w/Parvati Patil
Goldeneye
Rabastan Lestrange? Ron chercha dans son esprit le visage du mangemort. Poste important, probablement un de ceux qui s'installait à la table du Lord, il n'était pas difficile de comprendre rapidement dans quel pétrin Parvati se trouvait.
Les jumelles Patil avaient réussi cela dit à garder un semblant de cohérence dans leurs travaux d’agents.
« À vrai dire, moi non plus, j'ai du mal à croire qu'on ai réussi à mentir autant... à ne pas se faire prendre. »Ron ne sut quoi répondre sur le moment, avant de souffler sous la pression. [color:0c2b=:#FBB117]« Ben je pense que plus tard, tu pourras signer des bouquins racontant tout ça.
Parvati Patil : ma vie dans l’ombre. » Le rouquin tenta un sourire avant de se masser les yeux. [color:0c2b=:#FBB117]« S’il y a quoique ce soit tu me contactes. Je viendrais te voir… probablement pas avec ma tête là mais je viendrais. Je te le pr…je ferais de mon mieux.»
Padma avait parlé de sa sœur travaillant dans un restau ou quelque chose dans ce genre. Surement trouverait-il une occasion de venir la voir et de pouvoir discuter au mieux avec elle. Il valait mieux qu’ils aient un code, un signe de reconnaissance et Ron en laissa un à Parvati. Lorsque l’un penserait reconnaitre l’autre, l’un demanderait à l’autre s’il avait vu un renard passer par là. Et l’autre n’aurait qu’à répondre par un vers de Yeats:
« Le petit renard murmure quel est le bout du monde. »Il fit tourner le miroir entre ses doigts une fois que le visage de Parvati disparut dans un sourire à vous fendre le cœur. Encore une personne qu’on avait abandonné quelque part. La conscience aigüe de ce que cela coutait à chacun grignotait l’âme de Ron comme une souris son fromage.
On pouvait le faire. On allait le faire.
Surement.