur elle dans KDGKSH. Peut-être qu'il ne pensait pas tout ce qu'il a écrit quand il l'a fait — c'était enjolivé, bien entendu — mais apprendre à la connaître et être avec elle et se découvrir avec elle aussi a tout changé. C'est pour ça que c'est sa chanson, pour ça aussi qu'il l'a chantée contre sa peau. C'est bizarre de ne pas avoir besoin d'un studio pour lui dire ce qu'il ressenti pour elle.
Hiram hoche lentement la tête sans rien dire, il a la gorge en feu et le visage en feu et sa mâchoire est en feu et il aimerait traverser la distance quil les sépare... il ne sait pas trop pourquoi. Pour la prendre dans ses bras, pour l'embrasser, pour la convaincre de laisser OVO et Gatsby derrière pour ce soir au moins. Pour effacer les larmes sur sa peau, pour embrasser ses joues, pour lui prendre la main. Il garde cette dernière sur la poignée de la porte. “ Maybe…maybe we can do the song together? Finish it some other time? I never asked you if you were okay with it. Are you? ” Aujourd'hui a été désastreux mais peut-être qu'une autre fois... next time, oui, ils pourraient faire ça. “ Adi would like it. ” If Adi would like it then... pourrait-il répondre, mais il n'a pas envie qu'elle se méprenne trop.
“ I'd like that, ” répond-t-il donc simplement. “ I was meaning to ask you if you wanted to collab anyway. ” C'est le cas depuis Paris, depuis qu'elle a fini KDGKSH pour lui. “ It's a good song. Uh, but I think I'm going to leave the talking with John about it part with you. ” Il a un sourire un peu peiné, maladroit sur les lèvres — d'une part parce qu'elle lui a fait très mal à la mâchoire et qu'il a l'impression que sa peau, qui est déjà en train marquer, le tire; ensuite parce que toute cette situation désastreuse est de son fait et qu'il est désolé de l'avoir fait pleurer encore une fois. Il espère, enfin il aimerait, que ce soit la dernière. “ My number hasn't changed, ” rajoute-t-il lentement. Si ça ne tenait qu'à lui, Hiram ne partirait pas mais il sait que leur temps seuls est compté. Il aimerait parler plus longtemps, même si il ne sait plus quoi dire. Il se sent agité, toujours mal à l'aise, vibrant d'une énergie étrange. Il finit par lentement hocher la tête, sans lâcher une seule seconde le regard de Kida du sien; si elle se ravise et qu'ils ne se revoient jamais, il aimerait graver pour toujours cette image dans son esprit. “ I'm sorry for today. ” Enfin, sa main actionne le mécanisme de la poignée et après un dernier regard pour elle, mi-figue mi-raisin, à mi-chemin entre l'hésitation à l'idée de partir, et la détermination à l'idée de la convaincre de lui laisser une énième et dernier chance; et puis finalement la porte s'ouvre, il passe de l'autre côté, et la ferme. Le regard de Nicky le met profondément mal à l'aise, son oreille sonne encore un peu et il a le coeur qui bat trop vite et trop fort dans sa poitrine et pourtant, c'est presque un sourire timide, et sincère, qui s'inscrit sur ses lèvres quand il se met à marcher vers la sortie sous le regard surpris et à la fois exaspéré de son agent. |
| | | |
| | | | | there's never much love when we go ot † hitdat#6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|