I can't decide if it's a choice to be getting swept away by you, but your lips close to mine, as long as they don't touch. Out of focus, eye to eye till the gravity's too much. And I'll do anything you say if you say it with your hands.
This daydream is dangerous This hope is treacherous
“Have you ever been in love? Horrible isn't it? It makes you so vulnerable.” "
Si Sue chantonnait, il n’avait absolument aucune idée de quel air il s’agissait. Peu importe.Ron se mit à la couver d’un regard un peu surpris mais bienveillant ou l’envie de la houspiller à ce sujet se disputait à la tendresse qu’il ressentait à son égard en cet instant précis.
« la turquoise dure moins longtemps, au cas où vous voudriez retrouver rapidement vos visages. Un peu comme un effet de surprise. »
Oh bon sang. Pour le coup, le rouquin reposa son pain dans l’assiette, s’essuyant les doigts sur son jean sans cérémonie. « Ça c’est génial ! ! Est-ce qu’on peut en boire plusieurs successivement ? Enfin je me change en quelqu’un ok, ça dure on va dire une heure, deux ? et ensuite je peux en reprendre une autre avec un autre visage ? » Ron regarda Sue en faisant tourner la fiole bleue entre ses mains qu’elle prit pour l’échanger contre le sandwich.
« Je sais me faire discrète, tu n’as pas à t’inquiéter.. »
Elle s’avérait être entêtée, non pas que Ron trouvait cela effrayant mais lui-même l’était plus que de raison. Il lui décocha un sourire un peu méfiant mais chaleureux avant de mimer un baiser en sa direction. Il ne doutait pas qu’elle sache se faire fantomatique, mais dans quelle monde pouvait-elle bien passée inaperçu ? Ron émit un sifflement poli qui suggérait fortement qu’il ne gobait rien de ce qu’elle lui disait mais qu’il faisait avec. Pour l’instant. C’était d’autant plus incroyable pour lui à cet instant vu qu’elle rayonnait littéralement, le sourire merveilleux, les gambettes douces sous le t-shirt qui lui recouvrait à peine les fesses et les bouclettes noirs des cheveux sautillant au gré des mouvements légers. Elle était terriblement désirable.
Inaperçu mon cul ouais.
« Est-ce que je ressemble à une sorcière effrayée en ce moment ? Inquiète, même ? »
L’envie de lui répondre qu’elle ressemblait à une fille qui venait de faire l’amour comme il faut lui vint à l’esprit mais aussi intime soient-ils, Ron ne pensait pas pouvoir d’ores et déjà lui dire des choses pareilles. « C’est pas la question ma biscotte. Et je sais que t’es courageuse. » Elle était là non ? D’autres auraient été brisés, auraient sombré dans les marécages de la mélancolie (avec Artax) , certaines seraient devenu folles… mais pas Sue. Il avait toujours ressentit un mélange de fierté et de reconnaissance à ce niveau. Elle n’avait pas besoin de lui de manière intrinsèque. Il savait qu’elle pouvait se défendre seule, qu’elle tenait debout avec ou sans lui, et ça c’était sans prix. Ça la rendait carrément sexy en prime selon lui mais ça c’était une autre histoire. Un peu comme le fait qu’elle croisait les bras sous sa poitrine et la faisait remonter. Les yeux s’y perdirent –fatalement- quelques secondes avant que Ron ne se secoue et lève son regard azur sur le visage en cœur de la serpentarde.
Blablabla.
Elle était drôlement mignonne quand même. Il savait bien que c’était une Carrow mais même. Peut-être qu’elle avait été adopté ? Ron se souvenait parfaitement de la tête du père vu qu’elle était sur le tableau warning des insurgés et lui il était trop laid comme un pou. Il eut un sourire en entendant Sue lui faire la lecture et la morale. Tellement proprette et…
Attendez un peu.
« Absolument pas et puis… je veux vous aider. J’ai suffisamment rendu service au mauvais camp, tu ne crois pas ? Il est temps que je renverse la vapeur… »
Ron leva sa main, abasourdi.
« Wowwowowow minute papillon ! De quoi tu parles ? Tu fais plus rien du tout. Merci pour le polynectar et ça marche, si j’ai …. Si on en a besoin je viendrais t’en demander. Le reste c’est … c’est hors de question. Tu bosses où déjà ? ah oui!! Je me souviens! Département des Mystères. Niveau 9. » Ron avait martelé les mots parce que de toute évidence sa jolie dulcinée avait la mémoire courte. Elle bossait avec Rockwood. Avec Malfoy bordel ! C’était pas exactement deux enfants de chœur, l’un était connu pour être un sadique et le second avait eu sa marque à 16 ans. Déjà qu’il ne comprenait pas pourquoi elle travaillait là-bas…
Mais toute ses informations auxquels elle avait accès quotidiennement…
Ron pinça ses lèvres, prêt à se cogner la tête contre le mur pour avoir oser penser quelque chose de pareil. Non. Non.
