|
sujet; « Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente » (Perle) |
| - Morgana Ives a écrit:
- Je pense que Morgana a le mélange de patience et de sévérité nécessaire pour faire un bon sergent instructeur. Perle est encore jeune et il lui manque quelques compétences. En somme, elle pourrait lui servir de coach, peut-être de mentor. Sur le terrain, la sorcière est violente, brutale et peu se montrer particulièrement intraitable avec l'ennemi. Peut-être que cela poserait problème à Perle. Dans tous les cas, elle est là pour que Perle puisse s'en sortir seule à un moment ou à un autre. Elle n'hésitera donc pas à lui apprendre les sortilèges impardonnables ou quelques rudiments de magie obscures. Il faut savoir retourner les armes des ennemis contre eux-même. Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Il est sûr que la manière de faire de Morgana choquerait forcément Perle mais sans pour autant que la jeune fille ne le comprenne pas, au fait elle est assez consciente de la situation pour savoir que parfois, il faut se dire qu'on n'a plus vraiment le choix. En tout cas j'adore, on peut partir là-dessus, ça me plaît beaucoup ! - Vincianne de Lancastre a écrit:
- Vince, quand elle protège quelqu'un, elle n'est pas comme Morgana : elle ne les protège pas, elle est un peu vache. Elle considère que protéger quelqu'un, c'est lui donner les moyens de se défendre. Du coup, je la vois bien avoir déjà levé Perle aux aurores quand elles sont dans la même cache et la traîner pour un entraînement matinal (physique, d'abord, puis magique). Qu'est-ce que tu en penses ?
Après elle a jamais été prof, ni eu la vocation donc Perle a dû avoir son lot de bleus ou de frayeurs (imagine Vince qui lui lance un sort en plein milieu de leur jogging, obligeant Perle à esquiver en se jetant au sol par exemple). Et puis, si Perle se plaint ou râle, Vince haussera toujours les épaules et dira un truc du style "tu es encore en vie, non ? alors ce n'était pas si dangereux que ça" (ouais, Vince est une tarée inconsciente - plus jeune, elle abandonnait son cousin Loup dans la forêt de Brocéliande en pensant que ça l'aiderait à le rendre plus fort). Bon, alors au fait entre Morgana et toi Perle ne va plus avoir de répit c'est ça ? Perle est très gentille mais je la vois bien péter des câbles après Vince parce qu'elle en a marre de s'en prendre plein la figure, à chaque fois qu'elle partirait en entraînement avec Vince, elle finirait toujours avec des petits ou des gros bobos et ça pourrait facilement la faire sortir de ses gonds parce que c'est déjà assez le bordel comme ça, c'est pas un défouloir non plus... :3: Bref, j'imagine bien la situation, Vince la ferait sortir de ses gonds mais malgré tout, Perle saurait qu'au fond c'est pour son bien et du coup elle ne refuserait jamais un entraînement, même si elle perdrait souvent sa motivation devant l'ampleur de la tâche Au fond elle apprécierait ce que Vince fait pour elle mais elle serait plus souvent à lui râler dessus qu'à lui dire ouvertement |
| | | |
| - Perle C. Houston a écrit:
- Bon, alors au fait entre Morgana et toi Perle ne va plus avoir de répit c'est ça ?
Bah Vince ne fait pas partie d'un groupe d'insurgés donc elle n'est pas non plus dans le coin 24/7. Ca laissera le temps à Perle de soigner ses bleus *out* - Perle C. Houston a écrit:
- Perle est très gentille mais je la vois bien péter des câbles après Vince parce qu'elle en a marre de s'en prendre plein la figure, à chaque fois qu'elle partirait en entraînement avec Vince, elle finirait toujours avec des petits ou des gros bobos et ça pourrait facilement la faire sortir de ses gonds parce que c'est déjà assez le bordel comme ça, c'est pas un défouloir non plus... :3:
Je comprends tellement Perle. Limite Vince sera capable de sourire en se faisant hurler dessus et lui dirait "Tu peux te défendre, c'est pas interdit". - Perle C. Houston a écrit:
- Bref, j'imagine bien la situation, Vince la ferait sortir de ses gonds mais malgré tout, Perle saurait qu'au fond c'est pour son bien et du coup elle ne refuserait jamais un entraînement, même si elle perdrait souvent sa motivation devant l'ampleur de la tâche Au fond elle apprécierait ce que Vince fait pour elle mais elle serait plus souvent à lui râler dessus qu'à lui dire ouvertement
Je voyais aussi Vince lancer des remarques encourageantes après que Perle pête un câble ou alors si elle a l'air vraiment découragée. Mais en mode Vince donc tu sais des choses comme "tiens, t'as vu ? tu as doublé la distance que tu peux courir depuis qu'on a commencé l'entraînement". ou alors "tu n'aurais pas su esquiver ce sort il y a un mois". et puis elle lui offrirait une bière dans un bar moldu même si Perle est mineure. |
| | | |
| Décidemment j'adore ce lien Du coup je te rajoute au plus vite |
| | | |
| Jaaane quoi ! |
| | | |
| Sophie Tu as une idée ou pas du tout ? |
| | | |
| Je me disais que si Morgana était le mentor officiel de Perle et que Vincianne la prenait également sous son aile, une compétition entre les deux sorcières ne manqueraient pas de naître. En somme, Ives ne possède pas une personnalité plus douce que la française mais elle juge qu'il faut connaître la théorie et s'entraîner par pallier avant de se lancer dans la gueule du dragon. Je la vois donc bien faire potasser Perle sur des vieux grimoires qu'elle aura fauché ici et là pour qu'elle obtienne un niveau décent en sortilège, études des runes, métamorphose, DCFM, etc.
