‹ occupation : ancien élève de Mahoutokoro, 1er cycle achevé au RU par correspondance (vitmagic). désormais étudiant à la WADA cursus Arts visuels. jobbe en tant qu'animateur au CEPAS en semaine et au dirico express le samedi (club d'art pour une ribambelle de gosses qu'il adore).
‹ scolarité : 1992 à aujourd'hui.
‹ baguette : cerisier, 27cm, écailles de kappa.
‹ gallions (ʛ) : 3647
‹ réputation : party boy, slut assumée, toujours partant pour des hook up sans signification et probablement un brin obsédé par le sexe, sans limite, dork en compagnie de ses potes, skater taré, doué avec les gosses, artiste prometteur.
‹ faits :
personnalité:
steven jiélùn li, dit even • pyrokinésiste • il porte le nom de sa mère, sorcière pangcah (taïwanaise), plutôt que le "Matsuoka" hérité de son père (japonais) • il a 4 soeurs • tyrannisé à l'école, il a fait une tentative de suicide à 13 ans et est encore aujourd'hui terrifié par le vide. • il a un soft spot pour les gosses mal aimés de son club d'art. • sa famille paternelle est propriétaire de Shape the Future (grand groupe spécialisé en technomagie), où sa mère travaille en tant que directrice marketing de la branche brit. son père a délaissé l'entreprise familiale au profit de sa passion pour l'art et est désormais directeur de la Wada. sa soeur aînée est créatrice de mode, la cadette ingémage chez des concurrents, tandis que les deux dernières sont encore aux études.
vu par le monde:
Even est de ces jeunes qu'aucun adulte ayant une vie stable et un boulot respectable ne prend au sérieux. de ces énergumènes aux fringues déchirées et aux piercings jugés rebutants, évoluant au sein de bandes qui dérangent l'ordre social, qu'on qualifie de punks et que l'on considère comme d'éternels adolescents attardés. on le fixe avec un agacement mêlé de dédain losqu'il déambule dans les rues avec sa planche coincée sous un avant-bras peinturluré, on le blâme lorsque les roues sales souillent les coussins d'un café, on l'accuse de risquer de cogner les passants lorsqu'il slalome à vive allure parmi la foule, on s'exclame qu'il est complètement inconscient quand il perd le contrôle en plein trick et que son board file entre les pattes des pauvres badauds (ou fait un vole-plané dans une vitrine) après l'avoir envoyé heurter une calèche de plein fouet. on dévisage ses membres couturés de cicatrices, d'égratignures ou pire, et ses genoux ouverts, en le traitant de casse-cou infréquentable. il s'en fiche, ces gens là ne comprennent pas la passion, refusent de voir que c'est un mode de vie, un vecteur de culture, un regard sur la ville et l'architecture. c'est une chose qu'on lui reproche aussi, d'ailleurs : de sembler se foutre de tout. héritier de culture fun et d'une contre-culture urbaine devenue street culture, adepte de pratique sauvage, obnubilé par l'esthétique underground, revendicateur d'un idéal libertaire. lorsqu'une girlfriend exigeant plus d'attention ou un rabat-joie critique le prend de haut, il soupire lourdement et réplique irrémédiablement, avec une patience feinte : "you don’t understand, mom. it’s not a phase. this is who I am."
il a toujours un appareil photo, des multiplettes ou un pinceau au bout des doigts • big softie sous ses allures punk • aime être sous les feux des projecteurs lorsqu'il est dans son élément mais devient socially awkward et mal à l'aise avec les gens aussitôt qu'il doute de lui-même. • praise kink • il préfère cependant se tenir derrière la caméra plutôt qu'être mis en avant. • dents de lapin, sourire de bunny. • veut devenir photographe pro. • poste des cover de chant et de danse sur son msn pour satisfaire ses autres passions. • trop d'alcool, trop de sexe, trop d'orviétan, trop de boissons énergisantes. il ne peut pas s'empêcher d'abuser, bien qu'il ait vu sa sœur Lily frôler la mort à cause d'une overdose. • ses potes et lui sont adeptes de bodypainting et font office de toiles humaines les uns pour les autres. • a l'air mort quand il dort. • infoutu de cuisiner, vit de bouffe à emporter et de gras de fast food. • passe un quart de son temps au skatepark, un autre à l'Espresso Patronum, et sèche beaucoup trop les cours pour son bien. • il a un caméléon (kowalski) et mickey et lui ont adopté d'autres animaux, dont un hérisson et un chien.
‹ résidence : vit au Sawl Yard, dans un appart pour deux avec son bff Rhee Min Ki (aka Mickey), rentre chez ses vieux un week-end sur deux environ.
‹ patronus : un kappa, encore une fois. Son animal totem, décidément : très protecteur de son territoire.
‹ épouvantard : ses proches privés de mémoire. Depuis qu'on leur a rendu un Shin tout sauf lui-même, Even s'aperçoit qu'être totalement oublié par quelqu'un qu'on aime est presque aussi terrible que le perdre à jamais... ou peut-être pire.
‹ risèd : quelque chose ayant trait à son paternel, probablement, mais Even préférerait crever plutôt que l'avouer.