Et aussi ?
Non.
« et puis si tu veux ramener les deux sandwiches avec toi, tu n’as pas le choix d’accepter. Deux sandwiches Ron, pense-y bien. Pas un, mais deux. »
Ron eut une moue, légèrement décontenancé. Il la regarda longuement sans un mot, les lèvres closes. Elle devait penser qu’il ne valait pas cher si on pouvait l’acheter avec de la nourriture. Bon. (Mauvaise foi, il savait bien qu'elle faisait ça pour l’apater.... serpe...tricheuse).
Il fronça le nez et s’extirpa du comptoir pour ramasser le plus de fioles possible dans ses poches. A quoi pensait-il ? Il la mettait tellement dans une mauvaise situation. Bien sur qu’elle allait vouloir l’aider! Bien sur. Adorable crétine.
Ou c'était plutôt lui le gros crétin là.
Se retournant brusquement, il lui prit le visage et l’embrassa avec fougue. « Non. Le polynectar ça ira. Tu as fait des serments et même ton nom ne te protégera pas du Magister. J’ai pas réussi à sauver Ginny, je pourrais pas te sauver toi si jamais ils te tombent dessus. »
C’était admettre ses limites mais en garçon pragmatique, Ron n’était plus à ça prêt. Il se recula doucement, la rage de ne pas pouvoir faire plus perlant au seuil d’une respiration devenu plus lourde. Il occulta délibérément le fait qu’elle ait parlé d’avoir aidé le ministère. Elle travaillait pour eux après tout, elle voulait surement dire ça. Le reste il refuserait en bloc.
« Je sais que tu es douée, que tu es courageuse. Je sais tout ça. On en reparlera d’accord ? » Avec un peu de bol, elle oublierait tout simplement. Elle irait trainer avec les filles de l’Élite, elle rendrait sagement les sourires de ses collègues de travail, elle resterait dans son monde feutré. Elle méritait le calme et le confort.
« Je vais aller distribuer une partie, et je reviendrais. Enfin… si… si t’es ok. » Tout à coup l’insécurité lui vrilla les sens. Il savait bien qu’il pouvait revenir, c’était plus en tant que quoi. Si Ron n’aimait pas les étiquettes, il aurait tout de même été rassuré de savoir qu’il pouvait passer ses bras autour d’elle et la serrer contre lui à la prochaine visite. « Je veux dire, tu vois ? Comme… pas des amis. Genre, des amoureux. C’est pas mal ça. Puis c’est plus correct, on fait pas des sandwiches aussi gros pour des amis. »
Non parce que Sue avait fait des sandwich aussi épais que le crâne de Goyle.
Et ce n'était pas très malin de demander à une fille si on pouvait fricoter avec sur le long terme lorsqu'on venait de lui répondre négativement à sa requête mais enfin Sue avait raison.
"All's fair in love and war, and this is a bit of both."
How we gonna move together? Just come closer. If we don't move together, just come closer. How we gonna breathe? How we gonna be together? Honey just put your sweet lips on my lips, We should just kiss like real people do.
“Have you ever been in love? Horrible isn't it? It makes you so vulnerable.” "
« Je sais TRÈS BIEN où je travaille, merci de t’en inquiéter et je ne vois pas du tout quel est le rapport. Sauf que ma position n’en est que plus importante. »
Par la barbichette de Merlin! Mais!! Il préféra ne pas répondre. Elle était hyper énervante quand elle s’y mettait avec son entêtement et ses jolies bouclettes et son air déterminée. Bien sûr que sa position était parfaite. Secrétaire de Roockwood? Tout devait passer entre ses mains. Le nombre d’informations intéressantes était juste… vertigineux. Si certains insurgés apprenait certaines choses cela pouvait s’avérer on ne peut plus décisif. Mais justement, le niveau 9 était gardé de l’intérieur mais aussi de l’extérieur par un serment que prenait chacun de ses employés. Un serment qui s’avérait vengeur si jamais on osait le casser. Bien sûr qu’elle pouvait apporter beaucoup de choses mais le prix à payer si jamais quoi que ce soit tournait mal… Ron s’y refusait.
Il la regarda arquer un sourcil d’une telle manière qu’il jugea indécente. C’était finalement bonne chose qu’il se soit dépensé déjà à plusieurs reprises auquel cas il l’aurait entrainé à nouveau dans le salon, sur la table ou peu importe en fait. Il se contint afin de ne pas se pencher pour déposer un baiser simple sur le sourcil. Ramasser les fioles avait été une bonne idée si ce n’est qu’elle le poursuivait de son air réprobateur de mademoiselle je-sais-tout (oui, ben chacun ses faiblesses).
