FONDA • tomorrow's a mystery Oblivion | The Daily ProphetJan11th04 • Wizarding World's Beguiling Broadsheet of Choice • 5ΝFIN DU BANNISSEMENT DES VÉHICULES MOTORISÉS MAGIQUESPar M. Burkhart, correspondante pour infos de la Gazette des Sorciers
Un vrombissement familier fait de nouveau vibrer nos cœurs, non vous ne vous trompez pas, vous venez bien de voir passer une moto volante non loin du cœur historique du Londres Sorcier. Elles sont de retour, nos chères voitures, nos précieuses bécanes, après un violent boycott et une interdiction totale, il est temps de ressortir les clés de ces précieux engins, lien symbolique de la complicité et de la complexité des liens moldus et sorciers.
Vous savez, quand j’étais petit, mon père nous emmenait tous les dimanches matins à un rendez-vous de passionnés de voitures. C’était tous des moldus, ils avaient tous des voitures de collection, on en fait des plus des comme ça et même si c’était au petit matin, même si on se gelait les doigts et le bout du nez pour déambuler entre les carrosseries, on aimait autant ces sorties que les matchs de Quidditch. Ca me fait plaisir de savoir que les voitures vont revenir, que mes enfants vont pouvoir les connaître aussi, » nous racontait ce matin même un de nos lecteurs, interrogé dans la rue quelques minutes après l’annonce de la levée des restrictions. Un peu plus loin, des jeunes gens en âge de passer le CVCS – dont le retour à l’originale a également été présenté – s’enthousiasmaient déjà à l’instar de Martha, 16 ans : « J’ai vu ça sur MSN, certains parlent déjà d’une pétition qui circule pour transformer un stade de Quidditch désaffecté en terrain de courses pour que tout le monde puisse conduire en sécurité. Je crois que j’ai envie de faire de la moto, j’ai un peu peur mais ça ne peut pas être pire qu’un balai » riait-elle, tout sourire, prête à prouver son talent et sa détermination.
D’ores et déjà, les grands constructeurs de véhicules motorisés magiques se sont prononcés, ils veulent reprendre le travail au plus vite, collaborer avec les marques étrangères pour rattraper le retard technomagique. « Ce n’est plus un pas vers l’avenir, non, c’est une distance avalée à bord d’une voiture volante » nous a confié le porte-parole de Spell Motors, propos relayés par son concurrent de toujours, Further Flyers. Les deux compagnies ont plaisanté sur cette rivalité qui va pouvoir reprendre, à bon entendeur. Des déclarations de la marque de luxe Pegasus devraient arriver sous peu, nous n'en attendons pas moins d'eux et de leur savoir-faire.
Du côté des conservateurs, quelques voix se sont élevés, pointant à la sécurité et questionnant la nécessité d'une pareille décision. N'oublions pas qu'ils avaient été les premiers à critiquer cette attache mimétique au monde moldu et qu'il n'est pas étonnant d'entendre une minorité exprimer son mécontentement quant aux changements positifs et progressistes.
Retrouvez en page 12 toutes les informations relatives aux nouvelles mesures de circulation ainsi qu’à la règlementation en place. #véhiculemotorisésmagiques #voituresvolantes #vroomvroom |
|