FWB, Even griffonne rapidement sur le formulaire. Il plisse les yeux aux questions suivantes (plus casse-pied), jette un coup d'oeil en coin pour s'inspirer des réponses de Nao et finit par soupirer, blasé, regrettant l'absence de sa mère - elle connaît tous ces trucs par coeur et lui... Well, il est juste un faux-adulte assisté qui se demande pourquoi un tel interrogatoire pour de fichues analyses. Damn. Pas comme s'il comptait réciter de mémoire son numéro d'assurance (tout récent, gracieuseté post-guerre) pendant une partie de jambes en l'air ou quoi.
Un instant il griffonne des croquis tendancieux sur les feuilles pour combler les vides et suscite (à sa grande satisfaction) l'amusement de Nao... le suivant, l'hôpital prend l'eau. Il n'a aucune putain d'idée de ce qui se passe, mais la nécessité de dégager au plus vite s'impose comme une évidence. Après un moment de flottement, tous se précipitent en bloc vers les escaliers, mais y'a du monde dans l'ascenseur coincé entre deux niveaux (Anna et Luna), l'eau se déverse à travers les grilles, et fuck. Amène-toi ! Even n'hésite qu'une seconde avant d'attraper Nao pour le tirer à contre-courant de la foule. Les sorts restent pourtant vains sur les grilles sécurisées de la cage et la magie crépite étrangement une fois sur deux au bout de sa baguette, indocile. Comment on ouvre cette merde ?? il s'emporte en shootant le métal - y'a un bébé à l'intérieur ! La main de Chang sur son épaule le force au calme. Nao parvient à créer une flamme et Even use de ses mains pour la diriger vers la serrure et la faire fondre, atteignant l'ascenseur encore clos ; mais seul le haut de l'appareil émerge, espace trop restreint pour que quiconque puisse s'y faufiler. Alors au lieu d'essayer de débloquer l'ouverture, les garçons grimpent sur le dessus pour s'attaquer à la trappe de secours, dans le but de hisser les occupants vers le haut.
Spoiler:
Even et Nao ouvrent la cage pour accéder à l'ascenseur. Too bad, le bidule est trop en-dessous du niveau du sol pour que les gens puissent sortir. Ils forcent la trappe d'évacuation pour les extirper par le haut. Help ?
‹ occupation : livreuse pour le dirico express + étudiante à la WADA en arts visuels, elle fait également partie d'un club de théâtre.
‹ maison : gryffondor.
‹ scolarité : 1996 - 2002
‹ gallions (ʛ) : 3480
‹ réputation :
« Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? » fait Susan, en relevant ses yeux marrons vers le médicomage en face d’elle. « Que celui qui s’amuse à faire ça arrête tout de suite ! » Il y a une goutte d’eau qui tombe dans sa nuque, et dévale son dos. Elle grimace. « Ce n’est pas une blague, Miss Dillinger- » - « Eh bien qu’est-ce que c’est, alors ? » dit-elle d’une petite voix exaspérée. « C’est l’orage, Miss Dillinger. » - « Quel ora- oh. » Il est possible qu’elle en ait entendu parler, oui. Entre deux sessions de paperasses, des visites à des patients, des heures supplémentaires et des interventions d’urgence. « Eh bien ne restez pas là comme des idiots! Trouvez quelque chose pour nous protéger de la pluie jusqu’à la fin de l’opération! » râle-t-elle, bien concentrée sur son patient. « Miss, nous ferions mieux d’interrompre l’intervention, la météo- » - « La météo peut aller se faire voir, Andrews! » Elle l’a envoyée se faire voir tant de fois pendant la guerre qu’elle a un peu de mal à comprendre qu’on arrête tout à la moindre goutte d’eau.
Ils ont terminé l’intervention avec de l’eau jusqu’au milieu des cuisses. Tant pis, leur patient est désormais sur le chemin de la guérison, et c’est ce qu’il y a le plus important. Sa robe emeraude pèse lourd quand Susan traverse couloirs après couloirs pour observer l’étendue des dégâts. L’évacuation urge, mais quand elle arrive près des ascenseur et voit la foule qui s’y presse, elle comprend qu’ils ne sont pas sortis de l’auberge. « Laissez-passer! » crie-t-elle pour qu’on la laisse avancer, son insigne de directrice adjointe brandie au-dessus de sa tête (elle n’aime pas le côté prétentieux que ça peut donner, mais elle est si petite, elle aurait été noyée dans le groupe, sans ça). Elle reconnaît quelques visages, dans la foule, mais ne s’attarde pas. Elle voit que deux jeunes hommes sont déjà en train d’essayer de sortir les prisonniers de la cage d’ascenseur. Susan passe la tête par l’ouverture laissée derrière eux et leur pointe du doigt une trappe à leur gauche « Ouvrez ça les garçons, il y a des outils pour forcer l’issue de secours, évitez d’utiliser la magie! » Elle remarque qu’Anna et Luna font partie des prisonnières. « T’inquiètes pas ma belle, on va vous faire sortir de là. » fait-elle à la petite blonde, qui a son bébé dans les bras. Pas besoin de s’assurer que Lesath va bien, elle fait confiance à Anna. Elle finit par se retourner et par voir qu’il y a Murtagh, derrière elle. Malgré la situation, elle esquisse un sourire, et un air un peu désolé de ne pas l’avoir vu plus tôt. Mais il la connaît, il sait à quel point elle a des oeillères, quand elle est en train de travailler. Elle lui attrape le col et le débarrasse d’autorité de son manteau. « Retrousse tes manches, on va avoir besoin de muscles! » Elle tâte son bras pour jauger, et prend mine déçue pour le taquiner. Parce que Susan ne peut pas s’en empêcher, même quand le monde entier prend l’eau.
