|
sujet; (severus) + things we lost in the fire |
HERO • we saved the world June Winchester | June connaissait la maison par cœur. Elle y avait été enfermée tellement longtemps qu’elle n’avait plus aucun secret pour elle. La jeune femme esquissa un sourire, ça allait être un jeu d’enfant. June avait fini sa mission de ravitaillement depuis vingt minutes déjà et elle se promenait dans le quartier de Snape depuis cinq minutes. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant que la potion de polynectar ne s’annule et que la blonde aux yeux verts qu’elle était devenue disparaisse pour laisser place à la rouquine aux yeux marron. La jeune femme s’approcha suffisamment de la maison pour laisser parler ses sens de loup-garou priant pour qu’ils ne lui fassent pas défaut. Elle n’entendait rien venant de l’intérieur et elle espérait que le propriétaire des lieux n’était pas dans sa cave ou dans un coin encore plus reculé de la maison. June poussa un soupir pour se donner du courage et décida de contourner la maison. Elle grimpa au conduit d’évacuation de l’eau et attrapa le rebord d’une fenêtre au premier étage. Elle savait que cette pièce était une salle de bain, sa chambre se trouvait deux fenêtres plus loin. Elle prit appui sur ses pieds et avança latéralement sur la gauche, attrapa un autre rebord et bascula son poids. Elle réitéra l’opération encore une fois. Elle se souleva et contracta ses muscles pour garder un semblant d’équilibre. June sortit sa baguette et la pointa en direction de la fenêtre. Elle murmura le sort de déverrouillage et s’introduisit à l’intérieur le plus silencieusement possible le cœur battant à tout rompre. Elle resta accroupie, tendant l’oreille pour guetter le moindre bruit. Personne. Elle laissa échapper un soupir de soulagement et se redressa pour fermer la fenêtre le plus doucement possible. June fit de nouveau face à son ancienne chambre et sentit l’appréhension lui serrer la gorge. L’endroit n’avait pas changé d’un pouce. Elle évita soigneusement un regard vers son lit, lieu de ses multiples angoisses et de ses moments de repos après les nuits de pleine lune.
Elle constata que ses affaires étaient toujours là. Snape n’avait rien jeté. Elle lui en fut reconnaissante. Elle se dirigea vers l’armoire et l’ouvrit pour récupérer dans une poche d’un vieux manteau deux photos : l’une représentant Dora, Remus et Teddy et l’autre ses parents. Elle s’attarda un instant sur le visage rond du bébé et caressa doucement ses traits. Ce que son filleul pouvait lui manquer. June remit une mèche blonde derrière son oreille avant de mettre les deux photos dans la poche de sa veste. Elle fouilla ses autres vêtements dans l’espoir de retomber sur le médaillon de son père et ne fut pas déçue du voyage. Il était dans un pantalon. Elle referma lentement l’armoire et passa au plus important : son carnet. Elle le gardait précieusement sous une latte du parquet qu’elle avait descellé un jour où elle ne pouvait plus supporter son grincement dès qu’elle posait le pied dessus. Elle se mit à genoux et passa le bout de sa baguette dans un trou, elle fit un mouvement avec son poignet et le bois vint de lui-même.
Son cœur battait vite contre sa poitrine. Reprendre la recherche de Meda et Teddy n’avait jamais été aussi proche qu’en cet instant. Son carnet contenait tous les indices, toutes les rumeurs qu’elle avait pu entendre à leur sujet, c’était son bien le plus précieux. Elle se pencha pour remarquer avec horreur qu’il n’y avait rien. « Merde… » Jura-t-elle silencieusement. L’avait-elle changé de place avant de partir ? S’en était-elle servie ailleurs ? Snape l’avait-il trouvé ? Elle sentit son cœur faire une chute vertigineuse. Si Snape l’avait, n’allait-il pas le donner à Bellatrix ou à Voldemort ? Après tout, Meda était vue comme une traître à son sang, l’Élite ne punissait pas ce genre de crime ? L’angoisse lui tenaillait l’estomac la rendant si peu attentive à ce qui l’entourait. Elle ne pouvait pas l’avoir utilisé ailleurs. June se redressa et comprit finalement qu’elle n’était pas seule lorsqu’elle capta une nouvelle odeur. Une odeur qu’elle connaissait beaucoup trop bien. Elle fit volteface rapidement, baguette en main pour s’apercevoir que Snape était là, dans l’encadrement de la porte. Depuis combien de temps était-il là ? Comment cela se faisait-il qu’elle n’ait rien entendu de son côté ? Elle se mordit l’intérieur de la joue, elle avait été imprudente et elle ignorait parfaitement si elle arriverait à s’en sortir en combat à la baguette. Surtout contre Snape. « Ne tentez rien ! » S’exclama-t-elle prenant conscience que bientôt la potion polynectar ne ferait plus effet. C’était définitif, June était dans la mouise.
Dernière édition par June Winchester le Lun 14 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois |
| | | |
HERO • we saved the world Severus T. Snape ‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3813
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.
Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
| JANVIER 2003 - June & Severus Le mystère était entier. Qui aurait crû que la chambre d'une simple rebut regorgerait à ce point d'affaires personnelles compromettantes? L'explication n'en restait pas moins évidente pour quiconque aurait été au courant du double jeu de Severus Snape. La Winchester avait été comme qui dirait, un achat compulsif. Ou alors une enchère par pitié. Enfin, si le directeur de Poudlard avait été capable de ressentir une telle émotion à l'égard de quelqu'un. Le mangemort avait été un maître discret, n’empiétant que rarement le seuil de la maltraitance morale et physique de la rousse. Après tout, c'était bien elle qui, avant de rejoindre le monde de la pleine lune, de l'odorat à vif et des pattes poilues, était victime d'une insensibilité à la douleur. Le professeur revoyait la lame brillante dépassant de la chair à vif de son élève. Un rictus lui revenait encore à chaque fois alors qu'il se souvenait de l'instant où elle avait rétorqué ne pas avoir mal. Niant avec conviction à l'image des saletés de gryffondors venant piétiner ses cachots. Du courage, de la bravoure qu'ils appelaient ça. De l'arrogance pure, une pointe de prétention, un orgueil sans limite pour ce qui était de son point de vue. Un petit air supérieur toujours intelligemment placé sur leurs visages. Visages se transformants en mines déconfites lorsqu'ils réalisaient que leurs petits tours ne fonctionnaient pas sur lui. Malgré tout, la situation s'était révélée différente ce jour là. June Winchester n'avait pas réagit car rien ne lui avait été donné à ressentir. Et puis, au fil des années, des serpentards à chouchouter et des petits nouveaux à terroriser, ce souvenir s'était évaporé. Jusqu'à finir dans les limbes les plus profondes qui puissent exister. Le cerveau suit une mécanique bien étrange car il avait suffit d'un nom, crié dans la foule sur une place publique, pour que les images refassent surface. Sans se rappeler la suite précise des événements, le mangemort s'était retrouvé à rentrer chez lui en compagnie de la rousse. Son rôle? Se faire humilier, torturer et ce pour le simple plaisir de relâcher la pression d'une dure journée auprès du Seigneur des Ténèbres. Sauf que le directeur de Poudlard était tout sauf un partisan dévoué. Officiellement, il conservait avec droiture sa place de bras-droit du Lord. Poste qui l'avait contraint à infliger de multiples sortilèges d'attaques sur sa rebut. Veiller à ce que la femme, la bête, paraisse toujours sous son emprise, craintive d'un prochain Doloris. Mais l'homme était un oiseau rare, se battant non pas pour la mort mais contre cette dernière. Prônant la vie, l'amour pur. Le tout dans un secret le rongeant un peu plus chaque jour. En ce mois de janvier, le Lord avait décidé officiellement de transformer la maison de Snape en quartier général annexe. Mieux gérer les expérimages, un endroit où trouver facilement son bras-droit. Il avait donc été temps pour le mangemort de se débarrasser des affaires de son ancienne rebut. June lui avait apporté de nombreux ennuis et derrière la contrariété qu'il avait dû exprimer en public, l'homme s'était réjoui de son départ. Libre de ne plus user de la baguette sans raison sur une jeune femme n'ayant rien demandé de plus que la fin d'un règne de terreur. Seulement, Severus ne s'était pas senti capable de vider la chambre de la Winchester. Que ferait-il de ses affaires? Les brûler? Les jeter? Il était tombé sur cette photographie où posait Ted Lupin. Et puis il y avait cette observation curieuse. Le plancher qui ne grinçait plus sur une lame bien précise. C'est qu'en vérité, cette pièce était l'ancienne chambre du professeur. Et il la connaissait par cœur. C'est ainsi qu'il avait découvert la cachette de fortune mais surtout le butin qu'elle contenait. Un petit carnet, laissé là sans plus de précautions, renfermant des centaines de notes griffonnées à la va-vite. Il aurait pu le lire avec attention, or les événements en avaient décidé autrement. Décidément trop occupé sur tous les fronts, le Seigneur des Ténèbres ne lui avait pas laissé une minute de répit. [...] Le mangemort devait recevoir dans l'après-midi un groupe d'expérimages à informer à propos des dernières requêtes du Magister. Travaillant à Poudlard, il avait confié le château aux Carrow pour quelques heures. Le vent glacial s'abattant sur son visage à découvert s'opposa à la chaleur régnant dans son bureau. C'est à la hâte qu'il rejoignit son domicile, déposant son épaisse cape en fourrure sur un fauteuil et s’apprêtant à récupérer des affaires dans sa chambre. C'est alors que ses sens se mirent en alerte. Un grincement, une voix, un courant d'air... Il n'en fallut pas plus au sorcier pour percevoir l'intrusion dans sa maison. La question principale étant, qui trouverait un intérêt à rentrer par effraction chez lui. Surtout par un autre moyen que la porte