-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


sujet; Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
Mary-Jane Leonor Mortimer
feat Natalie Dormer • Mari-Jane

   
• nom complet ; Mary-Jane Leonor Mortimer

   • surnom(s) ; Depuis qu'elle est enfant, on l'appelle MJ, c'est un surnom qu'elle affectionne et que tous ses proches utilisent.

   • naissance ; 14 avril 1969

   • ascendance ; Ses parents sont tous les deux Moldus, ce qui fait d'elle une Née-Moldue.

   • camp ; Les Rebuts.

   • métier ; Ancienne historienne de la Magie.

   • réputation ; Née-Moldue, rebut de la société, Mary-Jane n'a pas une réputation des plus enviables.

   • état civil ; Célibataire, en raison de son ambition, elle n'a jamais laissé entrer d'hommes dans sa vie.

   • rang social ; Rebuts

   • particularité(s) ; Aucunes.  

   • patronus ; Un paon.

   • épouvantard ; La torture de sa propre personne.

   • risèd ; Elle-même, en train de faire des dédicaces de ses propres livres.

   • animaux ; Aucuns.

   • baguette ; Elle n'en possède plus.

   • miroir à double sens; caractéristiques (pour les insurgés uniquement) voir explications.

   
• Enslaved •
  Inventé

   
The stars have faded away

   
► Avis sur la situation actuelle : La mort partout, la fin de la liberté de pensée. Ses mots et sa fougue se sont éteints, quand on la privé de sa plume, il ne lui reste plus rien, à part son devoir de vivre, pour un jour raconter l'horreur à laquelle, elle a assisté. Elle est une rebut, une Née-Moldue qu'on est un jour venu chercher dans sa demeure, pour l'envoyer à Azkaban. Elle écrivait trop, elle jugeait, elle analysait cette situation comme un retour en arrière dégradant pour la société sorcière. On la fit taire, on la tortura, pour qu'elle dise des noms qu'elle ne connaissait pas. Aujourd'hui, elle ne peut plus écrire, mais tout lui restait en mémoire. Le monde tournait mal et cette horreur était indigne. Elle espère qu'un jour, tout reviendra comme avant, que les Nés-Moldus puissent avoir à nouveau des droits et que le soleil brille à nouveau sur l'Angleterre.

   ► Infos en vrac : Mary-Jane a toujours eu un don pour l'écriture, à Poudlard, elle avait même crée un petit journal qui était distribué aux élèves. Son don l'attira vers une carrière de plume et elle choisit donc de raconter l'histoire de son pays et de son temps. Quand elle réfléchit, elle se touche toujours les cheveux, les faisant tournoyer dans ses doigts. Elle est une jeune femme courageuse, qui n'a jamais baissé les yeux, quand un Sang Pur la traité de Sang de Bourbe. Elle n'a jamais pleuré parce qu'elle n'avait pas honte d'être une fille de non sorcier. Elle est une personne énergique, qui ne tient jamais en place et qui avait tendance à toujours fatiguer son entourage. Son dos est parsemé de cicatrices, suite aux tortures qu'elle a subit à Azkaban. Elle a eu de nombreux amants qui occupaient parfois ses nuits, mais jamais elle ne s'est attachée à un homme. Fan de Quidditch, elle a fait partie de l'équipe de la maison Poufsouffle à partir de sa quatrième année et jusqu'à sa sortie de Poudlard.


   
Nothing compares to you

   
• pseudo & âge ; Mary - 22 ans. • comment as-tu trouvé le forum ? sur PRD. • ton avis, tes suggestions ; Je trouve l'idée du contexte innovante. • connexion ; Tous les jours. • quelque chose à ajouter ? réponse.


   


Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Mary-Jane Mortimer le Jeu 27 Nov 2014 - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty

Here comes the hurricane


――――――-―• Mot de l'auteur. •――――-―――
L’année 1969 paraissait lointaine, au vu des jours sombres, que connait ce monde et pourtant, ce fut l’année qui accueillit sur Terre, un charmant petit bébé au duvet blond, une fille, que ses parents nommèrent Mary-Jane. William et Joanne Mortimer n’avait rien à envier à personne, ils étaient pour l’un archéologue et pour l’autre professeur dans une petite école pour enfant handicapé. Ils vivaient simplement et était heureux comme ça. La naissance de leur fille combla leur amour, pour de nombreuses années à venir. Les Noël, les anniversaires, chaque jour était joyeux et quand les difficultés se présentaient, la force de la famille pouvait tout réparer. MJ grandit dans un bonheur complet, elle était une petite fille enjouée, qui à chaque retour de son père se jetait dans ses bras pour le serrer très fort. Elle jouait avec sa petite voisine Mia, adorait aller au zoo et se promener, avec ses parents, dans les musées. Intéressée par tout, elle se posait de nombreuses questions sur le monde et encore plus, quand à l’âge de six ans, elle découvrit ses premiers dons. N’étant pas du genre à cacher les choses, elle montra tout de suite à ses parents, qu’elle pouvait faire pousser des fleurs dans sa mains, ou encore faire voler de petits oiseaux en papiers. Inquiet, William Mortimer fit ce qu’il savait faire de mieux, consulter ses nombreux livres, à la recherche d’indice sur le don de sa fille. Il ne trouva que des rumeurs et en l’absence de réponses, il fit jurer à MJ, de ne jamais user de ses pouvoirs, devant personne.

Les réponses arrivèrent, quand un matin, ils reçurent une lettre provenant de l’académie de magie de Poudlard. Les Mortimer étaient fiers, pour eux MJ ne pourrait que devenir une grande personne. Excitée, la famille s’empressa de prendre la route pour le Chemin de Traverse à Londres et là un nouveau monde, inconnu jusqu’à maintenant, s’ouvrit pour la famille. On était en l’année 1980, le monde magique connaissait une importante guerre, ils ne l’ignorèrent pas, mais rassurés par Poudlard, ils se disaient que leur fille ne pouvait qu’être en sécurité dans cette fameuse école. MJ de son côté, entreprit d’acheter de nombreux livres, sur ce monde qui serait maintenant le sien, et le premier qu’elle prit en main fut Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac. Ce livre fut une révélation pour elle et plus que jamais, elle fut impatiente d’être au 1er septembre.
La voie 9 3/4 les embrassades, les adieux pour quelques mois, MJ était triste d’abandonner l’univers dans lequel elle avait toujours vécu, mais elle attendait qu’une chose, pouvoir enfin ouvrir la porte qu’elle avait pour le moment entrouverte.
Poudlard, la répartition à Poufsouffle. MJ qui était d’un naturel sociable se fit tout de suite des amis, qui ne la quitteront jamais, pendant les sept ans de sa scolarité. Les années s’enchainèrent, il y eut les cours, le Quidditch, les amis, les premiers amours, la fin de la guerre contre Lord Voldemort. Il y eut ses choix, ses projets, les BUSES, les ASPICS. Elle vécut une scolarité banale et normale, chaque jour, elle apprenait de nouvelles choses, des coutumes, mais aussi l’intolérance. Bien vite, MJ comprit qu’on lui reprocherait toujours d’être une fille de Moldue, une Sang de Bourbe, comme certains Serpentard la nommaient. Jamais, elle n’a baissé la tête devant eux, jamais, elle n’en a parlé à ses parents. Elle était fière de ses origines, fière de ses parents qui avaient toujours été de bons parents pour elle.

La sortie de Poudlard, le début de la vie professionnelle, Mary-Jane avait toujours su ce qu’elle voulait faire et ce fut auprès de Bathilda Tourdesac qu’elle se tourna. La vieille femme l’aida beaucoup, elle fut son mentor, presque une grand-mère pour elle, tellement elles furent proches. La plume de MJ et sa curiosité lui plurent et trois ans plus tard, Mary-Jane pu sortir son premier ouvrage, sur la première guerre des gobelins. Elle écrivait des articles et tout comme son père, elle se mit à voyager beaucoup. Elle ne vit pas défiler sa vie, il y avait ses écrits, ses voyages, sa vie professionnelle était tout pour elle, ce que regrettait ses parents. A chaque repas familial, sa mère tentait de lui faire rencontrer un jeune homme, puisque selon elle, si sa fille ne rencontrait pas un bon sorcier, elle pourrait tout aussi bien se mettre avec un Moldu. Rien ne marcha, Mary-Jane n’était pas prête pour se marier et faire des enfants, puis bientôt, ce fut trop tard.