Spoiler:
susan était en pleine intervention quand l'orage a commencé, et elle a tenu à finir avant de sortir :tss: après, elle fait un tour pour constater les dégâts #directriceadjointe et arrive du côté des ascenseurs. elle dit à nao et even qu'ils doivent ouvrir un espèce de placard à côté d'eux dans lequel il y a des outils pour forcer la trappe de secours. elle dit à luna que tout va bien se passer, et elle déshabille murtagh, parce qu'elle perd pas le nord
‹ occupation : En recherche d'emploi, il se demande surtout à quoi il pourrait bien servir aujourd'hui.
‹ maison : Serpentard
‹ scolarité : De septembre 1971 à juin 1978.
‹ baguette : Elle est sculptée dans du pin, contient une plume de phénix et mesure 29.3 centimètres. Idéale pour les sorts informulés, elle est souple mais difficilement maniable.
‹ gallions (ʛ) : 3813
‹ réputation : Il est le plus grand arnaqueur de la dernière guerre. Bras droit du Lord il a réussi à obtenir le titre de War Heroes et ça ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, certains aujourd'hui reconnaissent son implication auprès de Dumbledore et ne le jugent plus coupable de sa mort. Le gouvernement a essayé d'utiliser son procès pour apaiser les foules et les #nomoresirius mais fort heureusement personne n'a l'air d'y avoir prêté une grande attention. Ou tout du moins quelques personnes se sont insurgées sur MSN avec le hashtag #SeverusSnapeTheHero.
‹ particularité : Legilimens, Occlumens et pratiquant le vol sans balai mais il n'est plus autorisé à utiliser ses particularités depuis son procès. Il lui reste cependant une importante prédisposition pour les sorts informulés.
‹ faits : Il est resté dans les geôles du ministère pendant deux mois. Son procès s'est tenu le 27 février 2004 et a duré plusieurs jours. Il a finalement été relâché grâce à sa sorcière de la défense qui a fait un travail exceptionnel, au soutien de Meda et à de nombreux témoignages (June/Fred/...). Depuis il doit se rendre à Sainte-Mangouste pour un bilan médicomagique et psychomagique complet deux fois par mois. Il est aussi à la recherche de Gwen, sa protégée qu'il n'a pas revu depuis des mois. Il s'apprête également à travailler sur des potions destinées aux lycans en collaboration avec June.
Or lors des perturbations liées à l'orage magique, Meda a perdu la vie. Depuis ce jour, dans l'obligation de confier Teddy à son parrain et à sa marraine, Severus se sent très seul. Meda était l'une des seules personnes à le pousser à reprendre sa vie et à aller de l'avant. Encore plus perdu qu'à l'annonce de la fin de la guerre il ne sait plus quoi faire.
‹ résidence : Dans la maison de Meda à Londres. Cette dernière lui avait confié qu'il était le bienvenu aussi longtemps qu'il le souhaitait et qu'elle désirait conserver cette maison pour son petit-fils Teddy quand il serait plus grand.
‹ patronus : Une biche
‹ épouvantard : Le monde sorcier plongé de nouveau dans la guerre.
‹ risèd : Meda à ses côtés. Meda le poussant à sortir de chez lui et à ne pas prêter attention aux regards défiants.
MAGIC STORM
event 13 sainte-mangouste Severus ne se sentait ni malade, ni fatigué, ni manipulé par quiconque. Pourtant, lors de son procès, la justice avait fait semblant de s'inquiéter pour sa santé physique et mentale et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé obligé d'aller à Sainte-Mangouste deux fois par mois pour un check-up complet. Certes les mois passés à subir la legilimancie du Seigneur des Ténèbres l'avaient profondément affaiblit mais ceux passés en détention au ministère lui avaient servi de repos. Loin de toute magie, excepté des sortilèges pour empêcher toute évasion, Snape avait presque réussit à se refaire une petite santé. Sortant de son premier rendez-vous qui s'était déroulé sans encombres, le sorcier fut surpris par la présence de plusieurs centimètres d'eau dans le couloir. Les inondations et lui c'était une grande histoire. En vérité ce n'est pas comme s'il en était à son coup d'essai - les cachots de Poudlard étaient bien plus perméables qu'on ne voulait le croire. Il tenta un sortilège avec sa baguette récupérée il y a peu mais rien ne se produisit. Peu habitué à un tel échec, son regard se fit de plus en plus interrogateur en apercevant de nombreuses personnes amoncelées près des escaliers. C'est en approchant calmement du groupe ainsi formé qu'il découvrit un véritable torrent dévalant les marches Cette issue était condamnée. Ne comprenant toujours pas ce qui était à l'origine d'un tel incident, Severus tendit l'oreille et intercepta des mots tels que orage, magie impactée, urgence, panique, pluie, inondation ainsi que tout le champ lexical s'y rapportant. De plus il entendit des cris provenant du couloir indiquant que les ascenseurs étaient bloqués. Voilà que Snape se retrouvait sans issue de secours et ne sachant quoi faire il partit déambuler au sein de l'étage dans l'espoir de tomber sur une personne compétente pouvant régler cet incident.
