Luce : Je vois pas de rapport entre ma
vieillesse et mon passé de drunkie.
Méchanceté gratuite ça !
Bref, donc on part sur une guerre ouverte ? Magda est rarement jalouse (ou du moins, ne l'avoue pas.
) parce que le truc, c'est qu'elle sait que Maksim va voir ailleurs. Après tout, elle ne peut pas lui offrir d'enfant, alors d'une façon elle le comprend... Mais comme dit, ce qu'elle ne supporte vraiment pas, c'est quand Maksim va fricoter avec des intellectuelles, des jeunes femmes tout à fait à même de la remplacer dans son coeur.
Du coup, les rares fois où Luce et Magda se croiseraient, ce serait une guerre froide ?
Lys' : Ouh que c'est intéressant tout ça.
Alors en fait, tu viens juste de me rappeler que les parents de Magdalena étaient morts, donc merci.
Je pense que malgré l'amour de Magdalena pour Maksim, elle ne pourrait pas nier, comme Lys', qu'il a changé. Peut-être qu'elle pourrait même aller trouver le beau Selwyn pour justement essayer de rapprocher son mari et son frère de coeur, essayer d'arranger tout ça pour espérer retrouver son époux par la même occasion tu vois ?
Sinon le mariage des deux Dolohov remonte à 3/4 ans.
Dans ma fiche, je crois me souvenir que je l'ai situé à quatre ans.
Comme tu l'as dit, je pense aisément qu'ils auraient pu se connaître d'avant : Si Lysander allait assez régulièrement en Russie par le passé, il a pu entendre parler d'elle, puisqu'elle était franchement connue et désirée pour la pureté de son sang et sa beauté etc.
(J'sais pas quel était son nom à la base, puisqu'il aurait fallut que je demande aux admins et qu'au final maintenant elle est Dolohov donc on s'en fiche un peu.
)
ET JE NE SUIS PAS VIEILLE.
35 ans c'est... c'est... OUAIS BON.
(OMG Magda est plus vieille que Maksim en plus.
)
Mais sinon j'aime cette idée de confiance mutuelle, de confidence etc.
Psychologiquement bah...
Maksim avait noté ça dans la fiche du scénario, et c'est ce que je compte respecter : passionnée, indulgente, dépendante, masochiste, loyale, démente, désabusée, seule, rancunière, aimante, dévouée, fragile, cobaye, martyr, dépressive, paradoxale, sanglante.
Donc avoir un ami dévoué, elle pourrait pas cracher dessus.
Moi je pense qu'ils pourraient toujours se voir, mais peut-être discrètement : j'imagine que Magdalena, surtout si elle connaît Lysander depuis un moment, réfuterait même l'idée de remettre leur relation en jeu malgré son amour pour son mari. Du coup, faut encore que j'y réfléchisse mais en fait j'suis en train de me dire que Magdalena a aussi son petit caractère, elle ne se laisse pas faire et même si elle est dépendante de Maksim, elle n'hésitera pas à lui dire d'aller se faire voir et qu'elle continue de fréquenter amicalement Lys'.
Par contre pour ce qu'elle fait de ses journées, j'y ai pas duuuu touuut réfléchi.
J'l'imaginais femme au foyer, à regretter les enfants qu'elle n'aura jamais, à peindre, à faire de la musique, bref des activités de femme riche qui refuse de bosser.