|
sujet; FLOOD ► hakuna matata |
HERO • we saved the world Harry Potter | aaah c'est cool que l'idée vous plaise les copains ! j'aime bien ton idée Will, c'est vrai que ça serait plus pratique d'avoir la pendule au QG et les montres/goussets en pleine mission, wui et wui Fred, faudrait baisser la sensibilité xDD (après c'est pas obligé que ça soit exactement comme l'horloge des Weasley, Fred s'en serait inspiré et aurait créé la sienne qui est beaucoup plus précise du coup ?) et aussi, les créateurs des horloges/montres/goussets seraient reliés à leurs créations et pourraient changer les noms des aiguilles grâce à une incantation (ça nous éviterait de démonter les montres et de changer les aiguilles toutes les 5 minutes ) j'aime beaucoup ton idée pour la marque des ténèbres ** compte sur Harry pour participer à la récolte des ingrédients. (en plus, on arrive bientôt à la fin de la chasse aux horcruxes, Harry aura plus de temps) pendant que t'es là Fred, j'avais une autre idée xD j'en ai parlé à Emily parce que la gueuse est douée en dessin, du coup je lui ai proposé d'être un genre d'architecte de la bande. elle dessinerait des cartes semblables à la carte des Maraudeurs mais avec une petite différence : y'aurait seulement les noms des alliés dessus, dans le cas où les gens décideraient de se séparer, etc. ça pourrait être utile dans des lieux spécifiques, comme les lieux de culture dans l'event 5 eeet donc, faudrait ensorceler ces cartes mais y'aurait pas moyen pour qu'elle dessine uniquement et que Fred s'occupe de tout le reste ? (elle ne serait pas dans son atelier) |
| | | |
| Ton truc de carte marau, c'est juste pour savoir où je vais Harry. Tu me la fait pas à moi bb ♥.
(non j'approuve en vrai toussa!)
Dernière édition par Ronald Weasley le Mer 26 Aoû 2015 - 23:00, édité 1 fois |
| | | |
| Trop de choses qui se passent ici. Pour cette histoire de montre, je trouve que c'est une super idée. Et dans l'idée des aiguilles à nombre limité, ça me fait penser à certains partis de résistances durant WW2, où les gens ne connaissaient qu'une petite partie de la globalité du réseau, quelques membres tout au plus; histoire que, si l'un d'eux se fait attraper, il ne puisse pas balancer tout le monde & cie. On peut partir de ce principe là et l'adapter aux insurgés (en prenant en compte les liens déjà établis entre les uns et les autres, histoire que ça reste cohérent.) Je me disais qu'au sein de chaque petit groupe de personnes de x personnes (8-10), une ou deux seulement aient des contacts réguliers avec un ou deux autres d'autres groupes. Ca permet de faire passer les informations et de coordonner le tout sans compromettre tout le monde. (concrètement, dans l'état actuel des choses l'un des rouges se fait choper, tout le monde est dans la merde, avec un bon legilimens en face.) C'est peut-etre une idée à creuser ? Et pour l'idée de William, je suis pour, mais je nuance. Créer un patronus, c'est un des sorts les plus difficiles à produire et ça semble automatique pour tout le monde que nos personages en aient un personnel, qui représente un animal & cie, mais je pense que dans la réalité vraie d'Harry Potter, c'est vraiment pas donné à tout le monde de maitriser ce sort D'autant que, le patronus, ce n'est pas le sort le plus essentiel et le plus important à maîtriser, me semble-t-il. |
| | | |