Spoiler:
Severus est à Sainte-Mangouste pour son check-up bi-mensuel (=peine obtenue à son procès) mais voilà qu'il se met à pleuvoir alors que tout ce qu'il veut c'est rentrer chez lui. Pas vraiment d'humeur à aider et ayant brillamment échoué à lancer un sortilège, il déambule dans les couloirs à la recherche d'une personne reponsable.
‹ occupation : attrapeur des falmouth falcons et étudiant au Centre London-I ; enchaîne également plein de petits jobs à côté pour payer ses études.
‹ maison : poufsouffle (de septembre 95 à juin 02).
‹ scolarité : septembre 02 à aujourd'hui (au Centre London-I en 2ème année).
‹ baguette : mesure trente centimètres, en bois de vigne, elle contient un crin de licorne.
‹ gallions (ʛ) : 4351
‹ réputation : true athlete, terre-à-terre capable de converser avec tout le monde, il reste humble et bienveillant en toutes circonstances ; mais il dégage aussi une image de snob, du gars inaccessible et froid, ça dépend surtout du point de vue.
‹ particularité : maître de l'air.
‹ résidence : dans un appartement avec mes deux meilleurs amis, dans le quartier du Whitehorn.
‹ patronus : une hirondelle
Ils ont beau essayer de toutes leurs forces, la trappe de secours au-dessus de l’ascenseur résiste à leurs efforts, trop lisse pour être tirée vers eux, trop résistante pour être enfoncée à l’intérieur. Il n’y a pas non plus d’ouverture pour qu’ils puissent s'aider, surtout qu’ils n’ont pas d’outils et que leur patience commence à s’effriter. « Ouvrez ça les garçons, il y a des outils pour forcer l’issue de secours, évitez d’utiliser la magie! » L’intervention de la dame (Susan) le soulage un peu, surtout qu’elle porte une blouse d’hôpital et ça veut dire qu’ils ne sont pas complètement foutus, right ? Ils se pressent vers le placard qu’ils ouvrent sans peine et Nao tire le premier objet qui lui tombe sous la main, un pied-de-biche, Even dénichant à son tour quelque chose. « Ne restez pas sous la trappe s’il-vous-plaît! » Et à deux ils se mettent à frapper fort jusqu’à ce que la trappe s’ouvre, tombant à l’intérieur de l’ascenseur. Nao dépose le pied-de-biche à côté et jette un coup d’œil aux deux femmes (Luna et Anna) et au bébé. Le problème c’est que sans échelle, elles ne peuvent pas atteindre l’ouverture et il ne veut pas prendre le risque d'utiliser son élément pour surélever le bébé. « Ce serait trop dangereux de faire léviter le bébé, je vais me pencher, sois prêt à le prendre », il s’allonge sur le ventre et se laisse glisser en avant, bras tendus, le poids d’Even le retenant de tomber à l'intérieur. L’une des femmes lui tend le bébé qu’il attrape précautionneusement et remonte tout doucement avec l’aide d’Even auquel il confie la petite fille en pleurs. Il se positionne ensuite sur ses genoux et ne perd pas de temps pour faire des mouvements précis avec ses doigts afin de former deux sphères d’air qui font léviter les deux femmes. Mais les interférences magiques causent des dégâts, l’ascenseur descend brusquement d’un cran. Nao met toute son énergie pour solidifier les sphères, permettant aux deux femmes d’attraper les bords de la trappe pour sortir le plus vite possible, leurs pieds fermement ancrés dans les sphères.
Spoiler:
grâce à susan les mômes ont réussi à ouvrir la trappe!! et bébé lesath est safe dans les bras d'even et nao forme deux sphères d'air pour faire léviter luna et anna jusqu'à l'ouverture + nao a les cheveux roses oui c un détail important à savoir ah et aussi l'ascenseur a glissé d'un cran, oups
magic stormLife isn't finding shelter in the storm. It's about learning to dance in the rain.
MARS 2004 ; Event 13
I hate this place, râle la louve en grattant sous la peau : it reeks weakness and disease. Et presqu'au même moment, Finley entre et demande : « Blair, qu'est-ce que tu as fait ? » Le soupir ne cache même pas la lassitude, le encore dont il l'accuse. Et automatiquement, les mécanismes de défense reviennent : les joues se gonflent, le regard brille d'indignation. « Quoi encore ? J'ai rien fait ! » Bon, techniquement, elle n'a pas exactement rien fait mais ce n'est pas sa faute si la bestiole lui a mordu la main. C'est la faute de la louve. 't was weak and afraid of me. C'est quand même la faute de la louve. Et maintenant, Finley râle, et tout le monde râle contre Blair comme si c'est de sa faute. C'est injuste. Peuh. « Bien, Finley n'en croit pas un mot et ça l'énerve encore plus, Blair : reste ici, je reviens avec les potions désinfectantes. »
Puis l'appel à évacuation. A storm is coming, souffle la louve et son instinct millénaire. Mais Finley a dit d'attendre ici. Puis une, puis deux, puis dix minutes - et Finley ne revient toujours pas. We need to find a shelter, gratte l'instinct greffé à son coeur. D'accord, d'accord. Mais avant, elles doivent aller chercher son frère. This is not a shelter, proteste l'instinct de survie lupin quand elle s'engage dans les escaliers glissants (et glisse jusqu'à l'étage juste en dessous). Who cares about a stupid hum- ET BIEN, BLAIR, ELLE S'INQUIETE. La porte menant au couloir claque contre le mur sous le coup de colère inattendu et la douche froide (littéralement froide) (bordel, c'est glacé) n'est pas de trop pour l'empêcher de jeter son sac contre le mur. Ca, et la réalisation qu'elle a failli exploser la porte sur Longbottom, une femme (Lyanna) et ohsweetmerlinAriane. « Ohpardonjesuisdésolée-cava?, lâche-t-elle à toute vitesse en s'approchant du trio, angoissée à l'idée que quelqu'un ait été témoin d'un coup de sang de sa part. Ariane, tu n'as rien ? qu'est-ce que tu fais ici ? tu as besoin d'aide ? » Et donc souriant de plus belle pour cacher l'embarras.