――――――-―• Une guerre, la mort des mots. •――――-―――
La guerre, la terrible guerre froide et mortelle. Elle commença réellement pour tous à partir de l’année 1996, quand enfin le Ministère de la Magie ouvrit les yeux, sur les meurtres et les disparitions. Dès que l’annonce fut faite, Mary-Jane prit sa plume pour dénoncer le retour de ce conflit. Une seconde guerre semblable à celle qu’elle avait tant étudiée dans le monde Moldu. Rapidement, sa vie fut mise en danger, elle était une cible et échappa même à une tentative d’enlèvement au début de l’année 1997. Elle avait vite compris, qu’il était temps pour elle de s’exiler à l’étranger et de protéger ses parents. Ils savaient tout, elle ne leurs mentait jamais. Elle avait tout préparé, la fuite pour l’Italie, le voyage par la voie Moldue, mais elle arriva trop tard. La veille de leur départ, les Mangemort étaient venus chez les Mortimer, elle reçut un appel, la police de Londres, alertait par les voisins, venait de découvrir les deux cadavres, raides morts. Elle ne pouvait plus partir, elle entra donc dans la clandestinité, écrivant pour des journaux, rappelant à tous que cette guerre était inutile et se solderait finalement par un échec et une régression pour la civilisation sorcière. Certaines personnes entendirent ses paroles, mais les Mangemorts, sous le joug de Voldemort, n’entendaient rien.
L’année 1998. L’année de l’échec. Mary-Jane fuyait chaque jour de ville en ville, elle écrivait toujours, mais la censure ne la publiait pas. Elle se mit alors en tête, de rapporter la guerre, en espérant qu’un jour, en temps de paix, son ouvrage sera publié et pour que plus jamais, le monde sorcier ne revive ça. Elle changeait chaque jour d’endroit, allant de maison Moldue en maison Moldue et cela dura pendant deux ans.
C’était en mai de l’année 2000, elle se trouvait sur les côtes de Felixtown, la guerre ne cessait pas, elle voyait l’horreur devant ses yeux. Les Nés-Moldus, comme elle, étaient arrêtés, et Merlin sait ce qu'ils devenaient après. Pour s’en sortir, elle n’usait même plus de sa magie, mais pourtant, ils finirent par la retrouver. Les Rafleurs, ces monstres étaient redoutables et ils la dénichèrent dans un petit cabanon, dans lequel, elle comptait résider la soirée. Elle se défendit du mieux qu’elle le pouvait, mais on l’arrêta. Conduite d’abord au Ministère de la Magie, elle fut interrogée sur ses activités, sur comment elle avait pu se procurer une baguette. Elle ne répondit pas, préférant se taire plutôt que de bafouer son honneur. On la tortura donc. Ils ne purent rien en tirer d’elle et ils l’enfermèrent donc à Azkaban.
L’odeur de mort et de pourriture au nez, elle tenta pour le mieux de survivre, de garder ses idées claires. Elle trouva une craie et écrivit donc sur les murs, sur le sol, tout ce qu’elle voyait. Elle passa plus d’un an dans cette cellule humide, pensant que chaque jour serait son dernier. Elle voulait vivre, elle voulait écrire à nouveau.
En octobre de l’année 2001, on vint la chercher, enfin elle put revoir la lumière du jour, loin des ténèbres et du malheur. On lui proposa de mourir ici ou de vivre, en tant qu’esclave, rebut, comme ils le disent, mais pour elle, c’était la même chose. Pour vivre, pour ses parents, elle accepta, s’enfermant dans une vie de servitude, loin de sa liberté, qu’elle avait gagné grâce à sa plume.


Dernière édition par Mary-Jane Mortimer le Ven 28 Nov 2014 - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
le nom, natalie dormer, rebute, son patronus I love you
bienvenue, trop de perfection. yeux
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
Oh ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage, ma foi I love you Bienvenue ici et bonne chance avec la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
bienvenue avec la belle dormer love
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
NATALIE iiih iiih Bienvenue sur le forum potte bon courage pour ta fiche, si tu as la moindre questions, n'hésite pas hinhin
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
Nataliiiiie rougit c'est un tellement bon choix d'avatar !
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche *.*
Revenir en haut Aller en bas

WIZARD • always the first casuality
Pansy Parkinson
Pansy Parkinson
‹ disponibilité : dispo bitches
‹ inscription : 25/10/2014
‹ messages : 4640
‹ crédits : prométhée
‹ dialogues : 'lightcoral'
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  1481838266-pangif

