|
sujet; [Event #3] I met an old friend today |
| Elle l'avait aimé, tellement aimé par Merlin. Il s'en souvenait maintenant et ressentait toute la force de son amour dans la moindre cellule de son corps à lui. Il en suffoquait presque. Ce raz-de-marée qui déferlait en lui, c'était d'une telle violence et d'une telle beauté qu'il en frissonnait. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Jamais il n'avait rien ressenti de tel et, l'espace d'une seconde, il crut bien qu'il ne pourrait pas le supporter plus longtemps, qu'il allait s'évanouir ou imploser. Mais une larme perla alors au coin du regard de Davius et il sentit toute sa peur s'envoler. Avec une tendresse infinie, il vint essuyer les sillons humides de ses joues avant de poser son front contre le sien. « Ce n'était pas ta faute. Ne dis pas ça. Ce n'était pas toi. Ça n'a jamais été toi. Ce sont les hommes qui ne savent pas aimer, » murmura-t-il à son oreille, ses paroles résonnant étrangement aussi bien dans le passé que dans le présent. Il n'avait rien fait de mal. Ils n'avaient rien fait de mal.
Il n'aurait pas su dire combien de temps ils restèrent là, enlacés l'un à l'autre comme si le monde menaçait de s'effondrer sous leurs pieds s'ils osaient se séparer. La douleur – le feu – avait fini par s'estomper. Ne restait que leur amour, celui d'hier mais aussi celui d'aujourd'hui, les deux se mêlant d'une drôle de manière. Keziah ne savait plus qui il était, lui ou Boucle d'Or, ni qui il tenait entre ses bras, le garçon aux yeux rieurs, Davius ou Victoria. Cela n'avait pas la moindre importance au final. Il était tout cela à la fois. L'homme, le père, l'ami, l'amant, la femme. Pour toujours, s'étaient-ils promis il y avait des années et des années de ça et ils se le promettaient à nouveau alors que craquaient au loin les feux de Beltan. Leurs existences semblaient inextricablement liées et, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas vraiment, Keziah trouva l'idée apaisante. Ses mains glissèrent alors le long des bras de son ami et il l'écarta doucement de lui. Ce n'était pas avec Davius qu'il se retrouva soudain nez-à-nez pourtant. Il avait ses yeux, ses cheveux, les traits tirés de son visage mais c'était à travers les yeux d'un autre que son regard plongea, et avant que son cerveau ne produise la moindre pensée cohérente il sentit ses lèvres venir cueillir son souffle.
C'était un baiser innocent, chaste et doux, qui ne dura pas plus d'une poignée de secondes. Pourtant, quand Keziah se redressa, ce fut comme si la magie de Beltan venait de voler en éclats. Le sourire un peu benêt qu'il arborait se figea dans une expression partagée entre l'horreur et l'incompréhension. Il aurait pu laisser échapper un élégant what the fuck ?! s'il n'avait pas été aussi choqué par ce qu'il commençait à comprendre qui s'était passé. Il s'éloigna alors brusquement de l'ancien auror, d'un vif pas vers l'arrière, tendant son bras entre eux pour délimiter une distance de sécurité. « Non, t'approches pas, reste là-bas. Pas bouger. » Il avait embrassé Davius. Davius l'avait embrassé. À cette pensée, Keziah sentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale et il s'essuya précipitamment la bouche du dos de la main. C'est seulement à ce moment qu'il se rendit compte que les marques sur ses bras avaient disparues. Ils ne portaient plus une trace de brûlure. Ce constat le laissa encore plus désemparé qu'il ne l'était déjà et il s'entendit demander dans un souffle : « C'était quoi ce bordel ? » avant de plier ses avant-bras à la verticale pour les montrer à Davius. |
| | | |
| Les larmes sont chassées de la main de Keziah, son front s’appuie contre le sien. Il voit uniquement les boucles d’or, le visage apaisant, qui réussit à le calmer, à faire cesser les pleurs retenus qui sont les siens. « Ce n'était pas ta faute. Ne dis pas ça. Ce n'était pas toi. Ça n'a jamais été toi. Ce sont les hommes qui ne savent pas aimer. »
Ils ne font rien de mal, n’ont jamais rien fait de mal.
(ils ont raison)
L’étreinte est longue, douce, et son souffle s’apaise tout autant que son cœur, dont la chamade effrénée et terrifiée est devenue un battement régulier, profond, résonnant d’un amour lointain. Il entend encore les feux de Beltane, les cris de joie (Jillian sautant au-dessus du feu, la main dans la sienne, ses longs cheveux d’or couronnés de fleurs, Boucles d’or couchée au pied du chêne, le soleil enflammant sa chevelure une dernière fois avant que le soleil se couche sur eux)(et Elphaba, juste un éclair, un éclat, les longues mèches sombres coulant entre ses doigts). Des bruits étouffés, plus lointains, pourtant présents. La panique cède la place à la sérénité, quand les deux hommes se séparent. Il ne sait pas qui initie le geste – il sait seulement que toute pensée s’évapore quand il sent les lèvres de l’autre appuyées sur les siennes. Le baiser est chaste, à peine quelques secondes – rien de folichon. Uniquement de la tendresse. Presque ambiance grand-mère un peu déplacée. L’Auror mit de plus à sortir de la confusion, de la magie, qui se dissipe doucement, laisse ses tentacules aller entourer de nouveaux sorciers, de nouvelles victimes. Une fois ses barrières franchies, la magie a été forte, sur lui. A comblé ses failles, a apaisé ses blessures, en a ravivé d’anciennes. Keziah recule brusquement, son expression devenant horrifiée. « Non, t'approches pas, reste là-bas. Pas bouger. » Tout ça à cause d’un baiser ? Sans la langue, en plus ? Son sourire revient, brièvement, à peine un éclair pourtant bien visible pour son ami. Le bras de distance entre eux n’est certainement pas cela qui va gâcher la vision de l’autre, même dans la pénombre. « Quoi ? T’as jamais embrassé un homme avant ? Davius laisse échapper un gloussement amusé, avant de laisser un autre commentaire avec une voix mielleuse. Ravi d’être le premier. »
Faut bien qu’il l’emmerde, pour lui signifier que lui aussi est sorti de cette confusion.