Spoiler:
Blair est à la recherche de son frère ; la pluie et l'orage c'est chiant donc elle est énervée - mais avec le sourire. Ah, et elle a failli exploser Neville, Lyanna et Ariane avec une porte battante - oups
‹ occupation : C'est la grosse question que se pose Ronald en ce moment. Il n'aspire plus à devenir Auror, être autant de temps en guerre lui a passé l'envie de partir à la chasse aux mages noirs et il ne veut pas non plus avoir de contact avec les autres êtres humains alors il ne sait pas. Il aide Charlie avec ses dragons de temps en temps et ça ne lui déplaît pas. Peut-être qu'il va finir par se lancer dans des études de magizoologie ?
‹ maison : gryffondor
‹ scolarité : septembre 1991 et juin 1998.
‹ baguette : Bois de saule, trente-cinq centimètres et contient un crin de licorne. Cette baguette le suit depuis qu'il a détruit celle de son frère Charlie en deuxième année.
‹ gallions (ʛ) : 4019
‹ réputation : Difficile de passer à côté de la famille Weasley tout de même. Connue pour l'immense fratrie qui la compose, il est difficile de passer à côté d'eux. Famille emblématique des insurgés, ils ont tous presque reçu l'Ordre de Merlin et une jolie somme pour les services rendus à la société sorcière. On sourit beaucoup plus à Ron depuis la fin de la guerre et étrangement, il déteste cette célébrité. Lui qui convoitait tant celle de Harry quand ils étaient à Poudlard, il a fini par comprendre pourquoi son meilleur ami la fuit.
‹ particularité : aucune.
‹ résidence : il a retapé le Terrier alors en attendant c'est là-bas qu'il est.
‹ patronus : un jack russel terrier
‹ épouvantard : Celle-ci ne changera pas, pour rien au monde. Ronald peut faire face à n'importe quelle horreur, mais si vous le mettez devant une araignée... vous pouvez dire adieu au Gryffondor qui sommeille en lui.
‹ risèd : Il se revoit à Poudlard, quand tout allait bien, avec Harry, avec Hermione. Quand il pouvait encore entendre son père pester contre le fonctionnement d'un objet moldu et que Fred et George étaient en train d'inventer des confiseries piégées pour leur boutique tandis que leur mère s'affairait à la cuisine avec ce sourire si caractéristique. Ronald souhaiterait pouvoir revenir à cette période où tout le monde était encore là.
« Je suppose qu’on n’a plus qu’à prendre les escaliers, » Ron grogna. Ils avaient les pieds dans l’eau, les gens hurlaient sous la panique et ils devaient prendre les escaliers. C’était une super nuit. Il suivit Murtagh parce qu’il ne pouvait pas rester planté dans le couloir comme ça. Ils se dirigeaient tous les deux en direction de la foule qui se pressait pour prendre les escaliers. Ils furent intercepter par Susan. Des gens étaient coincés dans l’ascenseur et ils avaient besoin d’aide vu que l’eau coulait à l’intérieur. « J’en suis aussi. » Il pensa à son bras qui venait tout juste d’être recousu et haussa les épaules. Boh, il avait connu pire pendant la guerre, au pire ses points allaient sauter et il suffirait qu’on le recouse. Il n’allait pas se vider de son sang comme ça. Ils s’avancèrent en direction des ascenseurs en poussant quelques personnes sur leur passage. Ronald manqua de faire tomber plusieurs personnes, mais ne put éviter un homme lorsque celui-ci lui fonça dessus. Il voulut l’esquiver, mais lui fit un croche-patte. L’homme se vautra au sol. « Oups. Pardon ! Euh… jdois y aller, mais courage. » Il n’avait pas le temps de l’aider à se redresser, il y avait plus urgent. Il entendit un bruit de métal qui grince. L’ascenseur venait de bouger. Ronald accéléra le pas et se trouva avec deux autres gars (Nao et Even) en plus de Murtagh. Ronald reconnut la petite fille de Luna et Rolf dans les bras du gars aux cheveux roses et sentit l’urgence l’envahir. Pas un nouveau drame, s’il vous plaît. « Faut qu’on trouve un moyen de les sortir de là. On peut pas aller dans la cage de l’ascenseur à l’étage inférieur et les faire évacuer par le dessus ? » Lança-t-il. Il ne savait pas si c’était plausible et réalisable, mais il tentait. Sans magie, ils étaient affreusement limités dans leurs actions.