‹ liens utiles :
pansy parkinson ft. adelaide kane, nephtys shafiq ft. phoebe tonkin, kid o'faolain ft. richard harmon, maksim dolohov ft. tom hiddleston, amara bataglia ft. rowan blanchard

‹ âge : vingt-quatre ans (née le 5 mars 1980)
‹ occupation : rentière déchue, mondaine destituée.
‹ maison : le choixpeau s'est a peine attardé sur sa tignasse brune avant de l'envoyer à Serpentard, dont elle est devenue préfète en 5ème année.
‹ scolarité : de 1991 à 1998.
‹ baguette : Elle faisait 19 centimètres, en merisier et cheveux de vélane, capricieuse et imprévisible, sensible aux sentiments négatifs. Cette baguette a cependant été volée par le Limier et aujourd'hui, elle en utilise une autre, bien moins adaptée à sa main.
‹ gallions (ʛ) : 9003
‹ réputation : Rien qu'une sorcière de salon, une bonne à pas grand-chose en dehors des ragots et commérages, une peste se régalant du malheur des autres, une idiote aveuglée par ses sentiments, moralisatrice en dépit de son propre penchant pour les écarts et les erreurs. Le roquet de Malfoy, puis celle que Blaise Zabini a cocufié, abandonné puis engrossé avant de partir à nouveau. Une garce qui mérite tout ce qui lui arrive. Une enfant gâtée, malgré l’aide donnée aux insurgés dans l’infirmerie de fortune de Poudlard.
‹ particularité : Complètement à la dérive depuis la fin de la guerre, on la croise souvent alcoolisée et cruelle, prête à se greffer à la moindre rixe, au moindre esclandre.
‹ faits : Elle a perdu la garde de ses filles, les jumelles Violet et Briar-Rose (née en Aout 2002) à la fin des combats, car on a jugé son sang pur comme inapte à les élever et ce même si leur père, Blaise Zabini, est considéré comme un héros de guerre. Elle a également perdu sa fortune et son statut et n’a plus aucune influence. Personne n'est tendre avec elle car les anciens rebelles la voient comme une garce à abattre et les sorciers lambda n'ont l'image que d'une gamine pourrie gâtée qui vivait dans une tour d'ivoire alors qu'ils crevaient de faim. Condamnée à vivre dans une demeure autrefois grandiose mais maintenant totalement insalubre, elle ère coincée entre sa mère tyrannique et sa tante furieuse, désœuvrée et désabusée.
‹ résidence : Dans l'hôtel particulier Parkinson, situé dans le quartier de Barkwith, sur le Chemin de Traverse. Ancien symbole d'une grandeur aujourd'hui étiolée, la demeure tombe en ruine et menace de s'écrouler depuis les émeutes de janvier 2002. Ses parents possédaient un manoir à Herpo Creek, il n'en reste qu'un tas de cendres et elle n'a plus accès à son bel appartement de la Bran Tower depuis la désertion de Draco durant laquelle elle a également pris la fuite.
‹ patronus : Une hirondelle à peine corporelle
‹ épouvantard : Les corps inanimés de Briar-Rose et de Violet.
‹ risèd : Simplement un matin ordinaire, des draps clairs et propres, une chambre lumineuse, des rires d'enfant emplissant le couloir avant que les deux têtes brunes ne sautent sur l'épais duvet. Un avenir pour elles, aussi, surtout.
http://www.smoking-ruins.com/t3200-pansy-fleur-du-mal
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
Toi et moi, on a le même prénom IRL jule
Bienvenue ! Je m'incline devant le choix d'avatar, cette femme est juste tellement, tellement parfaite, c'est limite injuste pour le reste de la population. J'ai hâte d'en lire plus, bon courage pour la suite brille I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
Bienvenue sur Excidium pompom J'aime beaucoup ton avatar et ton pseudo !!
Courage pour la rédaction de ta fiche; on pourra voir avec un lien une fois que tu auras obtenu tes couleurs puisque je m'occupe de la vente des rebuts ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
très bon choix d'avatar yeux
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche rougit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mary-Jane ♆ La liberté se gagne par les mots.
» Welcome to my hell_ PV Mary-Jane
» (sabal) + et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements.
» Ginny ➹ La liberté n'est pas censée être mise à prix
» Beautiful kind of pain (Mary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCIDIUM :: “ Leaky cauldron ”
I know chasing after you is like a fairytale
 :: Présentation; walk the line :: aux oubliettes
-