HERO • we saved the world Emily Callaghan | Pour Harry, j'ai déjà donné mon avis, et j'approuve toujours autant. Après t'as peut-être raison Elli, vaudrait mieux limiter en fonction des groupes, à une ou deux personnes à "surveiller" par sécurité ! L'idée de William est pas mal aussi ! Ça permettrait d'aider les gens qui voudraient aller sur le terrain ! J'imaginais que ça se faisait déjà, mais si ça se fait pour de vrai c'est mieux ! Pour les cartes, je dessine crooooo bien et promis Fred, je ne squatterai pas ton atelier. Mais j'imagine que si Fred a besoin de quoi que ce soit, elle pourrait quand même aider ... Genre avec l'histoire des cartes, si Fred ou Percy sont ok, faudra qu'ils travaillent ensemble (on mettra en place un lien) un minimum. Et vu que Fred aura beaucoup à faire avec les miroirs et le système d'horloge, il pourrait quand même enseigner à Emily comment faire LA chose et elle pourrait se débrouiller Et RONICHOUUU ! C'est moi qui veux te surveiller ! édit : et freeeed, pour la marque des ténèbres et tout ça, Emily veuuut bien être de la partie si besoin
Dernière édition par Emily Callaghan le Mer 26 Aoû 2015 - 23:23, édité 1 fois |
| | | |
| Je suis d'accord avec toi Elli pour la dernier partie de ton message, ça a été utile aux élèves de Poudlard à cause des détraqueurs qui avaient encerclés le château pour retrouver Sirius. Je ne pense pas que ce soit le cas ici à part si le Mage Noire nous envoie des hordes de détraqueurs. Les sorts les plus utiles et qu'il faut à tout prix maitriser, ce sont les sorts que Harry a également appris au petit groupe genre Stupéfix, Reducto, Expelliarmus etc... |
| | | |
| Harry chéri, j'aime ton idée ! L'adapter à un système transportable est intéressante aussi. Après, oui comme tu dis Freddy, faudra réduire le champ d'action et puis le sort de sensibilité parce que sinon toutes les aiguilles seront constamment en train d'indiquer « en danger de mort » Le projet l'est cool , j'approuve! Le système de base aurait pu être repris pour eux, histoire de savoir où ou du moins dans quel état était chacun avant d'être proposé à un plus large public. Dans tous les cas, lors des premiers essais, je ne pense pas qu'il y aurait eu une quantité affolante d'aiguilles, genre deux ou trois à tout casser ; histoire de voir ce que ça vaut, si ça marche, etc. Pour faire passer les infos y a les miroirs … après tout le monde n'en a pas, c'est un fait. Et puis dans un premier temps, tout le monde ne pourra pas forcément avoir cette version miniature de la pendule Weasley/ Ils auraient déjà testé sur leur petit groupe avant de l'ouvrir à quelques insurgés 'de confiance'. Si Emily rentre comme ça dans l'atelier, Percy meurt de jalousie mais genre sur le champ ! Pouf, direct ! L'idée des cartes est cool aussi, après faut connaître la géographie' des lieux pour pouvoir en faire bonne, voir aussi quel(s) lieu(x) aurait pu être cartographié. Celle des maraudeurs était archi complète mais ils avaient l'air de connaître le château comme le fond de leur poche. Là aussi y aurait la portée de la carte à définir, tant pour la surface qu'elle couvre que pour les gens dont elle indique la position Pour l'event #5 si un plan a été récupéré sur place avant (doit bien y en avoir, non?), à la limite, Emily n'aurait plus eu qu'à le calquer, là il aurait été complet, il n'y aurait plus eu qu'à appliquer la localisation des insurgés Dans le coup, yop, nous faudra un lien Emily ! Certains dispensent déjà quelques cours, il me semble, genre Bill, non ? Mais le généraliser n'est pas non plus une mauvaise idée. Créer des petits groupes d'entrainement, après à voir qui serait partant pour jouer le prof, les élèves ça se trouve facilement, après faut le pédagogue / Mais ne serait-ce que pour réapprendre les bases à ceux qui ont pu récupérer une baguette, sans parler de grands duels mais plutôt de cours. L'objectif visé serait que n'importe quel insurgé soit en mesure de se défendre. Ensuite Elli a raison, le patronus n'est pas à la portée du premier venu, quand quelqu'un y arrive, bien souvent c'est un filet de fumée qui sort de la baguette. |
| | | |
| Trop de choses se passent sur ce topic, cerveau pas arriver à suivre
J'ai pas grand chose à redire sur les pendules, beaucoup se sont exprimés et j'approuve totalement.