Spoiler:
Ron suit Murtagh pour aller aider près des ascenseurs et il bouscule quelqu'un sans faire gaffe, libre pour quelqu'un si vous voulez
‹ baguette : bois d'if, crin de licorne, 28 centimètres 8, souple et rapide, inadaptée mais j'ai la flemme de la changer.
‹ gallions (ʛ) : 3795
‹ réputation : la guerre m'a endurci et changé, que je suis devenu assoiffé de sang et parfois incontrôlable, les longues années de conflit ayant brisé le garçon maladroit et parfois simplet que j'ai été.
‹ particularité : un semi-loup depuis septembre 2003.
‹ faits : je suis très différent du garçon que j'ai été à Poudlard, forgé par des années de guerre, de meurtres et de missions suicidaires. Je suis trop en colère, trop extrême, je n'ai plus rien du garçon timide que j'étais avant même si les blessure d'antan demeurent. La fin de la guerre m'a laissé détruit, et je me suis plongé dans les excès, surtout l'alcool, jusqu'à la naissance de mon neveu James, le fils de Ginny et d'Harry. J'essaie de joindre les deux bouts.
‹ résidence : dans la maison familiale à Blackpool, Angleterre, avec Ginny et son fils James.
‹ patronus : très difficile pour moi à invoquer, mais il a pris la forme d'un lama, une fois.
‹ épouvantard : alternativement le professeur Snape et les cadavres des gens à qui je tiens le plus: ma grand-mère, Luna, Ginny, Hannah, etc.
‹ risèd : une vie heureuse et ennuyante.
« Heey, Neville Longbottom ! » Complètement pris de court, Neville détourne ses yeux de la sorcière [Lyanna] après lui avoir demandé, sans doute à raison, si ils étaient en train de couler pour faire face... à une pure inconnue [Ariane]« Je suis une fan, est-ce que je pourrais avoir un autographe sur euh... » Il la regarde un peu inutilement pendant quelques instants avant de subitement s'éclairer d'un grand sourire, flatté apparemment, d'être reconnu et... admiré, une situation pas très familière pour Neville Longbottom. “ Sur votre poitrine? ” dit-il d'un ton très business-like, étrangement, la proposition étant apparemment sérieuse alors qu'il sort sa baguette et s'apprête à invoquer plume et encre; mais une porte manque de les aplatir contre le mur, à sa grande déception. Et sa grande peur; il faut un bon et manque de se retrouver le cul dans l'eau, ses yeux hagards se tournant vers... Blair, c'est son nom, non? Ses sens de semi-loup s'éveillent à son contact, elle ne fait pas partie de ceux qu'il a commencé à considérer comme faisant partie de sa Meute et ça lui hérisse un peu le poil. Ça et le fait que l'autre n'a jamais pu se désaper pour qu'il signe sa poitrine. « Ohpardonjesuisdésolée-cava? » Neville essaie d'avoir un air très digne comme si il ne venait pas de faire le bond le plus comique et apeuré de tous les temps; de toutes manières, Blair ne semble pas s'adresser à lui mais à sa fan (il a des fans). « Ariane, tu n'as rien ? qu'est-ce que tu fais ici ? tu as besoin d'aide ? — C'est votre nom, ça, Ariane? ” demande-t-il innocemment mais quand il croise le regard blasé de l'autre sorcière [Lyanna] il se souvient subitement qu'ils ont d'autres problèmes sur les bras et c'est donc en se raclant la gorge et en prenant un air sérieux, digne, qu'il se redresse. “ Je crois qu'on devrait sortir d'ici. ” C'est un bon début. Il y a toujours des gens qui hurlent. “ Ou aider des gens, ” reconnait-il d'un ton un peu mou, l'air pas trop convaincu. “ Il fait vraiment froid non? ”
Spoiler:
nev essaie de ken au milieu du couloir et sinon il sert à rien DÉSO IL EST TJRS BOURRÉ
‹ occupation : Elle est conseillère au cabinet du ministre, c’est une position idéale pour elle puisqu’elle est au cœur de l’action politique du moment. Son mentor - un homme proche du ministre actuel - l'a hissé jusqu'à ce poste, il compte beaucoup sur elle et elle, elle compte beaucoup sur leurs erreurs pour un jour être en haut du podium. Elle prend ce travail très à cœur et essaie de glisser ses propres idées. Si elles sont ignorées pour l’instant, elle ne désespère pas à se faire entendre un de ces jours. Elle siège également en tant que juge au magenmagot principalement parce que ça lui permet de se rapprocher de la population sorcière en s’occupant des affaires courantes. Tout est un moyen pour gagner la confiance des gens.
‹ maison : serpentard
‹ scolarité : 1977 et 1984.
‹ baguette : Sa plus fidèle compagne. Elle est en bois de frêne, elle contient du crin de licorne et mesure vingt-cinq centimètres.
‹ gallions (ʛ) : 3155
‹ réputation : Aux yeux des siens, c’est une lâche, elle n’a pas cherché à retrouver Rohan quand on lui a annoncé qu’il n’était peut-être pas mort et elle n’a pas pris les armes pour combattre le gouvernement de Voldemort alors que sa sœur l’aurait fait, mais elle n’est pas Alison et ne le sera jamais. Aux yeux des autres, c’est une garce parce que c’est elle avant tout le reste, parce que c’est une grande gueule qui n’hésite pas à vous enfoncer dès qu’elle en a l’occasion. Si vous ne lui êtes plus utile, elle va se débarrasser de vous sans aucun remord. Lyanna c’est une main de velours dans un gant de fer. Elle sait que se comporter comme ça est indispensable pour monter en grade.