d'entrée qui était restée intacte depuis son départ le week end précédent. Severus extirpa lentement la baguette de la poche de sa robe de sorcier et se faufila jusqu'en direction du froid qui avait titillé sa méfiance. La personne était dans sa chambre d'enfance. Le mangemort se rapprocha donc silencieusement, à tâtons, sélectionnant avec soins les planches ne grinçant pas. C'est alors qu'il aperçut une silhouette agenouillée, une femme, chevelure blonde, frêle à l'allure du dos lui faisant face. Elle se releva lentement puis se retourna vivement, sa baguette à la main, sur sa défense. Surpris, décontenancé. Snape n'avait jamais vu cette sorcière, ou tout du moins il n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà croisé. Qui était-elle? Que cherchait-elle? A quel camp allait son allégeance? Le directeur voulut jeter un coup d’œil à la pièce, à la recherche d'indices sur l'origine de l'infraction de la blonde. Il était cependant dans l’impossibilité de détourner le regard d'une personne pouvant l'attaquer à tout instant même quand il aurait le dos tourné. Surtout quand il aurait le dos tourné. Le sorcier décida donc de prendre le dessus, prenant une position offensive à l'égard de l'intrus. Alors que celle-ci s'exclamait de ne rien lui faire, Severus n'en fit qu'à sa tête. Constamment sur ses gardes il devait être. « Lâchez cette baguette! » Ordonna-t'il. Il aurait pu dire votre baguette, mais qui sait? Peut être que cette femme n'était tout simplement pas une sorcière. Ce qui expliquerait sa demande. Inexpérimentée dans l'art du duel. Tout du moins, il s'agissait d'une pensée issue du Magister et de la doctrine pro-sang pur. Le directeur ne se serait jamais rabaissé à dénigrer la magie coulant dans les veines des nés-moldus. Sauf que face à cette inconnue, le mangemort qu'il était devait tenir son rôle. Intolérant, violent, haineux, accusateur et sans-pitié. Il récupéra la baguette et se jeta sur la femme, la plaquant contre le mur, son avant-bras lui bloquant la gorge d'un côté et la pointe de sa baguette en pin la menaçant de l'autre. « Identité. » Demanda-t'il, certain de contrôler la situation. Puis il reprît le masque de bras-droit du Lord et éleva la voix. « Immédiatement! »
Dernière édition par Severus T. Snape le Dim 13 Mar 2016 - 14:12, édité 1 fois |
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | Idiote c’était ce qu’elle était, comment avait-elle pu oublier de lancer les sorts de détection dans la maison, ses sens n’étaient pas infaillibles non plus. Naïvement, elle crut possible que ça soit simple, que Snape n’essaie pas de s’interposer, qu’il abdique. Elle esquissa un sourire discret lorsqu’il lui intima de lâcher la baguette qu’elle avait en main. Non évidemment ça ne pouvait pas être simple avec Snape, ça ne le serait jamais. Elle hocha la tête de gauche à droite. Il était hors de question qu’elle la lâche. Elle était dans la même pièce qu’un mangemort, un homme dangereux, l’assassin de Dumbledore. « Je ne crois pas non. » Fit-elle en un souffle, le défiant toujours du regard. Son cerveau était en ébullition, il réfléchissait à cent à l’heure pour essayer de trouver un moyen de s’échapper de cette pièce, de cette maison, de sa présence. Elle devait s’en aller rapidement ou bientôt sa masse de cheveux allait reprendre le dessus et le retour chez les insurgés risquait de se faire plus laborieux qu’il ne pouvait l’être. Elle se mordit l’intérieur de la joue se trouvant stupide d’avoir cru pouvoir récupérer ses affaires sans se faire attraper. Si jamais sa liberté lui échappait une fois de plus, elle allait probablement finir par devenir cinglée. Quand est-ce qu’elle allait réfléchir convenablement avant d’agir ? Ses anciens réflexes trop téméraires reprenaient le dessus. Elle qui avait pensé qu’ils avaient disparu après sa capture et son enfermement à Azkaban. Était-elle si naïve pour penser que le directeur de Poudlard n’allait pas comprendre que quelqu’un se trouvait chez lui ? Snape était sans arrêt en alerte, il était parfois bien pire qu’un loup-garou avec ses sens, c’en était presque vexant pour elle. Elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche pour proférer une autre menace que sa baguette lui échappa des mains et qu’elle se retrouva coincée entre le mur de la chambre et… Snape. Il l’avait plaquée contre le mur, un bras sous sa gorge, sa baguette pointée sur elle. June savait qu’elle aurait dû paniquer ou se débattre au lieu de ça elle lorgnait simplement le bout de bois avec une certaine inquiétude. Elle savait pertinemment quel rôle avait Snape au sein des mangemorts, elle savait très bien qu’il pouvait l’éliminer en un coup de baguette. Il n’aurait aucun remord pour ça et elle serait folle de tenter de le provoquer comme elle pouvait le faire lorsqu’elle habitait encore ici. Après tout, à l’heure actuelle, elle n’avait pas la même tête, l’homme devait penser que ce n’était qu’une voleuse.
