@abra; je te laisserai voir plus en détail avec yselia pour ce qui est du lien, mais je pense qu'à côté du respect que lysander vouera à abra grâce à sa fonction/son ambition, il sera plutôt méfiant par rapport à yselia.
parce que d'un côté, il sera content que sa fiancée cotoie des gens proches du pouvoir, mais d'un autre, il va en tomber sincèrement amoureux (c'est du moins en très bonne voie pour) et va développer à son égard une jalousie très prononcée.
ce sera même pas une petite jalousie, il va devenir parano
mais il ne le montrera pas forcément à abraxas, plutôt à yselia. par contre, ton bg pourra remarquer que lysander le toise parfois étrangement, l'observe, se montre plus curieux/inquisiteur/froid que d'habitude.
du coup si ça te va je te laisse voir avec yse ce que vous décidez exactement et on termine de définir le notre.
@hawkstone; avec plaisir, beau blond.
ta deuxième idée me plaît carrément, ça permet quelque chose de plus approfondi
on peut tout à fait partir sur le fossé qui se creuse pour ces deux raisons (gryffondor pour vyk, idéaux extrêmistes pour lys).
je les vois bien insister pour essayer de passer du temps ensemble en se disant qu'ils se ressemblent et pourront surmonter ces choses qui dérangent chez l'autre, mais finalement, en plus des deux ans d'écart, ils finissent par s'éloigner chaque fois plus en ne parvenant pas à accepter leurs différences.
d'autant plus que si le père selwyn apprend que son fils cotoie des sang-de-bourbe, il risque de recevoir une beuglante
donc au final, ils auraient fini par jeter l'éponge en gardant une certaine amertume vis à vis de cette histoire.
d'ailleurs ils peuvent en profiter sur le terrain pour s'exploser la tronche pour se prouver leur mécontentement
un cognard bien placé, et l'affaire est réglée
je propose ce qui me vient à l'esprit, mais si vyk aurait réagi différemment ou quoi que ce soit, dis le moi.
@rodrigue; haha si il en a quelques uns, t'inquiète.
étant donné que rodrigue est maintenant rafleur et qu'il soutient le gouvernement, lysander devrait mieux le considérer. quoi que ça peut être comme avant, ils peuvent garder une part des élèves de poudlard qu'ils étaient et continuer de se clasher/provoquer/taquiner même si maintenant ils sont davantage alliés.
se lancer des défis peut-être, vouloir dépasser les limites de l'autre, faire mieux ...