‹ particularité : aucune.
‹ résidence : elle a un appartement sur le chemin de traverse.
‹ patronus : C’est un sort qu’elle a du mal à faire aller jusqu’au bout, sa baguette ne produit que des volutes argentées, rien de plus. Ses souvenirs heureux sont toujours parasités par le visage ensanglanté d’Alison.
‹ épouvantard : Même après tout ce temps, son épouvantard prend la forme des cadavres de la famille Helvar parce qu’elle n’a jamais réussi à faire son deuil.
‹ risèd : Elle a des rêves de grandeur. Elle s’est toujours vu ministre de la magie alors son risèd la montre assise sur le siège qu’occupe l’autre guignol avec un grand sourire sur les lèvres.
On vient la ramasser. Elle se sent un peu ridicule à s’accrocher comme ça à Neville Longbottom alors qu’elle aurait très bien pu se tenir à un mur. Elle marmonne un merci et essaie de poser son pied au sol, mais non, elle a mal. Définitivement une sale journée. “ Ça flotte, hein? ” Elle fronce un peu les sourcils. Est-ce qu’il va… bien ? “ On coule? ” – « Vous allez bien, monsieur Longbottom ? » Finit-elle par demander. Il lui semble bien pâle et bien confus. Lyanna se détache de lui un peu et se tient appuyée sur sa jambe valide en se demandant comment ils vont faire pour sortir de là. « Heey, Neville Longbottom ! Je suis une fan, est-ce que je pourrais avoir un autographe sur euh... » - “ Sur votre poitrine? ” Une jeune femme (Ariane) s’approche d’eux et Lyanna se demande un court instant si elle n’est pas en train de rêver en fait parce que toute cette situation lui paraît bien trop improbable pour que ce soit réel. Ste Mangouste qui s’inonde, la folie dans les couloirs et les comportements étranges des sorciers se trouvant dans le bâtiment. Non, il y avait vraiment de quoi s’interroger. La porte qui se trouve non loin d’eux vient les frôler de très près avant de s’exploser contre le mur. Lyanna sursaute et manque de glisser une nouvelle fois au sol. Une rouquine (Blair) arrive dans le couloir où ils sont et se dirige dans leur direction, un air confus sur le visage. « Ohpardonjesuisdésolée-cava? Ariane, tu n'as rien ? qu'est-ce que tu fais ici ? tu as besoin d'aide ? » — C'est votre nom, ça, Ariane? ” Ont-ils réellement le temps de se poser pour faire connaissance ? Lyanna a envie de se racler la gorge pour leur signaler que ce n’est peut-être pas le moment de s’échanger les noms ou des… autographes ? Elle n’en sait rien, elle veut rentrer chez elle et boire un verre de vin rouge. Elle est lassée par la situation et sa cheville qui la lance terriblement. “ Je crois qu'on devrait sortir d'ici. Ou aider des gens. Il fait vraiment froid non? ” La blonde se retient de soupirer fortement et se reprend. Sortir d’ici est une priorité. « Autant nous diriger vers les sorties, on verra là-bas quelle est la situation et ce qu’on peut faire pour aider ou pour sortir. » Et pour appuyer ce qu’elle dit, elle ouvre la marche… en boitant. En vérité, elle a failli abandonner en faisant les premiers pas. Sa cheville lui fait mal. Si elle retrouve le sorcier qui l’a fait tomber…
Spoiler:
Elle est si gavée, elle observe les trois autres d'un air "wtf ??? kesjefélà???" et finit par se bouger.
‹ occupation : aventurière dans l'âme, souvent bénévole, étudiante par correspondance et mère à plein temps.
‹ maison : Serdaigle
‹ scolarité : septembre 1992 et décembre 1997.
‹ baguette : mesure 25, 8 centimètres, a été taillée dans du bois de sorbier et son cœur recèle un ventricule de dragon.
‹ gallions (ʛ) : 10416
‹ réputation : je suis différente ; même je ne suis plus aussi loony qu'auparavant.
‹ particularité : douée d'un sixième sens tel qu'on me soupçonne d'avoir le troisième œil.
‹ faits : Marie n'est plus ; que je me réhabitue à mon nom, mon visage et ma vie d'autrefois, tant bien que mal ; que les conséquences d'une année et demie volée sont rudes ; que je crois en Harry Potter depuis toujours ; que je suis une héroïne de guerre ; qu'il me manque du bon sens et une part d'humanité ; que je ne pourrais pas survivre sans ma fille, Lesath, ni son père, Rolf Scamander, à mes côtés ; que notre famille détonne ; que je suis l'une des sacrifiés scolaires de la guerre ; que Lesath est atteinte du syndrome Rosier.
‹ résidence : dans cette drôle de demeure du Devon, en forme de tour d'échecs, avec Rolf et notre fille, Lesath. Autrefois musée du gouvernement, aujourd'hui réhabilitée, elle s'élève toujours aux abords de Loutry-Ste-Chapsoule.
‹ patronus : un sombral, après de nombreuses métamorphoses (le lièvre et le panda ont été les plus marquantes).