Pour la récolte d’ingrédients de Fred je me serais bien proposé, ça aurait permis à William de ressortir et de prendre du poil de la bête mais vu qu'il ne confirait pas cette tâche à un inconnu, ça pose problème En tout cas, très belle idée de vouloir retirer la marque aux Mangemorts. Cela pourrait aider à vider leurs rangs tout en gonflant les nôtres
Sinon pour l'idée que j'avais proposé, désolé si j'ai fais fausse route avec le Patronus, HP n'est pas un univers que je maîtrise totalement et je pensais cela relativement commun. J'aurais peut-être dû prendre l'exemple des cours d'Harry dans la Salle sur Demande. Parce que c'est à peu près ça, comme vous l'avez dit préparer les Insurgés à se défendre, être capable de pouvoir tenir s'ils sont pris dans un duel. Comme l'a cité Lysander, il faudrait leur apprendre tous ces sorts. Étant donné que William était plus que doué en sortilèges, défense contre les forces du mal (Optimal pour la BUSE/ASPIC) et que j'ai parlé de son talent de duelliste et brièvement de son envie de devenir professeur, il pourrait être un des enseignants. |
| | | |
| Oooh mais ça n'arrête plus ici ! Je ne sais pas comment peut s'organiser l'utilisation de montres/horloges mais dans la mesure où tous les Audacieux/Pacifiques sont regroupés dans le même camp, je ne sais pas si c'est possible d'estimer que les gens ne se connaissent que par petits groupes, surtout dans un monde aussi petit que le monde sorcier ^^ mais je maintiens que j'adore l'idée Effectivement, il y a déjà quelques cours, surtout par les Pacifistes je crois - et par Bill. Mais c'est probablement plus de la théorie pour les plus jeunes, pas forcément des bases de défense qui peuvent être utiles. Après, je rejoins les autres sur le Patronus, actuellement sortilège d'Invisibilité, de Bouclier ou même ce bon vieux Stupéfix sont surement plus utiles ! Mais c'est quand même une super idée Will (même si clairement, Erin n'y aura pas sa place, pas assez bonne pour être prof et pas du tout envie d'entendre des gamins lui expliquer comment s'y prendre #lessortilègesçapue )(en métamorphose, éventuellement elle pourrait leur apprendre deux-trois trucs mais vu son charisme et son autorité naturels, ça promet l'enseignement ) En tout cas, Fred, je veux participeeeeer ! On a toujours pas défini notre lien (faut que je vienne te harceler sur Skype pour ça) mais Erin est quand même une amie assez proche de Bill et connaît bien les Weasley alors il doit pouvoir lui confier de la cueillette, des trucs comme ça Tant qu'il ne faut pas attaquer, tout lui va |
| | | |
| y'a eu tellement de trucs en une nuit que je vais pas rebondir sur tout mais sachez que j'ai tout lu et que vous déchirez avec toutes vos idées concernant la remarque d'elli comme quoi les insurgés ne devraient pas tous se connaitre, j'avoue que ce serait surement plus logique et intelligent mais perso, j'ai un peu peur que ça bloque des liens non ? enfin, je veux dire, pour certains persos insurgés c'est déjà assez compliqué d'avoir des liens avec des persos autres qu'insurgés donc si en plus on réduit ce cercle là... (ça peut paraitre con mais c'était l'une de mes peurs en revenant sur exci, parce que la première fois j'avais un perso dont les possibilités de liens étaient assez réduites, je trouve mais c'est peut-être juste moi qui déconne ) et sinon j'adooooore ton idée fred, pour retirer la marque aux mangemorts c'est ce qui m'emballe le plus, mais faudrait qu'on se trouve un lien avant, surement je crois que je suis passée sur ta fiche de liens mais je suis pas revenue voir si tu m'avais répondu (#bouletrpz). mais bref, aidez moi à trainer simon chez les insurgés, didiou bref, je suis totalement pour |
| | | |
| Oh, c'est juste une idée comme ça. Je trouve que ça rend le tout plus cohérent, d'une part, et ça donne une autre dynamique, après, faut que ça plaise à tout le monde. Et c'est pour ça que je disais aussi qu'il faudrait adapter selon ce qui existe ou pas comme liens. Mais plutôt que de compliquer la tâche pour les liens, ça peut au contraire les dynamiser. Plutôt que de se dire "OK, alors on est des insurgés, on se connait forcément, mais sans plus" (ce qui est chiant en RP, parce qu'on a rien à se dire), ça peut devenir quelque chose comme "dans mon groupe, telle personne contact te connait et te met en relation avec moi, parce que nous allons faire ça et ça". Pour les cartes, j'dois être débile, mais j'ai pas compris Ce serait des cartes d'où/de quoi ? Et pour la marque, j'aime beaucoup l'idée autour de la Marque. Et si tu as besoin d'un coup de main pour capturer des gens, Elli se fera un plaisir de t'aider |
| | | Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|