C'est un maître exigeant donc il ne sera pas rare qu'elle demande à Perle de recommencer l'intégralité de l'exercice même si cela doit prendre des heures.
L'entraînement de Perle serait donc complet...D'ailleurs j'imagine bien Morgana soigner les égratinures de la jeune fille à la suite des RDV avec Vincianne (oui parce que contrairement à la bouche cousue, Morgana sait lancer des sorts de soin mineur sans que ça fasse plus mal que la blessure xD) |
| | | |
| Grosso modo, Shae est amnésique. Elle a subi un sort d'oubliette quand elle était encore nourrisson. Elle ne sait donc pas qu'elle est une Burke. Elle se croit Heathcliff, famille de sang-mêlés. Plutôt solitaire, elle préférait courir avec Nymeria, sa louve, ou faire un peu de sport dans un coin, voire lire un bouquin dans sa chambre à Poudlard que de discuter de tout et de rien comme n'importe quelle "pimbêche". Pourtant, elle est sociable, un minimum. Elle n'hésitait pas à défendre ses camarades meurtris par des vilains serpents même si elle n'a rien franchement contre eux. Insurgée un court moment, elle a rapidement été rattrapée par un Rafleur pour finalement devenir une rebut. Elle a une et une seule spécialité ; le don de traceur. |
| | | |
| - Morgana Ives a écrit:
- Je me disais que si Morgana était le mentor officiel de Perle et que Vincianne la prenait également sous son aile, une compétition entre les deux sorcières ne manqueraient pas de naître. En somme, Ives ne possède pas une personnalité plus douce que la française mais elle juge qu'il faut connaître la théorie et s'entraîner par pallier avant de se lancer dans la gueule du dragon. Je la vois donc bien faire potasser Perle sur des vieux grimoires qu'elle aura fauché ici et là pour qu'elle obtienne un niveau décent en sortilège, études des runes, métamorphose, DCFM, etc.
C'est un maître exigeant donc il ne sera pas rare qu'elle demande à Perle de recommencer l'intégralité de l'exercice même si cela doit prendre des heures.
L'entraînement de Perle serait donc complet...D'ailleurs j'imagine bien Morgana soigner les égratinures de la jeune fille à la suite des RDV avec Vincianne (oui parce que contrairement à la bouche cousue, Morgana sait lancer des sorts de soin mineur sans que ça fasse plus mal que la blessure xD) Ca me plaît ça, j'imagine bien un RP toutes les trois, ça serait un bordel... - Shae L. Burke a écrit:
- Grosso modo, Shae est amnésique. Elle a subi un sort d'oubliette quand elle était encore nourrisson. Elle ne sait donc pas qu'elle est une Burke. Elle se croit Heathcliff, famille de sang-mêlés. Plutôt solitaire, elle préférait courir avec Nymeria, sa louve, ou faire un peu de sport dans un coin, voire lire un bouquin dans sa chambre à Poudlard que de discuter de tout et de rien comme n'importe quelle "pimbêche". Pourtant, elle est sociable, un minimum. Elle n'hésitait pas à défendre ses camarades meurtris par des vilains serpents même si elle n'a rien franchement contre eux. Insurgée un court moment, elle a rapidement été rattrapée par un Rafleur pour finalement devenir une rebut. Elle a une et une seule spécialité ; le don de traceur.
Ok, j'ai pas énormément d'idées qui me viennent tout de suite... Elles auraient peut-être pu faire connaissance quand Shae était insurgée non ? |
| | |
|
|