« Identité. Immédiatement! » Il avait élevé la voix. L’ordre avait claqué, impétueux. Il était toujours aussi impressionnant, elle l’avait presque oublié. Elle le regarda droit dans les yeux. Elle regrettait d’être si éloignée de la pleine lune puisque lorsqu’elle arrivait à quelques jours de sa transformation, sa force était décuplée ainsi elle aurait pu renverser la situation, poser la question du carnet, le récupérer et s’en aller, mais elle savait alors qu’elle risquait de griller sa couverture. Elle devait réfléchir plus vite que ça, trouver une idée, gagner du temps pour obtenir ce qu’elle voulait et surtout, inverser la situation. Elle devait trouver un moyen pour le dominer à son tour. « Hortense » S’entendit-elle dire d’une voix traînante. User de son second prénom n’était peut-être pas une bonne idée, mais elle se devait d’essayer. « Ça vous suffira. » Poursuivit-elle en essayant de garder la même intonation dans la voix. Elle fronçait les sourcils et ne bougeait toujours pas, se contentant de le fixer. Elle détourna son regard. Elle devait se méfier du directeur de Poudlard, elle le savait doué en occlumancie et elle n’avait pas vraiment envie qu’il envahisse sa tête ; elle qui était si nulle pour cacher ses émotions. Elle préféra se concentrer sur un point au-dessus de son épaule. Pouvait-elle essayer de lui donner des coups ? Après tout, elle avait les jambes libres et elle pouvait donner rapidement un coup dans le ventre de Snape pour qu’il la lâche ainsi elle pouvait toujours s’écarter en lui arrachant sa baguette. Les mangemorts ne s’attendaient presque jamais à être attaqués comme chez les moldus. À vrai dire, il fallait éviter, la magie était bien plus rapide pour atteindre sa cible que quelqu’un souhaitant donner un coup de poing à un autre.
Combien de temps avant que la potion ne fasse plus son effet ? Un peu moins de quarante minutes semble lui souffler son cerveau. Elle avait donc la moitié du temps pour se sortir de là, récupérer son carnet et s’enfuir. C’était pas gagné.
- Spoiler:
Bon je suis toujours aussi incertaine pour la finalité du coup si tu estimes que tu n'as pas assez de matière pour répondre, dis-le moi je rajouterai un autre paragraphe
Dernière édition par June Winchester le Lun 14 Nov 2016 - 13:40, édité 1 fois |
| | | |
HERO • we saved the world Severus T. Snape ‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3813
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.
Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
| JANVIER 2003 - June & Severus « Je ne crois pas non. » Snape crû qu'il allait avaler sa salive de travers. Peu de personnes osaient le défier, rare avantage en nature que lui offrait sa place de bras-droit auprès du Lord. L'homme tentait de se raisonner pour comprendre la situation et surtout remettre la main sur ce visage. Il en avait vu défiler des sorciers dans sa vie, alors pourquoi ses neurones n'arrivaient pas à se brancher pour retrouver la mémoire? Si cette femme s'était introduite chez lui il y avait bien une raison. Et puis pour oser le défier de la sorte, ça en devenait presque insultant. Heureusement Severus avait eu affaire à plus dur à cuire et bien que sa tête et son esprit étaient du côté des Insurgés, son enveloppe corporelle, elle, appartenait au monde des Mangemorts. Il ne laissa pas vraiment plus d'alternatives à l'intruse alors qu'il la désarmait contre son gré et la plaquait contre le mur. Si cette dernière tentait de s'échapper par la force alors il ne cernerait définitivement pas la sorcière. Le regard de la femme replongea dans le sien alors qu'il élevait la voix, cherchant à assouvir son autorité. Cette manière de la fixer, cela en devenait décontenançant. Sa baguette était pointée sur la chair de la sorcière à présent prisonnière. Il se surprit lui-même à ne pas avoir perdu la main ni ses réflexes. A croire que finalement l'homme était plus mangemort qu'il ne voulait l'admettre. Sa vitesse pour prendre le dessus sur la situation. C'était simple, beaucoup trop simple quand la jeune femme exprimait autant d'insolence et de détermination à s'en sortir. « Hortense. Ça vous suffira. » L'entendit-il lui rétorquer. C'est quelle avait de l'insolence à revendre. Il faut se défaire des préjugés mais à n'en pas douter, cette Hortense devait être une de ces Gryffondors. Toujours à croire qu'ils ont le contrôle et qu'ils sont au-dessus des autres. Du courage... La vérité à propos de la bravoure c'est qu'il faut être capable de baisser le regard et de se taire. Découvrir la sorcière aussi immature permis à Snape de reprendre contenance. Il passait son temps à remettre des élèves en place et ce sans même lever sa baguette, il finirait donc bien par lui faire cracher le morceau. « Mais bien sûr. » Son regard feignait de s'illuminer. Une fois que l'on est entre les mains de Severus on n'a que peu de chances d'en ressortir indemne. Sans pour autant relâcher la pression sur son cou le mangemort jeta un rapide regard pour observer la pièce. « Je vous écoute. Qu'y a-t'il de si intéressant à dérober chez moi? » Le directeur de Poudlard n'allait pas passer par quatre chemins et puis il n'avait pas envie de perdre sont temps avec des commodités. Commodités de mangemorts certes mais qui lui induiraient de se salir les mains. Et en pratique, il n'usait de maléfices qu'en cas d’extrêmes recours. Un comble pour l'inventeur du Sectumsempra. « Car je suppose que