‹ épouvantard : une forme prostrée dans un sous-sol tantôt calciné, tantôt humide (représentation d'un retour en arrière inéluctable, sans Lesath, sans Rolf, sans ceux qui comptent pour moi).
‹ risèd : une longue chaine dorée, sertie de six pendentifs très particuliers.
ASCENSEURS Les billes bleues se fichent dans celles d'Anna et l'ancienne Serdaigle se rapproche instinctivement de la médicomage pour lui présenter le poupon. « Je crois que ça va, je... et toi, ça va? » questionné-t-elle dans un souffle, cherchant du regard une quelconque blessure sur la rousse avant qu'un autre mouvement à l'extérieur de la cage d'ascenseur n'attire son attention vers le haut. Elle aime de moins en moins les espaces clos: ses instincts, affinés par la guerre, se retrouvent court-circuités lorsqu'on la prive de perspectives. « Amène-toi ! » Ce qu'elle déteste encore plus? Se retrouver pieds et poings liés et ne rien pouvoir faire d'autre que regarder. Inusitée, l'adrénaline l'oblige à observer avec plus d'intensité tout ce qu'il se passe autour d'elle: tel un oiseau de proie, elle guette la moindre opportunité qui se présenterait à elles. Sa gorge se serre lorsque les deux hommes (Nao et Even) disparaissent de sa vue, Luna suivant leurs déplacements aux sons qu'ils produisent juste au-dessus. « Ouvrez ça les garçons, il y a des outils pour forcer l’issue de secours... » C'est la voix de Susan qui l'apaise, instantanément. « T’inquiètes pas ma belle, on va vous faire sortir de là. » Luna secoue la tête, les yeux brillants malgré elle: ça l'apaise de savoir Susan et Murtagh derrière les grilles, en sécurité, et pas dans cette boîte de malheur. Elle entrouvre les lèvres pour dire quelque chose mais les deux autres sorciers commencent à attaquer l'acier pour les faire sortir. Inutile de s'égosiller: sa voix serait inaudible pour l'instant. Alors elle se contente de regarder et de faire ce qu'on lui demande. Elle protège les oreilles de Lee quand la trappe de secours cède et tombe. Voir des cheveux roses apparaître par l'ouverture lui rappelle étrangement Nymphadora: c'est sans doute pour ça qu'elle juge instantanément ces deux-là dignes de confiance pour sa petite fille. « I love you, » murmure-t-elle à l'oreille de Lesath avant de demander de l'aide à Anna pour passer la gamine aux bras tendus du sorcier aux cheveux roses (Nao). Elle est en sécurité maintenant, dans les bras de l'autre (Even) et Luna sait qu'elle va bientôt la rejoindre. Elle ne se demande pas pourquoi soudain elle lévite dans les airs: elle a juste le réflexe de se raccrocher au bord de la trappe quand l'ascenseur tombe de nouveau dans un grincement brusque et assourdissant.
Luna échange un regard avec Anna, incertaine. Elles doivent sortir et vite. « Faut qu’on trouve un moyen de les sortir de là. On peut pas aller dans la cage de l’ascenseur à l’étage au-dessus et les faire évacuer par le dessus ? » Ron. Ron est là aussi. Sous elle, les deux autres quidams présents dans l'ascenseur les observent, effrayés. Poussant sur ses bras, s'aidant des sphères étranges qu'elle a sous les talons, Luna s'extirpe et adresse un « Merci! » remplit de gratitude à l'attention des deux asiatiques avant d'aider Anna à se stabiliser sur ses deux jambes. « Ron, dis-moi que tu es venu en balai, s'il-te-plait! » Et de regarder l'intérieur de l'ascenseur, puis au-dessus d'elles, pour essayer de trouver une solution. Murtagh. L'idée lui vient de Murtagh. « Ginger! Ginger pourrait venir jusqu'ici? » demande-t-elle, un regain d'espoir dans la voix. Pas pour elle; enfin si, dans l'immédiat, ce serait bien mais dans la logique de Luna, son instinct maternel plus fort que l'instinct de survie, Ginger emmènerait sa fille loin d'ici. Elle, elle, peut se débrouiller: c'est son bébé qui prime sur tout le reste.
Spoiler:
ok, Luna subit parce que gosh, elle est coincée dans cet ascenseur de hwdfvbgjhfd. Donc quand Even et Nao les aide, elle dit adieu à son bb (parce qu'on sait jamais??????), puis est sauvée de l'entorse (ptn, les gars, Luna vous aime de + en + fort ) mais reste quand même kéblo sur le toit de l'ascenseur avec Anna. (y'a encore deux PNJS dans l'ascenseur )
Puis elle essaie de faire de l'humour (très pourri, même elle s'en rend pas compte à vrai dire) en demandant si Ron n'est pas venu en balai et demande ensuite à Murtagh si Ginger peut pas venir les aider, enfin aider Lesath surtout, parce que c'est une Scamander et que Luna est en mode "c'est ma fille ma bataille" : y'a plus de pitié si ça continue comme aç
#EVENTS & #MISSIONS. NE MANQUEZ PAS LA WIZPRIDE (rp et hrp) !#SCRYNEWS. refonte du ministère (plus d'infos) & nouveaux procès de guerre (plus d'infos)#FORUMATHON.