« Non, je ne suis pas d’accord »
Ron manqua de rire mais fit une grimace l’air de dire que le contraire l’aurait étonné de toute façon. Sue était vive et lorsqu’elle se mit à rougir, Ron sentit ses propres oreilles prendre une teinte cramoisie. Ah et merde ! Il est censé être le gars. Pour sur un autre aurait su décocher un truc suave, voix grave et œil de lynx, allure sexy comme si issu d’un clip moldu d’Usher. Et que faisait Ron ? Oreilles rouges, sourire en coin et poches de jeans déformées par les fioles. Hey au moins il était torse nu ! Ça pouvait faire un peu d’ef…
Elle lui tourna le dos.
Ok.
Ron cligna des yeux. Il avait dit un truc qu’il ne fallait pas ? Elle voulait finalement rester amis ? Ou peut-être qu’il avait fait des trucs qu’elle n’aimait pas ? Peut-être qu’il devrait lui demander? Rhoooo les filles c’était mais tellement compliqué…
Il eut une moue quand elle se tourna vers lui et qu’elle plaça ses deux mains à plat sur sa peau. C’était agréable d’être touché. On oubliait presque. L’ironie de vivre dans l’intimité de ses meilleurs amis et d’être constamment mis à l’écart. On oubliait son propre corps. On ne l'envisageait que comme une arme défectueuse.
« Il y aura peut-être un gâteau. Tu sais… »
Les oreilles et le nez remue à la manière d’un canin. Il avait bien entendu? Son esprit avait été tourné vers le toucher délicat qui lui envoyait des décharges électriques tout le long de la peau mais l’image d’un gâteau illumina son esprit qui avait pourtant prit des teintes de film X.
« J’aime tous les gâteaux. » Surtout depuis 4 ans et depuis le régime forcé qu’imposait la vie de nomade insurgé. Les mains s’enroulèrent autour de la taille et Ron la souleva presque contre lui lorsqu’elle l’embrassa. C’était si agréable qu’il en perdait la notion du temps. Il pressa ses mains chaudes tandis que l’allégresse le fit sourire.
« Je te raccompagne… »
« T’es une vrai gentlemen Sue. » Le cœur palpitait et le sourire s’élargit en un rire. Il voulut protester pour le t-shirt mais elle filait déjà enfiler une tenue qui lui fit cligner des yeux. On portait ça quand exactement? Oh par Morgana!!
C’est bafouillant des inepties incompréhensibles qu’il remit son haut et c’est en se cognant sur les meubles qu’il parvint à la cheminée.
« Un …p..p..p…pull ouais ?...ah mais… euh… fallait… euh… tu dors là… là-dedans ?... ouais…pull… ben… il est… où ? … ah j’ai trouvé. »
Ron trouva le pull subitement très très intéressant et le déplia. Tout pour ne pas regarder l'éclat sensuel de sa peau dans le tissu noir chatoyant. Elle avait fait ça pour lui. Avant aujourd’hui. A bien y penser, c'était drôlement chouette. Ultrapassant la panique complète que provoquait la robe de chambre noire et soyeuse chez lui, Ron se pencha pour voler un baiser fripon. « Merci. Et chut, je l’aime beaucoup. Il fait un peu froid la nuit sous la tente tu sais. Puis tu sais, cette année ce sera la bonne pour les Chudleys!»
Elle avait un autre cadeau –encore un- et il se sentit légèrement démuni pendant l’espace d’un court instant. Mais ce cadeau-ci ressemblait tellement à ce qu’il avait eu entre les mains pendant la Dumbledore’s Army qu’il se mit à rire joyeusement.
Décidément Ron, tu as vraiment un type de fille.
« C’est génial! » Ron s’exclama avant de ranger précieusement la médaille en écoutant les instructions. Il la regarda, des étoiles dans les yeux. « T’es merveilleuse Sue. Merveilleuse. Si je dis le contraire t’as le droit de m’en foutre une. »
Parce qu’il savait n’est-ce pas. Il ne referait pas les mêmes erreurs qu’avec Hermione cette fois-ci. Il lui semblait que le contact physique le remplissait d’une joie qui calmait ses angoisses à vrai dire et qu’il ne serait jamais aussi imbuvable avec Sue qu’il ne l’avait été avec sa meilleure amie.
Le feu de la cheminée l’avala mais le sourire rayonnant perdura plusieurs minutes semblait-il dans l’âtre.
Et même lorsqu'il revint dans la pièce froide et vide de l'immeuble abandonné, Ron se sentait bien les poches remplies de fioles, la médaille cachée et le pull entre ses mains.
#EVENTS & #MISSIONS. NE MANQUEZ PAS LA WIZPRIDE (rp et hrp) !#SCRYNEWS. refonte du ministère (plus d'infos) & nouveaux procès de guerre (plus d'infos)#FORUMATHON.