Sa main masse sa tempe, doucement. La peur a disparu, l’angoisse, et l’amour aussi. Ne reste que son amitié et que les déceptions. Et l’alcool, qui ne cesse certainement pas de faire tanguer le sol quelque peu. Si au moins ça avait pu régler cela… même pas. Il a trop bu. Heureusement, il a arrêté. Il doit retrouver Elphaba. Il veut la voir. Il lui a dit de venir le rejoindre. « C'était quoi ce bordel ? » Il regarde les avant-bras levés de Keziah. Il approche la main, le regard sérieux, mais s’arrête avant de toucher le Langue-de-Plomb. Il doit écouter. Des informations. Il devait recueillir des informations. « Des stigmates. C’est tout ce qu’il voit. Pas un sort direct… quoiqu’ils n’ont peut-être seulement pas encore vu le lanceur dudit sort. Les douleurs dans son dos aussi ont cessé d’exister, les brûlures passées des coups de fouet. Les réels, les passés. La magie est… parfois farceuse, parfois capricieuse. » Il veut sembler détendu. Sa voix chevrote, pourtant, est encore un peu hésitante. Il a ri, a blagué, mais n’empêche que les souvenirs sont encore là. Les douleurs ne sont plus, mais les images oui, le passé. Il doit partir. Il doit écouter. Il veut voir Elphaba. Il ne veut plus de ce passé. « Veux-tu que je passe un message à Vic ? » |
| | | |
| « Quoi ? T’as jamais embrassé un homme avant ? Parce que toi oui peut-être ?! Ravi d’être le premier. » Keziah réprima un frison qui lui secoua tout de même les épaules et lui chatouilla les cervicales. Il n'avait rien contre les hommes qui préféraient les hommes, ni même les femmes qui préféraient les femmes, cela dit, lui, ça n'avait jamais été son truc et rien que d'imaginer ça avec Davius... Non, décidément, il ne valait mieux pas. Derrière son sourire narquois, il avait beau dire ce qu'il voulait mais Keziah était assez certain que l'ancien auror n'irait pas se vanter de cette petite mésaventure lui non plus. Il avait trop de fierté pour avoir envie de l'emmerder à ses dépends.
Bref, plaisanterie mise à part, il ne leur restait plus grand-chose sur les bras si ce n'étaient des doutes, des incertitudes et des regrets retrouvés. Beltan les avait laissé entrapercevoir ce qu'ils avaient été mais elle laissait un goût amer derrière elle. On disait qu'il n'y avait pas de sentiment plus puissant que celui de l'amour, pourtant le garçon au sourire merveille et Boucles d'Or l'avaient payé de leur vie. Jillian aussi, et tant d'autres encore avant et après elles. Vous brûlerez vous aussi. Vous brûlerez tous en Enfer. Ses derniers mots avant que les flammes du bûcher ne la dévorent n'avaient pas été des paroles d'amour. Elle les avait maudit, et sa haine résonnait avec plus de force encore à ses oreilles que les mots doux qu'elle avait murmuré à son amant. Keziah n'était plus certain de savoir ce que Beltan avait essayé de lui dire. La magie était bien capricieuse, oui. Il hocha gravement la tête au constat de Davius et se mura dans un silence non moins sérieux, continuant à masser distraitement ses avant-bras, là où il avait senti les stigmates le brûler avec tant de réalisme.
Il sursauta légèrement quand son ami reprit la parole. Perdu dans ses pensées, il avait presque oublié sa présence et il dut réfléchir à deux fois à sa question avant de parvenir à formuler une réponse. « Je n'ai rien à lui dire par messager interposé. Si elle elle a quelque-chose à me dire en revanche, elle sait où j'habite. Dis-lui ça. Le ton était froid, les paroles plus dures encore, pourtant son visage s'adoucit rapidement et il reprit d'une voix plus douce : Ne t'inquiètes pas, elle comprendra. Enfin j'espère... » dit-il en haussant les sourcils, forçant la mimique, incapable de rester sérieux très longtemps. L'heure de la séparation approchait, il le sentait. Il n'avait aucune idée de quand il reverrait Davius, ou même s'il le reverrait jamais. Pendant un moment il le regarda comme s'il le voyait pour la dernière fois, puis il finit par se rapprocher d'un grand pas décidé et par le serrer à nouveau contre lui, dans cette étreinte virile qu'il avait imaginé pour leurs retrouvailles. « Fais attention à toi, s'il te plaît. Et à elle, » ajouta-il sans savoir ce qu'il voulait dire vraiment par là.
L'étreinte se défit. Un dernier regard s'échangea. Et il tourna les talons, laissant la magie de Beltan derrière lui, l'amour et la haine. |
| | | |
| | | | | [Event #3] I met an old friend today | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|