vous êtes venu prendre quelque chose, je me trompe? Auquel cas vous seriez passée par la porte comme n'importe qui. » Sa manière de maintenir la tension sans pour autant attirer l'attention. Severus songeait bien à recourir aux bonnes vieilles méthodes mais l'emploi d'un quelconque sortilège compromettrait sa chance d'en apprendre plus. Et puis, bien que grand Legillimens tout n'était pas aussi simple au quotidien. Constamment sous l'emprise de son maître, les effets secondaires de telles pratiques ne se faisaient pas attendre. Ainsi pour éviter toute migraine ou saignement de nez, Severus tenta une intrusion plus conventionnelle. Il était certain d'avoir besoin de peu pour élucider cette affaire. Rien qu'un indice, une petite information abandonnée malencontreusement. Sur ce coup là il n'était vraiment pas exigeant. - Spoiler:
Je suis sincèrement désolée du temps de réponse, ça en devient lamentable. J'espère tout de même que mon post te conviendra. :euh:
|
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | Elle n’était pas sûre que sa témérité serve sa cause. Bien au contraire. L’arrogance ne faisait rien avec Snape et elle devrait le savoir depuis le temps. « Mais bien sûr. » Elle sentait toujours cette pression sur son cou, mais également l’impatience qui la gagnait toujours plus. June n’avait pas le choix : elle allait devoir lui faire mal pour se dégager de cette prise et elle était sûre qu’un jour ou l’autre il lui ferait payer. « Je vous écoute. Qu'y a-t'il de si intéressant à dérober chez moi? » Le carnet, donne-moi le carnet avait-elle envie de hurler, encore une fois, le temps pressait. « Car je suppose que vous êtes venu prendre quelque chose, je me trompe? Auquel cas vous seriez passée par la porte comme n'importe qui. » Elle eut une petite moue moqueuse. « Non en effet, ce n’est pas pour voir la décoration de votre intérieur si je suis venue. » Tais-toi, cesse ça tout de suite et dépêche-toi. Encore une fois l’urgence de la situation se rappelait à son bon sens. Elle redevint sérieuse d’un seul coup et leva sa jambe pour balancer un coup net et précis dans les côtes du sorcier. Elle toucha le but de plein fouet. Elle ne savait pas si elle y était allée suffisamment fort parce qu’elle n’arrivait pas à évaluer la force de ce nouveau corps, mais ça avait dû le surprendre puisqu’elle réussit à se dégager de la prise de Snape. June lui attrapa le bras, qu’elle bloqua dans son dos, jetant sa baguette un peu plus loin (avant de se rendre compte que c’était probablement l’idée la plus stupide qu’elle avait eue) et elle finit par le plaquer contre le mur (sans y aller trop fort non plus). « Je viens de la part d’une connaissance que nous avons en commun. Où est-ce que vous avez caché ce qu’il y avait sous la latte en bois là-bas ? » Fit-elle d’un ton pressé.
Elle sentait son estomac se nouer de plus en plus à l’idée de voir apparaître des mèches rousses devant ses yeux. Elle raffermit un peu plus sa prise sur le bras du sorcier. « Ne me forcez pas à vous faire plus de mal que ça et répondez à ma question. J’ai besoin de ce qu’il y avait en-dessous. » L’angoisse terrible qu’il ait pu donner ça à des mangemorts venait s’ajouter à tout le reste. Elle savait que c’était un traître, mais est-ce qu’il irait jusqu’à mettre la vie d’un enfant en danger simplement pour servir son maître ? Elle n’osait pas – ne voulait pas – penser à la possibilité qu’il ait pu le donner à Bellatrix Lestrange non plus. Elle commençait à en vouloir à elle-même d’avoir tenu ce carnet. Elle ne pourrait pas supporter qu’il arrive malheur à Andromeda et à Teddy par sa faute. Ça risquait de la rendre dingue. Sans se rendre compte, elle resserra une nouvelle fois sa prise. « Voilà le truc, Snape, je n’ai pas toute la journée et vous non plus je suppose alors vous allez me dire où est le carnet, je vais le récupérer et vous laisser tranquille après ça. Vous n’allez rien tenter contre moi, non vraiment June… ? parce que ça vaut mieux pour vous. » Ça, c’était de la menace. Il allait lui obéir après ça, c’était certain. Elle sentait qu’elle perdait pied. Quand est-ce que la situation avait autant tourné au vinaigre ? Si elle sortait vivante de ça, elle risquait fort bien de se prendre une avalanche de reproches de la part des autres insurgés. Elle ne devait plus agir de manière égoïste, elle n’était plus seule, elle n’était plus chez les Belliqueux non plus. Elle ne devait pas foncer tête baissée comme ça. « Soyez coopératif, Snape, peut-être que je m’excuserai du coup dans les côtes. » Elle n’aurait jamais imaginé en arriver là avec lui. Pas qu’elle ait jamais eu envie de lui en mettre une, mais c’était toujours de façon métaphorique. Elle risquait de probablement en rougir plus tard, mais pour l’heure, c’était la seule idée à peu près cohérente qui lui était venue. Ce n’était pas brillant certes, mais elle manquait de temps.
- Spoiler:
Euh alors pardon pour : 1) le retard, j'suis vraiment nulle 2) ce qu'il se passe dans le rp 3) le contenu du rp ? j'espère que je te donne assez 4) au moins ça lui fera une anecdote sympa à lui ressortir continuellement à la rdp (oui là j'essaie de trouver du positif à sa bêtise )
Dernière édition par June Winchester le Lun 14 Nov 2016 - 13:40, édité 1 fois |
| | | |
HERO • we saved the world Severus T. Snape ‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3813
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.
Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
| JANVIER 2003 - June & Severus « Non en effet, ce n’est pas pour voir la décoration de votre intérieur si je suis venue. » Le sorcier grinça des dents. Quelle personne saine d'esprit pouvait la jouer ainsi sous l'emprise d'un mangemort. Sous l'emprise d'un mangemort et d'une baguette pointée sur son cou. Quel type de sorcier ne se limitait pas à la magie pour s'échapper d'une situation désagréable? Car c'est qu'elle fit, un coup de pied extrêmement bien situé, en plein dans les côtés de Severus. Il devait bien admettre qu'il ne s'attendait pas à ça et n'avait pas ressenti de douleur comparable depuis ses années à Poudlard quand la clique à Potter le malmenait. Le sorcier eut le souffle coupé et l'intruse ne lui laissa pas le temps de s'en remettre. Le mangemort, fut désarmé et jeté contre le mur, le bras bloqué par une clef d'épaule. Agacé. Piégé. Pris à revers. Un indice, rien qu'une faille qui lui permettrait de comprendre qui pouvait bien être cette Hortense? « Je viens de la part d’une connaissance que nous avons en commun. Où est-ce que vous avez caché ce qu’il y avait sous la latte en bois là-bas ? » Pour une requête c'était précis et bien plus qu'il n'aurait pu l’espérer. A présent une chose était certaine, cette jeune femme était reliée de près ou de loin à son ancienne rebut, voir surtout de près étant donné les détails. June Winchester. « Ne me forcez pas à vous faire plus de mal que ça et répondez à ma question. J’ai besoin de ce qu’il y avait en-dessous. » La soudaine exposition de ses projets interloqua le sorcier. Celle qui s'était murée dans le silence sous le menace se retrouvait à en dire bien trop en peu de temps en ayant repris le contrôle de la situation. La voilà sa faiblesse, prendre pour acquis ce qui ne l'ait pas, surtout en présence du bras-droit du Lord. La méthode employée lui permis d'écarter un quelconque insurgé cherchant à lui faire la peau. Ne pas le blesser. Une connaissance de June. Récupérer ce qu'il y avait dans la cachette. C'était précis et Severus retint les termes employés par la blonde, j'ai besoin. Et si c'était June elle-même? Non, c'était ridicule, incongru et trop risqué. Et puis depuis le temps le polynectar qu'elle aurait bu n'aurait plus fait effet. Finalement elle n'avait plus qu'à révéler la nature exacte de l'objet et Severus se permettrait de tenter un coup de bluff. « Vous êtes bien renseignée dites moi Hortense pour me désigner avec précision une latte que vous n'aviez jamais vu. » Il ne sut pas tout de suite si la jeune femme avait compris où il voulait en venir. Ou tout du moins si elle avait compris ce qu'il tentait de faire. « Voilà le truc, Snape, je n’ai pas toute la journée et vous non plus je suppose alors vous allez me dire où est le carnet, je vais le récupérer et vous laisser tranquille après ça. Vous n’allez rien tenter contre moi parce que ça vaut mieux pour vous. » Vraiment très bien informée. Pensa-t'il lorsqu'elle prononça l'existence du carnet. Il n'avait plus vraiment de doute sur l'identité exacte de son assaillante. Ayant inspecté le fameux carnet lors de sa découverte et ayant remarqué qu'il faisait l'objet de la famille Tonks, Severus avait vite deviné que peu de personnes en connaissait son existence. Encore, si c'était Andromeda qui était venue le récupérer... Or il était certain que la femme serait passée par la porte et que Snape lui aurait sûrement offert une tasse de thé. Dans le plus grand des secrets. Et puis sans oublier que la Winchester n'était pas du genre à passer commande, alors à moins qu'elle soit dans l’impossibilité la plus totale de venir le récupérer elle-même et bien... « Soyez coopératif, Snape, peut-être que je m’excuserai du coup dans les côtes. » Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Nous savons tous deux que votre geste ne nous empêchera de dormir ni l'un ni l'autre. Alors vos regrets à deux hippogriffes vous pouvez vous les garder. » Devait-il lui annoncer qu'il savait la vérité où était-il plus sage de garder le silence. Sans omettre que conserver le secret quelques minutes de plus pourrait se révéler amusant. Après tout June n'avait pas pour projet de le blesser, elle l'avait dit elle-même. Et puis dans le cas où il se ferait surprendre une fois de plus, il s'imaginait bien capable de prendre le dessus sur une gamine désarmée. Glorieux. Un homme contre une jeune femme frêle. « Je n'ai plus ce que vous cherchez mais je suis certain que June trouvera de nouvelles pistes pour réunir la famille Tonks. » A son tour de lui délivrer des informations et de la déstabiliser. Il ne lui restait plus qu'à voir comment elle réagirait. - Spoiler:
Dis moi si t'as besoin de plus pour répondre
|
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | June enchaînait les erreurs, seconde après seconde. Elle n’aurait jamais dû se rendre ici en premier lieu. Elle aurait dû être plus vigilante et s’assurer que Snape n’était pas présent avant de s’introduire dans sa maison. Et surtout, elle ne devrait pas parler autant. Allez, Snape, pour une fois soyez coopératif et ne cherchez pas des réponses. « Nous savons tous deux que votre geste ne nous empêchera de dormir ni l'un ni l'autre. Alors vos regrets à deux hippogriffes vous pouvez vous les garder. » Elle laissa échapper un grognement. Pour les regrets, il n’avait pas tort. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait rêvé lui en coller une du temps où elle vivait sous le même toit que lui. « Je n'ai plus ce que vous cherchez mais je suis certain que June trouvera de nouvelles pistes pour réunir la famille Tonks. » Son cœur sembla faire une chute vertigineuse dans sa poitrine. Il ne l’a plus. Il n’avait plus le carnet. Qu’en avait-il fait ? Où était-il ? Elle eut un moment d’hésitation. Un moment de latence où elle se mit à penser qu’il savait quelque chose. Quelque chose qu’elle ne savait pas. Avait-il lu le carnet ? Avait-il des éléments nouveaux qui pourraient l’aider ? Il n’a plus le carnet. L’horreur la frappa d’un seul coup. Il avait dû le donner aux mangemorts. Son estomac se tordit et la colère la frappa de nouveau. Sa prise se resserra de nouveau sur le bras de Snape. Elle pourrait presque le casser. « Qu’est-ce que vous en avez fait ? Vous leur avez donné ? » Siffla-t-elle rageusement. Elle ne se rendait pas compte que sa réaction la trahissait totalement. Elle était aveuglée par la colère et la culpabilité qui l’assaillaient. C’était sa faute. Tout était de sa faute. Elle n’aurait jamais dû écrire dans ce carnet. Elle n’aurait jamais dû le laisser sous cette latte. Elle aurait dû le détruire. Si quelque chose était arrivé à Andromeda et Teddy par sa faute ? Elle secoua la tête. S’il ne l’avait plus, elle devait repartir. « De quelles nouvelles pistes vous voulez parler ? » Fit-elle entre ses dents. Elle prit sur elle et desserra légèrement sa prise. Inutile qu’elle lui brise le bras, bien qu’elle en ait très envie.
Elle sentit alors sa chevelure se faire plus lourde. « Shit… » Jura-t-elle à voix basse. Le polynectar ne faisait plus effet. Elle sentit ses os grandir et elle comprit qu’elle reprenait sa véritable apparence. Cette mission était un échec sur toute la ligne. Elle ne savait pas si Snape avait compris avant ou s’il allait découvrir ça maintenant mais elle se demandait si sa réaction serait pire que maintenant. « Si jamais il leur est arrivé quelque chose… » La menace était en l’air. Elle ne pouvait rien contre Snape. Il était un bien meilleur combattant qu’elle. Du moins, à la baguette, il était meilleur. Au corps à corps elle avait ses chances. Elle pouvait facilement le maîtriser, sa nature de loup-garou l’aidant plutôt pas mal. Et la peur mélangée à la colère qu’elle ressentait pouvait l’aider également. Elle n’arrêtait pas de s’imaginer Teddy et Andromeda enchaînés dans un manoir rempli de mangemorts prêts à les torturer à la moindre occasion. Elle ne voulait pas qu’on leur fasse du mal. Elle ne voulait pas les savoir en train de souffrir. June avait espoir que Snape ne soit pas autant pourri que ça et qu’il ait pensé au fait qu’il y a un enfant dans l’histoire.
Du coin de l’œil, elle vérifia que la baguette du sorcier se trouvait suffisamment loin. S’il n’avait rien pour elle, il était inutile qu’elle le garde ainsi et elle devait repartir. La potion ne faisait plus effet, c’était une cible idéale pour quiconque la reconnaissait. Elle finit par lâcher Snape. - Spoiler:
Je pense qu'on touche à la fin non ? J'espère que je te donne assez ><
|
| | | |
HERO • we saved the world Severus T. Snape ‹ inscription : 03/01/2016
‹ messages : 341
‹ crédits : ultraviolences.
‹ dialogues : #006633
‹ âge : 44 (09/01)
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3813
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.
Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
| JANVIER 2003 - June & Severus Une douleur fulgurante lui envahit le bras, c'est que la sorcière avait malgré tout de la poigne et la colère aidant sûrement... « Qu’est-ce que vous en avez fait ? Vous leur avez donné ? » Severus sourit alors, satisfait d'avoir découvert la supercherie et ne s'inquiétant nullement de ce qu'elle pourrait lui faire. Il s'agissait de June après tout, son ancienne élève, son ancienne rebut, une pseudo alliée de la rébellion même si évidemment elle ne pouvait s'en douter. « Et porter préjudice à Andromeda? Laissez moi rire Winchester. » Il se détendait un peu trop à son goût mais que risquait-il de plus si ce n'était recevoir une déferlante de haine et d'angoisse de la rousse? Peut-être même que ses propos étaient trop révélateurs mais est-ce qu'une sotte de cette espèce et dans cet état pourrait réaliser ce qu'il venait de lui dire? Aucun doute là-dessus. « De quelles nouvelles pistes vous voulez parler ? » L'étreinte se desserra quelques peu mais il ne réussit cependant à se libérer totalement. Il ignora cependant la question qu'elle venait de lui poser et l'observa reprendre son apparence normale. « Shit… » « Trop imprudente comme toujours. » Se permit-il comme pour lui montrer qu'il avait vu clair dans son petit jeu depuis plusieurs minutes, qu'il n'était pas si facile à duper et qu'il retiendrait en mémoire les coups qu'elle venait de lui porter. « Si jamais il leur est arrivé quelque chose… » Severus n'avait aucune idée d'où pouvait être Meda et son petit-fils, il espérait seulement que June n'est pas disséminé ses informations un peu partout auquel cas un mangemort finirait forcément par tomber dessus. Elle finit par le lâcher et Snape s'écarta agacé. « Votre carnet je l'ai brûlé, il valait mieux qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. » Lui répondit-il en appuyant sur le fait qu'elle n'avait pas été très intelligente dans son projet de recherche. Le mangemort récupéra sa baguette, se frotta son bras endolori, jeta un regard noir à la rousse et lui dit le plus froidement possible. « Vous les retrouverez. Maintenant veuillez quitter ma maison et ne plus jamais y remettre les pieds. » Il était hors de question que la Winchester sorte par la porte d'entrée ou une quelconque autre issue sûrement surveillée par le Seigneur des Ténèbres. L'unique porte de sortie était donc la fenêtre. Severus la désigna à June, peu enchanté à l'idée de la voir disparaître par cet interstice. « Allez! Allez! Je n'ai pas que ça à faire! » S'exclama-t'il alors que la sorcière ne semblait pas déterminée à repartir. Finalement une fois dehors, le professeur referma la fenêtre et s'appuya contre cette dernière, le visage crispé par la douleur. Severus chercha pendant un instant à ensorceler les issues avant de se résigner, certain que la Winchester ne retenterait pas le diable. |
| | | |
HERO • we saved the world June Winchester | « Et porter préjudice à Andromeda? Laissez moi rire Winchester. » June ne préféra pas relever la mention à Andromeda alors qu’elle aurait dû. Snape en savait beaucoup plus qu’il ne laissait le croire, mais trop emportée par ses sentiments et son angoisse, elle n’avait pas fait attention à ce qu’il venait de dire. Sinon elle aurait pu le questionner : comment se faisait-il qu’il la mentionne comme ça ? Était-ce parce qu’il l’avait vue ? C’était forcément parce qu’il l’avait vue non ? Ça ne pouvait pas être autrement. Mais June avait ignoré cette phrase parce qu’elle était bien trop préoccupée par ce foutu carnet.
« Trop imprudente comme toujours. » Elle esquissa un sourire mauvais en réponse, hésitant à lui faire un geste obscène pour lui montrer qu’elle était suffisamment en colère comme ça et qu’il était inutile qu’il en rajoute une couche. « On fait comme on peut. » Siffla-t-elle entre ses dents. Elle n’avait pas besoin qu’il lui fasse une leçon de morale maintenant. Elle était découverte et sa mission personnelle avait échoué. Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même et ça la mettait hors d’elle. Elle n’avait aucune piste. Snape n’avait pas le carnet, Merlin seul savait où il l’avait mis. « Votre carnet je l'ai brûlé, il valait mieux qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. » June cligna plusieurs fois des yeux. Pardon ? Il avait fait quoi ? Il avait brûlé son carnet ? Mais pourquoi ? C’était un mangemort qui avait en sa possession des informations concernant des fugitifs et traîtres à leur sang et il… a brûlé le carnet. June était surprise, choquée et elle se demandait s’il se jouait d’elle ou s’il était sincère. Et s’il était sincère, il était toujours sur cette ligne de conduite qui lui avait valu des années à son service sans subir les atrocités qu’avaient pu subir les autres rebuts. « Vous les retrouverez. Maintenant veuillez quitter ma maison et ne plus jamais y remettre les pieds. » June réalisa qu’il avait récupéré sa baguette et qu’il n’avait rien tenté non plus contre elle. Elle avait l’impression d’halluciner. Ça ne pouvait pas être Severus Snape qu’elle avait en face d’elle. Il la laissait repartir en plus ? Sans sonner l’alerte ? Ok la confusion était à son maximum. L’homme finit par lui montrer la fenêtre par laquelle elle était venue. « Allez! Allez! Je n'ai pas que ça à faire! » Elle hésita un moment avant de se reprendre. Elle remit de l’ordre dans ses pensées et tout ce qu’elle pouvait ressentir en cet instant. Elle lança un regard rempli de gratitude à Snape. Elle ne savait pas vraiment à quoi il jouait, mais elle lui en était reconnaissante. Elle se dirigea vers la fenêtre, la releva et passa une jambe à travers l’ouverture. Avant de disparaître elle glissa un « Merci. D’avoir détruit le carnet. » Elle ne se tourna pas pour voir sa réaction et finit par disparaître totalement par la fenêtre. Elle prit garde à ce qu’aucun mangemort ne se trouve dans cette rue et fila dans les rues plus bondées de Londres. Cette entrevue avait été irréaliste, mais June retenait une seule chose : il avait protégé Andromeda et Teddy. |
| | | |
| | | | | (severus) + things we lost in the fire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|