• nom complet ; Alec Darcy. Aussi simple que ça. C'est l'unique chose que ses parents ont pu lui offrir avant de disparaitre dans un accident, emportant avec eux son unique chance de vivre une enfance normale. Il n'en connait pas la signification et n'a jamais cherché à faire son arbre généalogique. Si le brun s'est retrouvé à l'orphelinat, Alec en est arrivé à deux hypothèses : soit personne n'a voulu de lui, soit il ne possède plus aucune famille vivante. Dans tous les cas, son nom ne résonne pas comme le nom d'un héros, d'un traitre ou quoi que ce soit. Ce n'est rien qu'un simple homme qui s'est retrouvé dans une guerre qui lui a volé la seule et unique personne qu'il chérissait.
• surnom(s) ; Le plus connu est
Al mais le brun l'a en horreur -réaction que personne ne prend en compte. On l'appelait aussi
la tache à l'Orphelinat. Il possède surement d'autres surnoms mais c'est les seuls dont le jeune homme soit au courant.
• naissance ; D'après son dossier, il serait né le
22 Mai 1976 dans la petite ville de
Stirling en Écosse.
• ascendance ; Né moldu, sans Liz, il n'aurait jamais pu comprendre ce qui lui arrivait.
• camp ; Les insurgés. A cause de la haine que le monde semble soudainement lui porter, porter aux gens comme lui. A cause de son idéologie, ce en quoi il a toujours cru. A cause de cette colère qui vit en lui, qui se souvient du corps inanimé de Liz dans ses bras.
• métier ; Autrefois, et pour très peu de temps, il a su ce que réaliser son rêve signifiait. Être
médicomage juste un peu et pouvoir aider, soigner, panser les plaies. Il a pu, il a su le faire. Alec était doué, l'un des meilleurs. Mais aujourd'hui, il n'est plus rien. Bien trop occupé à fuir qu'à continuer de rêver.
• réputation ; Comme tous ses semblables, c'est un indésirable, un véritable rebut, ceux que leur nouveau gouvernement veulent voir
disparaitre. Malgré la course du temps, le jeune homme n'arrive pas à accepter ce retournement de situations. Autour de lui, peu de personnes réussissent à lui faire prononcer plus d'une phrase entière, lui qui se confine à sa propre compagnie plutôt que de souffrir en s'ouvrant à nouveau. Il fait partie de ceux qui agissent mais dont on voit seulement l'ombre s'éloigner au loin après l'action.
• état civil ; Célibataire. A dire vrai, sa vie amoureuse a toujours été chaotique. Plutôt réservé, le jeune homme ne comprenait pas toujours les marques d'attention de la gente féminine. Il avait Liz et ça lui suffisait. Jusqu'à ce qu'on lui arrache, qu'on lui enlève l'unique raison que son cœur avait de battre. Depuis, il est devenu un loup solitaire.
• rang social ; Insurgé. Et dans le fond, il aurait presque pu se rendre. A la mort de Liz, Alec était à deux doigts de se laisser prendre, d’arrêter, d'abandonner. Mais Liz, sa Liz, elle n'aurait jamais voulu ça pour lui. Elle qui l'a toujours encouragée à se battre, à faire entendre sa voix. Alors, il a rejoint les insurgés. Parce que c'était la dernière chose que Liz lui a dit.
• particularité(s) ; On lui a toujours dit que sa manière de se déplacer et de surprendre son entourage était comme un don. On ne l'entend quasiment jamais et c'est un de ses plus grands atouts, en plus de son intelligence.
• patronus ; Un
écureuil roux. Il aurait souhaité quelque chose d'un peu plus viril mais c'est tout ce qu'il a eu.
• épouvantard ; Le brun a déjà vécu son pire cauchemar : retrouver Liz sans vie. Il n'a pas été confronté à un épouvantard depuis mais celui-ci prendrait probablement la forme de la mort elle-même, si tant est que celle-ci soit possible à représenter. Il n'a plus rien à perdre, si ce n'est sa vie.
• risèd ; Retrouver Liz. Vivre à ses cotés dans un monde où le sang n'a plus aucune réel valeur, où chaque personne peut vivre comme il l'entend.
• animaux ; Avant sa fuite, il possédait un chat blanc du nom de
Nova. Aujourd'hui, les animaux qui les entourent sont les seuls qu'il se permet d'approcher.
• baguette ; Sa baguette est taillé dans un bois de
lierre, mesure
28,5 centimètres et possède un
ventricule de dragon. Une baguette fidèle mais assez indépendante, il a mis du temps à la contrôler complètement.
• miroir à double sens; Son miroir prend une forme de
losange de couleur
violet. Représentatif de son besoin d'équité qui semble être la chose qui le pousse à se surpasser.