C'est sur que ça va être compliqué de savoir qu'elle a été en hôpital psychiatrique puisqu'elle n'en a jamais parlé depuis son arrivée à Poudlard
Sinon, un socier qui a été dans le même orphelinat qu'elle durant quelque temps aurait pu le dire à Theodore, même si ça parait un peu surréaliste mais dans le pire dans cas, ça peut toujours coller. Après pour son côté collabo, ça pourrait parfaitement coller avec l'image que Theo à d'elle depuis qu'il la
connait (ceci est un bien grand mot, je sais), il n'est pas obligé d'être sur à cent pour cent mais il veut en avoir le cœur net vu qu'il a jamais pu la blairer parce que c'était... bah Audrey, quoi
. Puis si ça peut l'aider à retrouver Hermione, il n'est pas à ça prêt !
Après, pour une mise en relation avec le don, je n'ai pas d'idée fixe mais quand elle était plus jeune, elle avait toujours ce sentiment d'être responsable de la mort de ses parents, ce qui mettait donc cet événement en relation avec ce qu'on lui a dit à l'hôpital psychiatrique et Theo aurait pu le sentir à un moment donné mais ne voyait pas l'intérêt d'utiliser ça comme moyen de pression jusqu'à aujourd'hui
Pardon pour le pavé mais franchement, j'ai l'impression que j'ai pondu le meilleur lien du monde